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Tablier intérieur noir
- Madigan
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Je dois me rendre chez mon cons le 5 pour un changement de tablier intérieur (il était rayé lors de son achat).
Il doit également me changer le bas de caisse cassé et l'entourage de calandre rayé (toujours à l'achat).
Quelqu'un sait il si le démontage du tablier intérieur est facile ou non ??
Sinon j'ai ma pompe à eau qui suinte toujours (malgré un ressérage aux 1000).
Il a 1400 bornes ce matin, c'est quand même chiant de rouler sur 1 truc neuf abimé d'origine !!
@+
c'est la pièce n°1 www.easyparts.nl/showdrawing/2450/42090/...nee_guard_panel.html
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- Huguy007
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Désolé, je ne peux pas taider, mais pour les conc, tout est toujours long
C'est vrai que ça fout les boules mais tu le savais en l'achetant mais ça, c'est l'effet "impatience" d'avoir son nouveau joujou Console toi en te disant que c'est sous garantie
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- cicco07
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gentil, d'accord mais pas prendre les gens pour des cons...
bonne chance gars.
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- guignol
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Ensuite, il faut démonter le carénage intérieur situé derrière le train avant. Info importante, sur ce carénage, il y a d'installer la sonde de température extérieure, donc ne pas tirer sur ce carénage au risque d'arracher ce câble. Lorsque l'on a déposé toutes ses vis, on pose délicatement ce carénage par terre, et on remonte le long du câble pour déconnecter la prise au bout de ce câble. Ainsi, ça libère ce carénage.
Pour autant ce n'est pas encore fini. Il faut alors démonter les deux carénages de marche-pieds et les marche-pieds eux-même. Pour ce faire, on déclipse les plastiques où reposent les pieds du conducteur, ce qui fait apparaitre alors les vis, toutes à déposer. Il y a encore quelques vis en dessous du scoot mais difficile à préciser sans faire un tuto complet accompagné de nombreuses photos.
En tout cas, ces marche-pieds et ses carénages déposés, on peut enfin déposer ce carénage en oubliant pas la vis juste au-dessus du crochet au risque de forcer sur ce carénage.
Pour la pompe à eau, si ça fuit, changer le joint torique spécifique et pas la pompe en elle-même. Perso, j'ai modifié ou réparé la roue lire sur nos Fuoco, à chaque fois, changement du joint torique (ce que ne font pas toujours les concessionnaires
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A ce jour, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.
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Ce conseil vaut pour tous les 3R Piaggio, car c'est la même pompe à eau pour tous ces scoots.
Voilù et bon courage pour la suite.
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- Madigan
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Je vais laisser le cons se démerder alors
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- Madigan
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Manquait 2 vis au niveau des bas de caisse gauche et droit (remis à ma demande)
Une rayure sur le carénage blanc sur le coté gauche de caoutchouc noir (effacé à ma demande)
Le plastique circulaire du neiman rayé (changé à ma demande)
La loupiote du bas qui ne marchait plus (reconnecté par mes soins)
La pompe à eau a été encore une fois resserrée (la fuite à l'air d'avoir disparue, à surveiller)
Un cache en caoutchouc dans le coffre arrière a enfin été remis (à ma demande)
Une petite rayure sur le carénage noir à gauche (apparemment Piaggio ne siat pas remplacer une pièce sans en abimer une autre !!!)
Sinon tout fonctionne (enfin j'avais demandé qu'on me règle le coffre mais cela a l'air trop compliqué pour eux)
Je passe sur le fait que le scoot soit rendu avec des traces de graisse à gauche à droite (Piaggio n'a pas compris que la propreté comptait pour les clients !!)
J'ai eu ds la journée un 300 en prêt, et bien c'est pas terrible, manque de pèche évident et la poignée des gaz n'est pas agréable, je ne regrette pas le 400 ( commandé le 10 juin sans que l'on me parle du 500 évidement, fallait bien évacuer les 400 !!)
Voilà pour le compte rendu
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- Madigan
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- guignol
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Par contre, le joint torique de la pompe se met à fuir que lorsque on a démonté cette pompe et que si le mécano l'a remonté à l'arrache.
Donc vu que je croyais que tu avais déjà vérifié ou fait vérifié les colliers et qu'en plus ta pompe avait été démonté, logiquement j'ai pensé au joint torique de pompe, pas au colliers.
Bon qu'importe, le principal c'est que tu ais trouvé et que ne sois plus emmerdé avec ça.
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- Madigan
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Et bien contrairement à ce que tu peux croire, il faut le serrer avec une pince car sinon il n'est pas assez serré pour être étanche.Madigan écrit: Pour l'anecdote, je précise qu'il m'a fallu une pince pour dévisser le bouchon du bocal de LDR (et pourtant j'avais vérifié le niveau avant ma visite chez Piaggio et le bouchon venait facilement), j'ai mis du scoth autour pour éviter les marques mais une fois démonté, j'ai constaté que Piaggio avait vissé le bouchon à la pince, vu toutes les traces et coupures dessus, c'est affligeant !!
Le but de ce bouchon, c'est de laisser passer l'air chaud se trouvant dans le circuit sans laisser passer de LDR. En effet, il faut savoir que lorsque le LDR est à température, il prend plus de place dans le circuit et il monte jusqu'au bord du bocal.
Comme la place est exiguë, seul moyen pour le serrer correctement, c'est de le faire avec une pince multiple et bien entendu sans endommager le carénage autour.
Pour une fois, les mécanos Piaggio n'avaient pas tort. Je casse quand il le faut mais lorsqu'il faut féliciter, je félicite.
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- Madigan
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Edit: je dis ça parce que j'ai roulé en l'ayant serré bien fort à la main, et quand j'ai voulu regarder le niveau 15' après mon retour, du liquide est sorti par le bouchon après avoir fait 2 tours pour le dévisser.
J'avais également regardé le niveau 15 jours après l'achat et il était vissé à la main
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- guignol
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Ensuite, jamais, oh jamais ouvrir un circuit de LDR (auto, moto, scoot,....quad, train.....avion.....fusée
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Après un roulage, toujours attendre au moins une heure avant d'ouvrir un bouchon de LDR, au risque de se prendre tout le LDR dans la figure qui vous brûlera au 1er degré immédiatement !! Sachez qu'un LDR peut atteindre 110/115° en fonctionnement normal !!
La pression, alors, est telle dans le circuit, due par la dilatation du LDR sous l'influence de la chaleur qu'il fait circuler, que le risque est grand. Et n'essayez pas de savoir si j'ai tort ou raison. A proscrire.
De toute manière, un niveau de LDR se fait toujours à froid, jamais à chaud ou même tiède.
C'est comme l'huile, toujours à froid jamais à chaud contrairement à ce que j'ai pu lire sur la toile !!
Voilù......
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- vicvic
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Quand j'avais problémes presque coupures, je les avait demandé si c'était lie a son changement et il m'ont dit non alors je dois avoir des arguments...
frcx94 écrit: Par expérience (mauvaise)
n'essaie pas de le faire toi même. Lors du démontage le cablage du neiman est très fragile
Ton stator risque de ne pas aimer....
Voir le "beau et le clochard"
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- vicvic
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ils m'ont dit que a la rigueur ils peuvent casser un fusible mais pas du tout le stator.
Le neiman et le stator sont lies comment? je besoin de récupérer tout l'info possible pour obtenir des arguments
Je fais en total 1000€ de dépenses dernièrement et j'en suis sure que ils ont cassé qq chose alors tous les infos de stator-neiman sont bienvenues
Apparemment les fils du neiman sont fragiles? si cortecircuit ca peut casser le neiman si j'ai bien entendu?
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- pitiben
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Donc je suis du même avis que ton garage je ne voit pas comment ils peuvent casser le stator, surtout en changeant le neiman. Cassé les fils du neiman en démontant oui mais c'est tout.
Voila c'est je suis pas non plus un pro donc peut être que d'autre te donnerons leurs avis.
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- ybro
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vicvic écrit: dans le garage ils ont effectivement nie le problème
ils m'ont dit que a la rigueur ils peuvent casser un fusible mais pas du tout le stator.
Le neiman et le stator sont lies comment? je besoin de récupérer tout l'info possible pour obtenir des arguments
Je fais en total 1000€ de dépenses dernièrement et j'en suis sure que ils ont cassé qq chose alors tous les infos de stator-neiman sont bienvenues
Apparemment les fils du neiman sont fragiles? si cortecircuit ca peut casser le neiman si j'ai bien entendu?
A_U_C_U_N_S liens de parenté !!!!!!!!!!!!!!!
c'est impossible..............2 choses bien distinctes , c'est comme ci du jour au lendemain tu n'avais plus d'alternateur sur ta voiture car il t'ont réparé ta poignée d’ouverture de coffre arriére sur ta voiture........ va prouver la cause a effet toi
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- pitiben
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ybro écrit:
vicvic écrit: dans le garage ils ont effectivement nie le problème
ils m'ont dit que a la rigueur ils peuvent casser un fusible mais pas du tout le stator.
Le neiman et le stator sont lies comment? je besoin de récupérer tout l'info possible pour obtenir des arguments
Je fais en total 1000€ de dépenses dernièrement et j'en suis sure que ils ont cassé qq chose alors tous les infos de stator-neiman sont bienvenues
Apparemment les fils du neiman sont fragiles? si cortecircuit ca peut casser le neiman si j'ai bien entendu?
A_U_C_U_N_S liens de parenté !!!!!!!!!!!!!!!
c'est impossible..............2 choses bien distinctes , c'est comme ci du jour au lendemain tu n'avais plus d'alternateur sur ta voiture car il t'ont réparé ta poignée d’ouverture de coffre arriére sur ta voiture........ va prouver la cause a effet toi
Je me disais aussi, ouf je suis pas trop débile (Enfin si mais bon je me soigne)
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- vicvic
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dans une autre ils ont changé 2 dans tous l'histoire de la mp3
Mon mp3 a peu plus de 2 ans dont bizarre.
Réparé, une bovine était noire
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- buzuc
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vicvic écrit: Réparé, une bovine était noire
Meuh!
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- Jean-Paul
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