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Vario Josta sur 500 LT
- guignol
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Les rouges sont parfaits pour les embrayages d'origine !!
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- sylvain1968
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pour le moment , j'ai l'impression que le mien ( full stock ) accroche à a peu près 2200 , et avec les ressorts rouges de la ref 2913137, d'après le tableau, il devrait accrocher ( commencer à avancer ) à 3250 RPM......tout ceci n'est que par curiosité .....
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- guignol
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Je dirai vers les 2600/2700 tr/min pas plus.
Je me base surtout dans les descentes avec gaz 0, je sentais l'embrayage décoller à peu près dans ces régimes.
Comme les ressorts se détendent grâce à la force centrifuge due à la rotation de la roue, si l'embrayage décolle dans ces régimes, on peut penser que c'est dans les mêmes régimes que les ressorts se détendent, donc que l'embrayage colle la cloche.
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- sylvain1968
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Ressort rouges + ressort contre poussée + couroie + galets 15 gr + pneu arriere city grip en 150 !
Je donnerais mes impressions !
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- guignol
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Mais c'est sûr qu'il y aura une avancée.
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- sylvain1968
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- Koukinou
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Je voulais savoir si tu était de la région parisienne et si tu serai prêt a me donner un coup de main pour faire la même modif sur mon mp3 500
Merci d' avance
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- Huguy007
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Guignol ne fait plus partie de notre communauté à cause de certains jaloux, frustrés, ... ou simplement peut-être à l'égo surdéveloppé, je ne sais pas vraiment.
Mais bon, c'est comme ca. Donc ... Guignol ne pourra plus t'aider.
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- Pierre
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jmp3 écrit: Attention, je n'essais pas de répondre à sa place, mais...
Guignol n'habite pas en RP et n'est apparemment pas entrain à revenir ici... enfin, peut être pas !...
Effectivement il m'a demandé de supprimer son compte, donc même si il consulte, il ne pourra pas répondre. Dommage pour nous, sa qualité de réponse va nous manquer. Dommage que certains membres l'ai provoquer et qu'il monte vite dans les tours.
Il reviendra peut etre un jour.
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- bobobss
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Koukinou écrit: Bonjour guignol
Je voulais savoir si tu était de la région parisienne et si tu serai prêt a me donner un coup de main pour faire la même modif sur mon mp3 500
Merci d' avance
De toute façon il est dans la région Niçoise donc , je ne pense pas qu'il aurai plus t'aider physiquement . Par contre par ce forum , il t'aurai donné de nombreux conseils .
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- Koukinou
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- arteven
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je compte ce week-end monter mes galets DrPulley (15gr), ressort de poussée malossi et ressort d' embrayage rouge malossi.
Je compte m'y prendre comme pour mon X-max avec une clé à choc!
Il y a t-il des precautions particuliéres?
Merci
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- cicco07
- Visiteur
t'as lu tous les topics ici ?
t'as tout compris ?
t'as l'outillage adéquat ?
si tu réponds oui à toutes les questions
>>> VAS Y FONCE !!!
tu nous raconteras !
MERCI et BONNE CHANCE !
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- arteven
- Visiteur
C'est une question de bon sens!
Et sinon c'est fait exprès d'être volontairement évasif?
oui en effet j'ai l'outillage nécessaire, clé à choc et le reste...
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- cicco07
- Visiteur
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- bobobss
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Sinon il te faut aussi de l'outillage spécifique pour bloqué la poulie fixe et un compresseur de ressort pour l'embrayage .
Oui tout le monde va dire , ET TON TUTO ? Je sais , mais je travaille encore ce WE et je n'ai pas le temps .
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- arteven
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- Huguy007
- Visiteur
bobobss écrit: Clé à choc certe , mais uniquement pour le démontage , pour la repose , il faut une clé dynamométrique pour le serrage au couple , Resserré avec un pétard en faisant un repère , ce n'est pas de la mécanique , c'est très dangereux , et tu peut être sur de n'être jamais au bon serrage . Pas assez ,c'est l'accident , trop c'est de la casse .
Sinon il te faut aussi de l'outillage spécifique pour bloqué la poulie fixe et un compresseur de ressort pour l'embrayage .
Oui tout le monde va dire , ET TON TUTO ? Je sais , mais je travaille encore ce WE et je n'ai pas le temps .
Clé à choc, pétard, ... c'est sur qu'avec ca, il va le bousiller son
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- indian_93
- Visiteur
Pour les outils spécifiques qui vont bien
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- Tropez
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Fixer l'embrayage sur l'établi avec des serre joints sans trop serrer toutefois, débloquer l'écrou de 55 et ensuite pendant qu'un compresse avec les mains ( et un chiffon pour se protéger de la forme des petites ailettes) l'autre desserre l'écrou à la main.
Idem pour le remontage.
Pour le resserrage du vario (douille de 27) pas de clé à choc mais une clé dynamométrique.
**** Ou au pif mais il s’arrêter de serrer juste un quart de tour avant que ça casse
Je viens de le faire sur mon 500 ; galets Malossi 15gr , ressort de contre poussée blanc et ressorts de patins jaunes ( chiant à monter mais avec un petit tournevis plat ça peut aller).
Un autre scoot. Moins la sensation de couple à bas régime mais plutôt une montée très rapide dans les tours, plus nerveux quoi!
Par contre pour la conso!!! je verrai ça à l'usage.
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