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Problème clignotants / feux/ plein feux/ coffre selle / coffre arrière
- Neotin
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J'ai rencontré un problème sur mon Piaggio MP3 500 cm3 LT de 2012 il y a environ 1 mois avec le plein feu ne fonctionnant plus.
Après avoir bougé un peu de faisceau du connecteur sous le carter avant au dessus de la roue, celui ci a refonctionné quelques jours puis a cessé.
1 mois plus tard et après une très violente pluie, les clignotants,, feux de position, feux de route, ouverture du coffre de la selle, ouverture du coffre arrière et éclairage contour tableau de bord ne fonctionne plus.
J'ai vérifier les fusibles situé à gauche, TV5 fusible 7,5 ampères sont bons, ainsi que celui de 10 ampères. J'ai mis un peu de bombe à contacter mais rien n'y fait.
Avez-vous une idée ?
En vous remerciant !
Neotin
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- Neotin
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- PP3 31
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Problème de faux contact, hormis la vérification de tous les connecteurs (en commençant par le tableau de bord) en nettoyant à la bombe spécial contact et un examen des fils, pas d'idée, hormis le passage à la valise Piaggio chez un Pro. Désolé.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
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- B1
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- Neotin
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Auriez-vous un tutoriel ou un lien afin de pouvoir accéder au contacteur du guidon ? J'aimerais essayer la bombe à contact qui, je l'espère, pourra résoudre le problème... !
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- Neotin
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- Filou31140
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Parfois le plus simple et le remplacement du ou des contacteurs... J'ai eu un souci avec celui de coupure moteur, sur une précédent Piaggio... et il n'y a que le remplacement qui a résolu le problème. La bombe contacts a été inefficace
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
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- Neotin
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Merci pour vos conseils;
Après près de 3h passées dessus, nettoyage de la boîte à fusibles et de ceux-ci, bombe à contacts passée sur tous les connecteurs des faisceaux clignotants guidon / compteurs, rien n'y fait, hélas...
Pensez vous que le remplacement des commodos clignotants puissent éradiquer ce problème, bien que le soucis ne se localise pas uniquement dans ceux ci mais aussi pour les veilleuses, coffre selle, coffre arrière et compteur ?
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- doudou59
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contacteur entouré en rouge sur la photo.
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- Neotin
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A tout hasard, n'y a -t- il pas d'autres fusibles dans la selle ? Si oui, comment puis-je ouvrir la selle sans pouvoir actionner le contacteur manuellement, vu que je peux ouvrir également le coffre arrière ?
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- Neotin
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Problème résolu !
Il s'agissait d'un fusible de 15A grillé, situé dans un cache en plastique sous la selle.
L'accès se fait en ouvrant le coffre manuellement (clé vers la gauche une fois le contact mis pour enclencher le câble). En y glissant la main vers le haut, on peut ouvrir la selle et procéder au remplacement des fusibles, situés à droite sous un cache plastique.
En espérant que cela serve !
A bientôt
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- Neotin
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rebelotte : le fusible a sauté après 3 jours !
A noter que ce problème de fusible est apparu tout d'abord après de très forte pluies, le scooter étant resté dehors.
Ou cherchez en premier ? Une bombe humidité serait elle un début de solution ?
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- Neotin
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- ybro
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Tu trouveras les infos dans la rubrique téléchargement. Et en regardant le MSS de ton véhicule
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