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Roll lock ne se désactive pas
- Laurentlt400
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Depuis quelques jours sur mon LT 400, le matin à froid mon roll lock ne se désactive pas, j'accélère pour le désactiver et à avancer et la un bip continue se met à hurler, et le scooter n'avance pas comme si je n'étais pas assis dessus.
Il faut que je coupe la clef de contact, je redemmarre, et à la première accélération tout rentre dans l'ordre, et ça seulement à la première utilisation de la journée.
Merci d'avance de vos conseils.
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- bobobss
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- Laurentlt400
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Ce matin il me l'a fait 2 fois en voulant accélérer au feu vert, c'est très embêtant .
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- Papou
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Laurentlt400 écrit: Bonjour à tous,
Depuis quelques jours sur mon LT 400, le matin à froid mon roll lock ne se désactive pas, j'accélère pour le désactiver et à avancer et la un bip continue se met à hurler, et le scooter n'avance pas comme si je n'étais pas assis dessus.
tu peux vérifier 2 choses :
- tu déconnecte le capteur sous la selle et tu mets un fil dans la prise côté sccot (attention plus de sécurité pilote)
- sous la bulle, tu vérifie et nettoye les connexions
pour la batterie, l'electronique est plus sensible que le moteur; donc ça peut être ça.
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- ybro
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Toujours sur béquille centrale /roll lock au repos (2 impulsions rapides du bouton vers la droite),pas de frein a main,le cable est en acier et il gele........
Pour ta panne Je pencherai plus pour un probleme de connectique/Fusible.......
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- bobobss
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ybro écrit: PS :Stationnement d'un MP3 c'est toujours.............
Toujours sur béquille centrale /roll lock au repos (2 impulsions rapides du bouton vers la droite),pas de frein a main,le cable est en acier et il gele........
Pour ta panne Je pencherai plus pour un probleme de connectique/Fusible.......
+1 pour le RL
Si ton MP3 dort dehors , je suis d'accord avec ybro , étant donné que les températures descendent mais que l'humidité monte , effectivement un problème de connectique ou fusible peut être à l'origine de ton soucis . Vérifie donc les fusibles en les retirant , nettoie , les contacts des supports et repose les .
Vérifie également ta batterie , en contrôlant la tension avant de démarrer , tu devrait avoir au minimum 12,4 V.
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- Franck le Tank
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- Laurentlt400
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- guillaumem
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je relance sur le même fil vu qu'il est récent et que j'ai le même problème mais en bloquant cette fois.
J'avais déjà eu un pb de roll lock qui ne se débloque pas (sifflement quand on appuie sur le bouton, coupure des gaz comme si on n'était pas assis sur le scoot), mais au bon de 20 minutes acharnées ça s'était débloqué.
Au mois d'octobre (il y un mois donc) je l'ai donc signalé au mécano qui m'a changé le contacteur (plutôt 9 euros ).
du coup ça allait mieux et j'avais recommencé à me servir du roll lock.
Hier rebelotte, mais cette fois il ne veux vraiment pas se débloquer.
quand j'appuie sur le bouton il se passe un petit bruit très bref (genre "tic") au niveau du roll lock, puis ça siffle en continu.
si je démarre, les gaz se coupent à 2500 tours et le RL ne se débloque pas.
c'est pas la batterie car j'ai rentré le scoot dans le garage et branché le chargeur toute la nuit.
Résultat je pense que je vais devoir me payer le dépanneur jusqu'au garage car pas de solution pour partir. Vous avez une idée ? (au moins pour pouvoir aller jusqu'au garage !
Merci beaucoup.
Guillaume
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- Nat64
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essaye en débranchant le capteur de selle, pour voir si cela t'aide à monter en tours afin d'aller chez ton conc.
L'Homme sage ne joue pas à saute mouton avec une licorne.
Et si au lieu de prendre la route, on la partageait.
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- guillaumem
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... mais ça ne change rien : je suis allé débrancher le capteur (aucun changement), puis je l'ai court-circuité avec un fil (aucun changement non plus).
en fait en tendant l'oreille, on entend un tic-tic (juste 2 petits coups) au moment où j'appuie sur le bouton de déverrouillage du roll lock, ce qui me fait dire que cette fois ce n'est pas le bouton. Est-ce que le moteur du roll lock serait mort ?
Guillaume
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- bobobss
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guillaumem écrit: Est-ce que le moteur du roll lock serait mort ? Guillaume
C'est soit le moteur qui est mort , soit une connexion sur le moteur . Mais pour voir cela , il faut déposer le carénage avant.
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- guillaumem
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Est-ce que vous savez svp ce qu'il faut démonter pour débloquer "à la main" l'étrier du roll lock ?
Je me dis que au moins si j'arrive à le démonter je pourrais rouler jusqu'au garage pour qu'il me le remette d'équerre. A moins qu'il y ait aussi un signal de défaut dans l'ordinateur à réinitialiser (j'imagine que c'est ça qui coupe les gaz ?)
Merci pour votre aide !
Guillaume
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- bobobss
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- guillaumem
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je vous tiens un peu au courant :
le scoot est parti (sans moi) chez le garagiste.
Il me l'a débloqué gratos, et m'a fait un devis de 370 euros pour changer le moteur électrique (appelé "moteur direction mp3"). (225 euros HT le moteur et 2h30 de main d'oeuvre).
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le moteur a fonctionné pour bloquer le RL et pas pour débloquer. Je soupçonne qd même un pb de capteur, qu'est-ce que vous en pensez ?
a+
G.
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- Vanonico
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C’est dur être compliqué de shunter le capteur de selle ?
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- bobobss
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Il est de coutume, comme sur tous les forums, de se présenter d'abord avant d'exposer un problème ou de poser une question.
Merci d’avance de faire cette démarche en quelques lignes dans la rubrique présentation ==> ICI
Également, un petit tour sur Les règles du forum . t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup.
Merci de ta compréhension
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- Vanonico
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Et si un jour, votre scoot s’arrete Anormalement style en pleine descente de l’autoroute (damned lol) tout est allumé mais le moteur ne tourne plus, c’est le
« Volant moteur » 200€ avec pose
Voilà en espérant vous avoir aider un peu, à la prochaine panne que je vais devoir régler seul car le modérateur fait du zèle et préfère me replimender sur mon manque de savoir vivre que de répondre à ma question
Bonne chance à tous
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- bobobss
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Concernant ton problème , j'ai pas tout compris , (désolé je ne suis que modérateur) . Le voyant du RL est allumé ou pas ?
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