Vous n´êtes pas identifié(e).
MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
- kamix
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
Je n'ai pas trouvé le renseignement à la question que je me pose en utilisant la fonction rechercher du forum , beaucoup sur la v max mais pas sur le régime max , d'ou ma question :
Savez-vous quel régime moteur les mp3 2017 euro 4 peuvent prendre maximum ? Je me pose la question car sur mon compte tour je n'ai pas de zone rouge, et mon mp3 souffrant d'un problème de vmax ( 140-150 à fond) je me demandais si c'etait normal qu'il ne monte plus au dela de 7000 tr??? Ce qui me fait à peine un 140, poignée a fond .J'ai essayé plusieur fois, ca monte fort jusque 120 ( vers les 6000 tr-6500 ) puis ca rame pour atteindre les 7000 et donc les 140-150 km/h ..., et vers les 7000-7200 il ne monte plus, mais pas d'effet de "rupteur" par contre, je pense que je peux rouler 10km à fond il ne montera jamais au dessus des 7000 et sans rupteur, d'apres vous est-ce normal ??? qui a déja atteint le rupteur avec un euro4 et ou se situe - t il ? D'apres certaines vidéos youtube j'en vois qui prennent largement les 8000 -8500 ! ( mais peut etre est ce des euro2?)
Ma config: euro 4 de 2017 , 4000 kms, pot arrow catalysé, vario d 'origine, filtre a air malossi double mousse
merci pour votre aide les gars
MP3 500 euro 4 2017 , Arrow urban noir mat, bulle courte noir fumé ermax , peinture en gris mat/noir brillant /jaune fluo en préparation
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Le 2017 est le moins puissant des 500 (- 2 cv) (passage Euro 2 à Euro 4)
Si tu veux plus de puissance, il va te falloir passer par la case Cartographie (banc test) , une nouvelle transmission, passage en huile 5 ou 10W60 + LDR.
Info de B1:
www.mp3lt.fr/mp3-abs/104696-conseils-ava...t-mp3-500-abs#217083
MP3 2012 ET 213 PHASE 1 159 KMH CHRONO
MP3 2014 PHASE 2 145 KMH CHRONO
MP3 2017 PHASE 2 140 KMH CHRONO
B1
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kamix
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
MP3 500 euro 4 2017 , Arrow urban noir mat, bulle courte noir fumé ermax , peinture en gris mat/noir brillant /jaune fluo en préparation
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kamix
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
PP3 31 écrit: Tu as un rupteur comme les autres modèles vers les 8.200 tr, mais avec la configuration que tu as d'origine, impossible d'atteindre un tel régime.
à cause du pot catalysé ? ou à cause du vario d'origine ?
MP3 500 euro 4 2017 , Arrow urban noir mat, bulle courte noir fumé ermax , peinture en gris mat/noir brillant /jaune fluo en préparation
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Pour diminuer l'émission de polluant avec un vieux moteur, il te faut diminuer les tr/min. (Carto, injection, transmission, puissance, il y a également de source sure une valve d'injection d'air à l'admission ou à l'échappement, etc...)
Il te faudra faire le tour complet de la machine pour savoir où les modifications ont été faite. Mais je n'ai rien vu sur le forum sur le sujet.
Perso, j'ai zappé le modèle 2017 et je m’intéresse au modèle 2018 HPE de 44.2 cv à 7.750 tr/min, que je viens d'essayer.
Si tu veux, un peu plus, il va te falloir modifier ta transmission en Galet Pulley (le poids ??), le vario, et un passage en banc test. la facture risque d'être plus la mise au point. Pas simple.
La première chose à faire, savoir précisément le poids de tes galets actuels.
Et pour la protection de ton moteur huile 5 ou 10W60 voir le remplacement du LDR par un plus performant (voir sujet sur le forum).
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kamix
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
L'huile, je passerai à la 10w60 à la révision des 5000 kms je pense, même si j'ai confiance au nouveau bloc des euros4 , on est peut etre à l'abri de la casse des 20 000 , je pense que le collecteur d'échappement a été modifié sur les euro4 ,a confirmer ???
MP3 500 euro 4 2017 , Arrow urban noir mat, bulle courte noir fumé ermax , peinture en gris mat/noir brillant /jaune fluo en préparation
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Cette conf. a été développée pour la protection du moteur moins de tr/min avec le maximaux de vitesse possible au détriment de cette dernière.
Le but est atteint, une vitesse de pointe max. de 150 à 7200 tr/min au lieu des 7.800 d'origine.
L'autre avantage des Pulley, une montée plus rapide de 0 à 120 km/h.
Perso, à ta place, je pense que les 19 gr. Pulley sont peut-être mieux pour ton 2017, 2 à 300 tr de plus pour compenser tes 2 cv de moins. (simple avis théorique)
Il te faut des Galet Pulley à cames + guides (au fait , ils sont à vie, plus de changement)
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kamix
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
MP3 500 euro 4 2017 , Arrow urban noir mat, bulle courte noir fumé ermax , peinture en gris mat/noir brillant /jaune fluo en préparation
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
kamix écrit: ok, super ! merci pour l'info ! et je ne pensais pas qu'ils seraient a vie , ravi de l'apprendre , dr pulley 19gr alors
Il suffit simplement de faire un bon nettoyage et un contrôle visuel lors du changement de courroie tous les 10.000 kms, bien respecter le sens de montage. Les 19gr. me semblent un bon compromis.
Après, il y a un super vario pour nos MP3, le CVT FR04, plus cher, mais plus efficace. Si tu es intéressé, regarde les tutos de B1 sur le sujet.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kamix
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
MP3 500 euro 4 2017 , Arrow urban noir mat, bulle courte noir fumé ermax , peinture en gris mat/noir brillant /jaune fluo en préparation
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
J'ai fait par l'intermédiaire de mon concess. des demandes pour une huile supérieure, j'ai eu un refus pour l'ensemble de Piaggio France avec perte de garantie si montage, ainsi que la perte par mon concess. si montage en Pulley.
A 20.000 j'ai pris la décision de faire le montage et le changement d'huile par moi-même avec l'aide de KWC, j'ai fait 10.000 de plus et j'ai pété mon moteur. Malgré le changement il était déjà trop tard. J'ai maintenant un haut moteur 2017 sur la base du 2014 (100% gratuit, extension de garantie). J'ai fait mon rodage avec l'huile 5W40 ordinaire en hiver max 90km/h , vidange des 1.000 kms, par moi-même, passage immédiat en 10W60 Motul 7100, remplacement du LDR en Motocool, un plus. Les pulley sont déjà en place depuis les 20.000 kms. Mon MP3 est maintenant hyper protégé sans garantie, mais j'ai perdu ma fin de garantie moteur ( 6 mois restant). (mon choix)
J'ai un ami Velvet31, son MP3 500 2013 est sous 10W60 Ipone depuis longtemps et Pulley, il a 66.000 kms au compteur, moteur Alu d'origine. RAS.
Consulte ton concess. pour avoir son point de vue.
Le seul point un peu positif, d'après mon concess. pour lui, plus de casse avec les 2017, mais sur 1 an, non représentatif, le mien 3 ans.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kamix
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
par contre je vais passer au motocool tout de suite, j'avais oublié celui là !
MP3 500 euro 4 2017 , Arrow urban noir mat, bulle courte noir fumé ermax , peinture en gris mat/noir brillant /jaune fluo en préparation
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Oui, pas simple avec Piaggio,
Mon futur achat, 500 HPE Sport sera fonction de l'approbation de mon concess. pour mes améliorations sous garantie, dans le cas contraire, pas d'achat et amélioration lourde de mon 500 actuel , AAC Malossi (+6cv), Carto sur banc test (+6cv) et CVT FR04 env. 1.500 € pour 50 à 55 cv.
Sauf si le Kymco CV3 est commercialisé, je change de marque, après essai.
Bonne route à toi,
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kamix
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
MP3 500 euro 4 2017 , Arrow urban noir mat, bulle courte noir fumé ermax , peinture en gris mat/noir brillant /jaune fluo en préparation
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
53,5 cv. Le moteur kymco est monté sur les scooter BMW C 650.
Le PDG de Kymco Europe a annoncé une surprise pour le Salon de Paris 2018 , lors du salon de Milan 2017.
www.mp3lt.fr/12-autres/104419-kymco-cv3?limitstart=0#215093
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 7mousse7
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 181
- Remerciements reçus 19
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Perso, j'ai fait cette manip, entretien Piaggio et changement juste après avec de la 10W60, mais il était déjà trop tard pour moi à 20.000 kms.
Etant sous extension de garantie lors de ma casse, j'ai expliqué au concess. que j'avais pris la première huile de CARDY pour faire le complément. Il me fallait une huile de couleur rouge, car ma 10W60 Motul 7100 est rouge, dans la gamme Motul j'ai trouvé une 5W40 de couleur rouge, achat d'un litre et sous la selle.
J'ai eu aucun problème sur le sujet avec mon concess.
Une petite astuce, l'entretien Piaggio ne préconise pas la vidange tous les 5.000, donc, tu fais l'entretien en concess. en conformité avec le tableau et tu fais ta vidange toi-même en 5 ou 10W60. Ton concess. sera peut-être surpris, mais le tableau d'entretien ne le demande pas. Par contre tu achètes ton huile ailleurs.
Pour le LDR, il s'agit d'une protection de plus pour nos moteurs.
Perso, j'ai la totale , huile 10W60, LDR Motocool factory Line, gaine thermique sur collecteur et galet Dr Pulley pour moins de tr/min et un petit plus que tu as sur ton 2017 le nouveau Cylindre piston fonte céramique. Mais malgré l'ensemble, je n'ai aucune garantie, j'en suis conscient.
Pour les galet Dr Pulley, montage sur vario stock, il te faut que les galets et les slider (guide) , ils sont à vie. Perso je suis en 20gr. avec ton 2017 de 38cv je ne sais pas peut-être 19gr. Sur les nouveau MP3 depuis 2014 , il n'est pas nécessaire de changer la courroie pour une de 400, sauf si montage avec vario Malossi.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 7mousse7
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 181
- Remerciements reçus 19
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tony123
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 Lt Euro4
- Messages : 17
- Remerciements reçus 0
J'ai fais ma révision des 10000 hier avec avez anticipation 9200 car j'avais un problème avec le Roll Lock ( il fesais clac clac à l'arrêt).
Bref pour revenir au sujet de la puissance, le cons m'a dis qu'il me montais des gallais de l'ancien 500 ( galets bleu dans emballage Piaggio )je lui ai demandé le poids, il m'a dit qu'il ne savait pas mais qu'ils étaient un petit peu plus léger que ceux d'origine et que j'aurai plus de régularité dans mon l'accélération.
Effectivement c'est le cas mais je ne connais toujours pas le poids des galets d'origine sur le modèle euro4 2017, c'est vrai que ça broute moins et que c'est
plus régulier, une accélération plus franche sans à coup... !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.