Vous n´êtes pas identifié(e).
Probleme (?) vitesse de pointe MP3 500 ie sport 2015
- Shanivan
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 25
- Remerciements reçus 1
En fait, je ne sais pas vraiment si il s'agit la d'un souci ou si c'est tout simplement normal..
Bon, je ne suis pas un fifou de la vitesse, loin de la, mais avant d'acheter mon Mp3 je m'étais rencardé sur les capacités et performances des uns et des autres.
Aujourd'hui, j'ai eut l'opportunité de pouvoir pousser un peu plus qu'a l'accoutumée mon engin en ligne droite, histoire de voir ce qu'il avait dans le bide, et en fait je déchante un peu..
Le coco monte plutôt facilement jusque 120 - 130 km/h ... par contre, pour atteindre les 140, il faudrait limite espérer un coup de vent dans le dos.
Du coup, vu qu'on annonce +/-160 kmh pour ce modèle, j'en viens a me demander si le mien n'est pas bridé ?
J'avais une zone "morte" dans la poignée de gaz, du coup je l'ai resserré légèrement en laissant un peu de jeu, mais je n'ai pas l'impression que ça change grand chose, a part peut-être au démarrage.
Je précise que j'ai une grande bulle haute et un gros top case, est-ce que ça justifierait les 20-30km/h de moins ?
Merci d'avance !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
La vitesse de pointe des 2014 à 2016 est à 150 compteur en version stock (constructeur). La bulle haute et le TC n'arrange pas le Vmax.
Par contre, pour les experts, il faut les différents tr/min / vitesse, pour voir si tu n'as pas un autre problème. Et savoir si ton 2015 est 100% stock.
Beaucoup de MP3 sur le forum ne sont plus d'origine (stock). 150 max sur mon ancien ABS 2014, non stock, avec bulle d'origine et T.C.
Tous les 500 de 2011 à nos jours ne sont pas identique 5 ou 6 versions, d'euro 2, 4 et 5, les CV de 38 à 44 et les Vmax.
Pas de bridage sur un 4 temps,
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Shanivan
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 25
- Remerciements reçus 1
En fait j'atteins les 140km/h à un peu plus de 7000 tr/min
Si j'en crois les factures, il est entièrement d'origine à part la ligne complète d'échappement "Arrow"
Sur la carte grise il est indiqué 29.5 KW
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
140 à 7.000, effectivement, il te manque au moins 600 tr, en restant dans une plage de sécurité pour le moteur, le max étant 8.000 tr (non HPE).
Mais en configuration stock et la bulle et TC, ta vitesse de pointe me semble normale.
Par contre, je suis surpris de tes KW, les 2015 sont moins puissant que les 2014 si je fais la conversion tu es à 39.4 cv, mon 2014 était à 40.2 cv.
Par contre, avec ta ligne Arrow qui est certainement non catalysé, tu as une perte de couple et de puissant env. 0,5 cv, j'avais le même, le son est trop bien.
Si tu veux une modification simple et pas cher, montage des galets Piaggio des anciens 500 (2011/2013) en 21.4 grs à la place des 25 grs, tu récupéreras un peu plus de puissance de 0 à 140, après, il faudra limiter les tr/min à 7.600 tr. Autrement, il te faudra faire plus, tu as des exemples sur le forum, comme les miens.
Pour une bonne protection du moteur huile moteur 5W60 ou 10W60.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Fait sans le TC sur autoroute, bulle position mi- haute.
La vidéo Youtube ne passe pas, un bug du forum, tu fais une recherche sur Youtube "Team Sud-Ouest - Test Galet Piaggio - 30 septembre 2015"
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Shanivan
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 25
- Remerciements reçus 1
Après, je n'ai pas vraiment de référence, les tripodes sont plutôt rares dans mon secteur, j'ai du en croiser un en tout et pour tout. Sinon on peux en croiser quelques uns coté Luxembourg
Je pense que je vais rester dans cette configuration jusqu'au 20.000 km.
J'aimerais monter un kit vario malossi, une courroie légèrement plus courte (polini) et les ressorts d'embrayage jaunes.
C'est surtout pour le choix des galets ou je suis totalement dans le flou, tu me dis 21.4 grs, d'autres me disent 18 ou meme 15 grs.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Le flou est fonction du type et de la marque des galets, Piaggio, Malossi, Dr Pulley ou Tech Pulley (anti-retournement).
Je te déconseille les kit Malossi avec galet Malossi 15 grs, sauf si tu ne désires pas conserver ton MP3.
Pour les galets, tu as 4 écoles,
1/ Montage des Piaggio 21.4 grs plus léger plus de monter en régime, attention au tr/min en haut. petite amélioration, pas cher.
2/ Kit Malossi avec galet Malossi 15 grs, beaucoup de tr/min, pas bon pour le moteur, le moteur hurle et à la longue il ......
3/ Le montage de galet spéciaux les fameux Dr Pulley ou Tech Pulley+ guides Dr Pulley, mon cas, toi avec ton 2015, il te faut des 19 grammes (La technologie fait que tu as un galet léger pour un bon démarrage et un galet lourd à haute vitesse (fait par la forme spéciale du galet) ceci avec moins de tr/min, l'ennemi des MP3. Montage avec une courroie Polini Kevlar+ ressort de contre poussé Malossi blanc et ressort d'embrayage rouge + cloche forgée Malossi.
4/ La solution mixte et top, Kit Malossi Multivar 2.000 + galet et guide Tech Pulley de 17 ou 18 grs + courroie Polini.et avec un kit embrayage Malossi, le top. Mais pas donné,
5/ Autre solution, tu ne touches à rien et tu fais avec.
Les galets Pulley ne sont identique pour toutes les versions de 500 en vario stock, (pour info, les guides et galets Pulley sont à vie du MP3)
2011 à 2013 = Pulley 18 grs
2014 à 2016 = Pulley de 19 grs
2017 à 2018 (non HPE) = 18 ou 19 grs
2018 à .... (HPE non Adv) = 18 grs
Avec un kit Malossi, il suffit de réduire les chiffres des Pulley ci-dessus de 1 grs, sauf pour le HPE, d'après des membres trop agressif.
A toi de te faire ton opinion,
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Shanivan
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 25
- Remerciements reçus 1
Je pense m'orienter un peu plus vers la 3/ , la 4/ revient à 200 euros de plus, d'autant que même en étant correctement outillé, il me manque certains indispensables, comme un bloque variateur, etc..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Shanivan
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 25
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1408
- Remerciements reçus 232
il faut tenir compte aussi de la vitesse réelle, celle su compteur est fausse d'environ 10 Km/h suivant la vitesse, par rapport à la vitesse réelle GPS.
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Shanivan
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 25
- Remerciements reçus 1
Le compteur affiche 10 km/h de plus ou en moins ?
Parce que même en respectant la limitation, j'ai un radar qui me flashe presque tous les matins, et ce, même 15km/h en dessous de la limitation de vitesse
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1408
- Remerciements reçus 232
Très très optimiste ton compteur !
A 100 compteur , ma vitesse réelle GPS est de 90 km/h... Ce qui fait que le compteur et selon la vitesse est faux de 10 km/h environ.
À 100 compteur je ne déclenche pas les Radars 90 de face) il déclenche au-delà de 105 km/h compteur !
Vitesse de pointe réelle plus proche de 145 km/h au final
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Shanivan
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 25
- Remerciements reçus 1
Toujours est-il qu'en roulant a la même allure que la voiture qui me précède, je me fais flasher MOI, et pas les autres, sans dépasser la vitesse limite :/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Shanivan
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 25
- Remerciements reçus 1
J’ai modifié ma transmission avec galets dr pulley 19g + guides / ressort de contre poussée malossi blanc + ressorts d’embrayage rouges et courroie polini.
J’ai acheté le pack vario sport sur le site scoot moto fusion.
Je peux constater, une très nette amélioration de l’accélération, et des tours minutes qui restent aux alentours de 7500 à 150km/h compteur.
Moins de vibrations, moins de claquements j’ai envie de dire.. seuls bémols : l’impression de devoir ouvrir les gaz plus que d’ordinaire pour faire avancer le coco, le son qui reste linéaire a hurler ses trs/min au démarrage comme à haute vitesse. Et enfin l’impression également de consommer davantage, même si cela dit, j’attend pas la réserve pour refaire le plein. :/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1408
- Remerciements reçus 232
Un 150 compteur, et en réalité une juste 140 GPS... le compteur erst faux !
Mais en plus c'est des vitesses interdites chez nous... alors pas très nécessaire
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.