Vous n´êtes pas identifié(e).

Petite interrogation

Plus d'informations
08 Mai 2019 09:36 #223423 par Fuoco-13012
Fuoco-13012 a créé le sujet : Petite interrogation
Bonjour à tous, petite interrogation sur nos tripodes... Les casses moteurs surviennent à cause du rapport volumétrique et du manque de refroidissement du cylindre.. Est ce qu'une petite solution ne serait pas de mettre le recyclage des vapeurs d'huile à l'air libre ? ( chose que J ai faite sur le mien) car sachant que le recyclage réinjecte les vapeurs d'huile du carter ( vapeur à la température de l'huile donc très chaude) dans la boîte à air et donc de ce fait augmente la température d'admission ??
Depuis que j'ai mis à l air libre déjà nettoyage du Papillion plus utile car toujours propre et je sens le scooter plus "libéré"
Voilà bonne journée à tous

Fuoco 2015, Ligne akra, B.A modifiée en 40mm avec filtre à air malossi, galets pulley 17gr, ressort embrayage rouge, ressort contre poussee blanc, recyclage des vapeurs d huile modifié

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mai 2019 18:25 #223431 par AVL007
AVL007 a répondu au sujet : Petite interrogation
pas sympa de balancer ton huile pour le motard suivant imagine que tous le monde face comme toi !!!

Alain MP3 500 IE SPORT LT 2013 Liège Belgique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mai 2019 18:41 #223434 par B1
B1 a répondu au sujet : Petite interrogation
Le recyclage n'as rien a voir....Mais changer de ldr, une huile minimum en 5w50 et des bougies plus froides..ça aide...type cr8ekb à la place des cr7ekb.

MP3 2011, akra avec catalyseur, vario cvt fr4 20 GRS 24X17, embrayage dr pulley + 3.00mm pour les pillow spring, cloche malossi, ressort de contre poussée stock avec roulement plat, courroie polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp racing, liquide de refroidissement ENGINE ICE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mai 2019 18:49 #223436 par B1
B1 a répondu au sujet : Petite interrogation
Perso, je trouve que mon moteur est plus réactif avec des cr8ekb, couple et dans les tours.

MP3 2011, akra avec catalyseur, vario cvt fr4 20 GRS 24X17, embrayage dr pulley + 3.00mm pour les pillow spring, cloche malossi, ressort de contre poussée stock avec roulement plat, courroie polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp racing, liquide de refroidissement ENGINE ICE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mai 2019 18:58 #223437 par B1
B1 a répondu au sujet : Petite interrogation
Apres c'est pas un scoop, les infos je les tiens de mon agent piaggio qui se fourni chez le grossiste piaggio de l'est Paris.
Donc lui pour l’entretien de ses 20 mp3 500...c'est 10w60 et bougies cr8ekb!!!!

MP3 2011, akra avec catalyseur, vario cvt fr4 20 GRS 24X17, embrayage dr pulley + 3.00mm pour les pillow spring, cloche malossi, ressort de contre poussée stock avec roulement plat, courroie polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp racing, liquide de refroidissement ENGINE ICE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mai 2019 23:35 - 08 Mai 2019 23:36 #223459 par Fuoco-13012
Fuoco-13012 a répondu au sujet : Petite interrogation
Bougies, Huile et ldr déjà changé depuis longtemps
Et pour te répondre il y a écrit "vapeur d'huile" et non huile tout court donc aucun risque d'huile sur la route
Donc pour vous, renvoyer dans l admission de l'air "huileux" et surtout à environ 80 degrés n à aucune incidence... Sachant que pour bien marcher un moteur à besoin d air frais et propre... D'accord

Fuoco 2015, Ligne akra, B.A modifiée en 40mm avec filtre à air malossi, galets pulley 17gr, ressort embrayage rouge, ressort contre poussee blanc, recyclage des vapeurs d huile modifié
Dernière édition: 08 Mai 2019 23:36 par Fuoco-13012.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2019 01:33 #223559 par B1
B1 a répondu au sujet : Petite interrogation

Le problème est simplement de la détonation dans la chambre de combustion ( points chauds +-) et le piston en prend plein la tronche surtout par période chaude, en montant une bougie plus froide on réduit l'avance à l'allumage . la casse sur les photos n'est pas énorme mais sufisante pour remplir ton filtre à air ou ton décanteur..

MP3 2011, akra avec catalyseur, vario cvt fr4 20 GRS 24X17, embrayage dr pulley + 3.00mm pour les pillow spring, cloche malossi, ressort de contre poussée stock avec roulement plat, courroie polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp racing, liquide de refroidissement ENGINE ICE.

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2019 01:36 #223560 par B1
B1 a répondu au sujet : Petite interrogation
La dernier photo c'est blindage anti-détonation

MP3 2011, akra avec catalyseur, vario cvt fr4 20 GRS 24X17, embrayage dr pulley + 3.00mm pour les pillow spring, cloche malossi, ressort de contre poussée stock avec roulement plat, courroie polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp racing, liquide de refroidissement ENGINE ICE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2019 09:36 #223562 par canonballrt
canonballrt a répondu au sujet : Petite interrogation

Fuoco-13012 écrit: ... il y a écrit "vapeur d'huile" et non huile tout court donc aucun risque d'huile sur la route...


Ça se voit que tu n'as jamais eu de casse piston...Le jour où ça arrivera (et les chances sont très très grandes) tu changeras peut-être d'avis...Mon scoot renvoyait 0,8 ~ 1,0 litre d'huile tous les 50km à 120km/h quand j'ai cassé, j'avais un récupérateur d'huile d'installé (montage un peu moins "sauvage" que ce que tu as fait) et je devais sans cesse le vider sur mon trajet retour (j'ai cassé en allant à Noirmoutiers et j'ai fait tout le retour vers Paris en visitant toutes les stations....). C'est ULTRA DANGEREUX sur une moteur master 493CC de rouler avec le recyclage de vapeurs du carter d'huile en sortie directe...Je ne te racontes pas la frayeur quand tu perds l'arrière du scoot parce que l'huile coule sur le pneu arrière...

Juste un conseil, installe au moins un récupérateur d'huile (Catch Oil Can)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2019 20:46 #223564 par coolagen
coolagen a répondu au sujet : Petite interrogation
alors je dis peu être une connerie , mais j'ai remarqué que les gens qui laisse tout d'origine ont beaucoup moins de casse que ceux qui font des modifs .
et j'en ai eu la preuve avec une vara que j'ai eu , la 1ere modif à fond (bonnes modifs pourtant ) le moteur a fait 45000 , la 2 eme juste modifs esthétique , elle à fait 123000 . la 3eme idem modifs esthétique , pot et juste pignon plus grand , elle à fait 108000. voila .

MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Balbo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE Business ++ 2018
Plus d'informations
16 Mai 2019 22:40 - 16 Mai 2019 22:41 #223565 par PP3 31
PP3 31 a répondu au sujet : Petite interrogation
Pour le Varadéro, tu as raison Coolagen, j'ai eu un varadéro carbu stage 1. (échappement Scorpion, gicleur et 1 dent de moins sur la couronne) 0 pb.
Avec un stage 3, normal que le moteur tienne moins, modif des cylindres, carbu, pour les pistons et les arbres à cames je me souvient plus, 1 dent de plus).
A l'époque vitesse de pointe 145 (12.000 RPM) pour un 125 4T, normal que .... par rapport à un stock.

Mon cas avec mon MP3 2014, hormis le changement des liquides et la transmission qui n'a rien à voir avec le moteur, 30.000 segment, piston, cylindre Hs, conduite cool.

Pour exemple Velvet31 MP3 500 2013, modif des liquides, transmission Pulley, moteur d'origine, 77.000 au compteur, seulement un vario et un joint de culasse vers 72.000 kms, RAS, Il compte l'amener à 100.000.

Mais il n'est pas possible de comparer Piaggio à Honda, même en 125.

(TSO) - MP3 400 LT (2009)/ MP3 500 LT (2013)/ MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014) / MP3 500 HPE Business (2018)
Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / Galet Pulley SP 19.5gr. (> 18gr. FR) / cale d'ajustement 0.3 mm / Courroie Polini / R.C.poussé blanc Malossi / Amorto. AR Malossi RS24 / Huile EUROL Sportbike 5W50 Full Ester / LDR Motul Motocool Factory Line / bougie CR8EKB

www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/105270-calen...-team-sud-ouest-2019

Dernière édition: 16 Mai 2019 22:41 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.107 secondes
Propulsé par Kunena