- Remerciements reçus 0
Durée de vie d'un mp3 400lt
- Hallucinogen
- Nouveau membre
-
Le 300 hybride me tente bien aussi mais j'attends de voir si un 500 va sortir histoire de me faire plaisir même si très honnêtement je n'en aurais pas l'utilité au quotidien.. ce sera pour le week-end et les vacances
Et aussi pour montrer à certains sur ce forum que les utilisateurs de 250 ont aussi les moyens de s'acheter des 400 ou des 500
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Did
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 45
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Hallucinogen
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sebv
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 26
- Remerciements reçus 0
Il y avait aussi un mp3 125 à 65 000 km en parfait état.
Je pense que l'âge est plus important que le km si le scoot est bien entretenu...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Klow
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
J'ai presque 30000 km et j'ai mon MP3 depuis fevrier 2009.
Environ 20000 km/an trajet mixte avec un peu plus de ville.
Toute les révision chez Piaggio et recemment pas mal de frais lier à 2 tentative de vol (2 nemans).
Sinon tout va bien.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tomhanks
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je suis heureux de voir autant de propriétaires de PM3 LT si satisfaits de leur machine !
J’en arrive à me demander si j’ai vraiment acheté le même engin tant je trouve que mon MP3 a pris un tel coup de vieux que j’hésite a vous en faire part !
Tout d’abord précisons que je ne fais que de la ville ( Lyon), que mon utilisation consiste à faire quelques km quotidiens, avec beaucoup de feux rouges , des démarrages, des freinages.. Enfin, la pire des utilisations pour ma bécane, mais tout ceci en toute sécurité et rapidité ( sans excès tout de même) comme chacun sait et l’a constaté sur ce forum.
Je précise aussi que mon engin part en révision dans quelques jours et que je ne l’utilise plus , vu sa petite forme actuelle ….
Il affiche 5200 km, est âgé de 18 mois, il couche bien sagement tous les soirs au garage.
Quand je passe en revue son état général, je constate avec horreur (et amertume quand je pense aux presque 8000 euros qu’il m’a coûté !) :
- que le pneu arrière est lisse (une vraie savonnette sous la pluie, ce qui m’a valu une belle chute lors d’un freinage d’urgence !! et je ne parle pas des virgules dans les virages un peu serrés..hum !!)
- que les freins sont morts et chantent continuellement au roulage ( pas encore de bruits d’abrasion métal/métal au freinage, heureusement)
- que mon si beau pot inox a pris une jaunisse et quelques points de rouille vers la tubulure de sortie
-que mon caoutchouc de frein à main ressemble à un napperon de belle dentelle
-que le visserie rouille ( celle que je vois), avec des attaques d’oxydation assez sympa pour laisser présager un démontage « coton » !
-que le plastique du tableau de bord est déjà « cuit », et qu’il se raye facilement à l’ongle
- que le bruit moteur , dont j’appréciais la sonorité, se fait de pus en plus présent et est proche d’un scoot 125 type X9 , avec des bruits de boite à air qui serait mal vissée, et des bruits de tintement de cloche ( embrayage ?, élément dessoudé dans le pot et qui taperait ?)
J’arrête là la liste, vous allez penser que je fabule et que je viens polluer volontairement ce forum… et pourtant c’est bien la triste vérité !
Ceci dit, j’espère que la révision va me le retaper un peu !....quant à faire marcher la garantie pour le pot, la visserie, les plastiques, la caoutchouc de frein de main….j’ai arrêté depuis longtemps de croire au père noël !
En conclusion, la durée de vie d'un MP3 est fonction de son utilisation,certes, de la série sur laquelle on tombe, ok, de l'entretien, je veux bien, mais quand même à 5200 km prendre un tel coup de vieux, je me pose tout de même des questions sur la qualité Piaggio....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Did
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 45
- Remerciements reçus 1
Faut quand même que tu m'expliques comment on fait pour :
en roulant pour résumer tes dires en ville très peu et cool à 5200 km avoir un pneu Ar lisse ! Et que les freins soient morts, re !!
Si je peux me permettre et sans vouloir te vexer ou t'offenser, sais tu conduire un deux (3 pardon) roues ?
Pour le reste je suis d'accord que certaines pièces vieillissent mal
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tomhanks
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
J'ai toujours eu des deux roues, des motos et un scooter ( c'était un Honda SHI, je l'ai vendu à 12000 km , les plaquettes avant étaient refaites et le pneu arriére un peu limite, ce qui, soit dit en passant ne me semble pas du tout anormal, même pour un 125)
j'ai des copains motards qui changent sans s'offusquer de la chose , leur pneu arriére à 3000km....
Ce que je voulais dire , en fait, ce n'est pas tant que j'étais étonné de l'usure de mon pneu ou de mes plaquettes ( en usage exclusivement urbain, avec accélérations et freinages fréquents c'est justifié), non, ce qui m'étonnait c'était de lire que certains faisaient pratiquement 20000 km avec leurs pneus d'origine!!!
Mais bon, aprés tout pourquoi pas , c'est sans doute vrai , mais je maintiens que ça m'étonne!
Je ne pense pas cependant avoir une conduite de cakou si j'en juge par ma consommation qui doit se situer en dessous des 5 l au cent...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- onirim
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
C'est vrai qu'il est temps de le changer, mais l'état n'est pas dramatique, je peux prendre une photo pour ceux qui veulent.
En revanche, je constate moi-aussi l'apparition de bruits de type "Kling-Kling" dès que la chaussée fait un peu bouger l'engin et ça c'est pas tiptop.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent49
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Klow
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Pour les bruit de cloche un ami utilisateur de Piaggio m'a dit que ses scoot avaient eux la meme choses apres un certain temps d'utilisation.
Pour les autres probleme cité visserie et autres qui s'endommage tu peux les faire remplacer en garantie normalement.
j'ai fait le frein à main et les vis apparentent (tableau de bord et la ou l'on posent nos petit pieds).
Donc apres je sais pas si c'est mon garagiste qui est cool ou qui a reussi a faire passer ca bizzarement chez Piaggio mais parfois il suffit de changer de garage Piaggio pour avoir un autre son de cloche (sans jeu de mot).
Bonne route a tous.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- victor
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Mon mp3 400lt accuse 28000km aujourd'hui et la machine ne bronche pas!à part les visseries mais celles ci se changent!Entretien régulier,dort au sec et bichonné après chaque sortie du coup il est resté super:genial:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fridouille
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
J'en suis à 30500 Km. AUCUN SOUCIS AUCUNE PANNE! CE SCOOT EST UNE MERVEILLE!
Je fais 76 bornes par jour pratiquement tous les jours (A6 et périph Est)
Je roule les 3/4 du temps en SP95-E10 de chez BP.
J'ai fait tous les entretiens et changements de pièces aux km préconisés dans la notice Piaggo (5000, 10000, 20000 et là 30 000)
J'ai fait changé le pneu arrière après quelques frayeurs sur chaussé mouillé lors de la révision des 20 000KM.
Je vais faire changer mes 2 pneus avant dans un semaine lors de la révision des 30 000KM. (ils sont toujours d'origine!!!)
Au début je roulais assez sport (environ 240 km avec un plein) maintenant je roule en éco-conduite (et je monte facile à 300km avec le plein à ras bord)
Voilà à part un mal de dos sur des trajets de 100km, tout roule j'adore cet engin!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tomhanks
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Désolé encore d'avoir terni la si belle image du MP3, dont certains nous relatent avec sincérité, sans doute, la fiabilité, l'indestructibilité et l'appétit de moineau, mais j'ai du toucher un très très mauvais numéro...!
Ceci dit je me réjouis de leur sérénité, je crois vraiment que le concept tripode est d'avenir (vivement la concurrence!) et je leur souhaite une très belle route au guidon de leur engin.
Quant à moi, sachez que j'ai vendu la bête, à 7000 km, problème de roulements de direction, et que j'ai à nouveau retrouvé la joie du deux roues , avec une bonne mise en angle dans les virages serrés, avec une passagère heureuse de poser enfin ses petons sur des cale-pieds, avec un freinage et un confort hors du commun, avec une réelle consommation urbaine à 3.5l, avec une qualité de construction sans reproche et pérenne, avec une montée en puissance suffisante et correspondante à celle que j’utilisais en fait avec mon MP3 à 90%( c'est à dire jusqu'à 80 km/heure, circulation urbaine oblige!) .....je me suis acheté un Honda SWING ABS
j'avais acheté le MP3 pour son coté sécuritaire avant tout et je suis étonné de constater que mon nouveau scooter, par sa légèreté, son freinage sans faille ( et glissades!), sa réactivité et sa maniabilité m'a tés vite fait oublié la trop haute opinion sécuritaire que je m'étais faite du PIAGGIO!
Je me permettrai de conseiller , pour en finir, à ceux qui utilisent, ou qui veulent acheter, un deux roues en milieu urbain exclusivement de réfléchir si le MP3 à 8000 euros, sans ABS, lourd à manœuvrer à l’arrêt,peu confortable à deux, cher à l'entretien et en consommation, se justifie vraiment face à un scooter à 4000 euros qui, sur les points que je viens d'évoquer, excelle , et de loin, face au MP3.
Attention ceci n'est qu'un avis personnel , je suis peut-être dans le faux en étant tombé sur un engin de mauvaise série, et j'admets bien volontiers que sur autoroute le MP3 a toutes raisons d'exister face à un 125 qui plafonnera à 110, lamentablement.... ( et dans ce cas, c'est certain, c'est pas sécuritaire !!!)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gradou
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Marcheur
- Messages : 1797
- Remerciements reçus 138
« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois.
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 2011yllek
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Personnellement je te rejoins un peu, car je n'ai aucun sentiment vraiment sécuritaire avec mon MP3 400. Il a 2 ans, et 18000 kms, et honnêtement je n'ai jamais été vraiment à l'aise avec cet engin. Je trouve que la prise de virage ne se fait jamais sans quelques difficultés de trajectoire, voire de quelques sueurs dans le dos quand on sent quelques flottements dans la direction voire dans les suspensions.
Il se trouve que je dois l'apporter prochainement au garage car je pense avoir un gros souci de ce côté, car les problèmes de trajectoire et de stabilité ont augmenté depuis qq temps.
Ormis ce point, j'ai aussi d'autres griefs ; je trouve le freinage généralement assez mauvais; la consommation est plutôt importante avec un réservoir riquiqui qui me fait aller à la pompe tous les deux jours.
Comme je fais de la route et de la 4 voies tous les jours, ce qui m'a intéressé c'est la puissance et la sécurité tant vantée du 3 roues. La sécurité j'en reviens, reste la puissance..
Je vais encore faire un essai à la rentrée après passage au garage pour révision, contrôle de ce Pb de stabilité et changement de pneus. Mais si je retrouve le même type de comportement avec lequel je ne suis pas à l'aise, je laisserai tomber pour un 2 roues moins sophistiqué mais sans doute plus fiable...et moins cher.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bubu
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jcx
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 7
- Remerciements reçus 1
Tant que je peux, j'y vais
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- spirou92
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 5
- Remerciements reçus 0
pour ma part mon MP3 400 LT à maintenant 26000 km. je fais 100 bornes par jour dont 50% sur autoroutes et 50% en interfiles donc en roulant moins vite.
A ce jour je n'ai fais que l'entretien courant sans changement de pneu ni de plaquettes;
Bon il est clair que là mon pneu arriere est presque sur les temoins donc changement prévu dès le retour des pluies que le témoin soit atteint ou pas.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zim
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- MP3 500 ABS-ASR
- Messages : 199
- Remerciements reçus 14
Cuvettes de directions changées à 35 000km, ainsi que les pneus AV et AR vers 30 000km. RAS pour le reste.
J'hésite entre le faire durer encore un an et passer au quadro 4D, ou le changer bientôt pour le 500.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.