Vous n´êtes pas identifié(e).
Perte de puissance akrapovic
- kamix
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
J'ai posé un Akrapovic sur mon Mp3 neuf (500 cc euro 4 de 2017) quand il avait à peu près 800 km, depuis je remarque un manque de "pêche"... enfin je m'explique : c'est difficile à juger car je l'ai posé en étant toujours en rodage, donc en théorie suivant les normes constructeurs en y allant mollo sur la poignée de gaz (80% disent-il dans le manuel du conducteur). Donc pour moi il était impossible à ce moment là de savoir ce qu'il avait dans le ventre avant l'Akra, je veux parler de la vitesse max en fait.
Donc une fois le rodage terminé et la 1 ère révision des 1000 km effectuée, je me décide, progressivement à commencer à titiller le bestiau (vers les 1300 -1500 km). Je ne sais pas si c'est de la parano ou un effet psychologique mais il me semble qu'il manque de pêche par rapport au pot d'origine et alors là la grosse claque : j'ai vraiment du mal a dépasser les 140 km/h en pointe ! (à 7000 tr max je pense).
J'ai dû faire une fois 150 km/h avec vent latéral (je suis une grosse bébête de 125 kg ! ).
J'ai fait le rodage correctement, et pour les pointes je les fait raisonnablement, progressivement depuis les 1300 km. Bref poignée à fond : 150 km/h avec un vent latéral, et en duo 130 maxi sur autoroute... comme je disais il est vraiment difficile de comparer avant/après car le scoot était encore en rodage quand j'ai mis l'Akrapovic.
A noter, je ne sais pas si ça a de l'importance, que je n'aie pas mis le catalyseur car j'ai lu quelque part que ça faisait chauffer le pot et donc à l'usure le détériorait fortement (au prix qu'on on paye un Akra, non merci!). Pour les chicanes j'en ai enlevé qu'une seule sur les deux.
Donc pour résumer, je me demande si c'est normal ce manque de punch et de vmax assez basse pour un 500, je trouve, ou si j'ai réellement un problème moteur ? Qu'est ce qui me fait dire problème moteur me direz-vous ? Pas plus tard que cet après-midi le moteur a calé à la sortie d'une voie rapide, à un rond point après un freinage fort appuyé ( je n'ai pas l'ABS), on était en duo et je "cruisais" à 110 tranquille quand on m'arrêtant au rond-point j'ai entendu un bruit genre "tac!" et le moteur a calé... un coup de démarreur et le moteur est reparti sans problème, heureusement j'étais à 5 min de chez moi.
Je précise, peut-être que ça a son importance, que je venais de faire le plein 30 km auparavant (toujours de la 98!). Qu'en pensez-vous? je dois m'inquiéter ou la bête n'est-elle pas encore sortie de son hibernation kilométrique ? ( actuellement 1543 km au compteur).
MP3 500 euro 4 2017 , Arrow urban noir mat, bulle courte noir fumé ermax , peinture en gris mat/noir brillant /jaune fluo en préparation
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
A toi de vérifier si tu as la bonne réf de pot pour le 2017.
Sans cata tu perds du couple et des chevaux, à moins de refaire la carto, monter le cat, ou un boitier malossi.
Pour 500€la carto te fait gagner + de 5 cv sur le 2017 avec le pot stock. (2017 38.2cv vs 2016 et avant 39.6cv)
Un akra sans cata te fait perdre + d' 1cv et du couple pour plus de 500€
B1
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
- Hors Ligne
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
tu as une autre solution, tu remets le pot d'origine plus de pèche et moins de bruit.........
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kamix
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
Pour le problème de coupure il me dit de surveiller si ça se renouvelle mais a priori ça peut arriver sur un freinage fort appuyé.
Pour la carto il dit que c'est auto-adaptatif, la sonde lambda étant placée sur le collecteur, ça ne vient pas de l'Akrapovic, ca peut arriver sur les anciens modèles à carbu mais pas sur les injections (sur les carbus le pot relâchant plus de gaz brûlés que l'admission ne peut en engendrer me dit il). Il n'exclut pas non plus un problème électronique et me propose donc de le passer à la valise pour me rassurer, mais d'après lui le moteur n'est pas encore libéré donc 140-150 c'est normal. Il précise que sur un 4 temps le poids du conducteur n'influe en rien les performances (je m'inquiétais de mes 125 kg)
MP3 500 euro 4 2017 , Arrow urban noir mat, bulle courte noir fumé ermax , peinture en gris mat/noir brillant /jaune fluo en préparation
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kamix
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
mogwai écrit: Hello,
tu as une autre solution, tu remets le pot d'origine plus de pèche et moins de bruit.........
J'y ai pensé , mais le but premier d'avoir mis un akrapovic c'est d'abord pour avoir un plus beau son , qu'on m'entende enfin quand j'arrive dans une file de voiture en ville , et aussi pour la beauté du pot je le trouve bien plus esthétique que celui d'origine ! j'ai été surpris aussi de la différence de poids entre les 2 lors du montage de l'akra : il doit certainement faire 4 ou 5 kgs de moins ! Mon but premier n'était pas la performance , pour ça je pense plutot à un changement de galet, de vario et d'embrayage .
MP3 500 euro 4 2017 , Arrow urban noir mat, bulle courte noir fumé ermax , peinture en gris mat/noir brillant /jaune fluo en préparation
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kamix
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
B1 écrit: Bonjour Kamix.
A toi de vérifier si tu as la bonne réf de pot pour le 2017.
Sans cata tu perds du couple et des chevaux, à moins de refaire la carto, monter le cat, ou un boitier malossi.
Pour 500€la carto te fait gagner + de 5 cv sur le 2017 avec le pot stock. (2017 38.2cv vs 2016 et avant 39.6cv)
Un akra sans cata te fait perdre + d' 1cv et du couple pour plus de 500€
Oui oui apparement c'est le même modèle que le 2016 pour les euro 4 , en tout cas il n'y en a pas d'autre sur leur site . Ils sont quand même culotté de dire qu'on gagne 1Cv et quelques Nm avec un akra alors que c'est clairement le contraire ! Heureusement que je n'ai pas payé le prix plein pour l'akra ! ( mon concess me donnait un prix de près de 900 euros !!!! ) , j'en ai trouvé un neuf pour 450 euros , jamais monté encore dans l'emballage sur le boncoin.fr
MP3 500 euro 4 2017 , Arrow urban noir mat, bulle courte noir fumé ermax , peinture en gris mat/noir brillant /jaune fluo en préparation
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kamix
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
MP3 500 euro 4 2017 , Arrow urban noir mat, bulle courte noir fumé ermax , peinture en gris mat/noir brillant /jaune fluo en préparation
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Tu as monté un échappement de ton choix hors réseau Piaggio ou concess. sous garantie.
Ton concess. est très souple, très cool. Le mien s'est un refus clair et net avec suppression de la garantie moteur.
avec les bons conseils du B1
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Les euros 4 2017 et les nvx 2018 la réf est : s-15501-hraassbl pour le pot et p-kat-069 pour le cata.
Les mp3 avant 2017 (euro 3) sont compatibles avec les 2 réf de pot et les 2 réf de cata.
Pour compenser la non pose du cata (la sonde ne fait pas la correction, trop facile si non)
Il y a le boitier malossi , bien mieux que le rapid bike easy, car auto adaptatif.
B1
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kamix
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
PP3 31 écrit: Une précision sur ton explication,
Tu as monté un échappement de ton choix hors réseau Piaggio ou concess. sous garantie.
Ton concess. est très souple, très cool. Le mien s'est un refus clair et net avec suppression de la garantie moteur.
avec les bons conseils du B1
Je l'ai monté moi-même ,et non il n'est pas très cool non ...je m'explique : scoot acheté dans un garage dans les ardennes (08) qui s'est fourni chez un concess piaggio dans le sud suite à un très gros problème de livraison de véhicule ( en fait le garage ardennais m'a vendu un mp3 d'occasion qu'il ne possèdait pas : il avait mis une annonce sur autoscout24.be avec les photos , ce véhicule devait être une reprise d'une dame qui devait lui vendre mais elle a décidé de le vendre elle -meme par la suite, trop tard j'avais déja signé le bon de commande : je lui ai donc laissé 15j pour m'en trouver un identique (occaz) ou un neuf au meme prix : il en a trouvé un neuf 0km dans le sud et l'a rapatrié chez lui , ce n'est pas un concess officiel piaggio!) .Mon concessionaire c'est là ou j'ai fait faire mon 1er entretien des 1000kms et lui n'est pas très cool non car il pinaille déja sur le fait que j'ai monté un akra moi-meme sans passer par lui , sauf que lui me demandait 900 euros et le mien je l'ai eu à 450 euros ...) . Il m'a un peu refoulé quand je lui ai parlé du probleme de puissance donc j'ai téléphoné à un autre concessionaire à lille et c'est lui qui m'a répondu ce que j'ai écrit plus haut donc .
MP3 500 euro 4 2017 , Arrow urban noir mat, bulle courte noir fumé ermax , peinture en gris mat/noir brillant /jaune fluo en préparation
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kamix
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
B1 écrit: Sur le site akra
Les euros 4 2017 et les nvx 2018 la réf est : s-15501-hraassbl pour le pot et p-kat-069 pour le cata.
Les mp3 avant 2017 (euro 3) sont compatibles avec les 2 réf de pot et les 2 réf de cata.
Pour compenser la non pose du cata (la sonde ne fait pas la correction, trop facile si non)
Il y a le boitier malossi , bien mieux que le rapid bike easy, car auto adaptatif.
B1
j'ai de la chance apparement j'ai affaire à un spécialiste de ce forum et qui a la gentilesse de me répondre , chouette . Donc le mien est un euro 4 , c'est écrit sur la carte grise j'ai vérifié , par contre chez piaggio on m'a dit que les euros 4 datent de 2015 ???? .Je pense que je dois avoir la mauvaise référence d'akrapovic alors car il date de 2015-2016 ... donc la solution , pour toi, serait de placer un boitier additionel ? Ou puis-je trouver ça ? C'est grave si mon pot akrapovic n'est pas le bon , quels risques pour le moteur ou c'est juste une question de pollution ?
MP3 500 euro 4 2017 , Arrow urban noir mat, bulle courte noir fumé ermax , peinture en gris mat/noir brillant /jaune fluo en préparation
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
B1 toi le connaisseur des Akra les chicanes, avec, 1 sur 2 ou les 2, sans influence.
Kamix, Je te passe ce lien Piaggio, juste pour savoir si ta machine est à jour.
static.piaggio.com/recall/form-piaggio_fr.html
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kamix
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
réponse : Pour ce véhicule aucune campagne de rappel n'est à effectuer
MP3 500 SP SANS ABS E4 BLANC
MP3 500 euro 4 2017 , Arrow urban noir mat, bulle courte noir fumé ermax , peinture en gris mat/noir brillant /jaune fluo en préparation
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Je viens de voir sur le net Easyparts, Akrapovic, le prix d'un catalyseur P-KAT-069, 250 €
Je comprends mieux le prix de ton concess.
www.easyparts.fr/Catalyseur-AKRAPOVIC-P-...eurs)-p25243450.html
B1, tu as explication entre les modèles avant 2017 et après de 98 € à 250 €
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kamix
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
Si B1 me conseille le boitier je me laisserai ptete bien tenter sauf si y a un risque pour le moteur ; je suppose que c'est juste pour la sonde lambda et pas pour gagner de la puissance ???? si mon concess tombe sur ce boitier, adieu la garantie ?
MP3 500 euro 4 2017 , Arrow urban noir mat, bulle courte noir fumé ermax , peinture en gris mat/noir brillant /jaune fluo en préparation
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Surtout pas forte température et forte sollicitation du moteur en été .
Le test est simple, la couleur de l'électrode de la (des) bougies doit être de couleur brin claire, si c'est brin très très clair voir blanc le mélange est trop pauvre.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kamix
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
Acheter un catalyseur pourquoi pas mais je ne sais pas exactement quel type d'akrapovic j'ai , sur la notice il faisait indiqué 02/15 , j'en déduit année 2015 (déja euro4???)
MP3 500 euro 4 2017 , Arrow urban noir mat, bulle courte noir fumé ermax , peinture en gris mat/noir brillant /jaune fluo en préparation
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kamix
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
www.motoblouz.com/vente-silencieux-arrow...noir-mat-115948.html
Va y avoir un akrapovic à vendre les gars , et un bon prix !
MP3 500 euro 4 2017 , Arrow urban noir mat, bulle courte noir fumé ermax , peinture en gris mat/noir brillant /jaune fluo en préparation
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.