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Premières impressions et interrogations..
- Joludo
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Belle bête que j'ai pris soins de nettoyer à fond pour ses 10 ans
J'ai effectué moi même la vidange filtre+nettoyage filtre à air+ vidange moyeu arrière+bougie+pressions de pneumatiques(1.6/2.5) et charge batterie
L'ancien propriétaire m'a remis ses factures depuis 2017 avec les travaux effectués par lui même ou en concession ,pneus,freins,roulements courroies etc fait depuis moins de 2 ans.
Mais..
Je ne m'habitue pas à la belle j'ai cette impression en conduite que cela louvoie constamment de l'avant surtout à faible allure..
J'ai le témoin du Roll Lock qui s'allume inopinément après démarrage et roulage ,je m’arrête, je coupe le moteur et redémarre le témoin s'éteint et finis par tenir bon.
Y a t'il une manière de piloter un MP3 ou ai je un soucis sur le train avant que l'ex proprio m'aurait caché volontairement? j'étais pleins d'enthousiasme à l'achat et du coup la flamme retombe petit à petit:S
D'avance merci à vous je suis preneur de vos remarques et idées/solutions
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- ray29
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Le meilleur moyen pour contrôler si il y a un point dur sur le train avant, il faut mettre le mp3 sur béquille et soulever l'avant.
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture
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- Joludo
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- Joludo
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- PP3 31
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Déjà la différence de conduite entre un MP3 et 1 varadéro 125 est totalement différente. Tu viens de passer d'une fourche hydraulique avec un débattement et un confort bien supérieur à 2 pauvres amortisseurs et un débattement de 8,5 cm. Donc pas de confort sur le train avant, mauvaise route, les trous, tu ressens tout dans la direction. Après, il te faut tout contrôler, 10 ans, les amorto AV sont bons, les pneus, la pression des pneus 1.6 et plus en fonction du poids, le parallélisme et bien sûr l'équilibrage des pneus. Le graissage des 4 roulements du parallélogramme, le graissage du roulement à aiguille de la direction.
Pour le test de Ray, si tu peux lever l'avant par la barre de renfort centrale, le test sera plus facile autrement avec le RL OFF, tu tournes doucement la direction de droite à gauche et si tu as un petit point dur, un cran, tes roulements sont hs. Le truc le plus complexe sur nos MP3 est le train AV.
Après, tu as un engin de 270 kilos pas 140. Il te faut d'adapter à cet engins avec des roues de 12 pouces. Pour info, je viens d'un varadéro, il y a 12 ans, je suis à mon 4ième MP3.
Pour le louvoiement normalement il se passe à l'arrière (Amorto AR Hs) à l'avant bizarre.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
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Mais attention tout de même, cela demande un petit apprentissage
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
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- foufinou66
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Joludo écrit: Petit bilan de mon MP3 400 LT de 2010 et un peu plus de 40000 kms après une dizaine de jours d'utilisation .. A noter je suis au sortir d'une Honda Varadero 125Cc et suis monté en Mp3 pour gagner un peu en puissance sans vouloir passer par le permis moto.
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Le louvoiement oui ! suivant les routes et le vent ,la vitesse ,etc...c'est un autre monde ,une nouvelle expérience !
Mais comme disent mes camarades une grosse révision s'impose.
Pour le Roll Lock bouton de commande et niveau a contrôler .
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- Joludo
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Joludo écrit: Hello MP3 tistes bon après un pti passage en concession .. aie aie aie . Roulement de direction,moyeux,rotules à remplacer, les pièces et main d'oeuvre 1164€ au moins ca pique ..
Et re, hier soir nouveauté, je démarre la mécanique mais plus possible de déverrouiller le roll lock, sonnerie stridente en continu , je teste quelques solutions trouvé ici , ma,batterie est en charge permanente avec chargeur adéquat donc je ne sais pas si cela peux venir de la, j'ai actionné l'interrupteur vers la droite par deux ou trois fois rien.. utilisé la clé master ,rien:S des idées des solutions? Cdt.
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- ray29
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- Joludo
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ray29 écrit: problème roll lock similaire à ici
Problème pour le moment résolu...
si cela peux aider voici la vidéo avec laquelle j'ai dépanné mon roll lock!
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- mogwai
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J'ai eu moi aussi un problème de R.L, avec un bip intermittent même quand le R.L n'était pas et service et même quand je ne l'utilisait pas scooter sur la béquille! j'ai testé pas mal de solutions toujours R.L à l'arrêt puisque dans cette position mon problème apparaissait et la seule qui m'a donner un bip continu c'est quand j'ai débranché le potentiomètre d'inclinaison, les capteurs de roues débranchés pas de Bip voyant défaut R.L, capteur de pression aucun défaut tout comme le fin de course du R.L idem pour le moteur.
Il y a au bout du moteur du R.L un petit bouchon noir derrière une vis qui je crois permet de faire tourner le moteur et ramener le R.L à sa position repos il faut débrancher le moteur, vu sur le net mais j'ai pas testé.
Pour la petite histoire mon problème était lié à un faux contact dans la grosse prise du tableau de bord!!!!!!!
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- Joludo
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- foufinou66
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Joludo écrit: Merci du retour, moi c était un bip continu et rien n'y faisait.. j'ai mis en pratique la manipulation de la vidéo si dessus et ça a marché . Je ne sais pas si c est une solution à long terme mais pour le moment ok . Sinon c était concession et encore une centaine d'euros à sortir pour purge circuit Roll lock.. j'ai informé mon concessionnaire de la manipulation ce matin il était surpris.
Voici une petite vidéo que j'ai fait lors du remontage, si questions n’hésitez pas .
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