Vous n´êtes pas identifié(e).

Graisseurs a demeure sur direction et parallelogramme

  • Vboys73
  • Portrait de Vboys73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 400lt à fond en montagne! Casque ORANGE!
Plus d'informations
18 Oct 2019 17:17 #225970 par Vboys73
Bonjour a tous.

J'ai vu que certains avaient monté a demeure 1 graisseurs sur la rotule de direction centrale (je suis clair?) et 1 graisseur sur chaque tube (G et D) dans lequel il y a les roulements conique du parallélogramme (je suis clair?).

Qu'en pensez vous?

J'ai commandé des graisseurs M5. Je vais percer puis fixer ces derniers.

Seb

MP3 400 LT 2009. DR Pulleys 15g. Pneus MICHELIN Easy grip. Courroie et filtre air MALOSSI. Moins de 20000km.
Entretien HIMSELF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Oct 2019 17:47 #225971 par MPJ3
Salut Vboys,
Pour graisser les paliers à aiguilles de la colonne de direction, pas de problème, tu peux mettre à demeure un graisseur comme expliqué sur le site.
Par contre, pour le graissage des paliers à rouleaux coniques du parallélogramme, pas question!
Il existe une vis creuse avec un graisseur fixé sur la tète en vente chez les concessionnaires ou en ligne qui permet le graissage des paliers en substituant, le temps du graissage et uniquement le temps du graissage, les vis d'origines.
Les contraintes mécaniques ne permettent pas de laisser ces vis de graissage à demeure, elles sont par définition creuses.

Si tu es intéressé, tu peux contacté semerkhet en MP, il fabrique ces vis pour un prix modique.

Au fait, vive la Savoie :)
M.
:mp3new:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vboys73
  • Portrait de Vboys73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 400lt à fond en montagne! Casque ORANGE!
Plus d'informations
18 Oct 2019 21:19 - 18 Oct 2019 21:24 #225975 par Vboys73
Pour le parallèlogramme, non pas question de remplacer les vis M10 de fixation.

Je parle d'un montage d'un hollandais (?) qui a percer les tubes D et G et poser 2 mini graisseurs M5.
Sur le tuto du gars, on voit la graisse rouge mais je ne le retrouve plus.

Des gars du forum ont fait ce montage?

Seb

In tartiflette, we trust! :top2:

Nb: tu crois qu'un Mp3 500 sport ce fait griller au 100m départ arrêté par un vieux Mp3 400 Dr pulleys 15g? :yes:

MP3 400 LT 2009. DR Pulleys 15g. Pneus MICHELIN Easy grip. Courroie et filtre air MALOSSI. Moins de 20000km.
Entretien HIMSELF
Dernière édition: 18 Oct 2019 21:24 par Vboys73.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Oct 2019 13:26 #226069 par MPJ3
Salut Vboys73,

Mon tripode est en Dr. Pulleys 20g. alors je pense que tu sera plus rapide au démarrage, mais en vitesse de pointe, tu perds ton avantage!
Enfin, théoriquement! :huh:
Après, entre nous, depuis que je l'ai (mai de cette année) j'ai du faire une pointe à 145km/h compteur, pas plus. C'est vrai que j'ai pas mis longtemps pour les atteindre.:top2:
Il pousse quand même fort le coquin et j'en suis super content. :)
le monde est petit et la Savoie encore plus, on aura certainement l'occasion de se croiser…. et on verra !!!! :lol:

A plus
Marc
:mp3new:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.082 secondes
Propulsé par Kunena