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STATOR quésaquo ?
- sergio
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scootard
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- bobobss
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- ac3
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Le principe étant que l'aimant se déplaçant devant une bobine crée un courant électrique dans celle-ci qui va pouvoir recharger la batterie.
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- Huguy007
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- cicco07
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- sebcbien51
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Petite question, en sortie du stator du mp3 il y a 3 fils jaunes (ou noir suivant l'année), est-ce qu'ils sont tous identiques ? ou sont-il déphasés ? ont une fonction différente ?
PS : la question, car j'ai deux des fils qui ont été sectionnés et comme ils ont la même couleur, je ne sais pas lequel souder avec lequel (
Merci d'avance.
Sébastien
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- albérixu
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Mais si la couleur permet de se tromper, la longueur des bouts peut être différente et permettre de savoir qui doit le souder avec qui .... Non ? a moins qu'ils ont tous été coupé chirirgicalement de la même longueur ce serait étonnant ?
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- sebcbien51
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albérixu écrit: bonsoir
Mais si la couleur permet de se tromper, la longueur des bouts peut être différente et permettre de savoir qui doit le souder avec qui .... Non ? a moins qu'ils ont tous été coupé chirirgicalement de la même longueur ce serait étonnant ?
les 2 fils coupés net au même endroit, même longueur (
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- indian_93
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Fait une photo de qualité, bien nette pas du genre à la frixette hein.... et tu zoom bien sur ton pc; tu devrais avoir quelques indices.... non ?
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- wbensalah
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nuclearpowertraining.tpub.com/h1011v4/css/h1011v4_22.htm
La procedure de controle de Piaggio dans le manuel donne la mème resistance de contrôle sur les 3 fils.
Si tu as acces au stator, fait nous un photo, ou alors si quelqu'un a une photo du stator.
Tu pourrait aussi demonter le stator de ton ancien moteur et le remonter sur le nouveau, non ? Ceci dit, la ou il est placé, je comprends que tu voudrait t'eviter cela. Mais demonte ton moteur HS et compare , il te servira comme rechange dans tous les cas.
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- sebcbien51
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albérixu écrit: bonsoir
Mais si la couleur permet de se tromper, la longueur des bouts peut être différente et permettre de savoir qui doit le souder avec qui .... Non ? a moins qu'ils ont tous été coupé chirirgicalement de la même longueur ce serait étonnant ?
les 2 fils coupés net au même endroit, même longueur (
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- sebcbien51
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Merci, je peux faire une photos tout de même si vous le voulais du stator démonté dans le carter
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- kiki75
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Tu peux les brancher n'importe comment, l'important c'est qu'ils soient tous branchés.
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- Luf16
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- Luf16
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- bobobss
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frcx94 écrit: Bien que pas super calé en mécanique..... je ne vois pas bien le lien entre un boulon dans le carter (même si c'est pas sa place ) et les problèmes de stator.......
+1 . Ton cons ne t'à pas parlé de la marmotte à chocolat aussi !! Frcx à raison , aucun lien entre le carter et le stator , mais alors aucun . En plus un boulon de 8 ,je ne sais même pas s'il passe dans le fourreau de la jauge , car je ne vois que pas la , ou l'on peut inséré un objet .
Par contre un stator qui rend l’âme seul , ça , c'est plus normal et suivant le kilométrage .
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- bobobss
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Mais effectivement un stator à faible kilométrage , ce n'est pas très normal .
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- Luf16
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- Papou
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donc oui, ça peut être le stator. Mais les mécanos ont tendance parfois à dire "stator" pour tout ce qui concerne le circuit de charge batterie.
Pour le boulon, il n'y a que 2 options hypothétiques :
il a été mis au montage du moteur par un mec qui ne savait ce qu'il fait et n'a pas vu un boulon de trop dans ses pièces
il a été mis lors de la vidange par l'orifice du filtre enlevé (pas facile à faire; même sans faire attention)
Plus probable : ton mécano fume des cigarettes trop fortes pour lui
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- olivscoot
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C'est en général ce petit boitier électronique qui est à changé. Seulement facturé un Main d'Oeuvre de boitier cela doit être peanuts à coté d'un changement de Stator.
Ci joint la photo , une visse à enlever 2 cosses à défaire.
Petit truc pour vérifier si le régulateur fonctionne: Connecter un volt mètre à la batterie, contrôler la tension moteur à l'arrêt (12 à 12,5 volts en général) Au démarrage la tension doit remonter à 13 - 13,5 volts ou un peu plus. Si au dessus de 14 volt attention danger !!! Si en dessous de 12 volt 12,5 volts, cela veut dire qu'il n'y a pas de charge, refaire contrôle en accélérant. Si montée OK, si pas de changement changer le régulateur.
Au plaisir de vous rencarder.
MP3 500 Sport LT ABS Business blanc 2016
MP3 500 Sport LT ABS Sport Bleu 2015 17 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Sport Blanc 2014 18 000 km en 1 an
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Protège mains ACERBIS + gilet airbag Hit-air + Casque SHOE Neotec Blanc.
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