Vous n´êtes pas identifié(e).
Fourche MP3 400 LT douteuse
- CARBONE13
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 29
- Remerciements reçus 0
J'ai acheté un MP3 400 LT 2009 Première main a un CC de ma région et connaissant bien le vendeur le prix étant trop haut il a négocié un rabais de 300 euros et j'ai accepté.
Je suis assureur de métier et connait ce genre de pratique et donc leur est bien dit qu'il ne zap pas la révision des 20 000 suite a ce rabais.
Je l' ai ramené 6 fois..Batterie 1 jour en parking HS,RL sonne pas liquide, alarme cause defauts warning clignotant, frein gauche trop mou, et j'en passe.
Mon MP3 Sort depuis peu du CC et ils n'ont pas changé le cable de trappe d'essence car" nous n'avons pas ce genre de consommable et le fournisseur est en rupture" le scoot est resté 10 jours la dernière fois démonté car changement des galets pour les 13G Malossi et nettoyage de la cloche, RL etc...
Du coup un autre rdv est proposé pour à nouveau le démonter et changer le cable.. 3 Hrs +le prix du cable.... refus de ma part .
Le soucis c'est la direction est a coup sur la fourche: la direction n'est pas dur mais le moins trou ou autres c est un enfer j'ai un retour comme si il n'y en avait pas...
Le CC me dit que tout vas bien et leur essais se font en centre ville sur une avenue en travaux et une route pourri donc ..
La garantie est fini et étant allé au bout avec eux je vais m'en occuper tout seul jusqu’à un certain niveau bien sur.
J'ai remarqué que le gros joint noir visible au dessus de la roue sur le bras de fourche et tout craquelé...misèreeee
Des conseils me serait utile pour trouver ce qui ne va pas.
MP3 400 LT 2009 /21 000KM/ Glets Malossi 13G.
A VENIR...en cde : Ldr engine ice/ Mamnol 10W60/ Cloche MAlossi/ Filtre a air Malossi dble couche/ Plaquette AV AR Malossi MRH/ BGIE Iridium/ RESTE FULL STOCK.
Vous voyez j'ai beaucoup lu et appris et je connais bien PIAGGIO ..X9 57 000 KM HS..MP3 125 VENDU TROP LOURD...
En Septembre je ferais tout cela et surtout un covering hydro dipping complet sur mon MP3 400 ...ah oui et changer ce cable de trappe d'essence ( déja acheté) et dispo un peu de partout... encore un bon ce CC !
Merci a vous et au plaisir d'échanger...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Une fourche sera toujours 10 fois supérieure à nos MP3. Il te faut faire avec, les trous, les dos d'ânes, les rond-points, tu passes au ralenti en essayant de passer à côté. Dans le cas contraire, tu encaisses tous dans les bras.
Donc, comme ton CC, tout va bien,
Le seul truc à faire un bon graissage des 4 roulements et de la bielle de direction, mais pas pour ton confort, pour ton MP3 pour diminuer l'usure des roulements avec les chocs qu'ils encaissent. Le graissage de la bielle pour assouplir la direction en rotation.
Désolé, mais il y a des petites contraintes pour conduire un MP3 400 de 34 cv. Autrement, retour au 125 ou permis A2.
Les autres font avec, mon cas, depuis 10 ans sur 4 MP3 est toujours aussi ravis de conduire en balade un engin de 44 cv, malgré les pb.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Avant de partir sous toutes hypothèse.tu peux faire de la métrologie toi même.
Y a plusieurs points de contrôle mais le plus basique... C'est :
Véhicule sur béquille centrale et Roll lock désactiver sur terrain droit . La direction en ligne.
Tu prend un mètre et tu vas prendre la distance entre tes articulations de balancier et la vis centrale du sabot moteur.cette distance doit être exactement la même entre la droite et la gauche. Voilà
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CARBONE13
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 29
- Remerciements reçus 0
je vais faire cela et reviens vers vous.
Hybro les joints spi sont hs ...tout craquelé et se déchire...je pense que le graissage et absent aussi.
Honnêtement je pourrais pas me conduire comme çà en étant CC ...abuser quand même
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CARBONE13
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 29
- Remerciements reçus 0
merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CARBONE13
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 29
- Remerciements reçus 0
16,7 de chaque coté pris sur l'espace dont tu vois la photos et jusqu’à l’écrou central.. c'est ca?
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Pour la mesure dont je t'ai parlé est a prendre entre ces 2 points
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CARBONE13
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 29
- Remerciements reçus 0
Pour la mesure je la prendrai demain j'ai rentré la bete.
Merci..
Pour info la Bécaneire sont tres intéressant pour nos pièces de MP3...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CARBONE13
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 29
- Remerciements reçus 0
Je vais tout graisser des que je saurais ce que je dois prendre pour le graissage et surtout ou est le 5 éléments... sourire.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
www.mp3lt.fr/mp3-abs/105278-roue-decale#221753
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CARBONE13
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 29
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Là, le 5ième élément, je t'ai fait un capture sur la vidéo, la bielle de couplage entre les 2 rouesCARBONE13 écrit: Merci je les ai quasiment toutes mais la vidéo ne parles pas de ma recherche et mes interrogations.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guiguilemalin
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 26
- Remerciements reçus 1
MP3 400 lt ie 2009 13.000km pot LEOVINCE SCOOT 4 ROAD, Vario malossi avec galets 15 grammes
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CARBONE13
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 29
- Remerciements reçus 0
y a t il u couple de serrage pour la remonte? "je vais me servir de la dynano pour la première fois"
La graisse je met quoi? une adresse peut être?
Semerkhet est au abonné absent et je voudrais lui prendre un boulon de graissage.. quelqu'un peut me dire?
Je lui ai envoyé un mp .
Merci .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CARBONE13
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 29
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Pour la graisse, un exemple
www.mp3lt.fr/petites-annonces/101421-bou...ant?start=200#224773
Pour le couple tu cherches dans le MSS,
www.mp3lt.fr/telechargement?format=raw&s...O_MSS_1783089_FR.pdf
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CARBONE13
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 29
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.