Vous n´êtes pas identifié(e).
PROBLÉMATIQUE CORRECTEUR DE COUPLE MP3 500 LT
- berne6
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 54
- Remerciements reçus 4
09 Jan 2020 10:02 - 09 Jan 2020 10:06 #227532
par berne6
Ce message contient des images en pièce jointe.
PROBLÉMATIQUE CORRECTEUR DE COUPLE MP3 500 LT a été créé par berne6
Bonjour à tous,
Je viens vers vous suite à problème parvenu sur mon mp3 500 de 2012 (45 000kms).
Un trajet sur l'autoroute, je lâche les gaz pour relancer en doublant un véhicule et la soudain, comme si la courroie avait sauté, moteur qui à tourné dans le vide pendant quelques secondes et d'un coup voyant rouge au tableau de bord, le moteur coupe.
Je me mets sur la coté, j'essaye de redémarrer rien ne se passe même pas le démarreur qui se lance.
J'attends 5 minutes et la je démarre comme si de rien était. La personne qui me l'a vendu, m'avait prévenus de changer le correcteur de couple. Je suis donc passé dans un garage, un mécano ma dit que c'est le correcteur de couple qui a lâché et du coup j'ai faits un rupteur et le moteur s'est mis en sécurité.
Je me suis dit je vais effectuer le démontage et le changement du correcteur de couple, après démontage du correcteur de couple pour le remplacement. Je me trouve avec deux systèmes différents entre celui d'origine et celui acheter sur internet.
Le système d’origine :
Principe : Système de glissière en forme de triangle
Fonctionnement : Je peux ouvrir et fermer le correcteur de couple à la main sans devoir effectuer un mouvement de rotation
Voir photo 1939 (photo qui n'est pas la mienne mais qui correspond à mon correcteur de couple)
Système neuf :
Principe : Sytéme de glissière en forme de I
Fonctionnement : Je peux ouvrir et fermer le correcteur de couple à la main mais je dois effectuer un mouvement de rotation
Voir photo
Est-il normal que les système soit différent ? Le système neuf se monte t-il dessus ? (En sachant que le système est complet, les deux joues avec l'axe du milieu etc)
En espérant que le problémé vienne d'ici, car je ne trouve pas que le correcteur de couple est "abimé"
Je vous remercie d'avance
Je viens vers vous suite à problème parvenu sur mon mp3 500 de 2012 (45 000kms).
Un trajet sur l'autoroute, je lâche les gaz pour relancer en doublant un véhicule et la soudain, comme si la courroie avait sauté, moteur qui à tourné dans le vide pendant quelques secondes et d'un coup voyant rouge au tableau de bord, le moteur coupe.
Je me mets sur la coté, j'essaye de redémarrer rien ne se passe même pas le démarreur qui se lance.
J'attends 5 minutes et la je démarre comme si de rien était. La personne qui me l'a vendu, m'avait prévenus de changer le correcteur de couple. Je suis donc passé dans un garage, un mécano ma dit que c'est le correcteur de couple qui a lâché et du coup j'ai faits un rupteur et le moteur s'est mis en sécurité.
Je me suis dit je vais effectuer le démontage et le changement du correcteur de couple, après démontage du correcteur de couple pour le remplacement. Je me trouve avec deux systèmes différents entre celui d'origine et celui acheter sur internet.
Le système d’origine :
Principe : Système de glissière en forme de triangle
Fonctionnement : Je peux ouvrir et fermer le correcteur de couple à la main sans devoir effectuer un mouvement de rotation
Voir photo 1939 (photo qui n'est pas la mienne mais qui correspond à mon correcteur de couple)
Système neuf :
Principe : Sytéme de glissière en forme de I
Fonctionnement : Je peux ouvrir et fermer le correcteur de couple à la main mais je dois effectuer un mouvement de rotation
Voir photo
Est-il normal que les système soit différent ? Le système neuf se monte t-il dessus ? (En sachant que le système est complet, les deux joues avec l'axe du milieu etc)
En espérant que le problémé vienne d'ici, car je ne trouve pas que le correcteur de couple est "abimé"
Je vous remercie d'avance
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Dernière édition: 09 Jan 2020 10:06 par berne6.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
09 Jan 2020 11:43 - 09 Jan 2020 11:58 #227534
par PP3 31
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Réponse de PP3 31 sur le sujet PROBLÉMATIQUE CORRECTEUR DE COUPLE MP3 500 LT
Alors là, problème,
Je trouve le premier correcteur en RMS avec la grosse lumière pour des 500 Beverly de 2002 à 2008.
scooterpieces.fr/correcteur-de-couple-de...gio-beverly-500.html
Ayant déjà monté une courroie entre les 2 poulies sur mon 2014 comme sur le HPE 2018, il faut légèrement tourner pour comprimer le ressort de contre poussé, idem à la lumière à 45°.
Je ne comprends même pas le fonctionnement du 1er correcteur.
Mais à 95% il te faut le deuxième modèle le neuf.
Un Pro de l'embrayage SVP
Je trouve le premier correcteur en RMS avec la grosse lumière pour des 500 Beverly de 2002 à 2008.
scooterpieces.fr/correcteur-de-couple-de...gio-beverly-500.html
Ayant déjà monté une courroie entre les 2 poulies sur mon 2014 comme sur le HPE 2018, il faut légèrement tourner pour comprimer le ressort de contre poussé, idem à la lumière à 45°.
Je ne comprends même pas le fonctionnement du 1er correcteur.
Mais à 95% il te faut le deuxième modèle le neuf.
Un Pro de l'embrayage SVP
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 09 Jan 2020 11:58 par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- berne6
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 54
- Remerciements reçus 4
09 Jan 2020 12:05 #227535
par berne6
Réponse de berne6 sur le sujet PROBLÉMATIQUE CORRECTEUR DE COUPLE MP3 500 LT
PP3 31
On est d'accord, je trouve étrange que le fonctionnement est différent et j’espère surtout que le problème que j'ai eu viens de là.
Avec ce nouveau modèle on verra bien. C'est la première fois que je vois un modèle avec des lumières aussi grand ET SURTOUT sans devoir tourner pour comprimer le ressort de contre pousé.
HELP LES PRO DE L'EMBRAYAGE
On est d'accord, je trouve étrange que le fonctionnement est différent et j’espère surtout que le problème que j'ai eu viens de là.
Avec ce nouveau modèle on verra bien. C'est la première fois que je vois un modèle avec des lumières aussi grand ET SURTOUT sans devoir tourner pour comprimer le ressort de contre pousé.
HELP LES PRO DE L'EMBRAYAGE
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vassago
- Hors Ligne
- Membre junior
- FUOCO LT 500ie Sport Black
09 Jan 2020 20:27 #227544
par vassago
GILERA Fuoco 500ie LT 2014 Noir & Rouge Caméléon
Vario CVTFR4 en 19Gr TechPulley FR - Courroie Malossi - Embrayage Hit Pulley 251701
CR8EKB & 10W60 916HP/SB - LDR ENGINE Ice - Trans 75W140 GL5
LDF DOT 5.1 & Admission direct 50mm filtre sport
Bulle Bullster Sport + Poignées mousse confort
Port USB & Température digitale au compteur
BITUBO Gaz - Full LED H8 4000 Lumens + Cligno et Stop LED
Jantes 13" & Disque Galfer, Plaquette Brembo, Akrapovic Catalysé Black Sport ...
Réponse de vassago sur le sujet PROBLÉMATIQUE CORRECTEUR DE COUPLE MP3 500 LT
Bonsoir, le premier correcteur de couple est celui d’origine sur les MP3 et Fuoco et le deuxième est un correcteur de couple " générique " sur les 400/500 type nexus ou X9/X10 je possède les deux correcteur et je n'ai pas noté de différence de performance notable !*
Mais quel est ton problème sur ton correcteur de couple, je ne vois pas de défaut ?
Mais quel est ton problème sur ton correcteur de couple, je ne vois pas de défaut ?
GILERA Fuoco 500ie LT 2014 Noir & Rouge Caméléon
Vario CVTFR4 en 19Gr TechPulley FR - Courroie Malossi - Embrayage Hit Pulley 251701
CR8EKB & 10W60 916HP/SB - LDR ENGINE Ice - Trans 75W140 GL5
LDF DOT 5.1 & Admission direct 50mm filtre sport
Bulle Bullster Sport + Poignées mousse confort
Port USB & Température digitale au compteur
BITUBO Gaz - Full LED H8 4000 Lumens + Cligno et Stop LED
Jantes 13" & Disque Galfer, Plaquette Brembo, Akrapovic Catalysé Black Sport ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- berne6
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 54
- Remerciements reçus 4
10 Jan 2020 08:21 #227549
par berne6
Réponse de berne6 sur le sujet PROBLÉMATIQUE CORRECTEUR DE COUPLE MP3 500 LT
Bonjour VASSAGO,
J'ai eu le problème sur l'autoroute exposé dans mon premier message et le mécano m'a dit que ça venait du correcteur de couple.
J'ai donc voulu le changer, je n'ai pas encore essayé mais je ne vois pas d'ou cela peut venir sinon..
Pour la photo que j'ai mise ce n'est pas la mienne réellement.
J'ai eu le problème sur l'autoroute exposé dans mon premier message et le mécano m'a dit que ça venait du correcteur de couple.
J'ai donc voulu le changer, je n'ai pas encore essayé mais je ne vois pas d'ou cela peut venir sinon..
Pour la photo que j'ai mise ce n'est pas la mienne réellement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vassago
- Hors Ligne
- Membre junior
- FUOCO LT 500ie Sport Black
10 Jan 2020 22:09 #227563
par vassago
GILERA Fuoco 500ie LT 2014 Noir & Rouge Caméléon
Vario CVTFR4 en 19Gr TechPulley FR - Courroie Malossi - Embrayage Hit Pulley 251701
CR8EKB & 10W60 916HP/SB - LDR ENGINE Ice - Trans 75W140 GL5
LDF DOT 5.1 & Admission direct 50mm filtre sport
Bulle Bullster Sport + Poignées mousse confort
Port USB & Température digitale au compteur
BITUBO Gaz - Full LED H8 4000 Lumens + Cligno et Stop LED
Jantes 13" & Disque Galfer, Plaquette Brembo, Akrapovic Catalysé Black Sport ...
Réponse de vassago sur le sujet PROBLÉMATIQUE CORRECTEUR DE COUPLE MP3 500 LT
Ok Berne6 car sur la photo il avait l'air OK , j'espère que tu vas récupérer ton scoot rapidement
GILERA Fuoco 500ie LT 2014 Noir & Rouge Caméléon
Vario CVTFR4 en 19Gr TechPulley FR - Courroie Malossi - Embrayage Hit Pulley 251701
CR8EKB & 10W60 916HP/SB - LDR ENGINE Ice - Trans 75W140 GL5
LDF DOT 5.1 & Admission direct 50mm filtre sport
Bulle Bullster Sport + Poignées mousse confort
Port USB & Température digitale au compteur
BITUBO Gaz - Full LED H8 4000 Lumens + Cligno et Stop LED
Jantes 13" & Disque Galfer, Plaquette Brembo, Akrapovic Catalysé Black Sport ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger2
- Hors Ligne
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 264
- Remerciements reçus 28
11 Jan 2020 10:29 #227567
par finger2
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Réponse de finger2 sur le sujet PROBLÉMATIQUE CORRECTEUR DE COUPLE MP3 500 LT
Bonjour
les deux première photos proviennent d'un mp3 500 2012, ce sont mes photos lors de la resto de mon scoot
les deux première photos proviennent d'un mp3 500 2012, ce sont mes photos lors de la resto de mon scoot
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.220 secondes