Vous n´êtes pas identifié(e).
éclairage tableau de bord , variations d'intensité
- dongle76
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 145
- Remerciements reçus 13
Mon problème ...
Depuis quelques jours j'ai sur l'éclairage de mon tableau de bord ( principalement l'unité centrale , celle la plus éclairée ) une variation d'intensité très rapide a l'accélération et en roulant , cela "retombe" lors ce que je suis a l'arrêt, c'est juste sur mon tableau de bord , cela n'altère en rien le reste ( éclairages avant , feux arrières , ni clignotants ).
Batterie en fin de vie ? ( elle a 3 ans ) entretenue correctement
Régulateur qui donne des signes de faiblesses ??
Un composant electronique du tableau de bord qui donne des signes de faiblesses ???
Connection des fusibles ????
Une idée ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Vérification de la tension de charge 14.4/14.6 V aux bornes de la batterie à 3.000 tr.
Oxydation des connecteurs du TdB, nettoyage WD40 ou bombe spéciale, voir aussi les portes-fusibles.
Voir l'éclairage inter de l'unité en espérant qu'il est externe.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dongle76
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 145
- Remerciements reçus 13
Bon , du boulot en perspective ....
Autre question
Possible de démonter le tableau de bord , sans démonter tout les carénages ? ( tout au moins ceux de l'avant du scoot )
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Peut-être que quelqu'un aura ta réponse.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dongle76
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 145
- Remerciements reçus 13
D'accord , auparavant j'ai dèja accéder aux bloc optiques , donc je pense que je ne suis pas loin du tableau de bord
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Oui, je pense aussi, ayant déjà fait le remplacement des ampoules code/phareMerci encore PP3 31
D'accord , auparavant j'ai dèja accéder aux bloc optiques , donc je pense que je ne suis pas loin du tableau de bord
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dongle76
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 145
- Remerciements reçus 13
Bon, contrôle de la tension batterie effectué.... 13,4V a 3000 tours !!!
Batterie HS.?
Régulateur ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Bonjour,Bonjour à tous
Bon, contrôle de la tension batterie effectué.... 13,4V a 3000 tours !!!
Batterie HS.?
Régulateur ?
13.4V !!!!! ton alternateur et ton redresseur délivre une tension, mais un peu faible. Tu as essayé au-delà de 3.000 tr. Tu as bien fait la mesure en courant continu, pas alternatif.
Ta batterie est âgée, si tu as un Optimate 4 (chargeur/desulfateur)
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dongle76
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 145
- Remerciements reçus 13
Houlaaa !!! je ne suis pas un grand professionnel du multimètre ...j'ai pris la tension , comme si je mesurais la tension de mes prises 220V ( donc j'ai du me planter ) , la batterie a 3 ans aux dires de l'ancien proprio , non je n'ai pas essayer au delà des 3000 tours et j'ai un chargeur dit " intelligent " de marque KSTOOLS , mais pas un OPTIMATE 4 .
Merci pour les réponses
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Je pense que tu retrouveras tes 14V sur ton multimètre en position V continu
En rouge la position tension continu et en bleu la tension alternative (220V alternatif)
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dongle76
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 145
- Remerciements reçus 13
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dongle76
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 145
- Remerciements reçus 13
Je ne m'étais pas planté ! Le multimétre était bien régler.
A l'arrêt 12,63V
Au ralenti 13,80V
3000 trs 13,30V
4000 trs 13,25V
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Très bien, mais il va te falloir des infos plus techniques, plus les tr/min montent plus la tension est en chute.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dongle76
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 145
- Remerciements reçus 13
Beinnn je ne vois pas ce que je peut faire d'autre, mes connaissances sont très limitées, hormis passer par la case garage...
Par contre tu disait dans un post plus haut que la batterie était âgée, 3 ans c'est vieux pour une batterie ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Bonjour,Bonjour
Beinnn je ne vois pas ce que je peut faire d'autre, mes connaissances sont très limitées, hormis passer par la case garage...
Par contre tu disait dans un post plus haut que la batterie était âgée, 3 ans c'est vieux pour une batterie ?
Pour l'âge de la batterie, non, avec un entretien 1 ou 2 fois par an avec les chargeurs intelligents qui éliminent le sulfate sur les éléments de la batterie, no Problem.
Depuis 3.5 ans (1 charge Optimate 4, après l'hiver), j'ai toujours la même batterie et sur mon ancien 500 elle a fait 4.5 ans avec moi.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dongle76
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 145
- Remerciements reçus 13
Je recharge ma batterie , certes , mais avec un chargeur " intelligent " et non pas un Optimate 4 ...
Et ce que d'après toi , cette perte de charge en régime pourrais provenir de la batterie ?
Ou bien alors du régulateur ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Alternateur ou redresseur !!!!, la batterie me semble hors de cause, en cas de défaillance, tu serais vers 11V.
Tu as bien vérifier tes cosses, pas oxydation ou mauvais serrage.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dongle76
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 145
- Remerciements reçus 13
Merci de tes réponses.
Non pas d'oxydation , ni de mauvais serrage.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dongle76
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 145
- Remerciements reçus 13
Je me permet de revenir vers vous ...
Que pourriez vous me conseiller pour l'achat d'une batterie neuve, svp.?
Batterie au plomb
Batterie au lithium
Batterie au gel
Merci d'avance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1408
- Remerciements reçus 232
Une batterie au Lithium, elle est plus petite et donc plus légère et plus performante.
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.