Vous n´êtes pas identifié(e).
Divers problemes non résolus
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
PP3 31 écrit:
Perso, je préconise les nouveaux blocs depuis 2017.ocouf écrit: vas peut etresur un modèle 2014
J'ai commandé une nouvelle hélice en plastic mieux que rien.
Vraiment une mauvaise affaire ce MP3 !.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Oui de toute façon tu n'as pas le choix si tu désires faire le remplacement de l'hélice.
Un MP3 d'occass. sans connaître l'ancien proprio et l'entretien qui a été fait, tu as 1 chance sur 4, trop d'utilisateur en mode utilitaire. (mon avis)
Beaucoup de personne font l'acquisition de MP3 de 4 ou 5 ans avec 10.000 kms pensant faire une affaire, pour moi, une erreur, Car les révisions annuelles ne sont pas faite, révision tous les 10.000 ou 1 an. 10.000 kms / 4 ans / 4 révisions (mon avis) et je fais pareil avec mes voitures peu de kilométrage, madame 4 ans 20.000 kms, 4 révisions, la mienne, 2 ans , 20.000, 2 révisons. (mon choix). Avec le HPE, roulant pas mal, révision tous les 5.000 et environ tous les 6 mois (encore mon choix, mon avis).
Après l'entretien d’un MP3 selon le bon entretien du forum n'est pas économique, autant prendre un bon GT 125 avec un kit pour la ville et des petites balades. Pour les autres, comme moi, pas le choix, le 500 est impératif, 320 kms ce WE. Je paye et je me fais plaisirs, les 2 sont inséparable, malheureusement. Autrement, il reste le permis moto.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
La différence avec moi c'est que tu payes et tu roules .La je suis au prix d'un HPE neuf pour être toujours avec des avaries.
Tout n'explique pas un mauvais entretient .
Bon ! la je dois dire que je râle d'être a l’arrêt, j'avais prévu une sortie en montagne au frais.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Werzz
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 82
- Remerciements reçus 7
Après c est peut être une question de chance.
J ai le même que le tien 2014 modèle 2013.
Je l ai eu a 10000 il y a 3 ans. Je fais mon entretien comme toi . Vidange 10w60 tous les 6mois. Puis révision globale tous les ans soit 10000km environ (galets courroie etc... Changement huile pont arrière et graissage roulement fourche). Dernièrement vérif jeu soupapes a 39000, rien d alarmant. Je m en sers tous les jours pour le taf 50km/j. Il a bientôt 40000 km. Malgré les pb vu sur le forum, moi je n ai pas eu grand chose. 2 pb qui m ont conduit a aller chez le concess:Casse câble accélérateur, purge frein parce que je n y suis pas arrivé,. Et 1 remplacement bague jonction pot d echappement.
Cet été mis en place Vario malossi avec 17gr pulley + ressort cp Blanc.
En conclusion plutôt content. Je touche du bois j'espère l emmener le plus loin possible vers 80000 ou 90000.
Bon courage, peut être qu une fois tes on résolu ça sera du passé. Si tu changes tu n es pas sûr de ne pas te retrouver avec les Mme pb alors que la tu sais ce que tu as.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
foufinou66 écrit: Oui tu as raison !
La différence avec moi c'est que tu payes et tu roules .La je suis au prix d'un HPE neuf pour être toujours avec des avaries.
Tu es au prix d'un HPE, stoppe toutes les évolutions, tu ne récupéreras jamais un prix de vente équivalent sur ton 2013. Et je te conseille de vendre toutes tes pièces évolutives seules, revente en full stock (mon avis). Après, il te sera possible peut-être d'acheter un plus récent dans le futur.
Je croise les doigts pour toi, pour que le piston tienne le coup.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
PP3 31 écrit:
foufinou66 écrit: Oui tu as raison !
La différence avec moi c'est que tu payes et tu roules .La je suis au prix d'un HPE neuf pour être toujours avec des avaries.
Tu es au prix d'un HPE, stoppe toutes les évolutions, tu ne récupéreras jamais un prix de vente équivalent sur ton 2013. Et je te conseille de vendre toutes tes pièces évolutives seules, revente en full stock (mon avis). Après, il te sera possible peut-être d'acheter un plus récent dans le futur.
Je croise les doigts pour toi, pour que le piston tienne le coup.
J'ai trop investi ,il ne faut pas oublier le matériel aussi, plus la commande de cette semaine ,joints ,roulements, etc...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
B1 écrit: Quant j'ai acheté mon 400...13500kms de 2009 fin août 2019....2300€, la facture de remise en route -totale c'est montée à 1000€. faite par moi même.
Tout a fait raisonnable.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
A venir cache de pompe eau+turbine pompe a eau et roulement d'embrayage ,jointspy sortie d'arbre d'embrayage.
Pour septembre dépose du carter de transmission et contrôle de tous les roulements.
Je pense que la liste va grandir.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
Quand on est passionné, on ne compte pas mais faut pas trop chercher la petite bête jusqu'au dégout ;j'ai été comme ça dans le passé. maintenant ,je privilégie la fiabilité et c'est mieux comme ça : ne pas trop demander à une machine qui, à mon avis est déjà pas mal performante d' origine et, même, continuer à fiabiliser en faisant tourner le moteur moins vite, par exemple...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
Oui je suis ton raisonnement sauf que pour ma part j'ai eu de gros problèmes avec la courroie plus la galet anti fouettement, complétements détruits au bout de 300 kms 2 fois ainsi que divers roulements.
Je pense que je paye les mauvaises actions du précédent propriétaire.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
PP3 31 écrit:
Nous voudrions bien le faire sauf, que Piaggio ne détaille pas l'hélice des nouvelles pompes uniquement les ancienne en plastique, il faut acheter une pompe entière. Le code est bien présent chez un concess. mais non commandable.ybro écrit: J'en aurai profiter pour mettre l'hélice en alu aussi
Si tu nous annonces le contraire, tu auras le scoop de la journée Ybro
C'est pas vrai. Choisissez un 500HPE. Ce n'est pas la même réf. Elle se détail les enfants
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
ybro écrit: Et je les aient en stock réf 1A002345 voilà voilà
Merci, je suis plus concerné, mais, l'info sera utile pour tous les modèles de 2009 à 2016 ou 2017, 13.03 €
www.pieces-piaggio.com/gilera-piaggio-ve...ces_detachees/827929
Merci Ybro.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
ybro écrit: Et je les aient en stock réf 1A002345 voilà voilà
Je viens de la commander chez mon concessionnaire Codony a Perpignan .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.