Vous n´êtes pas identifié(e).

Préparation de mon mp3 500

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
03 Aoû 2022 20:05 - 03 Aoû 2022 20:16 #238234 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Préparation de mon mp3 500

Osare3107 écrit: Ducoup vario malossi avec galets pulley 18gr et embrayage ?

Non, en vario Malossi -1 grs, 17 grs et que des Tech Pulley, pour l'embrayage Malossi à toi de voir, j'ai toujours eu que des 100% stock, mais il faudra voir pour les ressorts d'embrayage et la couleur pas les mêmes. Je laisse la main au Pro des embrayages. S'il y a quelqu'un ...

Ne pas oublier les guides Pulley et la courroie Polini 248.080, pour un embrayage stock, ressort de contre poussé Malossi blanc et ressorts d'embrayage rouge + cloche Malossi forgé.
Et pour ton admission, je pense que 40 est trop grand 30 ou 32 largement suffisant et, je suis contre les Akra non catalysé perte de cv et de couple (sauf si cartographie sur banc test)
Huile moteur 5W60 ou 10W60

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 03 Aoû 2022 20:16 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Osare3107
  • Portrait de Osare3107 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Prudence est mère de sureté
Plus d'informations
03 Aoû 2022 20:25 #238238 par Osare3107
Réponse de Osare3107 sur le sujet Préparation de mon mp3 500
En tout cas merci beaucoup pour tes explications je vais te faire confiance, et je compte faire un piston segment ou cylindre piston segment avec réglage soupape car j'ai une consommation d'huile qui me semble assez forte, à ton avis juste piston segment ou cylindre avec ? Si oui j'ai entendu dire qu'il y a des haut moteur compatible plus résistant qu'en pense tu ? Désolé pour le nombre de question mais vue que tu me réponds assez vite j'en profite lol

Mp3 500 IE LT SPORT 2012
Akrapovic Db killer Off
full led
Admission Dynamique 40mm
Bulle Sport teintée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
03 Aoû 2022 21:09 #238242 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Préparation de mon mp3 500

Osare3107 écrit: En tout cas merci beaucoup pour tes explications je vais te faire confiance, et je compte faire un piston segment ou cylindre piston segment avec réglage soupape car j'ai une consommation d'huile qui me semble assez forte, à ton avis juste piston segment ou cylindre avec ? Si oui j'ai entendu dire qu'il y a des haut moteur compatible plus résistant qu'en pense tu ? Désolé pour le nombre de question mais vue que tu me réponds assez vite j'en profite lol


Désolé et Bienvenue au club des casses moteurs, j'ai donné avec mon 2014, après avoir fait des demandes à Piaggio France via mon concess pour mettre de l'huile W60 sous garantie, refus et perte de garantie, j'ai prix la meilleure huile en 5W40 Motul 300V à 18 € le litre et j'ai pris une extension de garantie de 2 ans et j'ai annoncé ma casse au concessionnaire MDR. 3 ans et 30.000 kms, piston, segment cassé et cylindre rayé. Sous garantie j'ai rien payé et j'ai passé une paire amorto AR en plus. Et le montage du nouveau haut moteur.
Par contre, Oui il te faut de faire monter les derniers kits cylindre fonte, nouveau segment et haut piston en céramique des euro4 des 2017 à nos jours avec une huile 5 ou 10W60, tu seras plus en sécurité, il faut juste le joint d'embase de 0.8 le plus épais au montage. Pour info, tu auras 1 ou 2 cv de plus, 41 à 42 cv, moteur surcompressé de 10.5 à 11.8.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Osare3107
  • Portrait de Osare3107 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Prudence est mère de sureté
Plus d'informations
04 Aoû 2022 17:54 #238248 par Osare3107
Réponse de Osare3107 sur le sujet Préparation de mon mp3 500
Salut merci de ta réponse très détaillé, est ce que quelqu'un sait où on peux ce procurer le diag piagio ainsi que l'emplacement de la prise diag car j'ai cru comprendre qu'elle ce trouve à côté de la batterie mais moi je n'en est pas là trace à moin qu'elle est été cachée ?

Mp3 500 IE LT SPORT 2012
Akrapovic Db killer Off
full led
Admission Dynamique 40mm
Bulle Sport teintée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Osare3107
  • Portrait de Osare3107 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Prudence est mère de sureté
Plus d'informations
04 Aoû 2022 18:21 #238249 par Osare3107
Réponse de Osare3107 sur le sujet Préparation de mon mp3 500
Ducoup on parle bien de ça ? www.easyparts.fr/Cylindre-and-Piston-%C3...ns-joints)-p33556816

Car dans l'adaptabilité il n'inclus pas le mp3 500 ie sport de 2012..

Mp3 500 IE LT SPORT 2012
Akrapovic Db killer Off
full led
Admission Dynamique 40mm
Bulle Sport teintée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
05 Aoû 2022 16:59 #238255 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Préparation de mon mp3 500
Bonjour,
Là, je ne sais pas, car tu tapes direct sur les modèles HPE.
Il te faut un 500 standard 2017/2018 cylindre fonte.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Aoû 2022 16:25 #238260 par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet Préparation de mon mp3 500
Pour l’embrayage malossi tu as t’as réponse dans ma signature... par contre il te faut une clé de 55 de mémoire pour démonter et j’ai bien galérer à monter les petits ressort mais tu as la notice avec les ressort sur leur duretés à toi de choisir ce que tu veux
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.132 secondes
Propulsé par Kunena