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Problème de garde frein avant mp3 400 lt
- gagounet
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J'ai un problème sur mon MP3 qui ne semble pas correspondre à se que j'ai vue sur ses "maladies". Ma garde de frein avant augmente sérieusement uniquement moteur démarré ou quand on secoue le guidon. Cela uniquement au premier freinage, après la garde est bonne, puis 10 secondes plus tard sans freiner ça redevient moue etc etc.
J'ai effectué des purges et rien n'a faire, c'est exactement pareil. J'ai l'impression que les plaquettes reculent dans l'étrier avec les vibrations ce qui fait que l'on doit constamment jouer avec le rattrapage automatique.
Avez vous déjà eu ça ?
Bonne journée à vous.
MP3 400 LT de 2010
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- ray29
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Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture
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- Filou31140
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Si le fait de pomper, améliore le freinage, c'est que tu as de l'air dans le circuit ;
Ta purge est incorrecte et tu as le frein à pied dans le circuit à ne pas oublier.
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
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- gagounet
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Quand tu dis réservoir, tu parles du réservoir du maître cylindre ? Si oui alors automatiquement oui quand j'ai fais ma purge.
Merci pour ton aide
MP3 400 LT de 2010
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- gagounet
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J'ai suivi la procédure de purge, j'ai donc purgé l’ensemble du système (maitre cylindre avant arrière, étriers avant arrière, et maitre cylindre pédale avec son réservoir) mais rien n'y fait. Pour info j'ai aussi remplacé le maitre cylindre avant par un neuf, mais exactement le même problème, aucune évolution.
Merci pour ton aide
MP3 400 LT de 2010
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- gagounet
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- Filou31140
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Un remède que j'avais utilisé dans le temps sur ma moto... A l'arrêt, tu sangle les leviers de frein et tu laisses comme ça toute la nuit.
Cela à l'avantage, le circuit étant en pression de faire remonter les bulles d'air tout doucement... Tu devrais trouver une amélioration , essaye cela ne te coûte rien
TSO
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- Filou31140
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Il n'y a pas d'assistance au freinage, comme sur les voitures... Il faudrait qu'un spécialiste te donne plus d'infos... très bizarre ton souci de freins !
TSO
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- gagounet
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Hier soir j'ai attaqué le changement du câble de frein à main et vu que la casi totalité des carénages sont tombé j'ai remarqué encore 2 vis de purge sur le répartiteur. Dans le doute je vais aussi les purger on ne sait jamais.
Je n'ai jamais apporté mes véhicules en garage mais si je ne trouve pas je vais être obligé de le faire et mon égaux en prendra un coup lol.
Si un spécialiste ou quelqu'un qui a déjà eu ce problème et qui passe par la, je suis preneur.
MP3 400 LT de 2010
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- mogwai
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Tu as mis le doigt sur un problème récurent, qui se vérifie facilement avec un jeu de cales tu mesures le jeu entre le disque est les plaquettes quand la poignée est dure et quant-elle ne l'ai pas et tu t'apercevras qu'effectivement les plaquettes reculent plus qu'il ne faudrait (moi après 2 ou 3 jours sans rouler j'arrivais à avoir pratiquement 1mm) et qu'il faut effectivement rattrapé ce jeu d'ou la poignée molle au premier freinage.
Sur mon 400 j'avais le même problème j'ai purgé purgé et re-purgé donc changé le liquide, sortie les frein avant du circuit intégral, même comme ça la purge est une vraie purge il y a des points hauts partout, changé le maitre cylindre émetteur les plaquettes prié tous les dieux de la création rien n'y fait j'ai fini par changer les joints et pistons d'étrier (pas facile à trouver) et le problème à disparu attention sur le 400 il y a deux montes d'étrier possible tu peux monter l'un ou l'autre mais les kit de réparation ne sont pas les mêmes.
Une autre solution comme il est dit plus haut à l'arrêt tu pompes jusqu'a ce soit dur et tu bride la poignée avec une sangle toute la nuit mais ça ne dure pas il faut recommencer toute les nuits.
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- gagounet
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Merci infiniment pour ton retour, ça confirme bien mon ressenti, les étriers me joue un tour. je vais voit pour un kit joint de piston d'étrier et je vous fais un retour. C'est quand même dingue ce phénomène et très bizarre effectivement.
Merci à tout le monde
MP3 400 LT de 2010
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