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Durée de vie d'un mp3 400lt

  • onirim
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16 Juil 2010 12:43 #12400 par onirim
Réponse de onirim sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
je te confirme que je vais faire changer mon pneu arrière à 20000KM pour la révision dans 900Km, pour les plaquettes c'est pareil, je n'ai aucune raison de mentir sur ce sujet.
C'est vrai qu'il est temps de le changer, mais l'état n'est pas dramatique, je peux prendre une photo pour ceux qui veulent.
En revanche, je constate moi-aussi l'apparition de bruits de type "Kling-Kling" dès que la chaussée fait un peu bouger l'engin et ça c'est pas tiptop.

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  • laurent49
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16 Juil 2010 15:31 - 18 Juil 2010 12:22 #12401 par laurent49
Réponse de laurent49 sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
Dernière édition: 18 Juil 2010 12:22 par laurent49.

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  • Klow
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22 Juil 2010 10:45 #12472 par Klow
Réponse de Klow sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
J'ai fait plus de 20000Km aussi avec mon pneu arriere et je n'ai pas encore touché a ceux de l'avant (ce qui ne va pas tarder plus que 500km avant les 30000).

Pour les bruit de cloche un ami utilisateur de Piaggio m'a dit que ses scoot avaient eux la meme choses apres un certain temps d'utilisation.

Pour les autres probleme cité visserie et autres qui s'endommage tu peux les faire remplacer en garantie normalement.
j'ai fait le frein à main et les vis apparentent (tableau de bord et la ou l'on posent nos petit pieds).

Donc apres je sais pas si c'est mon garagiste qui est cool ou qui a reussi a faire passer ca bizzarement chez Piaggio mais parfois il suffit de changer de garage Piaggio pour avoir un autre son de cloche (sans jeu de mot).

Bonne route a tous.

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  • victor
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17 Mai 2011 15:07 #22366 par victor
Réponse de victor sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
Salutation,
Mon mp3 400lt accuse 28000km aujourd'hui et la machine ne bronche pas!à part les visseries mais celles ci se changent!Entretien régulier,dort au sec et bichonné après chaque sortie du coup il est resté super:genial:

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  • Fridouille
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10 Aoû 2011 16:14 #27547 par Fridouille
Réponse de Fridouille sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
Salut à tous. MP3LT 400 de Juin 2009
J'en suis à 30500 Km. AUCUN SOUCIS AUCUNE PANNE! CE SCOOT EST UNE MERVEILLE!
Je fais 76 bornes par jour pratiquement tous les jours (A6 et périph Est)
Je roule les 3/4 du temps en SP95-E10 de chez BP.
J'ai fait tous les entretiens et changements de pièces aux km préconisés dans la notice Piaggo (5000, 10000, 20000 et là 30 000)

J'ai fait changé le pneu arrière après quelques frayeurs sur chaussé mouillé lors de la révision des 20 000KM.
Je vais faire changer mes 2 pneus avant dans un semaine lors de la révision des 30 000KM. (ils sont toujours d'origine!!!)

Au début je roulais assez sport (environ 240 km avec un plein) maintenant je roule en éco-conduite (et je monte facile à 300km avec le plein à ras bord)

Voilà à part un mal de dos sur des trajets de 100km, tout roule j'adore cet engin!

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  • tomhanks
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10 Aoû 2011 20:17 #27554 par tomhanks
Réponse de tomhanks sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
rebonjour à tous,
Désolé encore d'avoir terni la si belle image du MP3, dont certains nous relatent avec sincérité, sans doute, la fiabilité, l'indestructibilité et l'appétit de moineau, mais j'ai du toucher un très très mauvais numéro...!
Ceci dit je me réjouis de leur sérénité, je crois vraiment que le concept tripode est d'avenir (vivement la concurrence!) et je leur souhaite une très belle route au guidon de leur engin.
Quant à moi, sachez que j'ai vendu la bête, à 7000 km, problème de roulements de direction, et que j'ai à nouveau retrouvé la joie du deux roues , avec une bonne mise en angle dans les virages serrés, avec une passagère heureuse de poser enfin ses petons sur des cale-pieds, avec un freinage et un confort hors du commun, avec une réelle consommation urbaine à 3.5l, avec une qualité de construction sans reproche et pérenne, avec une montée en puissance suffisante et correspondante à celle que j’utilisais en fait avec mon MP3 à 90%( c'est à dire jusqu'à 80 km/heure, circulation urbaine oblige!) .....je me suis acheté un Honda SWING ABS
j'avais acheté le MP3 pour son coté sécuritaire avant tout et je suis étonné de constater que mon nouveau scooter, par sa légèreté, son freinage sans faille ( et glissades!), sa réactivité et sa maniabilité m'a tés vite fait oublié la trop haute opinion sécuritaire que je m'étais faite du PIAGGIO!
Je me permettrai de conseiller , pour en finir, à ceux qui utilisent, ou qui veulent acheter, un deux roues en milieu urbain exclusivement de réfléchir si le MP3 à 8000 euros, sans ABS, lourd à manœuvrer à l’arrêt,peu confortable à deux, cher à l'entretien et en consommation, se justifie vraiment face à un scooter à 4000 euros qui, sur les points que je viens d'évoquer, excelle , et de loin, face au MP3.
Attention ceci n'est qu'un avis personnel , je suis peut-être dans le faux en étant tombé sur un engin de mauvaise série, et j'admets bien volontiers que sur autoroute le MP3 a toutes raisons d'exister face à un 125 qui plafonnera à 110, lamentablement.... ( et dans ce cas, c'est certain, c'est pas sécuritaire !!!)

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11 Aoû 2011 10:35 #27567 par gradou
Réponse de gradou sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
Les posts relatifs à l'autonomie ont été transférés dans le topic "Essence SP98" où il est question des différents carburants SP95, E95, SP98 et entre autres, de l'autonomie éventuelle qu'ils permettent respectivement... signé : "Gradou, le vilain déplaceur de jolis posts"

« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois.
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

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  • 2011yllek
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18 Aoû 2011 07:56 #28183 par 2011yllek
Réponse de 2011yllek sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
Salut Tomhanks,

Personnellement je te rejoins un peu, car je n'ai aucun sentiment vraiment sécuritaire avec mon MP3 400. Il a 2 ans, et 18000 kms, et honnêtement je n'ai jamais été vraiment à l'aise avec cet engin. Je trouve que la prise de virage ne se fait jamais sans quelques difficultés de trajectoire, voire de quelques sueurs dans le dos quand on sent quelques flottements dans la direction voire dans les suspensions.
Il se trouve que je dois l'apporter prochainement au garage car je pense avoir un gros souci de ce côté, car les problèmes de trajectoire et de stabilité ont augmenté depuis qq temps.
Ormis ce point, j'ai aussi d'autres griefs ; je trouve le freinage généralement assez mauvais; la consommation est plutôt importante avec un réservoir riquiqui qui me fait aller à la pompe tous les deux jours.
Comme je fais de la route et de la 4 voies tous les jours, ce qui m'a intéressé c'est la puissance et la sécurité tant vantée du 3 roues. La sécurité j'en reviens, reste la puissance..
Je vais encore faire un essai à la rentrée après passage au garage pour révision, contrôle de ce Pb de stabilité et changement de pneus. Mais si je retrouve le même type de comportement avec lequel je ne suis pas à l'aise, je laisserai tomber pour un 2 roues moins sophistiqué mais sans doute plus fiable...et moins cher.

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  • bubu
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18 Aoû 2011 08:09 #28184 par bubu
Réponse de bubu sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
Perso j'ai 16000km et RAS:3:

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22 Aoû 2011 10:09 #28404 par jcx
Réponse de jcx sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
Mars 2009 36000 km de balade santé OK

Tant que je peux, j'y vais

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24 Aoû 2011 15:16 #28510 par spirou92
Réponse de spirou92 sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
hello!

pour ma part mon MP3 400 LT à maintenant 26000 km. je fais 100 bornes par jour dont 50% sur autoroutes et 50% en interfiles donc en roulant moins vite.
A ce jour je n'ai fais que l'entretien courant sans changement de pneu ni de plaquettes;

Bon il est clair que là mon pneu arriere est presque sur les temoins donc changement prévu dès le retour des pluies que le témoin soit atteint ou pas.

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01 Sep 2011 22:27 - 01 Sep 2011 22:30 #29013 par Zim
Réponse de Zim sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
Dans quelques jours, 40 000km finger in thé nose.
Cuvettes de directions changées à 35 000km, ainsi que les pneus AV et AR vers 30 000km. RAS pour le reste.
J'hésite entre le faire durer encore un an et passer au quadro 4D, ou le changer bientôt pour le 500.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Dernière édition: 01 Sep 2011 22:30 par Zim.

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02 Sep 2011 06:42 #29016 par virus
Réponse de virus sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
:grrrr: Hello ! sur le MP 3 400 les plus gros frais arrivent à 40000 kms, car pas mal de boulot, mais quand même l'entretien régulier chez un cons est quand même cher !
Pour exemple, j'ai regardé toutes mes factures depuis le début, sur mon scoot j'ai simplement remplacé mon vario, l'embrayage, la bulle, et les visites, en presque 3 ans et 35000 kms la facture totale s’élève à 2850 € en évitant la révision des 40000 kms :mdrr:
Voila ce qui arrive quand on a pas de base de mécano, il faut casquer ! :genial:
Bonne route.

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  • guignol
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02 Sep 2011 12:43 - 02 Sep 2011 12:50 #29022 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
De notre côté, (mes enfants et ma femme) nous ne changerions nos scoots que pour un autre 3R ou 4R d'un autre constructeur et encore après essai bien poussé pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
En effet, après avoir roulé très longtemps en 2R, (pour ma part en 125 et 500 2R), l'apport de sécurité est bein réel et n'a pas de prix !!!
Comme je tiens à la vie plus que tout, je n'ai jamais cherché à savoir qu'est-ce qui est le plus économique, le plus fiable, le plus ceci ou le plus cela, entre un 2R et un 3R.
Je suis absolument certain que le concept du 3R m'a sauvé la mise au moins 2 ou 3 fois et ça, ça ne s'oublie pas.

Alors je me suis mangé les changements de roulements conique de fourche sur nos 3 Fuoco, pas sur le 125 qui pourtant roule toute la semaine. Roulements que j'ai changé moi-même une fois par scoot et depuis plus de problème.
Et je passe tous les problèmes récurrents connus de vous tous, mais vraiment tous !! Heureusement que je ne paye jamais de MO et que j'ai une patience à toute épreuve pour encaisser "zenement" tous ces problèmes......mais comme je l'ai dit, la sécurité, la mienne et celle des autres, ça n'a pas de prix !!
Dernière édition: 02 Sep 2011 12:50 par guignol.

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02 Sep 2011 21:38 - 02 Sep 2011 21:39 #29047 par Zim
Réponse de Zim sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
Salut Virus, moi c'est la révision vers 35000km qui a été salée...celle des 40000 devrait donc être
plus raisonnable.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Dernière édition: 02 Sep 2011 21:39 par Zim.

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  • cicco07
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02 Sep 2011 21:48 #29050 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
alors là ! j'en reviens pas ! il a attrapé le cancer ton scoot, j'ai jamais entendu ni lu un truc pareil !
Encore un test d'usure générale ça !
Laisse faire le constructeur, c'est pas à toi de faire ça !

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  • cicco07
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02 Sep 2011 21:50 #29051 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
De quel coin es tu Guignol ?
Tes mess sont intéressants, moi en tous cas j'aime bien.
Merci !

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02 Sep 2011 22:42 #29053 par gildas_nc
Réponse de gildas_nc sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
@Guignol.
tu peux développer sur le coté sécurité, et sur quoi ça t'a sauvé la mise ?
moi je me pose toujours la question mais je n'ai jamais poussé le test.
je sens bien le + au freinage.
en même temps je n'ai pas une grosse expérience du 2 roues.

merci

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  • guignol
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03 Sep 2011 03:52 - 03 Sep 2011 08:03 #29057 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt

cicco07 écrit: De quel coin es tu Guignol ?
Tes mess sont intéressants, moi en tous cas j'aime bien.
Merci !

Côte d'Azur......pourquoi ?
Sinon, merci pour ton compliment sur mes messages, c'est rare !! En général, mes messages déclenchent jalousie et bêtise, donc c'est toujours agréable de lire des messages comme le tien.

@ gildas_nc : comme je l'ai dit, j'ai des milliers de kms en 2R 125 et en Nexus 500. Lorsque j'ai conduit pour la 1ère fois un Fuoco, j'ai senti tout de suite une différence de sécurité par rapport à un 2R. En plus par chance si l'on peut dire, entre le Fuoco et le Nexus, il y a quasi le même matos sauf celui du châssis et le nombre de roue. Idéal pour comparer.

On va dire qu'à chaque fois que je l'ai échappé belle avec le Nexus, c'était dû à un gros coup de bol. Je n'ai jamais eu la prétention de penser que je me suis sorti d'affaire en 2R grâce à mon talent de pilote que je suis loin d'avoir.
En 2R, je pense être un conducteur moyen comme la très grande majorité.
Avec le Nexus, je ne me suis jamais mis par terre, mais à chaque fois, ce fût des louvoiements, parfois même des glissages du train avant sans jamais être fatales et ce, quel que soit le revêtement, les conditions météo et certainement aussi par un trop plein d'optimiste sur la route ou une mauvaise analyse de ma part du danger de la route que j'abordai.
C'est pourquoi je dis que je suis passé à travers les emmerdes graves uniquement parce que j'ai eu toujours du bol !!

L'âge aidant, je me suis dit, qu'un jour, le bol me quittera et ce jour là........:S
Alors lorsque j'ai essayé la 1ère fois un Fuoco, ça été une révélation. Un train avant totalement collé à la route quelque soit la qualité du revêtement. Impression confirmée par la suite à plusieurs reprises, où je me suis retrouvé quasi dans les mêmes conditions difficiles (pluie, plaque d'égoût, ornière à la c**, nid de poule à la c**, gasoil là où on ne l'attend pas, etc,etc.....) ou les mêmes erreurs de conduite qu'avec le Nexus et à chaque fois, je suis passé les 2 doigts dans le nez et un bras dans le dos !!
Alors je ne sais pas si le bol m'a quitté ou non, impossible à dire et d'ailleurs je ne chercherai jamais à avoir la réponse, mais ce qui est sûr, c'est que je suis sûr que le concept du 3R m'a sauvé la mise à plusieurs reprises.

La route est un vrai piège, de notre départ jusqu'à notre arrivée que l'on fait un jour ou chaque jour. On est alors en danger du début jusqu'à la fin. Où, quand, comment on est en danger, on ne sait jamais. Certain, malheureusement, le savent un jour et on croise les doigts pour que l'on ne connaisse jamais ce jour.

Le seul et unique raisonnement à avoir concernant les avantages d'un 3R par rapport à un 2R, est de se dire qu'on n'a jamais lu nulle part qu'un 3R était plus dangereux qu'un 2R. Au pire, il n'apporte rien et au mieux on se sent plus en sécurité à son guidon et si on est mieux dans sa tête, on a, alors, une conduite plus sécuritaire, moins hésitante donc moins dangereuse et pour soi et pour les autres.

Alors je pars du principe que si un véhicule apporte seulement un gain de sécurité de 0,0000001% par rapport à un autre véhicule, j'achète (enfin si mes moyens me le permettent) car ma vie n'a pas de prix et celle des autres aussi, surtout qu'en 2R, 3R ou 4R, la carrosserie c'est notre corps :S :S :S :S :S
Dernière édition: 03 Sep 2011 08:03 par guignol.

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  • cicco07
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03 Sep 2011 07:56 #29071 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
Guignol ! bravo pour ta réponse pleine de bon sens !
Pour ceux qui dénigrent un 3 roues pr rapport à un 2r et bien pour ma part(400 LT) je dirais que lorsque j'ai essayé le Mp3 la 1e impression a été la sécurité, surtout niveau tenue de route, virages, trajectoire, évitements des imperfections et surprises sur la route.
D'accord ce n'est pas parfait mais on s'adapte !
Et puis il est question de raisonnement là !
que veut on en faire ? une fois de plus je dirais que c'est à chacun d'apprécier, et convaincre ne sert à rien, c'est l'expérience du terrain qui nous fait accepter ou refuser.
Après c'est une question de moyens de se décider à acheter ou pas un Mp3;
c'est pour ma part une machine intelligemment conçue qui coûte cher en effet et donc à manipuler avec bienveillance, l'entretenir en fonction de son utilisation.
Exemple lorsque j'ai changé les 3 pneux (d'origine) à 11.000 km j'ai redécouvert une autre machine question comportement routier.
lorsque que mon mécanicien me l'a prise en entretien et qu'il a fait correctement son travail j'ai eu la même impression : nouvelle machine, l'ancienne ressemblait plutôt à un tracteur !
Donc (pour en finir) on s'habitue aux imperfections, comme on s'habitue à ses douleurs, notre Mp3, c'est pareil alors être vigilant pour se sentir mieux et respecter la bête !
Bonne route à tous.

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