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Durée de vie d'un mp3 400lt

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08 Oct 2011 19:28 #33106 par Deleted
Réponse de Deleted sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
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  • cicco07
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08 Oct 2011 19:40 #33109 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
ho que je me marre de lire la joute entre le diable et l'ange.
A quand la mayonnaise ?

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  • Deleted
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08 Oct 2011 19:56 #33111 par Deleted
Réponse de Deleted sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
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  • cicco07
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08 Oct 2011 19:58 #33112 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
ben il me semble que el Diablo vient de l'inferno, non ?

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  • guignol
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08 Oct 2011 20:04 - 08 Oct 2011 20:06 #33113 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt

Inferno écrit: une huile contenant forcement du h2o

Pourquoi forcément ??....pas vraiment et heureusement tout simplement parce que l'eau se comprime, ce qui n'est pas vraiment le but d'une huile justement !!!

Bon pour résumer, une huile avec le temps, absorbe l'humidité qui s'accumule à cause de la condensation.
Cette dernière apparait du fait de la différence de température entre l'air ambiant extérieure et la température de l'huile qui augmente dès qu'elle est en contrainte.
Une huile est composée entre autre, d'additifs qui ont pour objectif pour certains d'entre eux, d'éliminer par absorption et dissolution l'humidité pouvant se trouver dans l'huile.
Plus l'huile vieillit, plus ses additifs perdent de leur efficacité jusqu'à complètement disparaitre, ce qui laisse alors tout le loisir aux molécules H2o de s'introduire dans l'huile.
A ce moment là, si il gèle, les molécules H2o étant en très grand nombre, elles gèlent et bloquent de facto les molécules d'huile.

Ce phénomène n'est possible que si l'huile est très ancienne et totalement impossible lorsque l'huile est récente, 2 ans maxi, comme toutes les préconisations constructeurs !!

Voilù.....
Dernière édition: 08 Oct 2011 20:06 par guignol.

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08 Oct 2011 21:26 #33123 par Zim
Réponse de Zim sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
@ Zim : j'ai eu le temps de lire que tu me demandais qu'elle était l'origine de ta panne, alors que je n'ai pas du tout eu l'occasion d'essayer ton scoot......

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c'est me demander l'impossible. Pour autant, est-ce que mon expérience du 3R (que j'essaye de démontrer tout le temps dans mes posts en donnant des preuves techniques qu'aucun autre ne donne sur la toile, pour crédibiliser au max mes conseils) ne suffit-elle pas pour éviter que tu ne tombes dans le même panneau que les autres internautes qui m'ont régulièrement dénigré sans aucun fondement, sans aucune expérience des 3R ??

Quelle preuve il te faudrait pour que tu me crois ? Que je répare moi-même ton scoot et ce, en ta présence pour que tu sois sûr de mon diagnostic ??
Soyons sérieux !! Bien sûr que c'est impossible.


Guignol,
je ne mets pas en doute ta capacité à aider les membres qui font appel à ta graaaande expertise. Calme toi et reste sur ce forum. B) Je suis juste courroucé que depuis le début tu affirmes qu'il est impossible que le RL soit pris en faute, mais sans proposer une autre piste. Je ne te demandes pas de réparer quoi que ce soit, puisque depuis 15000km il n'y à plus de problème, et que par ailleurs mon concess fait plutôt bien son boulot (La Grange à Scooter). Le problème n'est pas là. Accepte simplement que je me pose cette simple question: Si ce n'est pas le RL qui est en cause (ce que je peux concevoir), qu'est ce donc ? Qu'est ce qui peut empêcher l'inclinaison ?
Je veux tout simplement comprendre. Je pensais que tu aurais une piste, un diagnostic par élimination... et non juste une affirmation que ce n'est pas ceci ou cela. Tu as eu une réaction de petit garçon pris en faute, alors que tu es étranger à tout ça.
Si le fait de ne pas accepter de me faire traiter (en gros) d'affabulateur qui voudrait nuire au prestige de Piaggio te donne une mauvaise impression de moi, tant pis pour toi.
Après avoir failli me vautrer, je persiste encore sur mon 3 roues, c'est dire si je suis convaincu que c'est un incident exceptionnel. Mais je suis curieux, et j'aime bien comprendre.
Désolé les gars qui nous lisent, pour cette nouvelle tartine. En tout cas, on a pas progressé d'un iota et la question reste entière. Je vais donc en rester là pour ce sujet car je ne veux pas pourrir davantage le topic. Le but était au départ plutôt informatif, pas polémique. Désolé si cette intention n'a pas plu. Rideau.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème

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  • shendora
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08 Oct 2011 21:50 #33124 par shendora
Réponse de shendora sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
En tout cas, je réitère ce que j'ai déjà, il est bien dommage que notre ami Guignol passe la main du :3: vers une Mana, car même si je suis pas inscrit depuis longtemps,j'ai vraiment apprécié la qualité de ses interventions (et leur bon sens) ainsi que les nombreux conseils et aide que j'ai pu lire en épluchant le forum.

En ce qui me concerne, je suis un mécano du dimanche et je me lance depuis peu dans l'entretien par moi même de mon :3: grace au precieux conseil de certains ici et dans un choix établis grace à l'expertise et expérience de certains ici.

:merci: à ceux qui ont compris que le but est avant tout de s'aider et pas de démonter les autres. Je suis dans l'informatique et pas dans la mécanique alors perso je donnerais pas de leçon sur ce dernier point étant un rookie du sujet.

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  • guignol
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09 Oct 2011 06:51 - 09 Oct 2011 06:53 #33138 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
@ shendora : grand merci à toi et je suis toujours très heureux de lire que mes posts sont appréciés à leur juste valeur, non pas parce que je tiens à être reconnu comme le seul expert en 3R de la planète, mais comme quelqu'un qui essaye tant bien que mal d'aider ses concitoyens à y voir plus clair dans leur problème.

Beaucoup sur la toile (pas qu'ici) oublie que rien ne m'oblige à intervenir sur un forum, c'est donc du pur bénévolat et j'ai plus à y perdre qu'à y gagner en prenant position techniquement et mécaniquement. Si on parlait politique sur ce forum, ça ferait longtemps que je passerai pour un dictateur !!
Heureusement que l'équilibre se fait sur ce forum (pas sur les autres !!) en ayant des témoignages positifs (tu es l'exemple parfait shendora) qui équilibrent les négatifs, sinon je resterai gentiment derrière mon écran à me gausser des interventions techniques très souvent farfelues venant de membre tout aussi farfelu et je ne pense à personne en particulier. Je fais juste un constat. Mais, si j'agissais ainsi, un autre sentiment m’envahirait, celui de ne pas secourir des personnes en danger !!!
Mais au moins, je ne risquerai pas de perdre mon temps et ma sueur, à m’escrimer dans tous les sens pour aider les membres dans une confusion technique.

@ Zim : je comprends très bien des membres comme toi. Tu es entre deux chaises : ton concessionnaire d'un côté, qui n'est pas du tout virtuel lui, surtout lorsqu'il déleste ton portefeuille et un gars comme moi, totalement virtuel, dont tu ne sais quasi rien sur lui, tranquillement assis derrière son écran, à débiter ses posts techniques, sans craindre de croiser les regards mécontents si j'envoie un seul membre direct dans le mur.
A un concessionnaire, tu ne peux pas lui dire, faites comme ça, faites ceci, commencer par là........tu ne peux pas le prendre juste pour exécuter tes ordres. C'est impossible et je le sais parfaitement.
Donc tous les clients sont obligés de composer avec leur concessionnaire, de faire de la diplomatie et même jouer les hypocrites en permanence avec lui, car très souvent (pour ne pas dire tout le temps), vous n'avez d'autre choix d'aller voir que celui-ci car l'autre est bien trop loin !!
Alors je sais, c'est facile pour moi de dire, c'est tel problème donc c'est telle solution et après, il se passe quoi ?? Je ne me dis pas, démerde-toi maintenant avec ton concessionnaire, ce serait très irrespectueux envers vous de le penser, mais comment faire autrement que de commencer par trouver le problème pour ensuite trouver la solution et après c'est à vous de jouer auprès de votre concessionnaire..........comment faire autrement ????!!!!!!

Et je m'investis tellement (certainement à tort) que je croise les doigts lorsque que le membre doit aller voir son concessionnaire en essayant tant bien que mal d'expliquer que c'est telle panne et telle solution à appliquer. Le concessionnaire va le prendre comment ?? C'est qui lui, à m'apprendre mon boulot !!!

Zim écrit: Je suis juste courroucé que depuis le début tu affirmes qu'il est impossible que le RL soit pris en faute, mais sans proposer une autre piste.

Au risque de me répéter, comment veux-tu que je te propose d'autre voie de recherche alors que je n'ai pas le scoot entre les mains, même pas pu essayer ton scoot au moment où il avait le problème ?? Là tu pousse !!
Je ne suis pas Mme Irma !!!
Je suis arrivé à mon affirmation (qui ne changera pas), parce que j'ai démonté tout le système de RL et que par conséquence, je peux me permettre de douter du travail de ton concessionnaire.
Justement, le concernant, sais-tu réellement quelle intervention il a fait ?? Parce que moi aussi je peux me réfugier derrière une reprogrammation pour expliquer une réparation. C'est totalement vague et surtout, surtout, totalement incontrôlable de la part du client !!!!
Perso, on ne toucherait pas mon véhicule (2R, 3R et encore moins ma ///M) sans que je ne sache pourquoi, comment et avec quoi !!!! Et d'ailleurs, personne ne touche mes véhicules, donc c'est encore plus simple.

Donc aujourd'hui, tu inverse les rôles. Le concessionnaire lui a eu le scoot en main, tu as discuté de vive voix avec lui en lui posant les questions qui vont bien pour savoir quel était le problème et quelle solution exacte il a été obligé d'appliquer pour le régler.
Certes, tu es reparti avec ton problème de régler. Tant mieux pour toi.
Mais lorsque tu explique ton problème sur un forum, avec un ton alarmiste qui concerne tous les possesseurs de 3R, sans exception, avec juste comme explication, "mon concessionnaire à régler le problème en réinitialisant le boitier de RL"; alors que tu n'es pas le seul à avoir rencontré un problème d'équilibre de son scoot (cf post de Ray69) mais le seul pour qui il a suffit de réinitialiser le boitier de RL pour régler le problème, comment un membre qui passait par là, qui connait le RL comme sa poche, de A à Z, à la rondelle près, ne puisse pas s'interroger et déduire que ton concessionnaire ne t'a pas tout dit ??!!

Zim écrit: mon concess fait plutôt bien son boulot (La Grange à Scooter). Le problème n'est pas là.

Si justement, comme il a été vague de chez vague avec sa réinitialisation à la noix, je doute des compétences et de l'honnêteté de ton concessionnaire à ton égard.

Zim écrit: Accepte simplement que je me pose cette simple question: Si ce n'est pas le RL qui est en cause (ce que je peux concevoir), qu'est ce donc ? Qu'est ce qui peut empêcher l'inclinaison ?

Encore une fois, tu m'en demande beaucoup et tu le sais très bien !!!
Tu sais parfaitement que je n'ai pas eu le scoot entre les mains !! Je suis même étonné de ta question !!
Ensuite, le train avant est composé de tellement d'éléments différents que les possibilités sont aussi nombreuses que les éléments qui le composent. Donc vraiment impossible à définir si je ne peux examiner et essayer de près le scoot. Je ne vais pas établir une liste de toutes les possibilités, cela ne t'aiderait pas plus vu que ton concessionnaire ne t'a pas dit réellement le pourquoi du comment.

Zim écrit: Tu as eu une réaction de petit garçon pris en faute, alors que tu es étranger à tout ça.

Là, tu joue le jaloux bête et méchant, tout ce que je déteste sur un forum !!!! Tu es à bout d'argument et je vais être aussi blessant à ton égard que tu viens de l'être envers moi.
Etranger à tout ça ???........Tu as démonté quoi sur ton scoot ? Tu as démonté ton RL entièrement comme moi je l'ai fait ?? Non !! Alors comment peux-tu après me prendre la tête alors que tu n'y connais rien !!!!
Je voulais juste enlever la possibilité que ce soit le RL dans ton problème, pas pour te dire, tu t'es fait avoir par ton concessionnaire, mais pour rassurer tous les possesseurs de 3R !! C'était juste mon intention.
Tu es de mauvaise foi !!

Zim écrit: Si le fait de ne pas accepter de me faire traiter (en gros) d'affabulateur qui voudrait nuire au prestige de Piaggio

Mais je ne t'ai jamais à aucun moment traité d'affabulateur et je me fous du prestige de Paiggio !!!??? Justement, mon propos était de te faire comprendre que tu es qu'une victime (cela ne me surprend même plus venant de la part d'un concessionnaire) de ton concessionnaire qui sous prétexte que tu ne t'y connais pas du tout en 3R, raconte ce qu'il l'arrange !! Regarde où son incompétence nous mène ??!! On en discute, discute, les propos désobligeants fusent, franchement ces gros c**s de concessionnaires ne savent pas le mal qui peuvent faire par leur connerie !!!
Là je suis très énervé après eux, après toi aussi, car tu es normalement assez grand pour faire la différence entre mes propos et les leurs, mon point de vue et les leurs, mon désintérêt financier et leur intérêt.........etc, etc......
Je suis déçu que tu sois tombé dans le panneau !!! Finalement, on peut se poser la question de savoir qui est le garçon de nous deux ??!!
Voilà.....ça c'est dit !!!
Mais rassure-toi, contrairement à ce que tu peux croire, au final, je n'ai pas une mauvaise impression de toi !! Tu es une victime, rien d'autre.

Zim écrit: Mais je suis curieux, et j'aime bien comprendre.

On est 2 !! Mais pour affronter un concessionnaire, vaut mieux arriver, pas avec des arguments, mais avec des connaissances certaines qui ne laissent aucun doute au concessionnaire qu'il ne pourra pas te la faire à l'envers !! Ils sont tellement habitués à faire du chiffre et que du chiffre, qu'ils n'ont pas de temps à perdre en explication diverse et variée sur tel ou tel problème et qu'ils ont qu'un seul comportement envers les clients trop curieux, trop informés, ils embrouillent les esprits !! Lorsque je rentre dans une concession où j'y suis connu par mon travail effectué sur mon scoot, les mécanos et le concessionnaire ne s'amusent pas à me faire leur discours habituel car ils savent qu'ils ne pourront pas me raconter tout et n'importe quoi.
Qu'importe pour eux, ils la mettent en veilleuse le temps de mon passage, et ils reprennent leurs bonnes vieilles habitudes d'embrouilleurs dès que j'ai tourné le dos !! C'est bien malheureux comme constat, mais c'est la triste réalité !!

Zim écrit: Le but était au départ plutôt informatif, pas polémique.

Informatif, oui cela partait d'une bonne intention, j'en suis convaincu, mais tu aurais dû te douter qu'en mettant en cause le RL le scoot en roulant, cela ne pouvait que semer un énorme doute dans les esprits de tous les proprios de 3R sur la justesse de leur achat !! Voilà pourquoi je suis intervenu.
Malheureusement, une réinitialisation du boitier de RL ne pouvant pas régler ton problème prouvant l'approximation de l'intervention de ton concessionnaire, je ne pouvais me résoudre à rester muet sur un tel sujet.

Zim écrit: Rideau.

Pour moi aussi, même si c'est facile de terminer ainsi. En tout cas, comme tout à chacun dans ce genre de situation, tu as tout à fait le droit de réponse, comme je viens de le faire, même si tu avais fermé le rideau à la fin de ton post.
Dernière édition: 09 Oct 2011 06:53 par guignol.

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11 Avr 2015 16:13 #174637 par Kirikou83520
Réponse de Kirikou83520 sur le sujet Durée de vie d'un mp3 400lt
12500 Km sur mon Fuocco 500.

Pot Carbone Mivv HS à 9,000Km (Retour à l'origine qui n'est pas si mal finalement)
1 pneus arrière à 7,000km
Plaquettes avant à 10,000 changés contre des malossi qui donnenent de bonens sensations
Pneu avant + arrière à 12,000

Conso Entre 160 et 190km avant d'afficher le temoin de réserve (+30km maxi ensuite) selon le rythme de roulage.

Je précise, Galet Dr Puley Courroie Malossi. Vmax Compteur 175km/H au rupteur
Filtre à Air modifié

Fuocco 500 - Vario Malossi 15gr - Filtra a air modifié

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04 Aoû 2015 21:21 #182667 par dracknarus
Réponse de dracknarus sur le sujet Durée de vie d'un mp3 400lt
Je roule toute l'année en scooter soit en 18000 et 20000 KM / an, mon premier X9 m'a été volé avec 98 000 KM au compteur, mon deuxième revendu avec 76 000 KM (Sans changement mécanique ). j'ai eu également deux TDR revendues avec 55 000 KM. Mon ancien 400 devait avoir dans les 60 000 KM réels.
Avec un entretien régulier et sans brusquer les machines à froid on peut pousser facilement dans les kilomètres. Le soucis avec les MP3 c'est que les révision deviennent de plus en plus couteuses avec le temps car elle touches les organes mécaniques les plus sensibles ( Fourche avant, Roulements, suspensions etc...).
Je trouve que les plastiques des MP3 vieillissent beaucoup moins bien que ceux des X9, au bout de 2 à 3 ans la teinte passe et ils font très moches.


MP3 500 de 2012

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18 Aoû 2015 09:09 - 18 Aoû 2015 09:14 #183758 par incauda
Réponse de incauda sur le sujet Durée de vie d'un mp3 400lt
Depuis fevrier 2009 nous avons un mp3 400 lt . Courant février 2015 , vers 52000 kms après avoir fait une virée (mix départementale et autouroute 130/140 en vitesse de pointe) le lendemain , au premier coup de démarreur une fumée blanche sortait du pot d'échappement !!! moralité : culasse HS . donc changement culasse , cylindre piston avec segmentation et pendant que tout était accessible la chaine de distrib . un bon billet de 1000 roros.
je précise que malgré des soins très attentifs , temps de chauffe, vidange intermédiaire lors des parcours rapides, et changement de tous les filtres à chaque vidange , le moteur des premières éditions à eu une sacré défaillance !!!
Depuis rodage et changement des galets en Dr Pulley 19 gr
Message ecrit le 18 /08/02015
Dernière édition: 18 Aoû 2015 09:14 par incauda.

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22 Aoû 2015 22:26 #184055 par Will54
Réponse de Will54 sur le sujet Durée de vie d'un mp3 400lt
J'ai fait 6000 km avec mon 400 . Il a 11mkm . Il bouffe a mort de l'huile la batterie qui fait pas l'année . Pneu arrière qui se bouffe a mort . . Les vis qui rouille ,les plastique qui vieillissent vite .
C'est bien quand on a pas le permis moto mais bon je regarde pour passer le permis moto a 700€ et virer mon tripode pour tourner avec un BMW gs 800 . Autant de bagage plus fiable plus rapide au même prix bref .
J'ai voulu , j'ai eu , j'ai testé et j'ai été déçu .
Le mien qui a 11mkm vu son état pourtant je suis soigneux j'ai du mal a le voir faire 50 mkm.
11000€ pour ça ... Merde quoi

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23 Aoû 2015 22:36 #184121 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Durée de vie d'un mp3 400lt

Will54 écrit: 11000€ pour ça ... Merde quoi


11000 € , tu est sur ? :sick:

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24 Aoû 2015 09:22 #184145 par frossard
Réponse de frossard sur le sujet Durée de vie d'un mp3 400lt

Will54 écrit: J'ai fait 6000 km avec mon 400 . Il a 11mkm . Il bouffe a mort de l'huile la batterie qui fait pas l'année . Pneu arrière qui se bouffe a mort . . Les vis qui rouille ,les plastique qui vieillissent vite .
C'est bien quand on a pas le permis moto mais bon je regarde pour passer le permis moto a 700€ et virer mon tripode pour tourner avec un BMW gs 800 . Autant de bagage plus fiable plus rapide au même prix bref .
J'ai voulu , j'ai eu , j'ai testé et j'ai été déçu .
Le mien qui a 11mkm vu son état pourtant je suis soigneux j'ai du mal a le voir faire 50 mkm.
11000€ pour ça ... Merde quoi


Dans l'état que tu décris après 6.000km ?! :huh:
On doit pas avoir la même définition de soigneux alors ;)

Tu peux regarder les photos et les KMS des membres ici pour t'en persuader :whistle:
:ciao:

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24 Aoû 2015 09:34 - 24 Aoû 2015 09:35 #184147 par zébulon44
Réponse de zébulon44 sur le sujet Durée de vie d'un mp3 400lt
:hello: frossard

Si j'ai bien tout compris, le scoot a été acheté d'occaz à 5000 kms par Will54 et il a fait 6000 avec.

@ Will54 : si tu pouvais nous mettre des photos...pour comparer. Mon rl de 2008 va sur 30 000, il me semble "propre" (ce qui n'était pas le cas quand je l'ai acheté)pour son âge.

Un exemple à l'achat


Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu (Fuoco pour AR)
Dosseret

A venir
Révision 30 000 kms
Embrayage si à faire
Jantes décapée retour alu

Ce message contient une image en pièce jointe.
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Dernière édition: 24 Aoû 2015 09:35 par zébulon44.

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24 Aoû 2015 09:39 #184148 par Zane
Réponse de Zane sur le sujet Durée de vie d'un mp3 400lt

frossard écrit:

Will54 écrit: J'ai fait 6000 km avec mon 400 . Il a 11mkm . Il bouffe a mort de l'huile la batterie qui fait pas l'année . Pneu arrière qui se bouffe a mort . . Les vis qui rouille ,les plastique qui vieillissent vite .
C'est bien quand on a pas le permis moto mais bon je regarde pour passer le permis moto a 700€ et virer mon tripode pour tourner avec un BMW gs 800 . Autant de bagage plus fiable plus rapide au même prix bref .
J'ai voulu , j'ai eu , j'ai testé et j'ai été déçu .
Le mien qui a 11mkm vu son état pourtant je suis soigneux j'ai du mal a le voir faire 50 mkm.
11000€ pour ça ... Merde quoi


Dans l'état que tu décris après 6.000km ?! :huh:
On doit pas avoir la même définition de soigneux alors ;)

Tu peux regarder les photos et les KMS des membres ici pour t'en persuader :whistle:
:ciao:


:1: Le mien date de 2011 & vieillit très bien (plastiques OK pourtant je ne les entretiens pas avec un produit spécial, & les vis ne rouillent pas spécialement).

Pour les pneus ça dépend bien évidemment de l'état des routes sur lesquelles tu circules ainsi surtout que de ton style de conduite; moi qui roule tranquillement mes pneus m'ont fait 30.000 kms.

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27 Aoû 2015 16:35 #184363 par Fridouille 91
Réponse de Fridouille 91 sur le sujet Durée de vie d'un mp3 400lt
Salut mon MP3 LT 400 a été acheté neuf en Juin 2009, aujourd'hui il a 86 000 km!
Et il tourne comme une horloge.

1. je roule pas comme un fou à essorer la poignet de gaz
2. je fais toutes les révisions comme le demande Piaggio dans le carnet d'entretien (10000 puis tous les 5000 km)
3. je fais que de la voie rapide (autoroute A6, N118, N104, périph parisient..) et tous les jours quasiement (moyenne je dirais 300 km dans la semaine)

Mis à part les changements de routine (pneus, freins, batterie..) aucun gros soucis ou grosse panne
Pas de fuites à signaler.
Bon les pièces fatigues mais ça tient bon pour le moment.
Je compte bien le faire dépasser les 100 000 km!

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27 Aoû 2015 19:40 #184379 par Zane
Réponse de Zane sur le sujet Durée de vie d'un mp3 400lt
Merci pour ton témoignage sur la longévité des MP3, qui contrebalance ceux des détracteurs de Piaggio! Je te souhaite de dépasser sans problème les 100.000 kms; j'ambitionne la même chose avec mon 400. :ange:

Deux questions:
- est-ce que ton MP3 est entièrement d'origine au niveau mécanique (variateur, galets, pot d'échappement, etc.), ou est-ce que tu as fait des changements?

- chez quel concessionnaire as-tu fait entretenir ton MP3? A moins que tu n'aies fait les révisions toi-même. En tout cas le boulot a apparemment été bien fait!

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28 Aoû 2015 01:14 #184405 par Fridouille 91
Réponse de Fridouille 91 sur le sujet Durée de vie d'un mp3 400lt
Ouep 100 % pieces d'origine. Pas de modifs ou kits d'amelioration installés. Mon cons cest MJ scoots à Sainte Geneviève des Bois dans le 91. Ils sont super sympas et pros. Et jai toujours fait les révisions a temps. Je controle souvent l'huile et pression des pneus que je fais changer des quil y a signe d'usure avamt qu'ils soient nazes. Apres un peu de WD40 dans les comodos ca aide. Jai changer 2 fois le feu avant de croisement en changeant aussi la connectique qui avait crame. Je laisse le scoot rarement en stationnement sir le Roll Lock toujours béquille. Je debranche la batterie si je l'utilise pas plus dune semaine. Petit bemol je crois que mon alternateur charge moins bien donc cest pour ca je fais gaffe.

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28 Aoû 2015 01:20 #184406 par Fridouille 91
Réponse de Fridouille 91 sur le sujet Durée de vie d'un mp3 400lt
Jai eu a changer la batterie les pneus et freins normal. Le vario non cest toujours l'original meme si a froid en hiver ca broute un peu. Courroie aussi normal. Feus avant jai fait installe des poignees chauffantes. Jai fait changer le joint du silencieux d'échappement. Sinon de memoire rien d'autres. Un peu de carrosserie suite a une chute et un cligno. Jai un top case piaggio qui lui fatigue sérieusement. Jaindu reparer 2 fois les cables de maintien du capot et ca commence a fissurer qu niveau de la.charniere. le plastoc vieilli mal

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