Vous n´êtes pas identifié(e).

éclairage tableau de bord , variations d'intensité

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
08 Oct 2022 12:42 #238642 par PP3 31

Hello,
Une batterie au Lithium, elle est plus petite et donc plus légère et plus performante.
Bonjour,
Exact, seul inconvénient, il faut un chargeur spécifique en cas de besoin, alors que pour une batterie au plomb il est possible de trouver aux 4 coins de la rue. (mon avis)

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ybro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Oct 2022 16:23 #238645 par ray29
Bonjour dongle76

J'ai remplacé l'origine par la même voir ICI , très bon fournisseur de batterie.

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Oct 2022 19:37 #238646 par dongle76
Réponse de dongle76 sur le sujet éclairage tableau de bord , variations d'intensité
Merci beaucoup 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Oct 2022 08:41 #238654 par dongle76
Réponse de dongle76 sur le sujet éclairage tableau de bord , variations d'intensité
Merci Mrs de vos réponses 
Je vais me rabattre sur une batterie au plomb, car comme le dit PP3 31 il faut un chargeur spécifique, alors que j'ai déjà un chargeur dit "intelligent" ... 
Pour mon soucis désigner plus haut dans ce post, je pense que le problème vient de la batterie qui est HS, et chose que je ne savais pas, les tests doivent ce faires avec une batterie en bonne état. 
Je reviendrai vers vous le jour où j'achète la batterie et que je referais les tests. 
Cordialement. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2022 17:29 #238793 par dongle76
Réponse de dongle76 sur le sujet éclairage tableau de bord , variations d'intensité
Bonjour à tous
Je me permet de revenir vers vous suite à ce post 
Donc 
Batterie neuve changée il y a 5 jours, le scoot démarre au quart de tours le jour même... 
Tension
Moteur éteint 13,25
Moteur ralenti 13,60
3000 tours 13,75 
​​​​​Donc je pense que le stator et le régulateur font leurs boulot. 
Par contre, j'essaie aujourd'hui de démarrer le scoot, + rien, batterie en dessous des 10V, je démonte et je sort la batterie et la tension remonte sur la batterie. 
Donc j'en déduit que je doit avoir une perte quelque part, j'ai une alarme d'installée ( à priori une alarme Yamaha, mais pas sur) , ont ne m'a pas forcément dit du bien de cette alarme. 
J'aimerai déconnecter cette alarme 
M'a question 
Ou pourrais je trouver cette connection, en sachant que j'ai une diode clignotante dans le coffre sous la selle coter gauche ( je pense que c'est en rapport avec l'alarme) 
Et j'ai aussi cette connexion qui me semble avoir était rajoutée 
Pourriez vous me dire à quoi elle sert.? 
Elle se trouve à l'extérieur au dessus du moteur coter gauche et coïncide avec l'axe diode. 
Merci d'avance de vos réponses 
Cordialement 

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
09 Nov 2022 19:10 #238794 par PP3 31
Bonjour,
Pour le sujet sur l'alarme, je passe mon tour, il y a trop de Pb lorsque la pose a été mal faite ou non compatible avec la machine.
Pour la prise dans le coffre de selle du côté de la batterie, il s'agit de la prise diagnostique Piaggio sur les modèles de 2009 à 2013.
Sans le type d'alarme, difficile de te répondre, pour les rares utilisateurs alarme, pas mon cas.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Portrait de Filou31140
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • MP3 Hpe 500 Sport Adv.
Plus d'informations
09 Nov 2022 19:17 - 09 Nov 2022 19:17 #238795 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet éclairage tableau de bord , variations d'intensité
Hello,

Le mieux est de te rapprocher d'un conc de Yamaha si c'est une yamaha... Lui seul pourra te donner le câblage :)

Si tu n'as pas la notice de celle-ci !

TSO

Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Dernière édition: 09 Nov 2022 19:17 par Filou31140.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2022 20:03 #238796 par dongle76
Réponse de dongle76 sur le sujet éclairage tableau de bord , variations d'intensité
Merci à vous de vos réponses rapides 
Pour infos je suis une 3ème mains... 
Donc aucunes idées de la marque de l'alarme ( d'après mon mécano, c'est une Yamaha) 
PP3 31
Je suis d'accord avec toi pour la prise sous la selle dans le coffre (qui est bien la), mais la photo que je montre, il y a cette prise qui se trouve en dehors du coffre, juste en dessus du moteur, à l'air libre 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
09 Nov 2022 22:29 #238798 par PP3 31
Alors, je ne sais pas, il y a aucune prise en plus. Désolé.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Nov 2022 04:48 #238802 par dongle76
Réponse de dongle76 sur le sujet éclairage tableau de bord , variations d'intensité
Bon, bein ça va être garage direct, en espérant que cela vienne de l'alarme ! 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Nov 2022 00:50 #238842 par Mikadodo76
Réponse de Mikadodo76 sur le sujet éclairage tableau de bord , variations d'intensité
Holallla, j'ai écrit un roman, validation, connexion expiré, tout est perdu.
Bref, une pince ampèremétrique pour courant continu avec calibre milliampère peux être un bon outil.
Aprés il y a un moyen simple mais un peu long de faire du tri. Supprimer tout les Fus, attendre une nuit, normalement la tentions batterie ne doit pas avoir bougé. Puis procéder par élimination avec méthode en remettant les fusibles, soit par paquet, soit un par un et vérifier si la tension s'effondre avec le temps. Puis vérifier le circuit identifier ou le faire réparer si trop compliqué. il existe d'autre méthode pour vérifier le circuit de charge. si cela vous intéresse faite moi le savoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Nov 2022 07:34 #238846 par dongle76
Réponse de dongle76 sur le sujet éclairage tableau de bord , variations d'intensité
Mikadodo76
Merci de ton aide 
Je vais le mettre au garage et faire enlever l'alarme par un prol,il y a de grande chance que cela vienne de la !
A suivre . 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mikadodo76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Portrait de Filou31140
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • MP3 Hpe 500 Sport Adv.
Plus d'informations
18 Nov 2022 10:40 #238848 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet éclairage tableau de bord , variations d'intensité
Hello,

J'ai un doute quant à l'alarme... si elle n'est pas activée, facile à contrôler, consommation nulle.
Par contre dans le coffre tu dois avoir une petite ampoule, à la fermeture de la selle, s'éteint -elle ? , Si ce n'est pas le cas, en une nuit elle te rince la batterie.
:)

TSO

Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Nov 2022 13:11 #238851 par dongle76
Réponse de dongle76 sur le sujet éclairage tableau de bord , variations d'intensité
Filou31140
Comment désactiver une alarme hormis pour mettre le contact.? car elle s'active seule une fois le contact couper ! 
Oui j'ai remarquer qu'il y avait une led qui clignote dans le coffre sous la selle ( qui je pense est en rapport avec l'alarme.) par contre je ne sais pas si elle s'éteint selle fermée 
Comment contrôler ceci ? Par le coffre arrière ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Nov 2022 13:55 #238854 par dongle76
Réponse de dongle76 sur le sujet éclairage tableau de bord , variations d'intensité
Re
En faite je me rend compte que j'ai poser la question et donner la réponse.... 
Je désactive l'alarme et la je peut contrôler la batterie avec un multimeter pour voir si il y a de la consommation ! 
C'est bien ça.? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Portrait de Filou31140
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • MP3 Hpe 500 Sport Adv.
Plus d'informations
18 Nov 2022 16:01 - 18 Nov 2022 16:02 #238858 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet éclairage tableau de bord , variations d'intensité
Hello,

Oui c'est cela ... quand je parle de l'éclairage, ce n'est pas du voyant de l'alarme qui ne consomme quasiment rien mais de l'éclairage du coffre de selle. Celui-ci doit s'éteindre une fois la selle fermée. 

TSO

Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Dernière édition: 18 Nov 2022 16:02 par Filou31140.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Nov 2022 16:46 #238859 par dongle76
Réponse de dongle76 sur le sujet éclairage tableau de bord , variations d'intensité
Daccord
Dés que je le peut, je regarde cela. 
Merci 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Nov 2022 17:43 #238867 par dongle76
Réponse de dongle76 sur le sujet éclairage tableau de bord , variations d'intensité
Filou31140
L'éclairage s'éteint bien une fois la selle et le coffre sont fermés  ! 

Voilà que maintenant l'alarme ne se déverrouille plus, quand je mets le contact elle se met à hurler .... Super.!!! 
La marque de l'alarme " Technoglobe" 
Des que le peut, vu que je ne peut plus démarrer le scoot, je fait enlever cette alarme par un pro, en espérant que tout redevienne "normal" 
Encore merci de vos réponses apportées 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Portrait de Filou31140
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • MP3 Hpe 500 Sport Adv.
Plus d'informations
20 Nov 2022 19:38 #238868 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet éclairage tableau de bord , variations d'intensité
Hello,
Merci pour ton retour. L'alarme compatible s'avère être une cata à priori, tu as bien fait de la démonter... personnellement j'ai l'alarme officielle Piaggio et elle fonctionne très bien.
Surveille ta consommation à l'arrêt pour voir s'i c'est l'alarme qui était en cause, mais à te lire (non-désactivable) je pense que c'est elle qui a mis la pagaille :)

TSO

Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jui 2023 04:06 #239954 par dongle76
Réponse de dongle76 sur le sujet éclairage tableau de bord , variations d'intensité
Bonjour à tous
Je dettere ce poste pour tenir au jus.. 
Donc 
Cette panne provenait simplement du régulateur qui était HS, l'alarme n'y était pour rien, juste une télécommande de l'alarme qui ne fonctionnais plus, en coïncidence. 
Bref 
Régulateur changé, alarme enlevée, carter de pompe à eau en alu remplacé et pneux avant neufs ( Michelin City gripp. 2) le scoot est plus incisive sur la direction et je sent une nette accroche. 
Voilà c'était juste pour information, au cas où ma panne + réparation pouvais servir d'infos. 
Que c'est bon de pouvoir re rouler en scoot, sous un beau soleil et bonne chaleur. 
Bonne route à tous.  :) 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.255 secondes
Propulsé par Kunena