Vous n´êtes pas identifié(e).
Suspicions avérées ! ce confirment aprés démontage.
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
Après démontage de la transmission, je m'aperçois de l'état déplorable de l'ensemble .
Ma petite voie a eu raison de vérifier tout cela.
Le montage ressemble a du Polini ,mais c'est surtout l'état déplorable des pièces qui m'alarme.
La courroie n'aurait pas tenu plus de 2000 kms, le galet chante ,les curseurs sont marqués, etc.
Ma question et la suivante :
L’ensemble est de marque Polini sauf la courroie.
Il vaut mieux que je change les pièces usées toujours en polini 18 g ou il vaut mieux que je reparte sur des curseurs et galet du Dr poulet.
Si la courroie s'use mal peut-être que cette configuration n’'est pas adaptée.
Tout s'explique ! pourquoi je trouve qu'il pousse fort.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Vario, embrayage, cloche, courroie Polini / Piaggio fait le détail, déjà le seul truc , il te faudra une courroie Polini
Ton usure de la courroie interne externe impossible de voir, idem Piaggio ou !!
Pour le galet tendeur, il te faut le remplacer ou le roulement.
Le ressort de contre poussé blanc !!! Malossi, Polini
Les Pulley sont montable sur les vario Malossi sur les vario Polini !!!!
Désolé mais là, hormis de faire un grand nettoyage.
Le seul truc sans protection de ton Moteur, qu'elle est l'état du piston, segments avec un vario hyper-sport.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
Demi poulie TGB
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
TGB !!!foufinou66 écrit: Variateur Polini + Galets
Demi poulie TGB
Par contre regarde les galets pas de 18 gr. en Polini que de 12 à 16 gr. max, si tu as une balance de précision ou tu pèses les huit et tu divises.144 gr. en 18 et 122 gr. en 16 moins l'usure.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
J'ai reçu ma courroie Polini et je me rends compte que les dents sont moins hautes que la courroie démontée.
La courroie en théorie ne devrait plus touchée.
Je vais commande des galets et curseurs dr Pulley et on verra.
J’espère ne pas faire une bêtise.
L'embrayage semble d'origine ,juste un ressort blanc.
A+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
foufinou66 écrit: Je ne sais pas encore ,si tu as une idée je suis preneur.
Merci
Si nous comparons à un Malossi, 16 ou 17 grs en Tech Pulley + guide, Tu as vérifié le poids des galets actuels.
Moi mon inquiétude vient de cette usure de courroie uniquement sur le côté, normalement, elle se lamine sur la totalité de la largeur. Est-elle côté cloche, il ne faudrait pas que la cloche vienne en contact avec celle-ci. Le truc est déjà arrivée sur HPE avec des cloches Malossi.
Mais l'analyse de B1 sera très utile. Pour ton info le canon doit être graissé comme sur le Malossi.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
Le canon est complément sec, même rouillé.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
foufinou66 écrit: C'est du 13g après remplacement de la balance.(pesé 112g)
Le canon est complément sec, même rouillé.
13 grs , je n'ose penser à la grosse patate au démarrage et 7.000 tr immédiatement ou plus, le pauvre moteur.
J'ai rien trouvé sur le forum, en Pulley sur vario Polini.
Mais il me semble que tu avais dit qu'il vibrait au démarrage, normalement impossible avec une démultiplication aussi grande, enfin du moteur.
Pour la graisse, tu peux déjà te commander la graisse Polini pour le canon.
Tu pourra faire une photo de la cloche aussi.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
J'ai commandé des Galets POLINI HQ (25x17) 16,0g (8x).
Un jeu de cursseur Rms
Graisse Polini.
Courroie Polini déja la.
Test week-end prochain.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Bon ta cloche sauf erreur est 100% d'origine.
N'ayant pas d'info, je suis assez d'accord avec ta décision en Full Polini, les 16 gr. seront mieux que les 13 gr. Sur Malossi B1 préconise les 17 gr. Mais bon, tu pourras repartir à neuf après un bon nettoyage de l'ensemble, ne pas oublier l’intérieur de la cloche à la toile. N'oublie pas le galet tendeur aussi, a remplacer.
En attente du remontage et de tes essais
Par contre, avec le marquage de la courroie sur les poulies, et si tu n'es pas un fan de la vitesse de pointe une cale d'ajustement de 0.2 ou 0.3 dans le vario, histoire que la courroie descente un peu plus, pour moins de vibration au démarrage.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je cours acheter un démonte filtre a huile.(Je voulais faire la vidange)
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Brv
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 piaggio LT sport 2013
- Messages : 81
- Remerciements reçus 11
PP3 31 , cette cale tu la place à quel endroit ? et tu l'achète ou ?
MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger2
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 264
- Remerciements reçus 28
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
++1:1:
12 grs pour 400 et 14 grs pour le 500 en 460 cm3 et 16 pour la tondeuse de 493 cm3 qui ne monte pas dans les tours:top2:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
B1 écrit: Par contre regarde les galets pas de 18 gr. en Polini que de 12 à 16 gr. max, si tu as une balance de précision ou tu pèses les huit et tu divises.144 gr. en 18 et 122 gr. en 16 moins l'usure.
++1:1:
12 grs pour 400 et 14 grs pour le 500 en 460 cm3 et 16 pour la tondeuse de 493 cm3 qui ne monte pas dans les tours:top2:
Oui Christophe, regarde un peu plus haut il a fait la pesée à ma demande il a bien des: ..... accroche toi, des 13 grs sur sont 493 cm3, il passe commande des plus gros les 16 grs Polini et suite à mes conseils une courroie Polini 248080.
Tu peux nous dire s'il est possible de mettre des Pulley sur un variateur aussi agressif que le Polini.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Brv écrit: PP3 31 , cette cale tu la place à quel endroit ? et tu l'achète ou ?
Elle(s) se place entre le canon et la rondelle pour un vario stock, par contre, je ne retrouve pas dans le forum les dimensions de B1 à l'époque.
Pour le site Mecatechnic, il me semble. Ceci fait suite aux bons conseils de B1 à l'époque il y a 1 an et mon refus de passer sur Malossi et poulie usinée au grand désespoir de B1. D'ailleurs, je viens d'augmenter de 0.1 mm suite à un petit trou vu par B1 sur ma vidéo, pour un total de 0.4 mm mais sur HPE. Nous en sommes arrivés à la conclusion que les HPE (non Adv) sont pratiquement équivalent à la transmission des Phases 1 (2011/2013).
B1 si tu as toujours les dimensions en stock.
Au fait pourquoi une cale (s), pour avoir plus de souplesse au démarrage, mais pour avoir de la puissance en sortie de virage sur mon terrain de jeu les col des Pyrénées. Tu es de Toulouse Brv, lorsque tu montes au Pas de Case avec des virages à 30/40kms, il faut des watt en sortie. Les cales me servent pour cela , mais attention au détriment de la vitesse de pointe. Les Tech Pulley compense un peu, mais il faut le savoir.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
J'ai un polini à la maison, envoyé par un membre du fofo.
Dans la boite 2 sachets pas ouverts de 12 grs et 14grs, après Control, c'est bien pour du 400 et 460 cm3.
Pour le 493, polini propose en option du 15 grs et 16 grs, dispo sur le BECANNERIE. donc 200 balles dans un polini et tu t'en fais un collier de perles...idem pour malossi .
Les galets polini ronds sont en 25x17, donc pourquoi pas du 15 minimum en dr pulley ou techpulley.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.