Vous n´êtes pas identifié(e).
Doute sur le remplacement de courroie sur MP3 500
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
Quand j'ai acheté mon scooter, le vendeur ne m’a pas fourni la facture des travaux effectués .
La révision des 20000 kms a été faite chez un garagiste.
J'ai appelé le garage en question qui a fait la révision et ma confirmé que cela avait été fait chez lui, malgré tout , il me ne me donne pas la facture de révision
Quand j'ai démonté le filtre à air, il était plein de saleté et en plus j'ai la courroie qui s'allume au combiné d'instrument.
Je pense que la révision n'a pas été faite correctement ,vu le graissage et autres.
Je vais reprendre l'ensemble avec de l'huile 10w60,bougies, etc. .
Je ne compte pas ennuyer le vendeur, vu le prix d'achat assez bas pour l'état.
Mas question est la suivante :si je remplace le variateur et uniquement le variateur par un cvtfr4 quel est la référence exacte de la courroie a installé.
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Tu peux te rajouter le remplacement des liquides (LDR et LDF) aussi tous les 2 ans ou 20.000 kms
pour le reste
Pour la courroie, passe sur une courroie Polini Kevlar 400/500 (248.080) et tu n'auras plus de question à te poser. Mais la 500 piaggio ne convient plus au CVT Fr04 (sous le contrôle de B1)
Pour le réglage du CVT FR04 sur MP3 500 de 2013, je laisse la main à B1. Je suis plus Pulley dans mon cas.
Tu dis uniquement, mais B1 te le rappellera, mais il ne faut rien de plus avec le CVT FR04 avec un bon grammage des galets et rondelle d'ajustement du Kit, Full stock sur l'embrayage à la limite une cloche forgé Malossi.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
J'ai commandé la courroie (Polini) et le liquide de refroidissement (motul)chez la bécanerie, pour le variateur je verrai en mars ou avril.
Un peu juste ce mois.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
Pour le 500 il faut faire des modifications avec un cvtfr4:
Je reprends le texte d'un correspondant du site :
Pour le 500 (492cm3 20g double allumage), vibration au démarrage et en reprise à bas régime, accélération molle, la courroie de 500 touche le carter arrière après 2000kms, l'utilisation d'un ressort de contre poussée détruit rapidement les galets. ( idem sur le 400 et 460cm3).
De notre coté, nous avons apporté 3 modifications pour le 492 cm3: courroie de 400cm3, contre poulie usinée à -0.5mm sur toute la pente, galets à cames Dr Pulley 25x17..17gr/18gr max.
Résultats: les vibrations au démarrage et reprise à bas régime ont disparue, très fort démarrage, très bonne accélération, pas de perte de Vmax VS galets 20gr cvtfr4.
PS: il faut un minimum 500 kms pour roder les galets Dr Pulley, pour qu'ils prennent parfaitement la forme de la cloche du cvtfr4.
Chistophe Duval.
Je crois qu'il existe une contre poulie usinée a 1mm ?.
La courroie Polini 248.080 et faite pour les 400 et 500 mais est-elle bonne avec cette modification.
Je peux apporter chez un tourneur là-contre poulie cela coutera moins cher.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Alors milles excuses, je n'avais pas compris que tu voulais transformer ton 2013 en avion de chasse, le mot "Uniquement" m'a induit en erreur.
Une conf. avec CVT FR04 version 2 (Pulley)
Seul B1, te confirmera cette conf. hyper-sport, je pense que le texte vient de lui.
B1 à toi la main à ton prochain passage, point clos pour moi.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fredmp3
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 85
- Remerciements reçus 12
alors pour faire court ce sujet a déjà été aborder suffit de faire une recherche sur le site
il y a aussi sur le net un compte rendu sur différentes config faites par B1 Jamone et cannonballRT
TOUT Y EST TRES BIEN EXPLIQUER
après faut savoir que le mp3 500 abs asr est différent pas le même résultat qu avec les modèles précédents
mais y a pas de miracle une reprog et le scoot n'est plus le même et ca je parles en connaissance de cause..
pour la contre poulie l'idéal serait de partir de -1 et finir a 0 en haut
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Pas si simple, en 500 de 2011 à 2020
Phase 1 : 2011 à 2013 (40.2cv, transmission courte)
Phase 2 : 2014 à 2016 (40.2cv, transmission longue)
Phase 3 : 2017 et 2018 non HPE (38.2cv, transmission longue)
Phase 4 : 2018 est plus non Adv (44.2cv, transmission hybride)
Phase 5 : 2019 est plus Advanced (44.2 cv, transmission l'inconnu)
Ils sont tous différents au niveau moteur, puissance et transmission.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
C'est un 2013 avec coffre, ou 2014 avec la grande selle.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
2013 B1, il a amélioré avec des éléments des 2014, les jantes 13 pouces à l'avant par exemple.B1 écrit: Foufinou66.
C'est un 2013 avec coffre, ou 2014 avec la grande selle.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
Modèle 2013 de fev 2014 avec grand coffre.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.