Vous n´êtes pas identifié(e).
Démarrage impossible suite fuite liquide refroidissement ... :( -RESOLU
- tex490
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 15
- Remerciements reçus 1
En allant bosser avec mon MP3 250 LT de 2009 (totalisant 48800km) j'ai eu la désagréable surprise de voir de la fumée sortant de sous la scelle alors que j'étais arrêté au feu. Je m'arrête et je constate que j'ai du liquide de refroidissement partout sur l'échappement et sous le côté droit. Le ventilateur tourne d'ailleurs à fond pour compenser.
Comme je venais de partir de chez moi je n'avais que 2 barres de température moteur. Etant perdu au milieu de nul part je décide de repartir comme ça en roulant au pas sans dépasser les 4000Tr/Min.
Bref j'arrive tant bien que mal à mon garage je stop le moteur je redémarre pas de souci si ce n'est le ventilateur qui reste enclenché. Pour info en arrivant au garage j'ai dépassé d'une barre la température moyenne.
Ce weekend je regarde d'où venait la fuite et je découvre que la durite de refroidissement sous la scelle était tout simplement déboitée de son emplacement, le collier lui n'était pas cassé.
Je remonte tout ça proprement et je remets du liquide de refroidissement à niveau.
Et là c'est le drame : j'ai du jus, mais impossible de démarrer...
J'ai du faire 1.5km max pour rentrer et je n'ai pas atteint la zone rouge de température, pensez-vous que j'ai pu ruiner un piston quand même? où le problème vient d'ailleurs? Avant que je ne coupe le scooter vendredi matin le moteur tournait bien ....
Pour info je n'ai pas purgé encore le système de refroidissement de l'air vu qu'il a été ouvert ... mais je ne pense pas que ça puisse venir de là ...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur !
Merci de votre aide
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Hors Ligne
- Membre senior
tu n'aurais pas par hasard du liquide qui serait rentré dans ton antiparasite ? et on sais bien que mouillé et antiparasite ne font pas bon ménage , je me rappel de mes souvenir avec ma 103 ^^
car tu dis que tu as du jus mais il démarre pas , exactement le symptôme de cette panne .
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
En espérant que ton joint de culasse n'est pas lâché, regarde ton huile.
Le truc bête, tu n'as pas appuyé sur le bouton rouge au guidon par mégarde.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tex490
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 15
- Remerciements reçus 1
Le bouton rouge n'est pas enfoncé Le scooter essaye de démarrer je l'entend mais rien comme si pas d'étincelle (d'où la bougie )
J'en saurais plus cette après midi !
Merci pour les conseils
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Hors Ligne
- Membre senior
et oublis pas que tu as 2 bougies ^^
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tex490
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 15
- Remerciements reçus 1
D'abord toi apparemment tu as un 500 donc 2 bougies, moi j'ai un 250 LT il n'y a qu'une bougie (où alors l'autre est bien cachée !!)
Du coup ce que j'ai fait : comme sur ma mobylette à l'époque j'ai démonté la bougie, nettoyer anti-parasite et bougie, testé la bougie en mettant le culot sur un support métal il y a bien une étincelle, et réinstaller le tout. Toujours pareil le scooter ne démarre pas.
Fait intéressant : que je branche l'anti-parasite sur la bougie ou pas ne change rien sur le démarrage, mais bon il fonctionne.
Du coup j'ai regardé le niveau d'huile et si j'avais de la mélasse dedans : rien du tout, le niveau est bon, pas de contenu suspect
J'ai passé de la bombe contact sur tous les connecteurs qui auraient pu prendre du liquide de refroidissement sur la tronche. Voilà là j'ai plus d'idée à part un serrage moteur, piston grippé
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Hors Ligne
- Membre senior
ci oui star pilote , ci ça démarre pas avec ça , il demarerra jamais .
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tex490
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 15
- Remerciements reçus 1
J'ai bien une tentative de démarrage moteur (le compte tour monte à 2000tr/min) et ça tourne 2 secondes puis arrêt. Si je recommence sans startpilote rien du tout.
Ca me donne quand même l'impression que le piston n'est pas bloqué vu que j'ai un semblant de démarrage.
Je recharge la batterie qui commence à faiblir et je refais des essais... si ce n'est pas la bougie, pas l'admission d'air, ça ne peux venir que de l'injection ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Hors Ligne
- Membre senior
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Hors Ligne
- Membre senior
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tex490
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 15
- Remerciements reçus 1
Par contre en me documentant sur le sujet j'ai vu qu'une sonde de température d'eau HS pouvait m'empêcher de démarrer et j'avoue qu'elle a reçu pas mal de liquide de refroidissement sur la tronche ! Donc je vais la tester ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Hors Ligne
- Membre senior
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tex490
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 15
- Remerciements reçus 1
Je pense que ça vient de là, je l'ai débranché hier et rebranché avec de la bombe de contact, le moteur a tourné 2 seconde normalement puis coupé.
En y réfléchissant le jour du drame tout le liquide de refroidissement s'était renversé sur cette sonde et alors que je n'avais que 2 barres de températures à l'indicateur le ventilateur du radiateur tournait à fond ... donc ça a fait contact au niveau de la sonde (c'est elle qui déclenche le ventilateur).
Voilà pas mal d'indices sur cette sonde ! je croise les doigts !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 6069
- Remerciements reçus 568
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tex490
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 15
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Hors Ligne
- Membre senior
Ça fait la même panne que la twingo de ma femme elle toussedemarre pas , après démarré 2 scd et calle direct.et au bout de quelque mn elle demarre . On nous a dit peu etre le filtre a essence ,peu etre pareil pour toi?
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tex490
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 15
- Remerciements reçus 1
Il me reste à démonter l'injecteur aujourd'hui pour le nettoyer car il a pris pas mal de liquide de refroidissement sur la tronche aussi (mais bon c'est étanche normalement...)
Après je sèche ça sera garage
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Hors Ligne
- Membre senior
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tex490
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 15
- Remerciements reçus 1
Je me renseigne sur le joint de culasse, apparemment quand il est mort il est possible que du liquide de refroidissement pénètre dans la chambre de combustion et donc pas de démarrage, ça pourrait être une explication permis tant d'autres ...
Je recule le passage au garage car je vois déjà le billet de 800 euros partir
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tex490
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 15
- Remerciements reçus 1
Et là arrive l'injecteur. Je le laisse branché à l'arrivée d'essence et à sa connectique mais je le sors de son emplacement. Le but étant de regarder si à l'allumage du scooter il balance bien de l'essence. Et là rien du tout... il ne sors pas une goute d'essence de l'injecteur.... Donc fatalement sans essence dans le mélange ça risque pas de démarrer...
J'ai pu voir une vidéo sur youtube d'un mec qui test l'injecteur du MP3 comme ça entre un qui fonctionne et un qui fonctionne pas et donc je sais maintenant que le mien est HS !
J'en ai commandé un qui devrait arriver dans la semaine, je serais vite fixé
Voilà j'avance petit à petit !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.