Vous n´êtes pas identifié(e).

Optimisation performances

  • Falko
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Mp3 500 LT Business 2013
Plus d'informations
11 Déc 2021 20:52 #236883 par Falko
Optimisation performances a été créé par Falko
Bonjour à tous,

J'arrive à ma révision des 20 000 kms avec mon Mp3 500ie de 2013. Mon scoot est totalement d'origine et tremble de plus en plus en début d'accélération départ arrêté. J'aimerais donc profiter de mon entretien des 20 000 pour optimiser la performance et supprimer ce désagrément : grammage galets, ressorts, courroie... ??? Merci pour vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Falko
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Mp3 500 LT Business 2013
Plus d'informations
29 Mar 2022 14:39 #237319 par Falko
Réponse de Falko sur le sujet Optimisation performances
Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu de réponse à ma demande :help: ...

Quelqu'un a t-il l'information, svp?

Merci pour votre contribution ... :top2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
29 Mar 2022 19:05 - 29 Mar 2022 19:07 #237320 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Optimisation performances
Bonjour,
Le moteur de recherche est ton ami.
Optimiser, mais quoi, accélération, vitesse de pointe, vibration, broutement, il est pas possible de jouer sur tous les tableaux, si tu disposes d'un gros billet à 4 chiffres.

L'amélioration basique pour un peu mieux, sauf vitesse de pointe, tu as les détails dans le forum, site, etc...
MP3 500 2013 Phase 1
Galet Tech Pulley 18 grs,
slider (guide) Dr Pulley
Courroie Polini Kevlar 248080
Ressort de contre poussé Malossi blanc
Ressort d'embrayage Malossi rouge (à confirmer)
Cloche embrayage Malossi Maxi en acier forgé.
Filtre à air Malossi Red ou double red en fonction de ta région.
Bougies CR8EKB
Huile moteur 5W60 ou 10W60.
Liquide de refroidissement Engine Ice ou Motul Motocool Factory organic+

Phase 2 que je connais un petit peu, l'ensemble ci-dessus (1) sauf les galets, le ressort de contre poussé et les ressort d'embrayage, présent dans les différents Kit Malossi de la marque,
Kit complet vario Malossi Multivar 2000, les galets et guides Malossi du kit à la poubelle.
Galet Tech Pulley 17 grs + guides
Kit embrayage complet Malossi
+ tout le restant de la 1er liste, sauf le (1)

Pour beaucoup plus et le Vmax, tu rajoutes à la Phase 2, 1 Akra catalysé + AAC Malossi + une cartographie sur banc test par un Pro.

A toi de te faire ton idée, en fonction de ton besoin, tu as plusieurs exemples sur le forum.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 29 Mar 2022 19:07 par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: brice34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Falko
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Mp3 500 LT Business 2013
Plus d'informations
11 Avr 2022 12:54 #237356 par Falko
Réponse de Falko sur le sujet Optimisation performances
Bonjour,
D'abord, merci à toi pour ta réponse ...
Dans un 1er temps, je vais me contenter d'installer :
- galets 18 grs,
- slider Dr Pulley
- courroie Polini Kevlar 248080
- ressort de contre poussé Malossi blanc

Encore merci à toi et à la communauté ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • g030156
  • Portrait de g030156
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Mp3 500ie Lt Touring Sport
Plus d'informations
12 Avr 2022 08:35 #237359 par g030156
Réponse de g030156 sur le sujet Optimisation performances
Bonjour,
Un petit retour après améliorations serait bienvenu et sympathique pour la communauté.
Moi j'ai gallets et slider Dr Pulley. Léger mieux côté broutage et vibrations, mais toujours présents en reprise à très bas régime.
Un mécano Piaggio considère cela comme normal.
Merci d'avance

Bonne et longue route à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
12 Avr 2022 09:22 #237360 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Optimisation performances

g030156 écrit: Bonjour,
Moi j'ai galets et slider Dr Pulley. Léger mieux côté broutage et vibrations, mais toujours présents en reprise à très bas régime.
Un mécano Piaggio considère cela comme normal.

Bonjour,
Comme déjà dit plus haut, la configuration basique est pour avoir un peu mieux avec uniquement des galets, guides Pulley et courroie qui restent top. Pour avoir plus, il faut faire plus. Entièrement d'accord avec ton mécano Piaggio, mais plus rien à voir avec un MP3 stock et beaucoup moins d'argent pour ton concess. Piaggio, car les galets Pulley sont à vie du MP3.
Je roule, en configuration Pulley, courroie, Cloche (hors HPE), bougie, F.A., huile, LDR depuis 30.000 sur mon ex. 500 ABS 2014 (Pulley 20 et 19grs) et 20.000 sur mon HPE (non Adv) (Tech pulley 18grs), et toujours aussi content, pour un prix raisonnable (Conf. basique).
Seul regret, ne pas avoir à disposition un embrayage multidisques type MP3 350 ou 400 HPE, car le broutage est là.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Avr 2022 21:07 - 16 Avr 2022 21:08 #237371 par Crapy54
Réponse de Crapy54 sur le sujet Optimisation performances
Pour les galets pulley il y a besoin de changer les guides tous les 10.000 quand même ou non ?
Dernière édition: 16 Avr 2022 21:08 par Crapy54.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
16 Avr 2022 22:08 - 16 Avr 2022 22:11 #237372 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Optimisation performances

Crapy54 écrit: Pour les galets pulley il y a besoin de changer les guides tous les 10.000 quand même ou non ?

Bonjour,
Si tu montes en plus des galets Pulley des sliders (guides) Pulley, la réponse est, NON, juste un contrôle visuel et un grand nettoyage tous les 10.000 kms au changement de la courroie. Mes guides Pulley viennent de passer les 40.000 kms, RAS, 20.000 pour mes galets Tech Pulley, car, j'ai changé de machine, plus le même grammage.
Par contre, si guides Piaggio, changement tous les 10.000 kms.
Pour info, ton variateur stock lâchera par usure bien avant tes galets et guides Pulley, vers 70 ou 75.000 kms,

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 16 Avr 2022 22:11 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.106 secondes
Propulsé par Kunena