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Existe-t-il un tuto pour installer un allume cigar
- dsp
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Je commande les pièce, j'en ai pas mal à attendre, je m'occupe de mes feux avant, installe les boutons de coffre au guidon et l'allume cigare... et je vais tenter ce bref tuto
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- albérixu
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Mettre la prise d'allume cigare sur le cabochon du guidon cache tout le controle des instruments du tableau de bord quand on roule, je ne le conseille pas, faire un essai assis sur le scoot et positionner la prise male du gps à cet endroit permet de s'en rendre compte. mais bon les gouts et les couleurs ça se discutent pas.
Perso j'ai mis ce genre car étanche voir ici www.ldmoto76.com/boutique/ae5303-prise-allume-cigare-12-volts/
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- Kal
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albérixu écrit: Bonsoir
Mettre la prise d'allume cigare sur le cabochon du guidon cache tout le controle des instruments du tableau de bord quand on roule, je ne le conseille pas, faire un essai assis sur le scoot et positionner la prise male du gps à cet endroit permet de s'en rendre compte. mais bon les gouts et les couleurs ça se discutent pas.
Perso j'ai mis ce genre car étanche voir ici www.ldmoto76.com/boutique/ae5303-prise-allume-cigare-12-volts/
tres bien celle ci aussi. le faisceau doit être court vu la Pmax?
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- jean-claude79
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oui c'est vrais pour tirer le fil sous la selle c'es pas évident , et le miens est un tomtom donc pas de fil en tire bouchonbruno écrit: sur certaine marque de gps..le fil d'alim est en tire bouchon..difficile a tirer jusque sous la selle
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- Papou
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albérixu écrit: Bonsoir
Mettre la prise d'allume cigare sur le cabochon du guidon cache tout le controle des instruments du tableau de bord quand on roule, je ne le conseille pas, faire un essai assis sur le scoot et positionner la prise male du gps à cet endroit permet de s'en rendre compte. mais bon les gouts et les couleurs ça se discutent pas.
Perso j'ai mis ce genre car étanche voir ici www.ldmoto76.com/boutique/ae5303-prise-allume-cigare-12-volts/
C'est effectivement un inconvénient que je n'ai pas pensé de préciser (je l'ai fait, c'est pas top)
Mais ça ne change sur la connexion. On peut reprendre celle des boutons sans pour autant placer la prise à cet endroit.
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- dsp
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Je vais bien utiliser le fil du bouton coffre au niveau du guidon, mais mettre la prise sur la platine en dessous du guidon.
Comme la solution ci-dessus
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- dsp
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Tout d'abord je démonte le cache du guidon
Ensuite je poursuis en retirant le cache du guidon pour plus de visibilité
J'ai défini l'emplacement de l'allume cigare...
j'ai choisi la plaque en dessous de la poignée de frein gauche, je l'aurais fait un peu plus bas (moins génant pour le guidon et les grandes prises cigare), s'il n'y avait pas eu une tache de colle à cet emplacement.
J'ai du démonter la bulle et dévisser tout le carter du dessous de guidon pour pouvoir le soulever et passer mes fils et visser l'allume cigare par le dessous.
Une fois le câble passé du trou au guidon, je relie l'allume cigare (le rouge au +,le noir au -) et visse l'allume cigare en glissant ma main sous le carter...
Je coupe le câble rouge pour y ajouter le fusible que je souhaite facilement accessible, sous le cache du guidon.
Arrive le moment délicat, prendre le jus et où ?!
Je coupe les 2 câbles du bouton de coffre, un fil jaune et un fil violet & noir...
Donc le fil positif est le violet et noir, le jaune le négatif. Je teste pour m'en assurer avec un branchement à bases de pinces à linge expérimentales
Le GPS charge !
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- dsp
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Je rassemble mes fils proprement, une couche de scotch d'électricien et des colliers serre flex..
Il va falloir relier ce Y de cables doublés à cette prise mâle servant à l'ouverture du coffre
Mais il me manque des pièces pour ça...
Donc à suivre
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- bobobss
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- dsp
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Il ne reste plus qu'à connecter les fils. Pour ce faire j'ai utiliser 2 façons de faire :
I -La première ne nécessite pas de couper les câbles, une mâchoire en métal vient se connecter dans le fil quand on referme le raccord :
2 entrées et 1 sortie sur ce raccord le premier posé :
Le second prête à être connecter, on ressert la plaque métal avec une pince, cela rentre dans l'isolant du fil et fait la connection :
Une fois les 2 raccords fermés on vérifie l'allume cigare et que l'ouverture & fermeture du bouton se passe bien ! Si c'est OK, on l’entoure de scotch d'électricien pour l'isoler un peu.
II- La seconde avec des cosses cylindriques est moins encombrante et plus classique :
Donc on relie chaque extrémités par des cosses femelles & mâles.
On met en contact en s'assurant toujours de bien connecter les fils positifs rouge + violet et noir, le négatif le jaune + noir.
On reclips tout et vérifie l'allume cigare et que l'ouverture & fermeture du bouton se passe bien !
Si tout est OK on l’entoure de scotch d'électricien pour l'isoler un peu.
Un dernier petit test...
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- dsp
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J'en profite pour monter un support Ram-mount pour le gps
mon de 2009
Dispose à présent d'un nouvel éclairage , des boutons au guidon , d'un prise 12V pour y brancher mon GPS supporter par un support Ram-mount universel (photos à suivre)...
Manque plus qu'une alarme , mais c'est un post déjà en cours
www.mp3lt.fr/forum/8-les-accessoires/58597-poser-lalarme
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- igbro
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- Le_Narbonnais
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- dsp
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- Le_Narbonnais
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dsp écrit: Ah oui c'est parfait ! A l'époque ça ne se faisait pas
Tape "prise Usb" dans l'onglet " Recherche " et tu vas très certainement trouver ton bonheur...
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- zébulon44
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"tension de sortie= 5V CC/3.1A - 1x 2,1 A port USB charge rapide + 1x 1,0A "
Est ce suffisant pour alimenter un gps ?
J'ai un garmin avec chargeur allume cigare, donc j'ai mis un allume cigare.
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- dsp
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- Papyjo
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- Le_Narbonnais
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Papyjo écrit: De mon côté, j'ai opté pour ce modèle:
Pour un Fuoco oui, mais pour un Mp3 ? Ch'suis pas sûr.
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- Semerkhet
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Papyjo écrit: De mon côté, j'ai opté pour ce modèle:
Mais c'est très propre ça ! Un lien ? Un ampérage 5 et 12 volts ?
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