Vous n´êtes pas identifié(e).
Huile moteur pour MP3 500cm3
- marcus66
- Hors Ligne
- Membre junior
- mp3 500 sport 2012.....tout stock...!....
- Messages : 152
- Remerciements reçus 26
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Impossible d'ouvrir ton fichier Excel sur mon PC !!
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- syber
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 32
- Remerciements reçus 9
J'ai téléchargé et ouvert sur un autre PC et SANS m'identifier =OK.
Marcus 66 a semble t'il réussi à le télécharger.
A réssayer….
MP3 500 €3 Sport - 2014 - Multivar + Pulley FR 18grs + SP04 + Polini 400
Metzeler FeelFree WINTEC AV et AR
Motul 5w50 SPORT Ester - Motul Motocool Factory Line
Bulle Ermax
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- marcus66
- Hors Ligne
- Membre junior
- mp3 500 sport 2012.....tout stock...!....
- Messages : 152
- Remerciements reçus 26
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Ok pour moi maintenant, très clair ton fichier, merci pour nous, la mienne est très bien placé prix qualité Eurol
Merci à toi, les gens pourront voir clairement le point critique sur nos engins avec la 5W40, sachant que la température de fonctionnement sur autoroute et en ville tourne entre 100 et 110°C pour 90°C max sur une moto avec radiateur d'huile.
Syber
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- syber
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 32
- Remerciements reçus 9
- sa viscosité à froid reste basse donc très bonne lubrification à basse température..
- sa viscosité à chaud est à +31% comparer à celle d'origine ou que la MOTUL POWER 4T de mon concessionnaire.
- son indice de viscosité haut indique une grande stabilité en fonction de la T° de l'huile.
- elle respecte la norme API SN qui est plus sévère que la API SL d'origine.
- de technologie Bi-Ester (plus élaboré).
RAPPEL : L'utilisation de la 5W est du à mes contraintes d’utilisation, je dois partir de bonne heure le matin et le scoot dors dehors ces jours là, la lubrification doit être au TOP rapidement.
Je suis aussi tenter par l'EUROL mais sa viscosité élevée à froid me gêne un peu.
Et pourquoi pas la Wolf,? le packaging ressemble aux huiles de tondeuses dans les supermarché
MP3 500 €3 Sport - 2014 - Multivar + Pulley FR 18grs + SP04 + Polini 400
Metzeler FeelFree WINTEC AV et AR
Motul 5w50 SPORT Ester - Motul Motocool Factory Line
Bulle Ermax
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- syber
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 32
- Remerciements reçus 9
Pourtant vous êtes nombreux a avoir lu ce sujet ( 731 vues).
Alors n'hésitez pas a répondre, plus il y aura de réponses et plus le sondage sera fiable
Questionnaire
ou par smartphone en scannant le QR code en PJ
Alors je compte sur vous la communauté MP3
MP3 500 €3 Sport - 2014 - Multivar + Pulley FR 18grs + SP04 + Polini 400
Metzeler FeelFree WINTEC AV et AR
Motul 5w50 SPORT Ester - Motul Motocool Factory Line
Bulle Ermax
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- syber
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 32
- Remerciements reçus 9
MP3 500 €3 Sport - 2014 - Multivar + Pulley FR 18grs + SP04 + Polini 400
Metzeler FeelFree WINTEC AV et AR
Motul 5w50 SPORT Ester - Motul Motocool Factory Line
Bulle Ermax
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Ton tableau est très bien, il te manque juste une chose essentielle, le nombre d'utilisateur par type d'huile.
Sur environ une trentaine d'utilisateurs de MP3 dans mon entourage, les huiles sont pour la grande majorité, Motul 7100 10W60 et l'Ipone Katana 10W60 et moi en Eurol 10W60 à la place de la 5W50. Donc, sur 30 personnes, tu n'auras que 3 retours, 3 types d'huile.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bebelgun
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 176
- Remerciements reçus 4
Je trouve que le w60 me gène un peu comparé à la préconisation de w40...
Rouler à chaud avec une huile trop épaisse...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Je trouve que le w60 me gène un peu comparé à la préconisation de w40...
Rouler à chaud avec une huile trop épaisse...
C'est la mayonnaise dans le grand bain, plus le chiffre est haut après le w et plus ton huile est stable a 100 degrés et plus, donc meilleur pression d'huile et lubrification des organes interne du moteur.
Le chiffre avant le w c'est l'épaisseur de l'huille à 40 degrés. Plus le chiffre est haut et plus l'huile sera épaisse.
Donc de la 5w60 c'est le top du top, une vraie 4 saisons...mais le prix....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bebelgun
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 176
- Remerciements reçus 4
5w60 en Afrique mouai...
Ile de France 5w pour rester dans les normes à froid, 50 pour une température extérieure maximale à 50° est correct...
J'avoue que w40 alors que maintenant on à tendance l'été à dépasser cette température + le manque de radiateur d'huile et le collecteur qui n'est pas loin du carter... C'est chaud quand même...
Reste à voir le type de l'huile...
Pour moi scooter et auto sont les mêmes, motos différentes car la boîte est dans l'huile...
5w50 est l'idéale...
Ne pas oublier que le grade à chaud fait aussi la fluidité de l'huile à chaud...
10w60 doit être super épaisse !!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.