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Help Encore un Roll Lock
- xav77
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j'ai parcouru en long et en large les pb de roll lock sans trouver mon bonheur (en tous cas sans réussir à reproduire...).
Pour résumer, j'ai un vrai problème de suspension avant (le roll lock donne du mou qui est peut-être lié à un léger accident frontal que j'ai eu un jour après la révision..).
Du coup, je mets le contact, le voyant s'allume, petit sifflet et même le klaxon tonne (bon lui je l'ai débranché).Quand j'accèlère, y a de la puissance mais il "broute" et pas de démarrage.
Il est sur béquille, y a-t-il un moyen de le débrouter?
Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Précision: Je ne cherche pas à le réparer (bravo d'ailleurs, y en a qui font plus que bidouiller ici!!) mais juste à le débloquer pour le conduire au garage.
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- wbensalah
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1- il faut que tu soit assis sur la selle pour que tu puisses accelerer sans qu'il broute, sinon, il ne depasse pas les 2000t et il broute.
2- Pas bien expliqué ton probleme mais je dirai qu'il faut que tu verifie le niveau d'huile de ton RL, le réservoir est au dessus de la suspension avant, il faut demonter le carenage haut (Bulle eventuelle) et faire le niveau avec de l'huile de frein.
3- Courir vers ton cons sis ça marche, tant qu'il y aura de l'huile
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- xav77
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L'équilibrage donne du mou (en mode lock, je peux pencher le scoot...) donc la sécurité fonctionne au bon moment (pour une fois...).
La révision et les niveaux ont été fait la semaine dernière mais depuis j'ai tapé l'arrière d'une bagnole , ça peut être l'huile du RL ! je vais regarder!!
Mais j'aurais voulu le débloquer qd même pour au moins aller jusqu'au garage...
Merci Wben pour l'entraide! la suite bientôt !
oui pour la selle effectivement ça je savais
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- mpj_500
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La pression d'huile bloque les suspensions avant
Le roulis est bloqué avec un étrier de freins qui bloque une sorte de demi-disque juste au dessus du train avant on le voit en regardant par dessous les roues. Si les 2 bougent quand il est activé ça pourrait être un problème de pression de la pompe ou une bulle d'air dans le circuit et donc probablement une fuite.
Comme dit wbensalah tu devrais vérifier le niveau de liquide pour être certain, il y a aussi une astuce mais j'ignore si ça va marcher dans ton cas, il faut pour désactiver le roll lock pousser 2 fois le bouton sur la droite.
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- kiki75
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Normalement tu dois pouvoir le débloquer manuellement au bouton.
T'as quoi exactement comme voyant d'allumé au tableau de bord ? Et dis-nous s'ils clignotent ou s'ils sont fixent.
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- xav77
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kiki75 écrit: Pas compliqué, si ça klaxonne, c'est qu'il y a un défaut de pression du circuit, soit une durite qui fuit, soit une mauvaise purge (moins probable dans ton cas).
Normalement tu dois pouvoir le débloquer manuellement au bouton.
T'as quoi exactement comme voyant d'allumé au tableau de bord ? Et dis-nous s'ils clignotent ou s'ils sont fixent.
Oui apparemment c'est ça, j'ai bien une fuite (seul le voyant equilibrage était allumé fixe)...j'ai ouvert l'avant pour remettre du liquide de frein dans le niveau qui va aux suspension...il était vide...mais le remplir n'a pas permis de débloquer!!
Par contre impossible de le débloquer...j'ai essayé tous les combinaisons avec le bouton mais c'était non!!
Dépannage, et diagnostic ce soir
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- xav77
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- kiki75
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Peut-être le moteur grippé.
J'aurais essayé de le brancher en direct pour ce que ça donne, sinon avec une clé de 14 à pipe et un bon bras de levier, tu dois pouvoir faire tourner le moteur pour écarter cette possibilité.
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- DaminouxXx
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Pardon je m'incruste
Aujourd'hui en rentrant j'ai eu un souci! Route à 90 je roulais à 90 jusque la pas de pb!
Et la d'un coup d'un seul, le "voyant de système de bloquage de la suspension avant" (E Orange) s'allume et le "voyant de panne du système de bloquage de la suspension avant" (Q Rouge) se met à clignoter....
Ca m'a fait ca sur tout le reste du trajet (30km) mais tout fonctionne normalement, j'ai pu réactiver le roll lock aux feux, ca se débloque comme il faut, pas de broutage...
J'ai éteind et rallumé mais des allumages restent actifs comme expliqué au dessus!
Bref, une idée???
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- DaminouxXx
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Bref à suivre....
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- -Steeve-
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DaminouxXx écrit: Bizzard je m'en suis resservi pour aller à la piscine les voyants allumés, et en rentrant pouf plus rien tout normal...
Bref à suivre....
Cherche pas, on est au mois de juillet
Lui aussi avait envie d'aller a la piscine.
Maintenant que tu l'as satisfait, il te le rend
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- DaminouxXx
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C'est ça ça l'a refroidit il doit pas aimer quand il fait chaud!
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- wbensalah
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- Davidao21
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DaminouxXx écrit: Salut à tous,
Pardon je m'incruste
Aujourd'hui en rentrant j'ai eu un souci! Route à 90 je roulais à 90 jusque la pas de pb!
Et la d'un coup d'un seul, le "voyant de système de bloquage de la suspension avant" (E Orange) s'allume et le "voyant de panne du système de bloquage de la suspension avant" (Q Rouge) se met à clignoter....
Ca m'a fait ca sur tout le reste du trajet (30km) mais tout fonctionne normalement, j'ai pu réactiver le roll lock aux feux, ca se débloque comme il faut, pas de broutage...
J'ai éteind et rallumé mais des allumages restent actifs comme expliqué au dessus!
Bref, une idée???
J'ai eu exactement le même souci avec le voyant et tout marchait quand même. Je suis allé voir mon cons et comme j'avais rdv dans la semaine pour la révision des 1000 il m'a dit que ça pouvait attendre car tout fonctionnait. Ils m'ont dit que ça pouvait êtreun problème de connecteurs (un jeu/faux-contact). En partant, plus rien sauf qu'en arrivant chez moi, le problème est revenu et ça jusqu'à mon rdv pour la révision.
Ils m'ont dit qu'il s'agissait d'une bulle dans le niveau du RL et ils n'ont pa cherché plus loin vu que ça a résolu le problème...
Je ne peux pas t'en dire plus et j'espère que ça ne te le refera plus
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- DaminouxXx
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Davidao21 écrit:
DaminouxXx écrit: Salut à tous,
Pardon je m'incruste
Aujourd'hui en rentrant j'ai eu un souci! Route à 90 je roulais à 90 jusque la pas de pb!
Et la d'un coup d'un seul, le "voyant de système de bloquage de la suspension avant" (E Orange) s'allume et le "voyant de panne du système de bloquage de la suspension avant" (Q Rouge) se met à clignoter....
Ca m'a fait ca sur tout le reste du trajet (30km) mais tout fonctionne normalement, j'ai pu réactiver le roll lock aux feux, ca se débloque comme il faut, pas de broutage...
J'ai éteind et rallumé mais des allumages restent actifs comme expliqué au dessus!
Bref, une idée???
J'ai eu exactement le même souci avec le voyant et tout marchait quand même. Je suis allé voir mon cons et comme j'avais rdv dans la semaine pour la révision des 1000 il m'a dit que ça pouvait attendre car tout fonctionnait. Ils m'ont dit que ça pouvait êtreun problème de connecteurs (un jeu/faux-contact). En partant, plus rien sauf qu'en arrivant chez moi, le problème est revenu et ça jusqu'à mon rdv pour la révision.
Ils m'ont dit qu'il s'agissait d'une bulle dans le niveau du RL et ils n'ont pa cherché plus loin vu que ça a résolu le problème...
Je ne peux pas t'en dire plus et j'espère que ça ne te le refera plus
Merci Davidao21, ca me la refais ce matin en allant bosser...
Bref ça n'a pas l'air génant je verai quand j'irai faire la révision des 10'000km!
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- Davidao21
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DaminouxXx écrit:
Merci Davidao21, ca me la refais ce matin en allant bosser...
Bref ça n'a pas l'air génant je verai quand j'irai faire la révision des 10'000km!
You're welcome
Par contre, ne prend pas la chose à la légère. Nous ne sommes pas mécano et comme notre ne nous dit pas ce qu'il a, passe chez un concessionnaire pour lever le doute. S'il est sous garantie, tu n'auras rien à débourser. De plus, si tu regardes le manuel du scooter, il précise qu'il faut se rendre à un garage agréé si ce voyant s'allume. Donc si c'est le manuel qui le dit ...
Après, s'il te reste que 100km pour la rév des 10 000
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- DaminouxXx
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Bref j'en suis quitte pour un : c'est le moteur électrique qui permet de serrer la mâchoire pour le blocage qui commence à faiblir.
Il m'a proposé :
1°) Changer le moteur
2°) Nettoyer les charbons pour relancer le moteur.
Dans les deux cas 300€ de main d'oeuvre, et pour changer le moteur 200€ de plus pour la pièce.
Il m'a dit que c'était pas un pb pour rouler avec en attendant, il ne faut juste pas utiliser le Roll-Lock.
Du coup je groupe avec ma révision des 10'000km dans 3 semaines, elle va faire mal aux fesses!
bonne route
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- Papou
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On va voir ce que va dire Ybro, mais je doute que le système contrôle le moteur de RL lorsque tu ne t'en sers pas
Je ne vois d'ailleurs pas comment il ferait ce tour de passe passe.
Je pencherai beaucoup plus pour un faux contact ou un truc du genre.
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- ybro
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- DaminouxXx
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le scoot bippait en permanence?
Mon conc ma dit qu'il en avait changé un même symptômes il y a 2 semaines...
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