Vous n´êtes pas identifié(e).

Marquage de la courroie de transmission comme auparavant

  • foufinou66
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Mar 2020 18:53 #229063 par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Marquage de la courroie de transmission comme auparavant
Bonsoir

C'est mon premier MP3 et je n'ai pas trouvé ça choquant ,avec les derniers galets en 16g

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
12 Mar 2020 18:55 - 12 Mar 2020 18:59 #229064 par PP3 31
Il te faudra faire des essais, mais commence par la configuration de base, j'ai eu le problème sur mon HPE 100% stock, le problème est sur tous en passant juste la courroie Polini avec 2 mm de moins en épaisseur le Pb a disparu, après ne voulant pas passer en Vario Malossi, j'ai insérer sur les conseils de B1 entre le canon et cette fameuse rondelle une rondelle de 0,3 mm très fin puis de 0.3 à 0.4 mm. Ma courroie est loin de mon carter, et très affleurante côté embrayage mais voulu le secret d'un démarrage avec très peu de broutement et le max de patate avec une petite compensation par les Pulley à haut régime. Résultat, il prend les tr au démarrage mais pas trop et j'ai gagné 4 s sur le 0/100. Donc, je te conseille de commencer par le début après tu ajustera avec des cales de 0.1 ou 0.2 x 3 et t'ajuste, par contre commence les tests directement avec tes Pulley de 15 gr. en espérant qu'il ne soit pas trop léger.

Si tu insères 2 rondelles de 2 mm, tu vas certainement usiner ta courroie plus par le haut et le bas du carter, mais par les 2 butées à l'arrière de l’embrayage.
(Mon avis)

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 12 Mar 2020 18:59 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • foufinou66
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Mar 2020 19:59 #229066 par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Marquage de la courroie de transmission comme auparavant
OK

Tu penses que c'est bon l'installation des Pulleys !
Merci


Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
12 Mar 2020 23:01 #229067 par PP3 31
Ouah !
Tu as les nouveaux Dr Pulley pas les Tech Pulley, le trait est bien vers le haut, mais je sèche un peu et un doute sur les guides, il me faut de l'aide, direct l'atelier de KWC sur le forum, il s'agit de nôtre expert en mécanique de la TSO, pour en être sûr, qui ne roule plus en MP3.
Plus de doute Foufinou66, tu es bon, rien à signaler :top2: , tu as fait attention au sens des galets !
www.mp3lt.fr/31-vos-photos/102842-kwc-mo...rac?start=280#212253

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Mar 2020 00:00 #229068 par B1
Ressort blanc polini...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • foufinou66
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Mar 2020 07:50 #229074 par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Marquage de la courroie de transmission comme auparavant
Je n'ai sais pas sur j'ai acheté le MP3 comme ça ,il faut que je regarde si il y a une marque sur le ressort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • foufinou66
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Mar 2020 12:37 #229077 par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Marquage de la courroie de transmission comme auparavant
Bonjour
Embrayage :
Pour remettre le ressort en place pas besoin de l'outil pour compresser le ressort..
Il faut être deux un qui tient l'autre qui serre.
Je pose la question si cela est normal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2020 12:46 #229078 par ray29
Je fais avec 2 serres joints fixés dans mon établi, voir photo


Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
13 Mar 2020 12:50 - 13 Mar 2020 12:53 #229079 par PP3 31
Bonjour,

Pour l'avoir fait, en appuyant de tout son poids avec les 2 mains, possible pendant 10 s, mais pas simple pour faire prendre l'écrou, plus simple avec 2 serre-joints, donc difficile. Dans le cas contraire ton ressort est trop mou. Après, il te faut bien le tenir pour le serrage à la clé à choc et la douille de 55.

Top le système de Ray :top2:

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 13 Mar 2020 12:53 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • foufinou66
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Mar 2020 13:07 - 13 Mar 2020 13:20 #229080 par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Marquage de la courroie de transmission comme auparavant

PP3 31 écrit: Bonjour,

Pour l'avoir fait, en appuyant de tout son poids avec les 2 mains, possible pendant 10 s, mais pas simple pour faire prendre l'écrou, plus simple avec 2 serre-joints, donc difficile. Dans le cas contraire ton ressort est trop mou. Après, il te faut bien le tenir pour le serrage à la clé à choc et la douille de 55.

Top le système de Ray :top2:


A l'aide des mes bras j'ai compressé le tout et mon fil a mis le gros écrou sans machines
J'ai fait des videos de l’ensemble que je mettrai plus tard une fois réglé mon problème.


Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 13 Mar 2020 13:20 par foufinou66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
13 Mar 2020 13:53 - 13 Mar 2020 13:54 #229081 par PP3 31
Houlà, tu as quoi comme embrayage, pas d'origine Piaggio !!
Pas d'ailette sur l'embrayage, je comprends que tu arrives à le compresser facilement. (Regarde la photo de Ray).

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 13 Mar 2020 13:54 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • foufinou66
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Mar 2020 17:52 - 13 Mar 2020 17:57 #229083 par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Marquage de la courroie de transmission comme auparavant
il est tout neuf ,il vient d'arrivé.
Embrayage Malossi avec sa cloche.
Une beauté :top2:

Si je ne me suis pas trompé encore une fois avec les pièces.
On a pas l'impression ,mais je force sur l'embrayage pour le faire rentré.

www.la-becanerie.com/embrayage-avec-cloc...atelis-scarabeo.html

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Dernière édition: 13 Mar 2020 17:57 par foufinou66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
13 Mar 2020 18:38 #229084 par PP3 31
Non, pas d'erreur, un bon ensemble, les utilisateurs en sont très content. Déjà la cloche Malossi forgé avec équilibrage à la main est top, j'ai fait 30.000 kms avec elle sur un embrayage stock sur mon 2014, mais incompatible avec les embrayages stocks des HPE.
Après les ressorts blancs seront-ils compatible avec le reste, là, je tape en touche.
Tes rondelles arrivent bientôt.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • foufinou66
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Mar 2020 18:49 - 13 Mar 2020 18:50 #229085 par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Marquage de la courroie de transmission comme auparavant

PP3 31 écrit: Non, pas d'erreur, un bon ensemble, les utilisateurs en sont très content. Déjà la cloche Malossi forgé avec équilibrage à la main est top, j'ai fait 30.000 kms avec elle sur un embrayage stock sur mon 2014, mais incompatible avec les embrayages stocks des HPE.
Après les ressorts blancs seront-ils compatible avec le reste, là, je tape en touche.
Tes rondelles arrivent bientôt.


Les ressorts de l’embrayage sont blancs ainsi que le ressort de contre poussé.
Les rondelles arrivent la semaine prochaine.
Il faut que trouve une solution pour le bas du carter ,j'ai vu pourquoi les courroies s’abiment.
Je dois réfléchir a la question ?
souder une plaque en aluminium ou du remplissage, pour éviter cette arrête tranchante au niveau de la vis du carter du bas.:S
Bien sur il faut régler le problème de la courroie qui usine le carter.
Dernière édition: 13 Mar 2020 18:50 par foufinou66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
13 Mar 2020 19:21 - 13 Mar 2020 19:26 #229086 par PP3 31
Si tu soudes ou collage d'une plaque, ta courroie risque de venir en contact avec la sur-épaisseur, nos courroies passent tout juste et parfois elles viennent touchées le carter, mais rien de bien grave. Il y a une différence entre légèrement touchés et usinés comme toi ou comme moi. Mon carter est dans le même état que le tien. Plus de problème de courroie depuis 8.000 kms, lors de la révision à 10.000 et du changement de courroie, pas de problème, avec les crans extérieurs très légèrement usés.

Ta courroie a été usinées à cause de la rondelle absente ta courroie est montée au-delà du diamètre extérieur, avec la rondelle ta courroie sera plus basse dans le variateur et montera moins haut.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 13 Mar 2020 19:26 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marcus66
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • mp3 500 sport 2012.....tout stock...!....
Plus d'informations
13 Mar 2020 19:34 #229087 par marcus66
.. pp31 a sans doutes raison par rapport au passage de la courroie , un bout de tole ( tres fine 0.10 ou 0;12 mm ) alu souder ,voir coller , pas top , et pas evident a faire proprement .. il te reste un petit , et leger coup de (petite) disqueuse avec disque a lamelles pour attenuer ta petite bavure... de toutes facons, ton nouveau montage devrai normalement supprimer le frottement ..profite en pour regarder ton galet s il tourne correctement et sans jeux .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • foufinou66
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Mar 2020 20:04 #229088 par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Marquage de la courroie de transmission comme auparavant

marcus66 écrit: .. pp31 a sans doutes raison par rapport au passage de la courroie , un bout de tole ( tres fine 0.10 ou 0;12 mm ) alu souder ,voir coller , pas top , et pas evident a faire proprement .. il te reste un petit , et leger coup de (petite) disqueuse avec disque a lamelles pour attenuer ta petite bavure... de toutes facons, ton nouveau montage devrai normalement supprimer le frottement ..profite en pour regarder ton galet s il tourne correctement et sans jeux .


Oui ,c'est la fin de la semaine et je suis fatigué ,je verrai tout cela demain.
Je dois réorganisé mon petit espace de travail du a un nouveau compresseur qui me prend beaucoup de place.
demain matin je dois faire des courses aussi.
Merci
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • foufinou66
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Mar 2020 10:52 - 15 Mar 2020 10:56 #229113 par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Marquage de la courroie de transmission comme auparavant
Bonjour
Le carter n'a plus d’arêtes tranchantes grâce au disque a lamelles.
Un bon nettoyage et pour finir un jet de peinture.
J'ai aussi récupéré le galet anti fouettement .
J'attends les rondelles pour faire les essais.
si je reçois la marchandise vu le contexte.




Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 15 Mar 2020 10:56 par foufinou66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
15 Mar 2020 11:44 #229116 par PP3 31
Du beau boulot, hyper propre, le disque à lamelle pour un bon polissage est top.
Pour ton galet anti-fouettement, tu n'as rien trouvé, il tourne parfaitement, le roulement est bien graissé.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • foufinou66
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Mar 2020 11:51 #229117 par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Marquage de la courroie de transmission comme auparavant

PP3 31 écrit: Du beau boulot, hyper propre, le disque à lamelle pour un bon polissage est top.
Pour ton galet anti-fouettement, tu n'as rien trouvé, il tourne parfaitement, le roulement est bien graissé.


Au niveau du galet je ne comprends pas pourquoi et comment, cela reste un mystère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.136 secondes
Propulsé par Kunena