Vous n´êtes pas identifié(e).
Conseil achat MP3 500 ( LT 2017 )
- webernard
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 21
- Remerciements reçus 1
Je sollicite vos avis éclairés pour l'achat d'un scooter
J'ai l'opportunité d'acheter un MP 500 LT finition sport de 2017 sans options
4800 Km - 7000 €, il sera révisé et le concessionnaire offre une garantie de 6 mois
QUESTION : que pensez-vous de cette série de MP3 ? est-ce un bon "millésime" ? vaut-il mieux prendre une série précédente ou suivante ? pourquoi ? celui-ci vous parait-il être à un juste prix ? ( il est en bon état, R.A.S )
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Le prix est correct en fonction de ta région regarde sur LBC. Les 2017 sont normalement des euro 4 avec le nouveau haut moteur renforcé (A VERIFIER), le seul inconvénient, il a perdu 2 cv dans le changement de norme.
Regarde sur le forum tous les points à vérifier en 5 minutes.
Les transmissions ne sont pas terrible, mais tu trouveras les solutions dans le forum dans un deuxième temps, ainsi que nos conseils sur les consommables pour une bonne protection de nos moteurs, Piaggio n'est pas Honda de très loin.
Pas d'annonce, de photos, rien de plus à te dire.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jimax
- Visiteur
Mon avis personnel :
négocie une très bonne remise sur les accessoires si tu le prends chez un concessionnaire. ( selle confort, tablier, manchons, topcase, support telephone, casque, gants... ).
Il me semble que la position de conduite n’est pas tout a fait la même entre le 2017 et les derniers hpe ( plus haute sur les hpe? )
Un 2017 en Euro4 peut avoir un intérêt pour la revente si tu habites sur Paris, comparativement au précédentes versions qui ne le sont pas.
Je ne pourrait pas te dire ce qu’il vaut mécaniquement comparativement aux autres mp3 500.
Et enfin des améliorations sont toujours possibles pour gagner en accélération et reprise, quelque soit l’année.
A+
ps : je te conseille les manchons Tucano R333 qui englobent les commandes au volant contrairement aux manchons Piaggio
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- webernard
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 21
- Remerciements reçus 1
Comme ça j'étais tranquille pour 10.000km
Mais il a refusé, en disant que ça ne servirait à rien parce que ce serait du gâchis de changer les pièces pas assez usées...
En regardant un peu sur Paris ( le scoot du sujet est en Alsace d'où je viens), je me rend compte que pour un peu plus cher, je peux avoir des modèles plus récents et surtout mieux équipés, je serais prêt à aller en chercher un à Paris ou autre ( mais pas plus de 500 bornes quand même) si ça vaut le coup
J'ai vu un advance couleur or, avec top case et autres options pour 8990€ ( 2020 avec 90 bornes), presque trop beau pour être vrai ??
www.leboncoin.fr/motos/1978281862.htm
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jimax
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1408
- Remerciements reçus 232
9 000 euros on en trouve à ce prix-là, c'est correct
il est en promo, neuf, à moins de 10 000 €
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- RodolpheD
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 63
- Remerciements reçus 6
Le 400HPE viens de sortir.
Belle bête
www.lerepairedesmotards.com/actualites/2...ggio-mp3-400-hpe.php
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1408
- Remerciements reçus 232
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- RodolpheD
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 63
- Remerciements reçus 6
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1408
- Remerciements reçus 232
Mais je reste fidèle à Piaggio
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
RodolpheD écrit: Y as du lourd en face ..
www.lerepairedesmotards.com/actualites/2...metropolis-sw-gt.php
Le jour ou Peugeot comprendra que le marché est en 500, nous pourrons parler de concurrence. pour le 400 HPE avec l'embrayage multidisque moto, il me tarde d'aller faire un test, j'ai déjà trouvé le 350 impressionnant à l'accélération et le Vmax, alors en 400 et HPE et 35.6 cv.
Pas sûr l'embrayage sur 500, trop de watt. Mais je suis preneur.
Les concessionnaires bradent de plus en plus les 500 HPE Advanced, content de rouler sur un HPE non Adv
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- webernard
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 21
- Remerciements reçus 1
Le 400HPE viens de sortir.
Moi je trouve le positionnement de ce nouveau 400 pas très cohérent... je trouvais la gamme 300 mieux positionnée ( plus orienté ville, moins puissant, plus léger, moins cher ), là, vu son prix, on peut se demander s'il ne vaut pas mieux s'orienter vers un 500 ( mais ce dernier est plus lourd... mais aussi plus polyvalent... )
content de rouler sur un HPE non Adv
Pourquoi ? il a des soucis ce modèle ?
Y as du lourd en face ..
www.lerepairedesmotards.com/actualites/2...metropolis-sw-gt.php
Très bon signe que Peugeot fasse évoluer rapidement ses modèles concurrents, ça va obliger Piaggio à sortir de sa zone de confort et peut-être corriger des irritants sur son modèle phare ( je pense à de petits détails tels que visière peu pratique à régler, béquille qui frotte, serrure mal placée, poignées passager peut-être pas encore super bien placée pour un confort sur de longs trajets, et surtout, la position de la pédale !!! on pourrait peut-être maintenant exiger un plancher plat à l'avant... )
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Des petits pb de jeunesse, la courroie qui patine par temps de pluie, le voyant moteur qui s'allume après utilisation de la M/A et qui s'annule après un OFF/ON. Le HPE non Adv n'a pas ce Pb, après il faut voir si la M/A est vraiment utile, pour moi, non. Un embrayage multidisque comme sur le 350 et le nouveau 400 HPE, oui à 400% sur le 500. Rien de bien grave, hormis le prix d'un Advanced. (mon avis)
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1408
- Remerciements reçus 232
Dernièrement je me suis garé dans une petite rue en descente, près de l'avenue Jean-Chaubet et pente très prononcée, une voiture a eu l'idée de venir se coller à moi... Et bien je peux te dires que j'ai galéré comme un beau diable pour déplacer le bestiaux....
Là j'aurais vraiment apprécié une marche arrière... C'est qu'il n'est pas léger l'engin
J'ajoute même que pour le garer dans mon garage, légèrement surélevée et donc avec une pente pour l'accès... Elle ne serait pas superflue... Je pourrais entrer en marche arrière !
C'est une question de goûts et d'utilisation, sur le plat, pas de souci !
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- webernard
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 21
- Remerciements reçus 1
c'est d'autant plus dommage que j'aime bien sa couleur or, qui offre en plus l'avantage d'être bien vu, ce qui n'est pas négligeable
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1408
- Remerciements reçus 232
Tu sais tu as 99,99 % de chance de ne jamais avoir de souci avec un MP3, qu'il soit Advanced ou normal !
A toi de faire la part des choses, pour ton choix, ensuite il sera trop tard pour le regretter... surtout si tu es petit de taille...
Va en concession et fais l'expérience...
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jimax
- Visiteur
Je garde toujours les pieds au sol quand je manoeuvre au cas où le scoot se pencherait a cause d’une déformation de la chaussée. Et en cas de chaussée vraiment déformée, j’enlève le roll-lock pour manoeuvrer.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.