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"Point dur" de direction et blocage du train avant

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01 Jui 2010 11:24 #11651 par olivopuccino
"Point dur" de direction et blocage du train avant a été créé par olivopuccino
Bonjour a tous,

Certains d'entre nous se plaignent d'un point dur quand la direction est au centre.
J'ai fait changé le roulement de direction en garantie, mais le point dur est revenu après quelques centaines de kilomètres.
Jusqu'à présent j'utilisais systématiquement le blocage de direction au feu et en parking.
Depuis quelques jours j'utilise le blocage le moins possible et donc je pose le pied au feu et j'utilise la béquille centrale en parking.
Et bien la différence est flagrante : quasiment plus de point dur, tout au plus on le sent très légèrement en y prêtant attention.
A suivre donc.
Avez vous constaté le même phénomène ?

Oliv

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01 Jui 2010 20:13 #11657 par blackcloud
Réponse de blackcloud sur le sujet Re:"Point dur" de direction et blocage du train avant
qu'appelles tu , "point dur"...
je n'ai pas suivi , la

En CAN AM SPYDER RS SE5 depuis le 9Sept14 et 28 000 kms au compteur

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01 Jui 2010 21:10 #11664 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Re:"Point dur" de direction et blocage du train av
J'ai eu un point "dur" au niveau du milieu de la direction, lors de la révision des 10000 km, le concessionnaire me l'a fait disparaitre (je sais pas comment exactement).
Il me disait que c'est plus le stationnement prolongé qui fait ca...

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01 Jui 2010 21:11 #11665 par Did
Oui, qu'est ce qu'un point dur ? merci :dry:

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01 Jui 2010 21:12 #11666 par Did
Oui, qu'est ce qu'un point dur ? merci :dry:

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01 Jui 2010 23:48 #11677 par olivopuccino
Réponse de olivopuccino sur le sujet Re:
blackcloud écrit:

qu'appelles tu , "point dur"...
je n'ai pas suivi , la


Quand tu tourne ton guidon de gauche a droite, à un moment tu vas sentir le guidon se bloquer, il faut donc forcer un peu plus pour continuer a tourner le guidon. Dans mon cas (la plupart des cas) le point dur se fait sentir quand le guidon est au centre.

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02 Jui 2010 22:38 #11686 par blackcloud
Réponse de blackcloud sur le sujet Re:"Point dur" de direction et blocage du train avant
merci pour la reponse, vais tester demain ! ! !

En CAN AM SPYDER RS SE5 depuis le 9Sept14 et 28 000 kms au compteur

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08 Jui 2010 17:15 #11843 par olivopuccino
Réponse de olivopuccino sur le sujet Re:"Point dur" de direction et blocage du train avant
Alors ? Du mieux ?

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14 Mar 2011 16:11 #19707 par spike
bonjour
cela vient des roulements. J'ai répondu sur ce sujet à NANO 75. Il me semble que cela devienne fréquent sur les MP3. Mauvaise qualité des roulements chez PIAGGIO.
cordialement

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14 Mar 2011 20:32 #19718 par mimiloulou2
Réponse de mimiloulou2 sur le sujet Re:"Point dur" de direction et blocage du train avant
change tes roulement rapidement avent que piaggio me le prenne plus sous garantie c'est un bon conseil que je te donne
a plus Christian

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05 Avr 2011 11:25 #20503 par teepoun
slt tlm !!!

j'ai aussi un point dure au milieu de la direction, mon cons le prends en garantie demain en même temps que la révision des 10000 km, je suis aussi d accord sur le point de sergio que les roulements n'aime pas l'eau !!!!

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photo de mon roulement fourche avant

+++

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05 Avr 2011 13:19 #20507 par bougimain
Réponse de bougimain sur le sujet Re: "Point dur" de direction et blocage du train avant
A lire ici, le probleme

regarde ici la solucion


Bougimain :whistle:

olivopuccino écrit: Bonjour a tous,

Certains d'entre nous se plaignent d'un point dur quand la direction est au centre.
J'ai fait changé le roulement de direction en garantie, mais le point dur est revenu après quelques centaines de kilomètres.
Jusqu'à présent j'utilisais systématiquement le blocage de direction au feu et en parking.
Depuis quelques jours j'utilise le blocage le moins possible et donc je pose le pied au feu et j'utilise la béquille centrale en parking.
Et bien la différence est flagrante : quasiment plus de point dur, tout au plus on le sent très légèrement en y prêtant attention.
A suivre donc.
Avez vous constaté le même phénomène ?

Oliv

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  • mimiloulou2
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05 Avr 2011 20:12 #20518 par mimiloulou2
Réponse de mimiloulou2 sur le sujet Re: "Point dur" de direction et blocage du train avant
attention dépêche toi car si tu dépasse les 15000km tes roulements de direction me seront plus pris en garantie

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15 Avr 2011 20:55 #20915 par bobobss
Ben voila , 2800 kms , et le fameux dur de la fourche en position centrale . Je vais aller voir le cons de Calais du fait qu'il en encore sous garantie . A suivre .....

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16 Avr 2011 15:45 #20927 par PAPIC68
ça fait + de 1000 kms que je roule avec...
Je graisse régulierement les roulements avec de la graisse en bombe.

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16 Avr 2011 16:38 #20928 par bobobss
ça atténue ?

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16 Avr 2011 17:11 #20929 par PAPIC68
Oui, et ça ne s'est pas accentué depuis.
C'est surtout le roulement central du bas.
J'ai nettoyé avec du WD40 et ensuite graissé à la bombe, protégé le roulement avec un bout de chambre a air tenu par deux colliers en plastiques.
Pour le roulement du haut même methode, juste à enlever les caches plastiques du guidon.

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16 Avr 2011 20:48 #20931 par bobobss
Je vais essayer ton astuce , merci bien . Quelle graisse , tu as utilisai ?

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17 Avr 2011 06:40 #20933 par PAPIC68
Facom en bombe.

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19 Avr 2011 16:23 - 19 Avr 2011 16:23 #21029 par bobobss
J'ai appelé le cons de Calais . Il faut que je ramène le MP3 pour expertise . Le problème de roulement dépend du n° de série de fabrication . Ils vont regarder.
Dernière édition: 19 Avr 2011 16:23 par bobobss.

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