- Messages : 4958
- Remerciements reçus 1214
MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #218455
par PP3 31
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
Avec les 38 cv en Euro 4, tes chiffres me semblent correct, rien anormal.
Le 2017 est le moins puissant des 500 (- 2 cv) (passage Euro 2 à Euro 4)
Si tu veux plus de puissance, il va te falloir passer par la case Cartographie (banc test) , une nouvelle transmission, passage en huile 5 ou 10W60 + LDR.
Info de B1:
www.mp3lt.fr/mp3-abs/104696-conseils-ava...t-mp3-500-abs#217083
MP3 2012 ET 213 PHASE 1 159 KMH CHRONO
MP3 2014 PHASE 2 145 KMH CHRONO
MP3 2017 PHASE 2 140 KMH CHRONO
B1
Le 2017 est le moins puissant des 500 (- 2 cv) (passage Euro 2 à Euro 4)
Si tu veux plus de puissance, il va te falloir passer par la case Cartographie (banc test) , une nouvelle transmission, passage en huile 5 ou 10W60 + LDR.
Info de B1:
www.mp3lt.fr/mp3-abs/104696-conseils-ava...t-mp3-500-abs#217083
MP3 2012 ET 213 PHASE 1 159 KMH CHRONO
MP3 2014 PHASE 2 145 KMH CHRONO
MP3 2017 PHASE 2 140 KMH CHRONO
B1
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kamix
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
il y a 7 ans 2 semaines #218458
par kamix
MP3 500 euro 4 2017 , Arrow urban noir mat, bulle courte noir fumé ermax , peinture en gris mat/noir brillant /jaune fluo en préparation
Réponse de kamix sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
oui ça ça ne m'inquiète pas de trop en fait, j'avais déja eu l'info ici lors de l'achat de mon mp3 , juste l'histoire du régime max sans rupteur qui me tracassait, bizarre, pas de zone rouge, pas de rupteur pour les euro4 ...? curieux ...
MP3 500 euro 4 2017 , Arrow urban noir mat, bulle courte noir fumé ermax , peinture en gris mat/noir brillant /jaune fluo en préparation
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4958
- Remerciements reçus 1214
il y a 7 ans 2 semaines #218459
par PP3 31
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
Tu as un rupteur comme les autres modèles vers les 8.200 tr, mais avec la configuration que tu as d'origine, impossible d'atteindre un tel régime.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kamix
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
il y a 7 ans 2 semaines #218469
par kamix
à cause du pot catalysé ? ou à cause du vario d'origine ?
MP3 500 euro 4 2017 , Arrow urban noir mat, bulle courte noir fumé ermax , peinture en gris mat/noir brillant /jaune fluo en préparation
Réponse de kamix sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
PP3 31 écrit: Tu as un rupteur comme les autres modèles vers les 8.200 tr, mais avec la configuration que tu as d'origine, impossible d'atteindre un tel régime.
à cause du pot catalysé ? ou à cause du vario d'origine ?
MP3 500 euro 4 2017 , Arrow urban noir mat, bulle courte noir fumé ermax , peinture en gris mat/noir brillant /jaune fluo en préparation
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4958
- Remerciements reçus 1214
il y a 7 ans 2 semaines - il y a 7 ans 2 semaines #218471
par PP3 31
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
Non, le pot n'est pas en cause origine ou autre, il s'agit d'un ensemble pour permettre le passage du MP3 Euro 2 en Euro 4.
Pour diminuer l'émission de polluant avec un vieux moteur, il te faut diminuer les tr/min. (Carto, injection, transmission, puissance, il y a également de source sure une valve d'injection d'air à l'admission ou à l'échappement, etc...)
Il te faudra faire le tour complet de la machine pour savoir où les modifications ont été faite. Mais je n'ai rien vu sur le forum sur le sujet.
Perso, j'ai zappé le modèle 2017 et je m’intéresse au modèle 2018 HPE de 44.2 cv à 7.750 tr/min, que je viens d'essayer.
Si tu veux, un peu plus, il va te falloir modifier ta transmission en Galet Pulley (le poids ??), le vario, et un passage en banc test. la facture risque d'être :woohoo: plus la mise au point. Pas simple.
La première chose à faire, savoir précisément le poids de tes galets actuels.
Et pour la protection de ton moteur huile 5 ou 10W60 voir le remplacement du LDR par un plus performant (voir sujet sur le forum).
Pour diminuer l'émission de polluant avec un vieux moteur, il te faut diminuer les tr/min. (Carto, injection, transmission, puissance, il y a également de source sure une valve d'injection d'air à l'admission ou à l'échappement, etc...)
Il te faudra faire le tour complet de la machine pour savoir où les modifications ont été faite. Mais je n'ai rien vu sur le forum sur le sujet.
Perso, j'ai zappé le modèle 2017 et je m’intéresse au modèle 2018 HPE de 44.2 cv à 7.750 tr/min, que je viens d'essayer.
Si tu veux, un peu plus, il va te falloir modifier ta transmission en Galet Pulley (le poids ??), le vario, et un passage en banc test. la facture risque d'être :woohoo: plus la mise au point. Pas simple.
La première chose à faire, savoir précisément le poids de tes galets actuels.
Et pour la protection de ton moteur huile 5 ou 10W60 voir le remplacement du LDR par un plus performant (voir sujet sur le forum).
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 7 ans 2 semaines par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kamix
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
il y a 7 ans 2 semaines #218474
par kamix
MP3 500 euro 4 2017 , Arrow urban noir mat, bulle courte noir fumé ermax , peinture en gris mat/noir brillant /jaune fluo en préparation
Réponse de kamix sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
Oui tout à fait, c'est prévu le changement des galets ...je pensais mettre des pulley 20gr en lisant les différentes config ici mais effectivement c'est rarement sur un euro4 ...je serai peut etre le pionnier la dedans
.
L'huile, je passerai à la 10w60 à la révision des 5000 kms je pense, même si j'ai confiance au nouveau bloc des euros4 , on est peut etre à l'abri de la casse des 20 000 , je pense que le collecteur d'échappement a été modifié sur les euro4 ,a confirmer ???

L'huile, je passerai à la 10w60 à la révision des 5000 kms je pense, même si j'ai confiance au nouveau bloc des euros4 , on est peut etre à l'abri de la casse des 20 000 , je pense que le collecteur d'échappement a été modifié sur les euro4 ,a confirmer ???
MP3 500 euro 4 2017 , Arrow urban noir mat, bulle courte noir fumé ermax , peinture en gris mat/noir brillant /jaune fluo en préparation
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.202 secondes