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Vario Josta sur 500 LT

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08 Nov 2011 07:13 - 08 Nov 2011 07:14 #35942 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
Les bleus sont conseillés pour les embrayages complets Malossi, donc ceci explique cela.
Les rouges sont parfaits pour les embrayages d'origine !!
Dernière édition: 08 Nov 2011 07:14 par guignol.

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08 Nov 2011 14:47 #35977 par sylvain1968
Réponse de sylvain1968 sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
sur le tableau ci dessus , j'ai ( je pense ) la réponse à la question que je posais sur un autre fil ........a combien de RPM le scouteur va t il commencer a avancer !

pour le moment , j'ai l'impression que le mien ( full stock ) accroche à a peu près 2200 , et avec les ressorts rouges de la ref 2913137, d'après le tableau, il devrait accrocher ( commencer à avancer ) à 3250 RPM......tout ceci n'est que par curiosité ..... :P

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08 Nov 2011 14:56 - 08 Nov 2011 14:57 #35979 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
Sur mon Fuoco (et ceux de mes fistons) ce n'était certainement pas aussi haut.
Je dirai vers les 2600/2700 tr/min pas plus.
Je me base surtout dans les descentes avec gaz 0, je sentais l'embrayage décoller à peu près dans ces régimes.
Comme les ressorts se détendent grâce à la force centrifuge due à la rotation de la roue, si l'embrayage décolle dans ces régimes, on peut penser que c'est dans les mêmes régimes que les ressorts se détendent, donc que l'embrayage colle la cloche.
Dernière édition: 08 Nov 2011 14:57 par guignol.

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08 Nov 2011 15:29 #35983 par sylvain1968
Réponse de sylvain1968 sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
En tout cas j ai hate d etre a jeudi :genial:

Ressort rouges + ressort contre poussée + couroie + galets 15 gr + pneu arriere city grip en 150 !

Je donnerais mes impressions !

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  • guignol
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08 Nov 2011 15:40 #35984 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
Dommage un City Grip n'ayant pas les mêmes performances que le Pilot Sport qui plus est en 150, tu ne pourras pas totalement exploiter tes modifs et ton scoot comme tu pourrais le faire.
Mais c'est sûr qu'il y aura une avancée.;)

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08 Nov 2011 16:03 - 08 Nov 2011 16:04 #35988 par sylvain1968
Réponse de sylvain1968 sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
ben oui vu que pour le momment j'ai un "gold standard"140 en guise de savonnette arriere !! :mdrr: .............j'étais content du city grip sur le 125 ( ok le 400 ça n'a rien à voir) mais il est tout de même bien mieux noté que le Gold. Donc de toute façon ça ira mieux ....car en ce moment avec la pluie, le vent,les feuilles et les bandes blanches, j'ai l'impression d'être sur une piste de speedway.....des sureures à chaque virage en ville !! :horreur: .....alors même si je pourrais faire encore au moins 2000 bornes avec le Gold, je change avant d'acheter un ticket pour par terre . !!
Dernière édition: 08 Nov 2011 16:04 par sylvain1968.

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  • Koukinou
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12 Nov 2011 13:54 #36455 par Koukinou
Réponse de Koukinou sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
Bonjour guignol
Je voulais savoir si tu était de la région parisienne et si tu serai prêt a me donner un coup de main pour faire la même modif sur mon mp3 500
Merci d' avance

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  • Huguy007
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12 Nov 2011 14:02 #36457 par Huguy007
Réponse de Huguy007 sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
Bonjour et bienvenue sur le forum :bienv2:

Guignol ne fait plus partie de notre communauté :sad: à cause de certains jaloux, frustrés, ... ou simplement peut-être à l'égo surdéveloppé, je ne sais pas vraiment.
Mais bon, c'est comme ca. Donc ... Guignol ne pourra plus t'aider.

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12 Nov 2011 14:47 #36463 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT

jmp3 écrit: Attention, je n'essais pas de répondre à sa place, mais...

Guignol n'habite pas en RP et n'est apparemment pas entrain à revenir ici... enfin, peut être pas !...


Effectivement il m'a demandé de supprimer son compte, donc même si il consulte, il ne pourra pas répondre. Dommage pour nous, sa qualité de réponse va nous manquer. Dommage que certains membres l'ai provoquer et qu'il monte vite dans les tours.
Il reviendra peut etre un jour.

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12 Nov 2011 14:53 - 12 Nov 2011 14:53 #36465 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT

Koukinou écrit: Bonjour guignol
Je voulais savoir si tu était de la région parisienne et si tu serai prêt a me donner un coup de main pour faire la même modif sur mon mp3 500
Merci d' avance


De toute façon il est dans la région Niçoise donc , je ne pense pas qu'il aurai plus t'aider physiquement . Par contre par ce forum , il t'aurai donné de nombreux conseils .
Dernière édition: 12 Nov 2011 14:53 par bobobss.

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  • Koukinou
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12 Nov 2011 19:49 #36517 par Koukinou
Réponse de Koukinou sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
Ah mince alors ..:( y aurai t il alors une âme charitable sur Paris qui aurait fait la même modif et qui serai prêt a m aider ?

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  • arteven
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25 Nov 2011 15:47 #38382 par arteven
Réponse de arteven sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
Bonjour à tous,

je compte ce week-end monter mes galets DrPulley (15gr), ressort de poussée malossi et ressort d' embrayage rouge malossi.
Je compte m'y prendre comme pour mon X-max avec une clé à choc!
Il y a t-il des precautions particuliéres?

Merci

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  • cicco07
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25 Nov 2011 15:59 #38387 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
Ben arteven t'es courageux toi ! c'est comme si tu faisais le tour du monde à la voile...
t'as lu tous les topics ici ?
t'as tout compris ?
t'as l'outillage adéquat ?
si tu réponds oui à toutes les questions
>>> VAS Y FONCE !!!
tu nous raconteras !
MERCI et BONNE CHANCE !

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  • arteven
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25 Nov 2011 16:22 #38399 par arteven
Réponse de arteven sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
C'est une question de courage,la mécanique c'est comme tout,
C'est une question de bon sens!
Et sinon c'est fait exprès d'être volontairement évasif?
oui en effet j'ai l'outillage nécessaire, clé à choc et le reste...

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  • cicco07
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25 Nov 2011 16:28 #38401 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
FELICITATIONS !

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25 Nov 2011 17:51 #38416 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
Clé à choc certe , mais uniquement pour le démontage , pour la repose , il faut une clé dynamométrique pour le serrage au couple , Resserré avec un pétard en faisant un repère , ce n'est pas de la mécanique , c'est très dangereux , et tu peut être sur de n'être jamais au bon serrage . Pas assez ,c'est l'accident , trop c'est de la casse .
Sinon il te faut aussi de l'outillage spécifique pour bloqué la poulie fixe et un compresseur de ressort pour l'embrayage .
Oui tout le monde va dire , ET TON TUTO ? Je sais , mais je travaille encore ce WE et je n'ai pas le temps .

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  • arteven
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25 Nov 2011 17:54 #38418 par arteven
Réponse de arteven sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
Merci Bobobss pour tes explications précises.:20:

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  • Huguy007
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25 Nov 2011 17:55 #38419 par Huguy007
Réponse de Huguy007 sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT

bobobss écrit: Clé à choc certe , mais uniquement pour le démontage , pour la repose , il faut une clé dynamométrique pour le serrage au couple , Resserré avec un pétard en faisant un repère , ce n'est pas de la mécanique , c'est très dangereux , et tu peut être sur de n'être jamais au bon serrage . Pas assez ,c'est l'accident , trop c'est de la casse .
Sinon il te faut aussi de l'outillage spécifique pour bloqué la poulie fixe et un compresseur de ressort pour l'embrayage .
Oui tout le monde va dire , ET TON TUTO ? Je sais , mais je travaille encore ce WE et je n'ai pas le temps .


Clé à choc, pétard, ... c'est sur qu'avec ca, il va le bousiller son :3:

:out:

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  • indian_93
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25 Nov 2011 19:20 #38426 par indian_93
Réponse de indian_93 sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
Franchement la clé à choc c'est pour le démontage ou pour la BAR :mp3:
:1: Pour les outils spécifiques qui vont bien :wk:

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  • Tropez
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25 Nov 2011 20:02 #38433 par Tropez
Réponse de Tropez sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
Pour le démontage de l'embrayage pas besoin de l'outil de compression. Il suffit d’être aidé par une 2e personne .
Fixer l'embrayage sur l'établi avec des serre joints sans trop serrer toutefois, débloquer l'écrou de 55 et ensuite pendant qu'un compresse avec les mains ( et un chiffon pour se protéger de la forme des petites ailettes) l'autre desserre l'écrou à la main.
Idem pour le remontage.
Pour le resserrage du vario (douille de 27) pas de clé à choc mais une clé dynamométrique.
**** Ou au pif mais il s’arrêter de serrer juste un quart de tour avant que ça casse :mdrr: :mdrr: :mdrr:
Je viens de le faire sur mon 500 ; galets Malossi 15gr , ressort de contre poussée blanc et ressorts de patins jaunes ( chiant à monter mais avec un petit tournevis plat ça peut aller).
Un autre scoot. Moins la sensation de couple à bas régime mais plutôt une montée très rapide dans les tours, plus nerveux quoi!
Par contre pour la conso!!! je verrai ça à l'usage.:chef: :chef: :chef:

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