Vous n´êtes pas identifié(e).

MP3 500: Echappement rouge au ralenti

Plus d'informations
16 Jan 2020 11:07 - 16 Jan 2020 22:32 #227644 par syber
syber a créé le sujet : MP3 500: Echappement rouge au ralenti
Bonjour,

Lors du remplacement de mon pneus AR, j'ai déposer le silencieux pour sortir la roue AR et faire remplacer le pneu (oust les Ctiy...).
Après la repose du silencieux, j'ai démarré le moteur pour contrôler l’étanchéité du joint entre le tube et le silencieux AR.
Au bout de 2mns au ralenti, le tube est ROUGE !???


Je pensais a une stratégie pour chauffé le cata moteur froid, mais après 60kms pour aller bosser, tube toujours rouge au ralenti et couleur ne change pas après 5mns de ralenti.
Avez vous remarqué cette particularité sur vos MP3 ?

Précision : MP5 500ie Sport de 2014 et ligne d'origine.

MP3 500 Sport 2014 Full Stock !
Metzeler FeelFree WINTEC AV et AR

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 16 Jan 2020 22:32 par syber. Raison: photo non visible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jan 2020 01:59 #227738 par B1
B1 a répondu au sujet : MP3 500: Echappement rouge au ralenti
Entre 800 et 950 degrés, va contrôler le jeux des soupapes pour être tranquille.

MP3 400 2009 (13500 kms), akra avec catalyseur, vario malossi 16 grs dr pulley, contre poulie -1 mm au centre, embrayage séquentielle dr pulley 4 x12 kg et 4 ressorts de 400, 7 torons ou 500 8 torons, cloche malossi, ressort de contre poussée malossi blanc, courroie polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp racing, liquide de refroidissement ENGINE ICE.
ON max feux verts 5200 tours, roue libre 2200 tours, rotation moteur à 150 compteur 7300 tours.
Boite à air stock.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jan 2020 21:50 #227781 par syber
syber a répondu au sujet : MP3 500: Echappement rouge au ralenti
J'irai contrôler le jeu aux soupapes.
C'est a faire régulièrement ? mon engin totalise 23500Kms.

MP3 500 Sport 2014 Full Stock !
Metzeler FeelFree WINTEC AV et AR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jan 2020 04:26 #227785 par syber
syber a répondu au sujet : MP3 500: Echappement rouge au ralenti
A la lecture du sujet " L'enfer dans mon pot d'échappement ?" je croix finalement que c'est normale mon tube rouge
Température relevée en sortie cylindre avec un thermomètre laser 268°c.

Le moteur doit avoir un mélange trop pauvre au ralenti ce qui entraine une élévation de T°.
Je réfléchis a me fabriquer un Té et faire un piquage avant le silencieux afin de mettre un analyseur de gaz d'échappement qui pourrait confirmé cette théorie.
Si c'est bien un mélange trop pauvre, l'agrandissement du tube d'entrée de la boite a air que j'ai pu voir sur le forum ne va pas dans le bon sens !

MP3 500 Sport 2014 Full Stock !
Metzeler FeelFree WINTEC AV et AR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jan 2020 09:13 - 23 Jan 2020 07:15 #227786 par Kokigna
Kokigna a répondu au sujet : MP3 500: Echappement rouge au ralenti
Regarder la couleur des bougies, c'est un bon révélateur pour évaluer la richesse, plus c'est clair (blanc) = plus c'est pauvre = plus le risque de casse est grand.

MP3 500 HPE Sport 2018 Blanc Pastel
www.mp3lt.fr/31-vos-photos/106004-kokign...rt-blanc-pastel-2018
Galets TechPulley 18 gr - Glissières Dr. Pulley - Courroie Renforcée Polini Kevlar
Ressort de poussée embrayage Blanc & Filtre à air Malossi
Eclairage par 2 x H7 Led Osram LEDriving HL Gen2
NGK CR8EKB - Motul 7100 10w60
Dernière édition: 23 Jan 2020 07:15 par Kokigna.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2020 02:18 #227809 par B1
B1 a répondu au sujet : MP3 500: Echappement rouge au ralenti
:1:

MP3 400 2009 (13500 kms), akra avec catalyseur, vario malossi 16 grs dr pulley, contre poulie -1 mm au centre, embrayage séquentielle dr pulley 4 x12 kg et 4 ressorts de 400, 7 torons ou 500 8 torons, cloche malossi, ressort de contre poussée malossi blanc, courroie polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp racing, liquide de refroidissement ENGINE ICE.
ON max feux verts 5200 tours, roue libre 2200 tours, rotation moteur à 150 compteur 7300 tours.
Boite à air stock.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.092 secondes
Propulsé par Kunena