Vous n´êtes pas identifié(e).
problème de de ralenti a froid
- n@po
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 250 LT 2008
- Messages : 34
- Remerciements reçus 0
depuis que j'ai récupérer le MP3 250 LT un problème perciste malgre le remplacement de la bougie ainsi que le filtre à air.
Je vous explique.
A froid au demarrage tout se passe correctement le scoot démarre nickel si j'accelere la roue arriere sur bequille aucun problème.
Par contre des qu'il est sur les 3 roues que je commence a rouler durant les premiers arrét total du scoot le moteur calle ( ca me fait penser a un oublie de débrayage en moto)
puis une fois chaud plus aucun problème.
Comme je ne connais pas tres bien la mécanique des scoot (vario, courroie etc ...) je ne sais pas par quoi commencer.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- leon7891
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 LT
- Messages : 23
- Remerciements reçus 0
pipe admission, pipe de boîte à air.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- n@po
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 250 LT 2008
- Messages : 34
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- leon7891
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 LT
- Messages : 23
- Remerciements reçus 0
ça n'a rien à voir avec ce que je pensais, un moteur qui s'étouffe, qui est mal réglé ou alimenté...
Dans ce cas oui tu devrais regarder tes patins d'embrayage (il y en a 3, 4 ou 5 le plus souvent),
et voir si ils "collent à la peau" (et donc à ta cloche d'embrayage lorsqu'utilisés). Cela se traduit par un moteur qui reste embrayé. Cela donc, fait qu'à l'arrêt de la roue arrière, il est "imposé" au moteur de s'arrêter.
C'est courant à tous les scooter à embrayage automatique (attention c'est un grand mot qui fait peur, mais c'est en faite un système composé d'une cloche, et de patins qui vont aller toucher la cloche par force centrifuge (leur poids). Il y a aussi des ressorts d'embrayage (couramment il y en a autant que de mâchoires à retenir) : leurs duretés définissent à quel régime ton embrayage aura lieu. Ce sont les seuls éléments clés qui importent dans un système d'embrayage automatique.
Si tes patins collent à la peau, il te faut les poncer un peu pour ne plus qu'ils collent à la peau.
Attention à ne pas les faire disparaître.
Si il ne te reste plus de garniture, il te faudra acheter un nouvel ensemble de patins (= c'est juste l'embrayage en faite, pas la cloche). 120€ www.easyparts.fr/Koppelingsegmentenset_(...s-dorigine)-p6030931 pour un MP3 500 par exemple (j'ai que ça sous la main rapidement désolé)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
n@po écrit: Donc aucun stress ou aucun travaux c est normal les mp3 on se problème
Aucun stress, il ne s'agit pas d'un problème de MP3, mais d'un phénomène, voir les explications de Léon.
Perso, mes 2 MP3 ont eu ce phénomène, idem sur l'actuel, mon ancien Xmax, idem.
Mais attention, le problème doit disparaître au deuxième arrêt, dans le cas contraire. il te faudra vérifier ton embrayage (suivre les conseils de Léon7891 et les miens).
Pour ne pas caler au premier arrêt, un petit filet de gaz.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- leon7891
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 LT
- Messages : 23
- Remerciements reçus 0
bon même si je ne connais que "théoriquement" le phénomène car il ne m'est jamais arrivé... ni sur un Ovetto 50 (de mes époques lycéen), ni sur un bon vieux Aprilia Leonardo 125, ni sur un Skycruiser (exactement identique XMAX) 125 et ni sur mon MP3 500 actuel...
A mon avis on rencontre ce phénomène quand sa conduite est particulièrement sportive (des coups d'accel successifs), mais à basse vitesse.. ce qui fait beaucoup travailler l'embrayage, donc chauffer, donc tendre vers un état "pseudo visqueux"/élastique et éventuellement devenir collant... Je sais pas si vous confirmez ce comportement... ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Si tu démarres et tu fais 1 kms immédiatement, il se passera rien au 1er arrêt.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- leon7891
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 LT
- Messages : 23
- Remerciements reçus 0
ça cale exactement en même temps que l'arrêt des roues,
ou bien ça cale au moins une seconde après être un peu au ralenti ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Rien d'alarment, un phénomène de collage à froid garniture/courroie/cloche.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- leon7891
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 LT
- Messages : 23
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- n@po
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 250 LT 2008
- Messages : 34
- Remerciements reçus 0
Petit précision c'est un scoot qui est resté garé dehors sans bouger pendant plus d'un ans donc je supposes qu'il y a des pièces qui n'ont pas du apprécier le repos forcé.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Il te faut faire une révision complète de ta transmission et un nettoyage en profondeur.
Je te conseille de remplacer les pièces comme pour une révision majeure, la durée d'une courroie (constructeur) 10.000 ou 5 ans.
Donc, si tu ne veux pas bricoler, remplacement du kit complet (courroie, galet, guide, vérification du ressort de contre poussé et les ressorts d'embrayage avec un grand coup de propre.
Pour le reste faire une révision majeure et complément,
Vidange avec filtre, remplacement de tous les liquides LDR et LDF, filtre à air, bougie, contrôle des plaquettes, graissage des roulements de direction.
Contrôle des pneus max 6 ans, vidange du moyeu. Le complément en concession, une mise à jour de l'ECU et un nettoyage du corps papillon.
Hors surprise , une révision à 400 ou 500 € en concession (hors pneu, LDR, LDF et complément)
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- n@po
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 250 LT 2008
- Messages : 34
- Remerciements reçus 0
j'ai attaqué la réfection du scoot avec bougie, filtre a huile, huile, pneu arrière je faire faire la vidange des LDF mais c'est la transmission faut-il remettre de l'origine ou dois-je passer sur quelque chose de différents (ressort de pousse et galet etc ..)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Beaucoup comme moi, nous montons des galets+guides Dr Pulley, mais sur ton type de moteur il faut insérer je crois des rondelles dans le vario.
je te passe le site, pour le reste fait une recherche sur le forum, pour la courroie 100% Piaggio.
drpulley.shopnix.de
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- n@po
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 250 LT 2008
- Messages : 34
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- n@po
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 250 LT 2008
- Messages : 34
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- leon7891
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 LT
- Messages : 23
- Remerciements reçus 0
Mon scooter a dormi un an et 10 mois (pas un seul démarrage), (j'avais pété le piston) et il se porte très bien aujourd'hui sans avoir rien changer d'autre que le piston et ses segments (moteur).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
n@po écrit: j'ai effectivement trouver les galet en 21x17 a 11gr mais par contre l'histoire de la rondelle je n'ai rien trouvé.
Attention: vérifiez ces informations importantes si vous intégrez ces pièces dans un moteur Piaggio Quasar (200-300cc).
Un click sur "Information importante" est :
Attention: lorsque les moteurs Piaggio Quasar respectent obligatoirement les hauteurs de la courroie, restez dans la mesure du possible légèrement en dessous du bord de la fenêtre. Si la courroie est trop haute, elle peut facilement être rectifiée sur des moteurs plus anciens. La chaleur peut endommager le joint du carter d'huile. Les moteurs les plus récents ont une usine de fabrication, mais parfois pas assez! Une attention particulière doit être portée lors de l'utilisation d'une ceinture plus large! En aucun cas, omettez l'entretoise entre les contremarches! Si nécessaire, utilisez ces entretoises pour ajuster la hauteur de montée optimale. En règle générale, 3-4 sonneries par 0,1 mm suffisent.
Dans les forums Vespa, il est également recommandé d’utiliser la courroie un peu plus courte du moteur 200er avec le Quasar 250/300.
Ceci afin d'éviter que la courroie ne monte trop haut et n'endommage le joint du carter d'huile. (Test au stylo Edding)
Ces problèmes ne sont connus qu'avec le moteur Piaggio Quasar (200-300 cm3), mais pas avec le moteur Leader ou Master! Même avec d'autres fabricants, ces problèmes ne sont pas connus.
Ici pour les entretoises,
drpulley.shopnix.de/Dr-Pulley-sport-vari...17x24x0-1::1018.html
Ne pas oublier les guides aussi, pour info, les Dr Pulley sont à vie (du MP3), les miens ont déjà 20.000 kms.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- n@po
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 250 LT 2008
- Messages : 34
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.