Vous n´êtes pas identifié(e).

Suite panne

Plus d'informations
13 Nov 2019 12:07 #226371 par Mike0ne
Suite panne a été créé par Mike0ne
Salutations les amis suite a mon soucis de limitation de régime suite au changement du haut moteur ,un programmateur me dit de vérifier si les repères arbre a came sont bons et pas décalés d'une dent , qq sait il me dire comment procéder ,si c'est a la portée d'un novice comme moi....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Nov 2019 14:20 - 13 Nov 2019 14:21 #226372 par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet Suite panne
Salut tu as le manuel atelier dans les téléchargements et sans rien démonter je crois bien que c’est impossible, alors si t’es novice comme tu dis, oublie...
Dernière édition: 13 Nov 2019 14:21 par 7mousse7.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Nov 2019 14:31 - 14 Nov 2019 08:00 #226373 par ray29
Réponse de ray29 sur le sujet Suite panne
Bonjour
Jette un oeil sur le MMS qui se trouve dans "téléchargement"; tout est indiqué, c'est simple à contrôler, mais faudra démonter le carénage pour démonter le cache culbuteurs.
Quand j'ai vu tes soucis j'ai également pensé à un mauvais calage, mais ton moteur aurait tourné comme une patate au ralenti.

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 14 Nov 2019 08:00 par ray29.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
13 Nov 2019 18:32 #226379 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Suite panne
Voilà une bonne analyse et derrière les dents, il y a l'arbre à cames et sur l'arbre à cames, il y a les soupapes, tien comme par hasard, Bref.
Oui, il va te falloir déposer pas mal de chose en commençant par le carénage, te seras-t-il possible d'avoir assez d'espace pour enlever le carter du haut moteur, je ne sais pas. Dans le cas contraire, il te faudra sortir le moteur par la dépose de tout l'arrière du MP3, comme pour un remplacement du haut moteur. Tu as une idée pour tout recaler, correctement. :S
Bon courage à toi, mais là, il est urgent de passer par un Pro, un bon.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Nov 2019 19:13 - 14 Nov 2019 08:01 #226381 par ray29
Réponse de ray29 sur le sujet Suite panne
Bonsoir

On peut retirer le cache culbuteurs sans déposer le moteur sur le 500.

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 14 Nov 2019 08:01 par ray29.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Nov 2019 18:49 #226423 par Mike0ne
Réponse de Mike0ne sur le sujet Suite panne
Effectivement j'ai pris contact avec mon concessionnaire pour voir il me demande 200€ je pense que c'est raisonnable vu les 3h de taf... De toute façon le préparateur m'a demandé d'en passer par là pour être sur avant de faire une reprogrammation à 50cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Nov 2019 18:57 #226424 par Mike0ne
Réponse de Mike0ne sur le sujet Suite panne
Je suis novice dans les mp3 et moteurs 500, pas en mécanique, c'est vrai la seule chose que je ne fais jamais c'est de toucher au moteur je laisse ça aux spécialistes... Mais contrôler le jeu de soupapes et mécanique de base c'est encore à ma portée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.097 secondes
Propulsé par Kunena