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Durée de vie d'un mp3 400lt
- hobbit204
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Raisonnablement, et à votre avis, la durée de vie sans engager des frais exhorbitants peut aller jusqu'à combien de kms?
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- Pierre
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- PLASTICOMAN
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Pour le 125 Satelis, le concessionnaire parlait raisonnablement de 40 000 kms avant d'avoir des frais élevés.
Gageons que le MP3LT avec une cylindrée supérieure puisse aller au-delà : 50 000 ... 60 000
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- PLASTICOMAN
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Merci les "tous neufs" ou les "moins neufs" d'ailleurs
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- Pierre
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- mimiloulou2
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de jas fait 6850km mais je roule tous les jours donc les km passe vite et les révision aussi
Christian
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- onirim
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pas de frais autre que les révisions préconisées.
Je suis encore en pneus d'origine et plaquettes d'origine.
Changement du pneu arrière prévu pour la révision des 20000Km.
Je suis satisfait du coût engagé pour l'instant, mais je pense le vendre après 20000, pour repartir avec une bécane plus récente.
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- pégase
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Le mien (10 oct 2008) est comme neuf avec + de 12000 km (que pour le plaisir!)
Mais l'entretien est relativement cher compte tenu des pièces d'usures qui ont une durée de vie limitée. pneus, plaquettes, courroie, ne sont pas données et leur échange nécessite presque à chaque coup l'intervention du conc (pour les pneus par exemple.. avec équilibrage) sans compter le coût des heures de main-d'oeuvre qui grimpent vite!
Mais elle nous procure tellement de plaisir cette bête que nous lui devons bien ça!
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- Brasil77290
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Pour ma part j'ai 21 000 Km, il date de Decembre 08, mon scoot va en révision demain pour la grosse révision (1 sur 2) le changement du pneu AR et des roulements de direction.
Mon Avis est que c'est une très bonne machine, je m'en sert ts les jours pour le taf, la première année je lui ais mis 14 000 km du coup je m'en sert moin le WE pour pas trop l'usée car les km défiles et les révisions aussi.
Je compte le vendre l'année prochaine a cette période avec environ 40 000 km, mais j'hésite encore a en reprendre un vue la fréquence des révisions, je passerai surement le permis pour un T-max ou un GP 800... je dirais juste que si j'en reprend un c'est a cause des 2 roues de devant car roulant par ts temps, faut reconnaitre que c'est un sacré plus
Donc comme bcp l'on dit, bien entretenu (avec bcp d'amour) je pense qu'il peut attendre les 70 000 km
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- blackcloud
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- Membre junior
- CAN AM Spyder RS SE5
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2 MOIS =====> 5500 kilometres ! !!
.
tout va bien ! !
En CAN AM SPYDER RS SE5 depuis le 9Sept14 et 28 000 kms au compteur
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- Pgui75
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Que vas tu prendre en remplacement de ton 250 LT ?
onirim écrit:
Je suis à 18200 Km, mon MP3 250 date de mars 2009, je me suis calmé dernièrement, mais la première année je lui ai mis 14000Km.
pas de frais autre que les révisions préconisées.
Je suis encore en pneus d'origine et plaquettes d'origine.
Changement du pneu arrière prévu pour la révision des 20000Km.
Je suis satisfait du coût engagé pour l'instant, mais je pense le vendre après 20000, pour repartir avec une bécane plus récente.
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- onirim
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Pour le remplacement, j'attends de voir pointer des occaz 300LT, il faut reconnaitre que le 400 se trouve facilement en occasion à des tarifs interessants (mais le 400 correspond moins à mon usage quotidien, et le surcoût assurance, essence, PVs vitesse éventuel...)
Je regarde aussi du côté du 300Hybrid, mais les tests ont l'air mitigés, le coût d'achat est aussi un indicateur, mais j'aime assez le concept.
Je me fixe jusqu'à septembre pour voir.
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- Hallucinogen
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Le 300 hybride me tente bien aussi mais j'attends de voir si un 500 va sortir histoire de me faire plaisir même si très honnêtement je n'en aurais pas l'utilité au quotidien.. ce sera pour le week-end et les vacances
Et aussi pour montrer à certains sur ce forum que les utilisateurs de 250 ont aussi les moyens de s'acheter des 400 ou des 500 n'est ce pas DID...??
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- Did
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- Hallucinogen
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- sebv
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Il y avait aussi un mp3 125 à 65 000 km en parfait état.
Je pense que l'âge est plus important que le km si le scoot est bien entretenu...
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- Klow
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J'ai presque 30000 km et j'ai mon MP3 depuis fevrier 2009.
Environ 20000 km/an trajet mixte avec un peu plus de ville.
Toute les révision chez Piaggio et recemment pas mal de frais lier à 2 tentative de vol (2 nemans).
Sinon tout va bien.
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- tomhanks
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Je suis heureux de voir autant de propriétaires de PM3 LT si satisfaits de leur machine !
J’en arrive à me demander si j’ai vraiment acheté le même engin tant je trouve que mon MP3 a pris un tel coup de vieux que j’hésite a vous en faire part !
Tout d’abord précisons que je ne fais que de la ville ( Lyon), que mon utilisation consiste à faire quelques km quotidiens, avec beaucoup de feux rouges , des démarrages, des freinages.. Enfin, la pire des utilisations pour ma bécane, mais tout ceci en toute sécurité et rapidité ( sans excès tout de même) comme chacun sait et l’a constaté sur ce forum.
Je précise aussi que mon engin part en révision dans quelques jours et que je ne l’utilise plus , vu sa petite forme actuelle ….
Il affiche 5200 km, est âgé de 18 mois, il couche bien sagement tous les soirs au garage.
Quand je passe en revue son état général, je constate avec horreur (et amertume quand je pense aux presque 8000 euros qu’il m’a coûté !) :
- que le pneu arrière est lisse (une vraie savonnette sous la pluie, ce qui m’a valu une belle chute lors d’un freinage d’urgence !! et je ne parle pas des virgules dans les virages un peu serrés..hum !!)
- que les freins sont morts et chantent continuellement au roulage ( pas encore de bruits d’abrasion métal/métal au freinage, heureusement)
- que mon si beau pot inox a pris une jaunisse et quelques points de rouille vers la tubulure de sortie
-que mon caoutchouc de frein à main ressemble à un napperon de belle dentelle
-que le visserie rouille ( celle que je vois), avec des attaques d’oxydation assez sympa pour laisser présager un démontage « coton » !
-que le plastique du tableau de bord est déjà « cuit », et qu’il se raye facilement à l’ongle
- que le bruit moteur , dont j’appréciais la sonorité, se fait de pus en plus présent et est proche d’un scoot 125 type X9 , avec des bruits de boite à air qui serait mal vissée, et des bruits de tintement de cloche ( embrayage ?, élément dessoudé dans le pot et qui taperait ?)
J’arrête là la liste, vous allez penser que je fabule et que je viens polluer volontairement ce forum… et pourtant c’est bien la triste vérité !
Ceci dit, j’espère que la révision va me le retaper un peu !....quant à faire marcher la garantie pour le pot, la visserie, les plastiques, la caoutchouc de frein de main….j’ai arrêté depuis longtemps de croire au père noël !
En conclusion, la durée de vie d'un MP3 est fonction de son utilisation,certes, de la série sur laquelle on tombe, ok, de l'entretien, je veux bien, mais quand même à 5200 km prendre un tel coup de vieux, je me pose tout de même des questions sur la qualité Piaggio....
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- Did
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Faut quand même que tu m'expliques comment on fait pour :
en roulant pour résumer tes dires en ville très peu et cool à 5200 km avoir un pneu Ar lisse ! Et que les freins soient morts, re !!
Si je peux me permettre et sans vouloir te vexer ou t'offenser, sais tu conduire un deux (3 pardon) roues ?
Pour le reste je suis d'accord que certaines pièces vieillissent mal
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- tomhanks
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J'ai toujours eu des deux roues, des motos et un scooter ( c'était un Honda SHI, je l'ai vendu à 12000 km , les plaquettes avant étaient refaites et le pneu arriére un peu limite, ce qui, soit dit en passant ne me semble pas du tout anormal, même pour un 125)
j'ai des copains motards qui changent sans s'offusquer de la chose , leur pneu arriére à 3000km....
Ce que je voulais dire , en fait, ce n'est pas tant que j'étais étonné de l'usure de mon pneu ou de mes plaquettes ( en usage exclusivement urbain, avec accélérations et freinages fréquents c'est justifié), non, ce qui m'étonnait c'était de lire que certains faisaient pratiquement 20000 km avec leurs pneus d'origine!!!
Mais bon, aprés tout pourquoi pas , c'est sans doute vrai , mais je maintiens que ça m'étonne!
Je ne pense pas cependant avoir une conduite de cakou si j'en juge par ma consommation qui doit se situer en dessous des 5 l au cent...
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