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- cicco07
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A quand la mayonnaise ?
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- cicco07
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- guignol
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Pourquoi forcément ??....pas vraiment et heureusement tout simplement parce que l'eau se comprime, ce qui n'est pas vraiment le but d'une huile justement !!!Inferno écrit: une huile contenant forcement du h2o
Bon pour résumer, une huile avec le temps, absorbe l'humidité qui s'accumule à cause de la condensation.
Cette dernière apparait du fait de la différence de température entre l'air ambiant extérieure et la température de l'huile qui augmente dès qu'elle est en contrainte.
Une huile est composée entre autre, d'additifs qui ont pour objectif pour certains d'entre eux, d'éliminer par absorption et dissolution l'humidité pouvant se trouver dans l'huile.
Plus l'huile vieillit, plus ses additifs perdent de leur efficacité jusqu'à complètement disparaitre, ce qui laisse alors tout le loisir aux molécules H2o de s'introduire dans l'huile.
A ce moment là, si il gèle, les molécules H2o étant en très grand nombre, elles gèlent et bloquent de facto les molécules d'huile.
Ce phénomène n'est possible que si l'huile est très ancienne et totalement impossible lorsque l'huile est récente, 2 ans maxi, comme toutes les préconisations constructeurs !!
Voilù.....
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- Zim
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Quelle preuve il te faudrait pour que tu me crois ? Que je répare moi-même ton scoot et ce, en ta présence pour que tu sois sûr de mon diagnostic ??
Soyons sérieux !! Bien sûr que c'est impossible.
Guignol,
je ne mets pas en doute ta capacité à aider les membres qui font appel à ta graaaande expertise. Calme toi et reste sur ce forum. Je suis juste courroucé que depuis le début tu affirmes qu'il est impossible que le RL soit pris en faute, mais sans proposer une autre piste. Je ne te demandes pas de réparer quoi que ce soit, puisque depuis 15000km il n'y à plus de problème, et que par ailleurs mon concess fait plutôt bien son boulot (La Grange à Scooter). Le problème n'est pas là. Accepte simplement que je me pose cette simple question: Si ce n'est pas le RL qui est en cause (ce que je peux concevoir), qu'est ce donc ? Qu'est ce qui peut empêcher l'inclinaison ?
Je veux tout simplement comprendre. Je pensais que tu aurais une piste, un diagnostic par élimination... et non juste une affirmation que ce n'est pas ceci ou cela. Tu as eu une réaction de petit garçon pris en faute, alors que tu es étranger à tout ça.
Si le fait de ne pas accepter de me faire traiter (en gros) d'affabulateur qui voudrait nuire au prestige de Piaggio te donne une mauvaise impression de moi, tant pis pour toi.
Après avoir failli me vautrer, je persiste encore sur mon 3 roues, c'est dire si je suis convaincu que c'est un incident exceptionnel. Mais je suis curieux, et j'aime bien comprendre.
Désolé les gars qui nous lisent, pour cette nouvelle tartine. En tout cas, on a pas progressé d'un iota et la question reste entière. Je vais donc en rester là pour ce sujet car je ne veux pas pourrir davantage le topic. Le but était au départ plutôt informatif, pas polémique. Désolé si cette intention n'a pas plu. Rideau.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
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- shendora
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En ce qui me concerne, je suis un mécano du dimanche et je me lance depuis peu dans l'entretien par moi même de mon grace au precieux conseil de certains ici et dans un choix établis grace à l'expertise et expérience de certains ici.
à ceux qui ont compris que le but est avant tout de s'aider et pas de démonter les autres. Je suis dans l'informatique et pas dans la mécanique alors perso je donnerais pas de leçon sur ce dernier point étant un rookie du sujet.
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- guignol
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Beaucoup sur la toile (pas qu'ici) oublie que rien ne m'oblige à intervenir sur un forum, c'est donc du pur bénévolat et j'ai plus à y perdre qu'à y gagner en prenant position techniquement et mécaniquement. Si on parlait politique sur ce forum, ça ferait longtemps que je passerai pour un dictateur !!
Heureusement que l'équilibre se fait sur ce forum (pas sur les autres !!) en ayant des témoignages positifs (tu es l'exemple parfait shendora) qui équilibrent les négatifs, sinon je resterai gentiment derrière mon écran à me gausser des interventions techniques très souvent farfelues venant de membre tout aussi farfelu et je ne pense à personne en particulier. Je fais juste un constat. Mais, si j'agissais ainsi, un autre sentiment m’envahirait, celui de ne pas secourir des personnes en danger !!!
Mais au moins, je ne risquerai pas de perdre mon temps et ma sueur, à m’escrimer dans tous les sens pour aider les membres dans une confusion technique.
@ Zim : je comprends très bien des membres comme toi. Tu es entre deux chaises : ton concessionnaire d'un côté, qui n'est pas du tout virtuel lui, surtout lorsqu'il déleste ton portefeuille et un gars comme moi, totalement virtuel, dont tu ne sais quasi rien sur lui, tranquillement assis derrière son écran, à débiter ses posts techniques, sans craindre de croiser les regards mécontents si j'envoie un seul membre direct dans le mur.
A un concessionnaire, tu ne peux pas lui dire, faites comme ça, faites ceci, commencer par là........tu ne peux pas le prendre juste pour exécuter tes ordres. C'est impossible et je le sais parfaitement.
Donc tous les clients sont obligés de composer avec leur concessionnaire, de faire de la diplomatie et même jouer les hypocrites en permanence avec lui, car très souvent (pour ne pas dire tout le temps), vous n'avez d'autre choix d'aller voir que celui-ci car l'autre est bien trop loin !!
Alors je sais, c'est facile pour moi de dire, c'est tel problème donc c'est telle solution et après, il se passe quoi ?? Je ne me dis pas, démerde-toi maintenant avec ton concessionnaire, ce serait très irrespectueux envers vous de le penser, mais comment faire autrement que de commencer par trouver le problème pour ensuite trouver la solution et après c'est à vous de jouer auprès de votre concessionnaire..........comment faire autrement ????!!!!!!
Et je m'investis tellement (certainement à tort) que je croise les doigts lorsque que le membre doit aller voir son concessionnaire en essayant tant bien que mal d'expliquer que c'est telle panne et telle solution à appliquer. Le concessionnaire va le prendre comment ?? C'est qui lui, à m'apprendre mon boulot !!!
Au risque de me répéter, comment veux-tu que je te propose d'autre voie de recherche alors que je n'ai pas le scoot entre les mains, même pas pu essayer ton scoot au moment où il avait le problème ?? Là tu pousse !!Zim écrit: Je suis juste courroucé que depuis le début tu affirmes qu'il est impossible que le RL soit pris en faute, mais sans proposer une autre piste.
Je ne suis pas Mme Irma !!!
Je suis arrivé à mon affirmation (qui ne changera pas), parce que j'ai démonté tout le système de RL et que par conséquence, je peux me permettre de douter du travail de ton concessionnaire.
Justement, le concernant, sais-tu réellement quelle intervention il a fait ?? Parce que moi aussi je peux me réfugier derrière une reprogrammation pour expliquer une réparation. C'est totalement vague et surtout, surtout, totalement incontrôlable de la part du client !!!!
Perso, on ne toucherait pas mon véhicule (2R, 3R et encore moins ma ///M) sans que je ne sache pourquoi, comment et avec quoi !!!! Et d'ailleurs, personne ne touche mes véhicules, donc c'est encore plus simple.
Donc aujourd'hui, tu inverse les rôles. Le concessionnaire lui a eu le scoot en main, tu as discuté de vive voix avec lui en lui posant les questions qui vont bien pour savoir quel était le problème et quelle solution exacte il a été obligé d'appliquer pour le régler.
Certes, tu es reparti avec ton problème de régler. Tant mieux pour toi.
Mais lorsque tu explique ton problème sur un forum, avec un ton alarmiste qui concerne tous les possesseurs de 3R, sans exception, avec juste comme explication, "mon concessionnaire à régler le problème en réinitialisant le boitier de RL"; alors que tu n'es pas le seul à avoir rencontré un problème d'équilibre de son scoot (cf post de Ray69) mais le seul pour qui il a suffit de réinitialiser le boitier de RL pour régler le problème, comment un membre qui passait par là, qui connait le RL comme sa poche, de A à Z, à la rondelle près, ne puisse pas s'interroger et déduire que ton concessionnaire ne t'a pas tout dit ??!!
Si justement, comme il a été vague de chez vague avec sa réinitialisation à la noix, je doute des compétences et de l'honnêteté de ton concessionnaire à ton égard.Zim écrit: mon concess fait plutôt bien son boulot (La Grange à Scooter). Le problème n'est pas là.
Encore une fois, tu m'en demande beaucoup et tu le sais très bien !!!Zim écrit: Accepte simplement que je me pose cette simple question: Si ce n'est pas le RL qui est en cause (ce que je peux concevoir), qu'est ce donc ? Qu'est ce qui peut empêcher l'inclinaison ?
Tu sais parfaitement que je n'ai pas eu le scoot entre les mains !! Je suis même étonné de ta question !!
Ensuite, le train avant est composé de tellement d'éléments différents que les possibilités sont aussi nombreuses que les éléments qui le composent. Donc vraiment impossible à définir si je ne peux examiner et essayer de près le scoot. Je ne vais pas établir une liste de toutes les possibilités, cela ne t'aiderait pas plus vu que ton concessionnaire ne t'a pas dit réellement le pourquoi du comment.
Là, tu joue le jaloux bête et méchant, tout ce que je déteste sur un forum !!!! Tu es à bout d'argument et je vais être aussi blessant à ton égard que tu viens de l'être envers moi.Zim écrit: Tu as eu une réaction de petit garçon pris en faute, alors que tu es étranger à tout ça.
Etranger à tout ça ???........Tu as démonté quoi sur ton scoot ? Tu as démonté ton RL entièrement comme moi je l'ai fait ?? Non !! Alors comment peux-tu après me prendre la tête alors que tu n'y connais rien !!!!
Je voulais juste enlever la possibilité que ce soit le RL dans ton problème, pas pour te dire, tu t'es fait avoir par ton concessionnaire, mais pour rassurer tous les possesseurs de 3R !! C'était juste mon intention.
Tu es de mauvaise foi !!
Mais je ne t'ai jamais à aucun moment traité d'affabulateur et je me fous du prestige de Paiggio !!!??? Justement, mon propos était de te faire comprendre que tu es qu'une victime (cela ne me surprend même plus venant de la part d'un concessionnaire) de ton concessionnaire qui sous prétexte que tu ne t'y connais pas du tout en 3R, raconte ce qu'il l'arrange !! Regarde où son incompétence nous mène ??!! On en discute, discute, les propos désobligeants fusent, franchement ces gros c**s de concessionnaires ne savent pas le mal qui peuvent faire par leur connerie !!!Zim écrit: Si le fait de ne pas accepter de me faire traiter (en gros) d'affabulateur qui voudrait nuire au prestige de Piaggio
Là je suis très énervé après eux, après toi aussi, car tu es normalement assez grand pour faire la différence entre mes propos et les leurs, mon point de vue et les leurs, mon désintérêt financier et leur intérêt.........etc, etc......
Je suis déçu que tu sois tombé dans le panneau !!! Finalement, on peut se poser la question de savoir qui est le garçon de nous deux ??!!
Voilà.....ça c'est dit !!!
Mais rassure-toi, contrairement à ce que tu peux croire, au final, je n'ai pas une mauvaise impression de toi !! Tu es une victime, rien d'autre.
On est 2 !! Mais pour affronter un concessionnaire, vaut mieux arriver, pas avec des arguments, mais avec des connaissances certaines qui ne laissent aucun doute au concessionnaire qu'il ne pourra pas te la faire à l'envers !! Ils sont tellement habitués à faire du chiffre et que du chiffre, qu'ils n'ont pas de temps à perdre en explication diverse et variée sur tel ou tel problème et qu'ils ont qu'un seul comportement envers les clients trop curieux, trop informés, ils embrouillent les esprits !! Lorsque je rentre dans une concession où j'y suis connu par mon travail effectué sur mon scoot, les mécanos et le concessionnaire ne s'amusent pas à me faire leur discours habituel car ils savent qu'ils ne pourront pas me raconter tout et n'importe quoi.Zim écrit: Mais je suis curieux, et j'aime bien comprendre.
Qu'importe pour eux, ils la mettent en veilleuse le temps de mon passage, et ils reprennent leurs bonnes vieilles habitudes d'embrouilleurs dès que j'ai tourné le dos !! C'est bien malheureux comme constat, mais c'est la triste réalité !!
Informatif, oui cela partait d'une bonne intention, j'en suis convaincu, mais tu aurais dû te douter qu'en mettant en cause le RL le scoot en roulant, cela ne pouvait que semer un énorme doute dans les esprits de tous les proprios de 3R sur la justesse de leur achat !! Voilà pourquoi je suis intervenu.Zim écrit: Le but était au départ plutôt informatif, pas polémique.
Malheureusement, une réinitialisation du boitier de RL ne pouvant pas régler ton problème prouvant l'approximation de l'intervention de ton concessionnaire, je ne pouvais me résoudre à rester muet sur un tel sujet.
Pour moi aussi, même si c'est facile de terminer ainsi. En tout cas, comme tout à chacun dans ce genre de situation, tu as tout à fait le droit de réponse, comme je viens de le faire, même si tu avais fermé le rideau à la fin de ton post.Zim écrit: Rideau.
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- Kirikou83520
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- Fuoco 500 LT 05-2014
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Pot Carbone Mivv HS à 9,000Km (Retour à l'origine qui n'est pas si mal finalement)
1 pneus arrière à 7,000km
Plaquettes avant à 10,000 changés contre des malossi qui donnenent de bonens sensations
Pneu avant + arrière à 12,000
Conso Entre 160 et 190km avant d'afficher le temoin de réserve (+30km maxi ensuite) selon le rythme de roulage.
Je précise, Galet Dr Puley Courroie Malossi. Vmax Compteur 175km/H au rupteur
Filtre à Air modifié
Fuocco 500 - Vario Malossi 15gr - Filtra a air modifié
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- dracknarus
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Avec un entretien régulier et sans brusquer les machines à froid on peut pousser facilement dans les kilomètres. Le soucis avec les MP3 c'est que les révision deviennent de plus en plus couteuses avec le temps car elle touches les organes mécaniques les plus sensibles ( Fourche avant, Roulements, suspensions etc...).
Je trouve que les plastiques des MP3 vieillissent beaucoup moins bien que ceux des X9, au bout de 2 à 3 ans la teinte passe et ils font très moches.
MP3 500 de 2012
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- incauda
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je précise que malgré des soins très attentifs , temps de chauffe, vidange intermédiaire lors des parcours rapides, et changement de tous les filtres à chaque vidange , le moteur des premières éditions à eu une sacré défaillance !!!
Depuis rodage et changement des galets en Dr Pulley 19 gr
Message ecrit le 18 /08/02015
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- Will54
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C'est bien quand on a pas le permis moto mais bon je regarde pour passer le permis moto a 700€ et virer mon tripode pour tourner avec un BMW gs 800 . Autant de bagage plus fiable plus rapide au même prix bref .
J'ai voulu , j'ai eu , j'ai testé et j'ai été déçu .
Le mien qui a 11mkm vu son état pourtant je suis soigneux j'ai du mal a le voir faire 50 mkm.
11000€ pour ça ... Merde quoi
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- bobobss
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Will54 écrit: 11000€ pour ça ... Merde quoi
11000 € , tu est sur ?
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- frossard
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Will54 écrit: J'ai fait 6000 km avec mon 400 . Il a 11mkm . Il bouffe a mort de l'huile la batterie qui fait pas l'année . Pneu arrière qui se bouffe a mort . . Les vis qui rouille ,les plastique qui vieillissent vite .
C'est bien quand on a pas le permis moto mais bon je regarde pour passer le permis moto a 700€ et virer mon tripode pour tourner avec un BMW gs 800 . Autant de bagage plus fiable plus rapide au même prix bref .
J'ai voulu , j'ai eu , j'ai testé et j'ai été déçu .
Le mien qui a 11mkm vu son état pourtant je suis soigneux j'ai du mal a le voir faire 50 mkm.
11000€ pour ça ... Merde quoi
Dans l'état que tu décris après 6.000km ?!
On doit pas avoir la même définition de soigneux alors
Tu peux regarder les photos et les KMS des membres ici pour t'en persuader
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- zébulon44
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Si j'ai bien tout compris, le scoot a été acheté d'occaz à 5000 kms par Will54 et il a fait 6000 avec.
@ Will54 : si tu pouvais nous mettre des photos...pour comparer. Mon rl de 2008 va sur 30 000, il me semble "propre" (ce qui n'était pas le cas quand je l'ai acheté)pour son âge.
Un exemple à l'achat
Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu (Fuoco pour AR)
Dosseret
A venir
Révision 30 000 kms
Embrayage si à faire
Jantes décapée retour alu
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- Zane
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frossard écrit:
Will54 écrit: J'ai fait 6000 km avec mon 400 . Il a 11mkm . Il bouffe a mort de l'huile la batterie qui fait pas l'année . Pneu arrière qui se bouffe a mort . . Les vis qui rouille ,les plastique qui vieillissent vite .
C'est bien quand on a pas le permis moto mais bon je regarde pour passer le permis moto a 700€ et virer mon tripode pour tourner avec un BMW gs 800 . Autant de bagage plus fiable plus rapide au même prix bref .
J'ai voulu , j'ai eu , j'ai testé et j'ai été déçu .
Le mien qui a 11mkm vu son état pourtant je suis soigneux j'ai du mal a le voir faire 50 mkm.
11000€ pour ça ... Merde quoi
Dans l'état que tu décris après 6.000km ?!
On doit pas avoir la même définition de soigneux alors
Tu peux regarder les photos et les KMS des membres ici pour t'en persuader
Le mien date de 2011 & vieillit très bien (plastiques OK pourtant je ne les entretiens pas avec un produit spécial, & les vis ne rouillent pas spécialement).
Pour les pneus ça dépend bien évidemment de l'état des routes sur lesquelles tu circules ainsi surtout que de ton style de conduite; moi qui roule tranquillement mes pneus m'ont fait 30.000 kms.
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- Fridouille 91
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Et il tourne comme une horloge.
1. je roule pas comme un fou à essorer la poignet de gaz
2. je fais toutes les révisions comme le demande Piaggio dans le carnet d'entretien (10000 puis tous les 5000 km)
3. je fais que de la voie rapide (autoroute A6, N118, N104, périph parisient..) et tous les jours quasiement (moyenne je dirais 300 km dans la semaine)
Mis à part les changements de routine (pneus, freins, batterie..) aucun gros soucis ou grosse panne
Pas de fuites à signaler.
Bon les pièces fatigues mais ça tient bon pour le moment.
Je compte bien le faire dépasser les 100 000 km!
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- Zane
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Deux questions:
- est-ce que ton MP3 est entièrement d'origine au niveau mécanique (variateur, galets, pot d'échappement, etc.), ou est-ce que tu as fait des changements?
- chez quel concessionnaire as-tu fait entretenir ton MP3? A moins que tu n'aies fait les révisions toi-même. En tout cas le boulot a apparemment été bien fait!
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- Fridouille 91
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