Vous n´êtes pas identifié(e).

Conseil achat MP LT occasion

  • Timbeurland
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
04 Mai 2019 18:08 - 04 Mai 2019 19:26 #223383 par Timbeurland
Conseil achat MP LT occasion a été créé par Timbeurland
Bonjour,

Je sollicite votre bienveillance à tous afin de m'aiguiller dans le choix de mon futur (très proche) MP3.

Je m'en servirai essentiellement pour trajet maison/boulot (76km A/R), parfois ballade à deux.

J'hésite entre le 300 LT et le 400 LT.

J'ai vu dans ma région des occasion de 300 LT de 2012-13 à peine 20 000km pour 3000 € ou bien des 400 LT de 2010 avec 40 000 km entre 2 600 et 3000€.

Est-ce que 40 000km ce n'est pas beaucoup ?

La différence entre le 300 et le 400 est-elle énorme (je ne cherche pas à faire du 150km/h) notamment en terme de reprise ?

J'ai lu sur certain retour du 300 LT que des bons 125cm3 pouvaient atteindre la même vitesse sue le 300 ?

Merci
Dernière édition: 04 Mai 2019 19:26 par Timbeurland.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
04 Mai 2019 19:08 #223387 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Conseil achat MP LT occasion
Fait une recherche sur le forum, tu trouveras tes réponses.

Oui un bon 125 2 roues (Forza, Xmax) à pratiquement le même vitesse de pointe qu'un 300 lt, mais pas le couple.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Timbeurland
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
04 Mai 2019 19:28 #223389 par Timbeurland
Réponse de Timbeurland sur le sujet Conseil achat MP LT occasion
Merci, je vais fouiller un peu (j'avais déjà regardé mais rien vu).

Arrf pour le 300, vu le prix qu'il coûte en entretien vaut mieux prendre une cylindrée au dessus alors lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2019 20:42 #223401 par coolagen
Réponse de coolagen sur le sujet Conseil achat MP LT occasion
oui par contre entre le 300 et un 125 en duo tu verras vraiment la difference , a 2 sur un 125 c'est 110-115 avec le 300 ce sera kifkif a du solo .

MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Timbeurland
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
07 Mai 2019 10:20 #223416 par Timbeurland
Réponse de Timbeurland sur le sujet Conseil achat MP LT occasion
Merci Coolagen,

un 300 c'est un 1205-130 max mais bien meilleur en duo qu'un 125 ?

et le 400 forcément c'est plutôt 140-45 et nickel en duo.

Comme j'ai vu une ou deux occasion en 300 avec top case moins de 22 000km - de 2013 à 3 000 €

ou bien un 400 de 2009 - 40 000 km 2900€

là ! j'avoue je ne sais pas :-(

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mai 2019 12:54 - 07 Mai 2019 12:56 #223417 par coolagen
Réponse de coolagen sur le sujet Conseil achat MP LT occasion
Après tu peux tomber sur locaz, mon 500 3000€ 21500 km de 2012
Perso je prends le 300 à 22000km de 2013

MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Dernière édition: 07 Mai 2019 12:56 par coolagen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Timbeurland
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
10 Mai 2019 21:46 #223486 par Timbeurland
Réponse de Timbeurland sur le sujet Conseil achat MP LT occasion
Colagen,
Tu vends ton 500 de 2012 3000€ ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Mai 2019 08:48 - 11 Mai 2019 08:51 #223495 par coolagen
Réponse de coolagen sur le sujet Conseil achat MP LT occasion
non , je l'ai eu à ce prix ^^ en plus ce n'est pas un parisien mais un mp3 de campagne venant depuis le départ d'une personne de 55 ans donc il a moins souffert
c'est important de regarder ça aussi ci le scoot n'a fait que du paris , couché dehors et qu'il a appartenu a 10 personnes , non merci .

MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Dernière édition: 11 Mai 2019 08:51 par coolagen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Timbeurland
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
11 Mai 2019 10:07 - 11 Mai 2019 10:09 #223496 par Timbeurland
Réponse de Timbeurland sur le sujet Conseil achat MP LT occasion
Effectivement belle occasion

Le MP3 est dans un garage et l’endroit est extra urbain plutôt que urbain.

C’est une deuxième main.
Dernière édition: 11 Mai 2019 10:09 par Timbeurland.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Mai 2019 13:06 #223499 par coolagen
Réponse de coolagen sur le sujet Conseil achat MP LT occasion
tu parles du 300 là ?

MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Timbeurland
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
18 Mai 2019 01:32 #223585 par Timbeurland
Réponse de Timbeurland sur le sujet Conseil achat MP LT occasion
Toujours à la recherche d'une occasion.

Je suis allé voir un MP3 de 2009 52 000km. Etat nickel (dort en garage) , dernier entretien effectué à 50 500 km (plus de 1 000 €) prix 1 900 €.

Ca vaut le coup ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
18 Mai 2019 12:21 #223592 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Conseil achat MP LT occasion
Bonjour,

1000 € le moteur a été refait il y a 2.000 kms, une bonne chose, sans l'historique, difficile de te dire sur un engin de 10 ans.
A vérifier, la direction et les drains (voir le sujet sur le forum).

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Timbeurland
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
18 Mai 2019 13:50 - 18 Mai 2019 16:38 #223594 par Timbeurland
Réponse de Timbeurland sur le sujet Conseil achat MP LT occasion
Voici ce qui a été fait à 51 000km

Bougies
Courroie
Galet
Filtre à air et huile
Vidange
Contrôle organe de sécurité
Sonde de pression
Embrayage
Variateur
Selle


Les roulements de direction ont été changé à la révision précédente à 42 400km
Dernière édition: 18 Mai 2019 16:38 par Timbeurland.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
18 Mai 2019 16:46 #223595 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Conseil achat MP LT occasion
Les roulements une très bonne chose,
Reste l'état du moteur, pas d'huile dans les drains.
Après l'embrayage et le vario, je ne vois pas la cause, sauf montage ou remise en état d'un malossi ou autres en pièce d'origine pour la vente.
Tout semble correct, mais sans garantie, s'il s'agit d'un achat pour de l’occasionnel, tu peux essayer.
Si tu fais un achat pour Travail/Domicile, recherche un engin plus récent avec moins de kms, ou une vente sur ce forum avec tout l'historique.
(mon avis)
Après, il te faut pas oublier qu'il a 10 ans, 2009, un concess ne le reprendra jamais ou pour 500 €.
Le même en concession, tu as au moins une garantie de 6 mois.
A toi de voir, le pour et le contre.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Timbeurland
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
18 Mai 2019 17:17 - 18 Mai 2019 17:20 #223596 par Timbeurland
Réponse de Timbeurland sur le sujet Conseil achat MP LT occasion
Merci PP31,

Je sais qu'au final c'est moi qui doit peser le pour et le contre mais au moins j'ai un avis (ou plusieurs) avec des arguments auxquels je n'aurais pas pensé (la reprise par exemple).

Oui c'est pour trajet domicile/travail 80km mais pas toute l'année (les beaux jours MP3, les autres Voiture).

J'ai un budget 2 500 - 2 700 max


Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 18 Mai 2019 17:20 par Timbeurland.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
18 Mai 2019 18:09 #223597 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Conseil achat MP LT occasion
Enfin une photo, :top2:
Déjà, il y a un problème, le clignotant arrière droit est absent ou l'ancien proprio les a supprimé et rebranché les clignotants inclus dans l'éclairage avec les Stop et l'éclairage comme les RL. Il te faut savoir que sur une période les LT et RL ont existé. La différence RL et LT,
Les MP3 400 RL sont uniquement avec le Permis A (moto)
Les MP3 400 LT en permis B + attestation (la différence, les roues Av sont espacées d'au moins 46 cm, un freinage centralisé au pied, une veilleuse à l'avant, un double éclairage de la plaque et les clignotants AV et AR hors du carénage.
Si tu tombes sur la FDO un peu pointu, tu pourras prendre une amende pour non conformité ou pire conduite sans permis A.:S
Les clignos ne sont pas beaux, la pédale est gênante, la veilleuse pas terrible, mais il s'agit d’élément de la norme L5e, la loi. Mais avec nous sommes sur des 400 et 500 cm3.
Pour le reste, sur la photo, les plastiques sont blanchis, mais pas de Pb nous connaissons un excellent produit pour les remettre à neuf. Un bon lavage du bloc moteur, peut-être le changement du carter de pompe à eau pour un en Alu.
Dans ton Profil rajoute ta ville ou ton département, si quelqu'un a une occass dans ton coin.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Timbeurland
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
18 Mai 2019 23:33 - 18 Mai 2019 23:35 #223603 par Timbeurland
Réponse de Timbeurland sur le sujet Conseil achat MP LT occasion
Apparemment il a été acheté comme ça en 2011.

C’est bon, j’ai mis ma localisation sur mon profil. Merci du conseil.

Ici dans le sud les occasions sont plutôt chères.

Ex : un MP3 250 de 2009 3300€

Un MP3 400 LT 28 000 km - carénage pont central droit cassé - carénage avant droit fêlé - aucune trace de l’entretien (pas de carnet pas de facture) - frein pied à réparer : 3 100€

Ou encore des MP3 400 LT 2009 - 30 000 km a 3 500€ ...
Dernière édition: 18 Mai 2019 23:35 par Timbeurland.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
19 Mai 2019 02:03 #223608 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Conseil achat MP LT occasion
Le prix du neuf est tellement haut que les occass sont très chère.
Mon ancien MP3 500 ABS 2014 avec 40.000 kms, rachat 4.500 (+200 de la côte), revendu 5.200 par le concess. en 8 jours.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Timbeurland
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
19 Mai 2019 14:14 #223620 par Timbeurland
Réponse de Timbeurland sur le sujet Conseil achat MP LT occasion
L’embrayage a été changé car il calait à bas régime

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.145 secondes
Propulsé par Kunena