Vous n´êtes pas identifié(e).
"Point dur" de direction et blocage du train avant
- olivopuccino
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 400ie Lt
- Messages : 7
- Remerciements reçus 1
Certains d'entre nous se plaignent d'un point dur quand la direction est au centre.
J'ai fait changé le roulement de direction en garantie, mais le point dur est revenu après quelques centaines de kilomètres.
Jusqu'à présent j'utilisais systématiquement le blocage de direction au feu et en parking.
Depuis quelques jours j'utilise le blocage le moins possible et donc je pose le pied au feu et j'utilise la béquille centrale en parking.
Et bien la différence est flagrante : quasiment plus de point dur, tout au plus on le sent très légèrement en y prêtant attention.
A suivre donc.
Avez vous constaté le même phénomène ?
Oliv
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- blackcloud
- Hors Ligne
- Membre junior
- CAN AM Spyder RS SE5
- Messages : 217
- Remerciements reçus 12
je n'ai pas suivi , la
En CAN AM SPYDER RS SE5 depuis le 9Sept14 et 28 000 kms au compteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pierre
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 1513
- Remerciements reçus 258
Il me disait que c'est plus le stationnement prolongé qui fait ca...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Did
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 45
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Did
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 45
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- olivopuccino
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 400ie Lt
- Messages : 7
- Remerciements reçus 1
qu'appelles tu , "point dur"...
je n'ai pas suivi , la
Quand tu tourne ton guidon de gauche a droite, à un moment tu vas sentir le guidon se bloquer, il faut donc forcer un peu plus pour continuer a tourner le guidon. Dans mon cas (la plupart des cas) le point dur se fait sentir quand le guidon est au centre.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- blackcloud
- Hors Ligne
- Membre junior
- CAN AM Spyder RS SE5
- Messages : 217
- Remerciements reçus 12
En CAN AM SPYDER RS SE5 depuis le 9Sept14 et 28 000 kms au compteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- olivopuccino
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 400ie Lt
- Messages : 7
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- spike
- Visiteur
cela vient des roulements. J'ai répondu sur ce sujet à NANO 75. Il me semble que cela devienne fréquent sur les MP3. Mauvaise qualité des roulements chez PIAGGIO.
cordialement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mimiloulou2
- Visiteur
a plus Christian
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teepoun
- Visiteur
j'ai aussi un point dure au milieu de la direction, mon cons le prends en garantie demain en même temps que la révision des 10000 km, je suis aussi d accord sur le point de sergio que les roulements n'aime pas l'eau !!!!
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
photo de mon roulement fourche avant
+++
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bougimain
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Piaggio mp3 500 lt sport
- Messages : 19
- Remerciements reçus 0
regarde ici la solucion
Bougimain
olivopuccino écrit: Bonjour a tous,
Certains d'entre nous se plaignent d'un point dur quand la direction est au centre.
J'ai fait changé le roulement de direction en garantie, mais le point dur est revenu après quelques centaines de kilomètres.
Jusqu'à présent j'utilisais systématiquement le blocage de direction au feu et en parking.
Depuis quelques jours j'utilise le blocage le moins possible et donc je pose le pied au feu et j'utilise la béquille centrale en parking.
Et bien la différence est flagrante : quasiment plus de point dur, tout au plus on le sent très légèrement en y prêtant attention.
A suivre donc.
Avez vous constaté le même phénomène ?
Oliv
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mimiloulou2
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 6075
- Remerciements reçus 568
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PAPIC68
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 9
- Remerciements reçus 0
Je graisse régulierement les roulements avec de la graisse en bombe.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 6075
- Remerciements reçus 568
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PAPIC68
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 9
- Remerciements reçus 0
C'est surtout le roulement central du bas.
J'ai nettoyé avec du WD40 et ensuite graissé à la bombe, protégé le roulement avec un bout de chambre a air tenu par deux colliers en plastiques.
Pour le roulement du haut même methode, juste à enlever les caches plastiques du guidon.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 6075
- Remerciements reçus 568
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PAPIC68
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 9
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 6075
- Remerciements reçus 568
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.