Vous n´êtes pas identifié(e).

je viens d'avoir mon tripod de 2016-

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
22 Avr 2019 18:51 - 22 Avr 2019 19:05 #223128 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet je viens d'avoir mon tripod de éà&-
En concession, elles sont entre 95 à 105 € sur le le net dans les 75 € pas moins cher.

Tu as celle-là, mais, je ne connais pas, 56 €
www.maxiscoot.com/courroie-de-remplaceme...5EAQYAiABEgJHw_D_BwE

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 22 Avr 2019 19:05 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Avr 2019 19:22 #223129 par ppha
Réponse de ppha sur le sujet je viens d'avoir mon tripod de éà&-
Merci, je verrai en voulu, en espagne ou iltalie, je commande dans différent pays, on ne sait jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
22 Avr 2019 20:37 #223131 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet je viens d'avoir mon tripod de éà&-
Les prix sont identique en Italie, idem US.

Si tu veux te risquer en Made in China,
www.ebay.fr/i/153391421123?chn=ps&dispItem=1

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Avr 2019 13:32 #223289 par ppha
Réponse de ppha sur le sujet je viens d'avoir mon tripod de éà&-
Bonjour PP3 31,

Pour ta modification des galets en 20 gr, il y a une différence au niveau consommation?
Risque de consommé plus en 19?
Je n'arrive plus a trouvé ou tu as mis les tests avec les 20 gr a 90 nbre de tour par rapport a l'origine etc...
Pour rappelle le mien est de 2016

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
30 Avr 2019 19:30 - 30 Avr 2019 19:31 #223292 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet je viens d'avoir mon tripod de éà&-
Franchement, je n'ai jamais regardé la consommation, mais entre plus de tr/min en bas et moins en haut, conso. identique. L'essentiel n'est pas là.
Jamais fait le test en 19 gr. Certainement, un peu plus de watt en bas et un peu plus de tr/min en haut 200 à 300 tr, peut-être + 5 km/h, avec un max de 7.5 à 7.600 le régime max reste raisonnable avec des bons produits huile et LDR.

Le seul truc flagrant a été après mon remplacement moteur sur mon 2014 avec un haut moteur 2017 en fonte plus de compression, plus de couple, plus de puissance, j'ai environ gagné 0.4L de 4.6 à 4.2. en régime normal max 110.

J'ai retrouvé mes chiffres de mon ancien 2014,
www.mp3lt.fr/31-vos-photos/105097-mon-mp...2015-business#220153

Les 2014, 15 et 16 sont identique Euro2 , 40.1 cv, le 2017 Euro4 que 38 cv.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 30 Avr 2019 19:31 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Avr 2019 21:09 #223294 par ppha
Réponse de ppha sur le sujet je viens d'avoir mon tripod de éà&-
je te remercie pour les infos, tu as un magasin de dr pulley chez toi pour faire tt les tests.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Avr 2019 22:11 #223296 par ppha
Réponse de ppha sur le sujet je viens d'avoir mon tripod de éà&-
désolé, je j'ai lu le message rapidement en voiture, je croyais que tu avais fait des tests avec des 19 aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
30 Avr 2019 23:50 #223308 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet je viens d'avoir mon tripod de éà&-
Pas de problème,
L'avantage des Pulley, mes 20 gr. les mêmes que sur mon ancien MP3 sont maintenant sur mon 500 HPE. Tu cherches une économie en voilà une, pas de remplacement des galets et des guides tous les 10.000, simplement un contrôle et un bon nettoyage.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Mai 2019 07:54 #223310 par ppha
Réponse de ppha sur le sujet je viens d'avoir mon tripod de éà&-
c est plus par rapport a l autonomie, c'est impressionnant la matière des dr pulley pour la duré dans le temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
01 Mai 2019 13:28 #223318 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet je viens d'avoir mon tripod de éà&-
L'autonomie reste toujours le problème de tous les MP3 et le reste depuis 10 ans.
Ma seule solution, le compteur journalier, avec un usage urbain et extra-urbain (hors bouchon complet) 200 kms.
En balade, la planification est indispensable, pas pour l'autonomie, mais pour la présence d'une Station carburant 24/24h au bout, il ne faut pas hésiter à réduire les 200 en 2 x 100 pour ne pas avoir d'angoisse au guidon. Sur autoroute je réduit la distance à 160 / 180 kms.
Exemple, hier, nous avons effectué une balade 160 kms au journalier 1 trait avant la réservé reste 80 kms dont 25 sur autoroute, vent de face. Normalement, je passe, l'afficheur à 100. Pas de risque, une ville, un Leclerc sur la route, le plein pour 6.5 L, maintenant je suis tranquille.

Les Pulley :top2: , je viens de les remettre sur mon HPE, après avoir ajusté la conf. de la nouvelle transmission de Piaggio du HPE

Tu peux également réduire la puissance pour la conso, en position ECO. Mais le MP3 devient mou.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Mai 2019 15:28 #223320 par ppha
Réponse de ppha sur le sujet je viens d'avoir mon tripod de éà&-
Tu parle de réduire l'afficheur a 100 connait pas, je trouve l'ordi de bord bizarre pour l'instant je me sert juste du reste avant la pompe, c'est a dire, combien il me reste de km avant de faire le plein et je jette un oeil sur l'aiguille.
L'autonomie sur autoroute a deux avec le tc ca doit être quelque chose?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mai 2019 16:09 #223321 par coolagen
Réponse de coolagen sur le sujet je viens d'avoir mon tripod de éà&-
pour info sur mon 2012 / 20km de moins depuis que j'ai le top case a 2 sur autoroute . je pense que quand il dit afficheur a 100 , c'est qu'il refait le plein à 100km.

MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
01 Mai 2019 16:13 #223322 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet je viens d'avoir mon tripod de éà&-
Je ne parle pas de réduire à 100, dans mon exemple j'ai préféré refaire le plein alors que l'ordi. me donnait encore 100 kms, par sécurité.
En duo sur autoroute, jamais fait, juste en solo pleine charge, prise au vent max. avec TC (46L) + sacoche rigide (2x22L) + sacoche tunnel (25L) + coffre de selle (60L), 130/140 compteur, 6.2 L/100. Les copains avec des 2012/2013 sont à 5.8 L, normal, il sont plus puissant. Tous en Pulley,
A voir avec le HPE en Pulley., si je regarde la virée d'hier, hors autoroute 4,03 L /100, pas mal, 4.2 en stock, mais le plaisir de la conduite avec des Pulley est complètement différente et le plus important avec 600 à 800 tr/min de moins pour le moteur.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Mai 2019 17:05 #223323 par ppha
Réponse de ppha sur le sujet je viens d'avoir mon tripod de éà&-
Donc c'est mort 180 km sur autoroute, va falloir refaire le plein, tu ne rigoles pas quand tu t'en vas vec tt ces chargement.
il y a endroit ou tu mets tes videos des ateliers que tu fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
01 Mai 2019 19:53 #223324 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet je viens d'avoir mon tripod de éà&-
Non, mais le chargement complet est uniquement pour les virées de 3 à 4 jours, 2 ou 3 fois par an. Idéal aussi lors de nos virées au Pas de Case (Andorre) pour l'huile et les autres liquides ;)
En plus j'ai toujours peur d'avoir besoin d'un truc en voyage, donc j'en prends trop.

Pour les ateliers nous avons un expert KWC avec l'outillage complet et même un pont, en plus nous nous retrouvons.
Pas de vidéo, des photos,
www.mp3lt.fr/31-vos-photos/102842-kwc-mon-bric-a-brac#199304

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Mai 2019 22:23 #223331 par ppha
Réponse de ppha sur le sujet je viens d'avoir mon tripod de éà&-
Vous avez de la chance d'etre a coté du Pas de la Case,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
02 Mai 2019 00:12 #223335 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet je viens d'avoir mon tripod de éà&-

ppha écrit: Vous avez de la chance d’être a coté du Pas de la Case,

A côté, pas tout à fait, 400 kms A/R, mais la balade est géniale et le paysage à 2.408m avec la neige le top.
Mais oui, les prix sont top, mon dernier casque, il y a 1.5 ans, - 100 €, l'huile Ipone 10W60 à 42.50 les 5 L. Et puis le reste, les parfums, même les produits courants, l'essence 4 stations la haut 1.18 le SP98 Excellium.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Mai 2019 07:26 #223338 par ppha
Réponse de ppha sur le sujet je viens d'avoir mon tripod de éà&-
je sais, ca fait mal surtout l'essence, j'ai de la route pour aller au travail, alors ça fait rêver,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
02 Mai 2019 12:20 #223341 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet je viens d'avoir mon tripod de éà&-

ppha écrit: je sais, ca fait mal surtout l'essence, j'ai de la route pour aller au travail, alors ça fait rêver,


Moi aussi, lorsque je refait le plein à l'arrivée à Toulouse de 1.18 à 1.60. Après, le MP3 consomme moins que la voiture et le plus du MP3, pas de bouchon, excellent pour ma santé.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Mai 2019 17:26 #223369 par ppha
Réponse de ppha sur le sujet je viens d'avoir mon tripod de éà&-
J'ai téléphoner chez scoot fusion car je n'arrivait pas a trouver les dr pulley en 20 gr, d'apres eux 20 gr serait trop lourd.
Donc chez que des 18 pour l'instant, il vont repasser une cde et dans un mois il devrait y en avoir.
il y a quelqu'un qui aurait des 18gr pour connaitre les t/mn par exemple a 90/100/130 pour différentes vitesse, un test comme PP31 mais avec des 18 sur des modèles de 500 de 2014/2016?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.141 secondes
Propulsé par Kunena