Vous n´êtes pas identifié(e).
Alléger ses galets sur 400
- Yuss
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 11
- Remerciements reçus 1
Salut à tous,
J'ai un mp3 400 depuis peu.
J'envisage de faire une petite modification au niveau des galets car j'en ai un peu marre de me faire bouffer par des 125 au démarrage....
J'ai vu dans différents post qu'en allégeant pas mal, j'aurais un peu plus de gouache au démarrage mais j'ai pas envie non plus de me retrouver dans le rouge à 100km/h
Jvais mettre des Malossi classique, sachant que je compte laisser mon Mp3 d'origine (hormis des ressorts d'embrayage qui seront modifié),
Quel poids de galets me conseillez vous ?
13gr, 14gr, 15gr?
Sachant que je fais essentiellement du perif et dla nationale, je depasse très rarement les 120km/h.
Merci pour vos avis
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- titidada
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 LT 400 bleu 2012
- Messages : 26
- Remerciements reçus 2
Moi j'ai mis tout simplement les galets du docteur Pulley en 16 grames ça change la vie.
Mon mécano ne les avait jamais montés il a été surpris du résultat.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yuss
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 11
- Remerciements reçus 1
PP3 31 écrit: Tu as des améliorations sur ton 400 , huile W60, LDR Engine Ice, Motocool, mocool, calorstat.
Merci, je vais me pencher sur le sujet..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Je te conseil de passer directement sur un vario pour avoir un vrai démarrage.
Apres monter des dr pulley..oui (15 grs max pour le 400, voir 14grs), mais si tu veux que ca marche bien, il faut aussi les embrayages DR PULLEY ou TECH PULLEY avec...... 300 balles.
Je te conseil un cvtfr4 en 17grs ou 18grs si tu trouves que ca pousse de trop, rien d'autre à changer, c'est à la basse un vario signé PIAGGIO, mais modifier pour recevoir un convoyeur de couple (brevet déposé).
Résultat..très bonne accélération au démarrage et pas de perte de Vmax voir +
www.cvtfr4shop.it/epages/85798.sf/it_IT/...ops/85798/Products/5
CVTFR4 distribue en direct ( varios et consommables) paiement par PAYPAL. pas de frais de livraison pour le vario.
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yuss
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 11
- Remerciements reçus 1
titidada écrit: Bonjour
Moi j'ai mis tout simplement les galets du docteur Pulley en 16 grames ça change la vie.
Mon mécano ne les avait jamais montés il a été surpris du résultat.
Tu sais si 16gr chez Dr Pulley c’est l’équivalent de 16gr chez Malossi?
J’ai peur que ce soit pas assez 16gr. Y’en a qui descendent à 13gr mais j’ai du mal à me rendre compte
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- titidada
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 LT 400 bleu 2012
- Messages : 26
- Remerciements reçus 2
Je pense que oui car il y a plusieurs poids au choix moi j'ai choisi 16 grammes car je roule souvent à deux mais il y a des écrits sur le Web qui permet de se faire une idée.
Moi je suis très satisfait du résultat. Salutations
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jp51430
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 400ie Lt
- Messages : 107
- Remerciements reçus 35
Pour ma part galets et sliders Dr Pulley en 16gr et modification de la boite à air. C 'est nickel depuis des années.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Johann
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 400 LT
- Messages : 46
- Remerciements reçus 15
Gros changement, beaucoup moins de vibrations au démarrage, en duo comme en solo un bon répondant. Surement la meilleure modification rapport tarif/changement.
Au bout d'un an l'envie d'avoir un peu plus donc renseignement et achat du variateur Malossi chez B1 en 16gr Dr Pulley avec contre poulie usinée.
La c'est net !!! Un gros plus moteur dès le démarrage ( plus aucune vibration ). Bien plus nerveux, vmax identique bref que du bonheur. Démarrage sur un filet de gaz ce qui n’était pas agréable avant car trop de vibration et un petit temps avant que le MP3 décolle. Ici démarrage calme et départ immédiat.
Sur un gros coup de bol ultra rapide ( merci à B1 et Kitten ) je change pour un CVTFR4 usinée pour les Dr Pulley en 17gr ( ou 18 ? ) avec contre poulie et la c'est un gros changement surtout niveau décibel. Le variateur est ultra silencieux c'est impressionnant.
Côté comportement c'est top toujours aussi doux au démarrage en duo et solo l'impression d'avoir toujours de la puissance dispo pour doubler proprement.
Une impression de puissance un peu moins "violente" que le Malossi... C'est plus linéaire.
Je vais approfondir les essais mi aout pendant 1 semaine dans les vosges et foret noire Allemande je pourrais faire un retour entre Malossi et CVT car j'ai monté le Malossi dans un autre MP3 on pourra comparer avec 2 machines identiques sauf côté variateur.
Piaggio MP3 400 LT 2010
Variateur CVT FR4 usinée pour Dr Pulley / contre poulie usinée/ boite à air 40 / filtre à air Malossi double RED / huile 10w60.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Arrêtez de faire valoir que des fluides à la con concernant le refroidissement d'un moteur corrige une perte de restitution de couple... c'est blasant...
Que tu conseilles un traitement par hyper lubrifiant du canon de variateur . Du correcteur de couple et de la poulie fixe style mecacyl est un fait ( à 17€ moins chère qu'un jeu de Galets) soit dit en passant....
Mais en analyse de son cas; à Paris....un feu rouge tous les 30metres en moyenne. Ce n'est pas ton LDR qui fera avancer les choses...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
PP3 31 écrit: Tu as des améliorations sur ton 400 , huile W60, LDR Engine Ice, Motocool, mocool, calorstat.
B1......../ Il demande des conseils sur l'allègement des galets. Si je suis bourré.il traverse un coma étylique ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
ybro écrit:
PP3 31 écrit: Tu as des améliorations sur ton 400 , huile W60, LDR Engine Ice, Motocool, mocool, calorstat.
B1......../ Il demande des conseils sur l'allègement des galets. Si je suis bourré.il traverse un coma étylique ...
Ybro, ma demande est uniquement, pour mieux le conseiller. S'il ne possède pas de protection avec une huile supérieure à la 5W40 ou un meilleur LDR et un calorstat 2017, son moteur cassera, comme le mien avec les conseils de Piaggio, ou les autres.
Avec 1 kit Malossi ou autre, la durée de vie sera encore plus réduite.
Après, il sera toujours temps de le conseiller sur des kits ou des galets plus léger.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pmk31
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 29
- Remerciements reçus 2
idem
Moi j'ai mis tout simplement les galets du docteur Pulley en 15 grames.
bien plus nerveuse au démarrage.
bonne route
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thib500lt73
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Piaggio MP3 500 2013 sport galets pulley en 19g
- Messages : 2
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yuss
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 11
- Remerciements reçus 1
B1 écrit: Bonjour Yuss.
Je te conseil un cvtfr4 en 17grs ou 18grs si tu trouves que ca pousse de trop, rien d'autre à changer.
Salut B1, c'est tentant mais budget serré malheureusement. Juste modif galets pour le moment.
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yuss
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 11
- Remerciements reçus 1
Johann écrit: Retour d’expérience
Une impression de puissance un peu moins "violente" que le Malossi... C'est plus linéaire.
Je vais approfondir les essais mi aout pendant 1 semaine dans les vosges et foret noire Allemande je pourrais faire un retour entre Malossi et CVT car j'ai monté le Malossi dans un autre MP3 on pourra comparer avec 2 machines identiques sauf côté variateur.
Merci pour tes précisions. Alors tu as pu comparer les 2?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yuss
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 11
- Remerciements reçus 1
PP3 31 écrit:
ybro écrit:
PP3 31 écrit: Tu as des améliorations sur ton 400 , huile W60, LDR Engine Ice, Motocool, mocool, calorstat.
B1......../ Il demande des conseils sur l'allègement des galets. Si je suis bourré.il traverse un coma étylique ...
Ybro, ma demande est uniquement, pour mieux le conseiller. S'il ne possède pas de protection avec une huile supérieure à la 5W40 ou un meilleur LDR et un calorstat 2017, son moteur cassera, comme le mien avec les conseils de Piaggio, ou les autres.
Avec 1 kit Malossi ou autre, la durée de vie sera encore plus réduite.
Après, il sera toujours temps de le conseiller sur des kits ou des galets plus léger.
Pp3 31 t'as bien fait de m'informer, la prochaine révision je mettrais de la 10w60 et vidange ldr de qualité
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yuss
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 11
- Remerciements reçus 1
J'ai dû mal à trouver..
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Pout ton 400 de 2012 d'origine c'est du 19grs en 2008 les premiers 400 étaient en 21 grs.
B1
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.