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Panne de roll lock
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Après avoir vérifier tout les fusibles, je me rends à l'évidence je dois me rendre chez le concess...
Prise en charge avec la garantie sans problème. Le problème viendrait d'une bulle d'air dans le système donc démontage de la façade avant du tripode et purge du système. Immobilisé une demie journée mais ça refonctionne...
Es ce que d'autre ont eu ce même souci ?
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- sebv
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Je croyais que le roll-lock était électrique (action d'un cable sur un système de machoires).
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- sebv
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Bingo, même problème ce matin.le mien avait buguer une fois il reste debloquer et le bip rester en continu j ai passer de la bombe anti humiditer sur les commodos depuis sa na pas recommencer affaire a suivre ............
Il fait 1°C et au débloquage, un bip continu et le voyant roll-lock rouge allumé.
Après plusieurs arrêts et redémarrage moteur j'arrive à le débloquer mais pas question de s'en servir au feu.
C'est vrai qu'il commence à être vieux mon scoot : 3 mois et 3000 km !!!
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- Hallucinogen
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- ravier75
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Y'a pas moyen de schinter cette sécurité, ca permettrait en plus de faire rouler au pas le scoot avec le roll lock bloque
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- sebv
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Non car quand il prend des tours le roll-lock se débloque (enfin normalement car pour moi )Y'a pas moyen de schinter cette sécurité, ca permettrait en plus de faire rouler au pas le scoot avec le roll lock bloque
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- PCL
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Avez-vous d'autres news sur le sujet quand à sa résolution?
Mp3 500 Sport 2016 Gris mat
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- sebv
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Si la température est négative, le roll-lock se débloque au bouton (pas à l'accélération) mais le bip continu demeure m'obligeant à éteindre et redémarrer le scoot.
Pas de problème au dessus de 2°C...
Révision dans 1000 km, on verra.
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- sergio
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La partie hydraulique du roll agit sur le bloquage de l'amortissement de la fourche et la partie electrique sur le blocage de l'inclinaison à l'aide d'une pince et d'un demi disque
(principe du frein a disque).
scootard
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- sebv
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Il fait moins froid donc le problème (embêtant mais non bloquant) ne se produit plus.
Mon concessionnaire étant à 50km (et je n'y vais qu'exprès), j'attends le mois prochain et la révision des 5000.
Un petit problème de vibration dans le guidon m'inquiète un peu plus...
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- PCL
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Pour ma part le contacteur sous la selle est en plus shinté, ce qui fait qu'il faut être prudent à la descente du scoot en marche, ou l'éteindre à chaque fois...
Les prochains tutos seront la béquille du MP3 et la réinitialisation du RL...
Mp3 500 Sport 2016 Gris mat
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- al1x
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pour ta vibration, va sur la page d'accueil de ce forum
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- sebv
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As-tu un lien ?
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- -Steeve-
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Voilà j ai acheté un mp3 avant hier et le matin au demmarrage, le voyant "Q" (blocage suspension) reste allumé même lorsque je suis sur le scooter. Et j ai avec le bip sonore qui va bien mais n est pas fixe, bip long par intermittence toute les 2/3 sec. Et impossible de démarrer le scoot, seul solution, couper le contact et redémarrer.
Avez vous trouver une solution et surtout est ce grave? Car comme je vous l ais dit, je viens de l acheter.
Petit info, il dort dans mon garage la nuit et 3 degres environ au démarrage.
De plus est ce.normal de ne pas pouvoir démarrer à froid sans un petit filet de gas'? J avais un x9 avant et cela était normal mais il paraît qu avec le mp3 400 pas besoin meme a froid. Alors Quid?
Merci par avance.
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- bobobss
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- yann66
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- talamus
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Ca générait plusieurs anomalies: baisse du ralenti jusqu'à caler (y compris à basse vitesse sur l'autoroute), bips intermittents et non démarrage...
Le garagiste m'a dit qu'il fallait changer le moteur du roll lock, coutant à lui seul 500 euros. J'ai donc décidé de poser les pieds.
Ce qui est sûr, c'est que le froid est un facteur aggravant de vos soucis de roll lock. Attention au frein à main aussi qui gèle par grand froid aussi!
S'il fait froid, utilisez les pieds et la béquille, à l'ancienne, quoi...
Puisque j'ai un 300 tout neuf, je me demande tout de même s'ils ont progressé ou pas dans la fiabilité de ces pièces. Dans le doute, je garde mes habitudes par temps froid.
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- bobobss
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yann66 écrit: Vérifie la Batterie
+1 , dans un premier temps , vérifie la tension de la batterie .
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