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Calage sur 300 39kkm
- discowpop
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Comme plusieurs sur ce forum je rencontre des soucis de calage sur mon 300 de 2017 à 39000km.
Ca se manifeste generalement à moteur froid et ca redemarre sans probleme sauf ...
la premiere fois sur autoroute le matin en deceleration au péage, il cale au moment de l'arret puis impossible de le redemarrer. Depanneuse direction garage ou l'on me change la bougie et m'explique que ca devrait suffir. magnifique, je repars et ...
Le lendemain le moteur coupe en descente à 120kmh, impossible de redemarrer, depanneuse et bricolage à la maison ou je refais le niveau de ldr, nettoie le boitier papillon et change le filtre à air.
Ca repart pas trop mal pendant quelques jours où je fais attention à ne pas depasser les 7000 tours (je roule principalement sur voies rapides).
Puis il y a 2 jours il cale à froid, je peine mais reussi a le redemarrer et à rentrer mais je note de nombreux trous à l'acceleration ou les gaz semblent se couper et repartent sous forme d'à coups.
Depuis je ne sais plus quoi faire de plus.
Des idées ? Le garage piaggio du coin m'annonce 1 mois pour un rdv ...
Je me demande si je dois m'obstiner à le faire repartir avec ses 39kkm ou s'il est en fin de vie et doit etre changé. Votre avis ? A ce propos quel est le modele de mp3 considéré le plus fiable et durable ?
Merci,
Ben
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- discowpop
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le scooter à de petits soucis électriques notamment sur les feux warnings qui ne fonctionnent pas. Des fois que ça ait son importance ...
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- ray29
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Tu dois avoir un mauvais contact quelque part, bouton d'arrêt d'urgence, fils de bougie, bobine, antenne anti démarrage, oxydation au niveau des fusibles !...
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture
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- discowpop
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J'avoue que je n'y crois pas beaucoup cependant ca ressemble plus à un moteur qui s'etouffe qu'à une coupure purement electrique.
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- discowpop
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Ou se trouve le fusible qui commande les feux de warning svp ?
Le problème semble bien électrique car lors des coupures je perds tout d'abord les gaz : le moteur continue de tourner sans que je ne puisse accelerer puis lorsque le scooter finit par mourir sur le bas coté alors il câle. Parfois il redemarre auquart de tour, parfois cela prend 5-10mn à jouer avec le demarreur, retirer remettre les clefs, jouer avec le coupe circuit etc ...
J'ai cherché un faux contact en essayant de tirer / bouger tous les cables et les connexions accessibles mais je n'ai pas reussi à faire caler le moteur. d'autres idées ?
merci
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- ybro
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Peux tu me communiquer ton numéro de chassis complet par MP histoire de bien identifier ton 300. Rubrique e: de ta carte grise zapta...........
Les 300 norme E4 n'ont pas de maladies récurrente.
Lors de ton appoint en liquide de refroidissement, combien as tu ajouter en quantité ?
Ta bougie est bien une CR8EKB ?
Le joint de culasse est il d'origine ?
As tu une trace de liquide de refroidissement au niveau du thermostat ou de la sonde de température sur la culasse ?
as tu des traces de sulfate sur tes borniers de batterie ?
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- discowpop
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Pour répondre à tes questions :
- Pour le LDR ca s'est fait en 2 temps, j'ai d'abord essayé de corriger la fuite que j'avais localisé sur une durite. J'ai perdu un bon 50cl en le faisant ... puis le lendemain j'ai verifié le niveau et remis env. 20cl.
- Oui la bougie est bien une CR8EKB
- joint de culasse d'origine
- pas de sulfate sur la batterie
- Il y a des traces au niveau du thermostat mais je ne saurais dire si il s'agit de LDR, probablement que oui, en tout cas c'est assez gras.
Merci encore
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- discowpop
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- Filou31140
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La bougie que tu as monté peut fonctionner mais n'a pas le bon indice pour ton MP3 qui devrait être des CR8-EKB...
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
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- discowpop
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N'étant pas un Pro comme Ybro, j'ai regardé un peu cette histoire de bougie et là il y a une différence qui explique peut-être tes coupures, hormis les caractéristiques internes. Les bougies CR8EK ne disposent pas d'écrou supérieure elles doivent être utilisées avec un antiparasite spécifique à certains marques de 2 roues beaucoup anciennes KTM de 400 à 990.
www.la-becanerie.com/bougie-ngk-cr8ek-st...hnp3gxkaAn2eEALw_wcB
Les bougies CR8EKB dispose d'un écrou supérieure, voilà la différence, un écrou ne semble pas montable sur les CR8EK.
Perso, j'en déduis que le contact se fait par moment voir par des arcs électriques dans ton antiparasite, Je te conseille de vérifier immédiatement si ta bougie dispose de l'écrou supérieur. Sans écrou, je te conseille de remplacer la bougie par une CR8EKB, mais aussi ton antiparasite, car les probables arc électrique ont certainement dèterriorés ce dernier . (mon avis)
www.la-becanerie.com/bougie-ngk-cr8ekb-s...5ELBsUwaAiotEALw_wcB
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
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- Filou31140
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La bougie préconisé, CR8 EKB jusqu'au MP3 du 125 au 300, oui cela peut effectivement jouer !
TSO
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- ybro
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Hello,
La bougie que tu as monté peut fonctionner mais n'a pas le bon indice pour ton MP3 qui devrait être des CR8-EKB...
Le B c'est juste pour les antiparasites avec olive ou non sinon effectivement il ne clips pas et flotte. Mais tu sentirais qu'il y a une galère
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- Filou31140
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Merci Ybro
TSO
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- discowpop
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- ybro
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- discowpop
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Une idée du prix a la louche pour le faire faire en concession ? Obligatoire de passer chez Piaggio on ça peut être fait ailleurs ?
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- Silseb
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C'est la fuite de liquide de refroidissement qui vous fait dire ça ?
Merci
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