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MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX

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15 Jui 2018 15:11 #218453 par kamix
MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX a été créé par kamix
Bonjour à tous ,
Je n'ai pas trouvé le renseignement à la question que je me pose en utilisant la fonction rechercher du forum , beaucoup sur la v max mais pas sur le régime max , d'ou ma question :
Savez-vous quel régime moteur les mp3 2017 euro 4 peuvent prendre maximum ? Je me pose la question car sur mon compte tour je n'ai pas de zone rouge, et mon mp3 souffrant d'un problème de vmax ( 140-150 à fond) je me demandais si c'etait normal qu'il ne monte plus au dela de 7000 tr??? Ce qui me fait à peine un 140, poignée a fond .J'ai essayé plusieur fois, ca monte fort jusque 120 ( vers les 6000 tr-6500 ) puis ca rame pour atteindre les 7000 et donc les 140-150 km/h ..., et vers les 7000-7200 il ne monte plus, mais pas d'effet de "rupteur" par contre, je pense que je peux rouler 10km à fond il ne montera jamais au dessus des 7000 et sans rupteur, d'apres vous est-ce normal ??? qui a déja atteint le rupteur avec un euro4 et ou se situe - t il ? D'apres certaines vidéos youtube j'en vois qui prennent largement les 8000 -8500 ! ( mais peut etre est ce des euro2?)
Ma config: euro 4 de 2017 , 4000 kms, pot arrow catalysé, vario d 'origine, filtre a air malossi double mousse
merci pour votre aide les gars ;)

MP3 500 euro 4 2017 , Arrow urban noir mat, bulle courte noir fumé ermax , peinture en gris mat/noir brillant /jaune fluo en préparation

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15 Jui 2018 16:52 #218455 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
Avec les 38 cv en Euro 4, tes chiffres me semblent correct, rien anormal.
Le 2017 est le moins puissant des 500 (- 2 cv) (passage Euro 2 à Euro 4)
Si tu veux plus de puissance, il va te falloir passer par la case Cartographie (banc test) , une nouvelle transmission, passage en huile 5 ou 10W60 + LDR.

Info de B1:

www.mp3lt.fr/mp3-abs/104696-conseils-ava...t-mp3-500-abs#217083
MP3 2012 ET 213 PHASE 1 159 KMH CHRONO
MP3 2014 PHASE 2 145 KMH CHRONO
MP3 2017 PHASE 2 140 KMH CHRONO
B1

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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15 Jui 2018 19:51 #218458 par kamix
Réponse de kamix sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
oui ça ça ne m'inquiète pas de trop en fait, j'avais déja eu l'info ici lors de l'achat de mon mp3 , juste l'histoire du régime max sans rupteur qui me tracassait, bizarre, pas de zone rouge, pas de rupteur pour les euro4 ...? curieux ...

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15 Jui 2018 19:59 #218459 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
Tu as un rupteur comme les autres modèles vers les 8.200 tr, mais avec la configuration que tu as d'origine, impossible d'atteindre un tel régime.

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16 Jui 2018 14:30 #218469 par kamix
Réponse de kamix sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX

PP3 31 écrit: Tu as un rupteur comme les autres modèles vers les 8.200 tr, mais avec la configuration que tu as d'origine, impossible d'atteindre un tel régime.


à cause du pot catalysé ? ou à cause du vario d'origine ?

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16 Jui 2018 16:22 - 16 Jui 2018 16:23 #218471 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
Non, le pot n'est pas en cause origine ou autre, il s'agit d'un ensemble pour permettre le passage du MP3 Euro 2 en Euro 4.
Pour diminuer l'émission de polluant avec un vieux moteur, il te faut diminuer les tr/min. (Carto, injection, transmission, puissance, il y a également de source sure une valve d'injection d'air à l'admission ou à l'échappement, etc...)
Il te faudra faire le tour complet de la machine pour savoir où les modifications ont été faite. Mais je n'ai rien vu sur le forum sur le sujet.
Perso, j'ai zappé le modèle 2017 et je m’intéresse au modèle 2018 HPE de 44.2 cv à 7.750 tr/min, que je viens d'essayer.

Si tu veux, un peu plus, il va te falloir modifier ta transmission en Galet Pulley (le poids ??), le vario, et un passage en banc test. la facture risque d'être :woohoo: plus la mise au point. Pas simple.

La première chose à faire, savoir précisément le poids de tes galets actuels.

Et pour la protection de ton moteur huile 5 ou 10W60 voir le remplacement du LDR par un plus performant (voir sujet sur le forum).

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Dernière édition: 16 Jui 2018 16:23 par PP3 31.

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16 Jui 2018 17:52 #218474 par kamix
Réponse de kamix sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
Oui tout à fait, c'est prévu le changement des galets ...je pensais mettre des pulley 20gr en lisant les différentes config ici mais effectivement c'est rarement sur un euro4 ...je serai peut etre le pionnier la dedans :P .
L'huile, je passerai à la 10w60 à la révision des 5000 kms je pense, même si j'ai confiance au nouveau bloc des euros4 , on est peut etre à l'abri de la casse des 20 000 , je pense que le collecteur d'échappement a été modifié sur les euro4 ,a confirmer ???

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16 Jui 2018 18:19 #218475 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
J'ai fait les essais pour les modèles 2014, après 2 essais de galet Pulley en 22 et 20 gr. Les 20gr. conviennent très bien au 2014,15 et 16. Des membres du forum sont également ravis de cette configuration.
Cette conf. a été développée pour la protection du moteur moins de tr/min avec le maximaux de vitesse possible au détriment de cette dernière.
Le but est atteint, une vitesse de pointe max. de 150 à 7200 tr/min au lieu des 7.800 d'origine.
L'autre avantage des Pulley, une montée plus rapide de 0 à 120 km/h.
Perso, à ta place, je pense que les 19 gr. Pulley sont peut-être mieux pour ton 2017, 2 à 300 tr de plus pour compenser tes 2 cv de moins. (simple avis théorique)

Il te faut des Galet Pulley à cames + guides (au fait , ils sont à vie, plus de changement)

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16 Jui 2018 21:17 #218476 par kamix
Réponse de kamix sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
ok, super ! merci pour l'info ! et je ne pensais pas qu'ils seraient a vie , ravi de l'apprendre :top2: , dr pulley 19gr alors :P

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16 Jui 2018 21:52 #218477 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX

kamix écrit: ok, super ! merci pour l'info ! et je ne pensais pas qu'ils seraient a vie , ravi de l'apprendre :top2: , dr pulley 19gr alors :P


Il suffit simplement de faire un bon nettoyage et un contrôle visuel lors du changement de courroie tous les 10.000 kms, bien respecter le sens de montage. Les 19gr. me semblent un bon compromis.
Après, il y a un super vario pour nos MP3, le CVT FR04, plus cher, mais plus efficace. Si tu es intéressé, regarde les tutos de B1 sur le sujet.

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16 Jui 2018 21:57 - 16 Jui 2018 21:57 #218478 par kamix
Réponse de kamix sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
c'est justement en voyant les tutos que je me suis décidé pour changer les galets par des dr pulley , par contre le vario risque de me faire sauter la garantie je pense ? les galets ca devrait passer, mais le vario ...?

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Dernière édition: 16 Jui 2018 21:57 par kamix.

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17 Jui 2018 01:08 #218479 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
ben le problème est bien là, pendant 20.000 kms. je suis resté uniquement avec des produits Piaggio et une super huile 5W40 de compét. Motul 300V
J'ai fait par l'intermédiaire de mon concess. des demandes pour une huile supérieure, j'ai eu un refus pour l'ensemble de Piaggio France avec perte de garantie si montage, ainsi que la perte par mon concess. si montage en Pulley.
A 20.000 j'ai pris la décision de faire le montage et le changement d'huile par moi-même avec l'aide de KWC, j'ai fait 10.000 de plus et j'ai pété mon moteur. Malgré le changement il était déjà trop tard. J'ai maintenant un haut moteur 2017 sur la base du 2014 (100% gratuit, extension de garantie). J'ai fait mon rodage avec l'huile 5W40 ordinaire en hiver max 90km/h , vidange des 1.000 kms, par moi-même, passage immédiat en 10W60 Motul 7100, remplacement du LDR en Motocool, un plus. Les pulley sont déjà en place depuis les 20.000 kms. Mon MP3 est maintenant hyper protégé sans garantie, mais j'ai perdu ma fin de garantie moteur ( 6 mois restant). (mon choix)
J'ai un ami Velvet31, son MP3 500 2013 est sous 10W60 Ipone depuis longtemps et Pulley, il a 66.000 kms au compteur, moteur Alu d'origine. RAS.
Consulte ton concess. pour avoir son point de vue.
Le seul point un peu positif, d'après mon concess. pour lui, plus de casse avec les 2017, mais sur 1 an, non représentatif, le mien 3 ans.

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17 Jui 2018 15:13 - 17 Jui 2018 15:14 #218480 par kamix
Réponse de kamix sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
Ok donc juste le changement des galets me ferait perdre la garantie ....je m'en doutais un peu ....ils sont vaches chez piaggio quand même :arf:
par contre je vais passer au motocool tout de suite, j'avais oublié celui là !

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Dernière édition: 17 Jui 2018 15:14 par kamix.

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17 Jui 2018 16:01 #218481 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
Sans l'huile, je te conseille Engine Ice 4 saisons supérieur au motocool.

Oui, pas simple avec Piaggio,
Mon futur achat, 500 HPE Sport sera fonction de l'approbation de mon concess. pour mes améliorations sous garantie, dans le cas contraire, pas d'achat et amélioration lourde de mon 500 actuel , AAC Malossi (+6cv), Carto sur banc test (+6cv) et CVT FR04 env. 1.500 € pour 50 à 55 cv.
Sauf si le Kymco CV3 est commercialisé, je change de marque, après essai.

Bonne route à toi,

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17 Jui 2018 16:19 #218482 par kamix
Réponse de kamix sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
pareil pour le kymco CV3 , il me tente ! un bicylindre 500 cc qui risque d'envoyer sec ! Et la fourche avant devrait être plus confortable que nos mp3 ... Il devrait être à peine plus cher que le nouveau 500 hpe , vers les 11 000 -12 000 euros je pense

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17 Jui 2018 16:57 #218484 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
Bicylindre 550 cm3 ou plus, 11500 €, :1: pour la fourche avant, les freins Brembo, les pneus Metzeler, un seul amorto Ar.
53,5 cv. Le moteur kymco est monté sur les scooter BMW C 650.
Le PDG de Kymco Europe a annoncé une surprise pour le Salon de Paris 2018 :genial: , lors du salon de Milan 2017.

www.mp3lt.fr/12-autres/104419-kymco-cv3?limitstart=0#215093

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13 Sep 2018 22:36 - 13 Sep 2018 22:40 #219854 par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
Salut une petite question pp3 31 j’ai 3000 km sur mon mp3 2017 et garantie jusqu’au 12/18, si je fais faire l’entretien chez piaggio pour les 5000 avec leur huile mais que derrière je la change pour mettre de la 10w60 en cas de casse auront ils la possibilité de le voir? Si oui dans ce cas là je fais l’entretien moi-même quitte à perdre la garantie... et tu dis rouler avec de la 10w60 et avoir changer le ldr, c’est obligé de changer le ldr ou facultatif? J’en profite je peux juste changer les galets sur un vario d’origine pour mettre des pullay ou faut le changer complet et est-ce que je peux mettre une courroie de 400 dessus merci
Dernière édition: 13 Sep 2018 22:40 par 7mousse7. Raison: Complément de question

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13 Sep 2018 23:47 - 13 Sep 2018 23:50 #219857 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
Il y a juste la couleur de l'huile et la viscosité qui change et encore.
Perso, j'ai fait cette manip, entretien Piaggio et changement juste après avec de la 10W60, mais il était déjà trop tard pour moi à 20.000 kms.

Etant sous extension de garantie lors de ma casse, j'ai expliqué au concess. que j'avais pris la première huile de CARDY pour faire le complément. Il me fallait une huile de couleur rouge, car ma 10W60 Motul 7100 est rouge, dans la gamme Motul j'ai trouvé une 5W40 de couleur rouge, achat d'un litre et sous la selle.
J'ai eu aucun problème sur le sujet avec mon concess.

Une petite astuce, l'entretien Piaggio ne préconise pas la vidange tous les 5.000, donc, tu fais l'entretien en concess. en conformité avec le tableau et tu fais ta vidange toi-même en 5 ou 10W60. Ton concess. sera peut-être surpris, mais le tableau d'entretien ne le demande pas. Par contre tu achètes ton huile ailleurs.
Pour le LDR, il s'agit d'une protection de plus pour nos moteurs.
Perso, j'ai la totale , huile 10W60, LDR Motocool factory Line, gaine thermique sur collecteur et galet Dr Pulley pour moins de tr/min et un petit plus que tu as sur ton 2017 le nouveau Cylindre piston fonte céramique. Mais malgré l'ensemble, je n'ai aucune garantie, j'en suis conscient.
Pour les galet Dr Pulley, montage sur vario stock, il te faut que les galets et les slider (guide) , ils sont à vie. Perso je suis en 20gr. avec ton 2017 de 38cv je ne sais pas peut-être 19gr. Sur les nouveau MP3 depuis 2014 , il n'est pas nécessaire de changer la courroie pour une de 400, sauf si montage avec vario Malossi.

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Dernière édition: 13 Sep 2018 23:50 par PP3 31. Raison: Correction
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 7mousse7

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13 Sep 2018 23:56 #219858 par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
Super réponse bien détaillée et clair j’adore merci

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14 Sep 2018 11:01 #219864 par tony123
Réponse de tony123 sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
Salut à tous, moi aussi j'ai le euro4 2017 500cc.
J'ai fais ma révision des 10000 hier avec avez anticipation 9200 car j'avais un problème avec le Roll Lock ( il fesais clac clac à l'arrêt).
Bref pour revenir au sujet de la puissance, le cons m'a dis qu'il me montais des gallais de l'ancien 500 ( galets bleu dans emballage Piaggio )je lui ai demandé le poids, il m'a dit qu'il ne savait pas mais qu'ils étaient un petit peu plus léger que ceux d'origine et que j'aurai plus de régularité dans mon l'accélération.
Effectivement c'est le cas mais je ne connais toujours pas le poids des galets d'origine sur le modèle euro4 2017, c'est vrai que ça broute moins et que c'est
plus régulier, une accélération plus franche sans à coup... !

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