Vous n´êtes pas identifié(e).
Problème équilibre virage mp3
- Caralho7
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 400 LT
- Messages : 3
- Remerciements reçus 0
Le scooter est déjà tombé à l arrêt côté gauche.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 6076
- Remerciements reçus 570
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 6076
- Remerciements reçus 570
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
Meme constat de mon coté !!
J'ai mon 500 depuis Aout, et j'ai l'impression depuis peu, que quand je penche trop le scoot, la roue arrière décroche et risque de me faire tomber; surtout lorsque le sol est mouillé.
Peut etre que j'ai pris plus de confiance et que donc je penche plus ? ou que cette sensation est normal vu qu'il s'agit d'un 3 roues et non d'un 2R ? pneus usés ?
Pour info je ne fais que de la nationale à 90/110km/H
Avez vous des avis ?
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
Pour toi c'est évident,le probleme vient des pneus ?
J'ai l'impression de rouler sur des oeufs ces temps ci... ^^
Que me conseilles-tu compte monture ?
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ALIAS34
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 53
- Remerciements reçus 9
mp3 400LT 2011
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Il te faut le savoir, si tu veux être conforme au constructeur, à l'assurance tu n'as aucun choix.
Après, il y a les autres comme moi et toute la TSO et beaucoup de la LFE. en 1er la sécurité., j'ai glissé en été des 3 pneus dans un virage des Pyrénées, sans l'ASR je me planté. J'ai viré les city Gliss à 2.000 kms.
Nos résultats font suite à des test sur 5 MP3 pour réduire les coups.
Les marques et types : Michelin City Grip, winter, Power SC, Metzeler Feel Free, wintec, le petit dernier par moi-même uniquement pour l'arrière Bridgestone Battlax SC
Le résultat, tu trouveras les détails sur le forum
Longévité / efficacité / pluie / sur 20
City Grip au-délà de 5.000 il s'écroule, long. exceptionnel, éff. 0, pluie 0 = 5/20
Winter trés bon seul problème en 5.000 Hs pour l'AR. , eff. 10/20
Power , pneu bi-gomme, très bon pneu, mais usure rapide et uniquement en 150 pour l’arrière, pas de 13 pouces AV
Les meilleurs,
Metzeler,
2 choix en fonction de ton besoin
Feel Free, très bon sur tous les sols, usure 7 à 8.000 AR, 16.000 AV 20/20
Wintec, exceptionnel sur la pluie supérieur au Feel Free, mais usure plus rapide (AR).20/20
Certaine copains de la TSO font du mixte Wintec Av et Feel Free AR.
Le compromis et le mixte, mon choix depuis 20.000 kms , habitant dans le Sud.
Metzeler Feel Free à l'avant (un pneu tendre pour l'avant) et un bridg. Battlax SC à l'Ar. (pneu médium) moins efficace que le Metzeler, mais il fait le boulot 10.000 kms 15/20.
Pour de bon prix, Allopneu, 1001pneu.
Voilà, à toi de faire ton choix réduit en fonction de ton besoin et de ton climat.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Caralho7
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 400 LT
- Messages : 3
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Apres un entrainement fini l'impression de finir dans le champ:yes:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
b1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
Ca ne s’apprend pas comme ca de conduire plus « sportivement ».
D’ailleurs sur l’histoire de pousser sur lz guidon dans le sens du virage je ne sais pas s il faut vraiment le faire sur un 3 roues, ou peut etre le faire bcp plus qu avec une moto, ou autre technique ?!
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Pour la conduite d'un MP3, il est souhaitable d'avoir des bases ou mieux les conseils d'un MP3iste confirmé sur le terrain.
Pour les City, B1 connait mon avis, les copains et moi-même sommes exigeants avec les pneus pour nôtre sécurité. Ils doivent tenir la route sur un angle de 30°, voir 40° pour KWC sur circuit.
Nota: pour les possesseurs des modèles ABS, il faut étalonner l'ASR au changement de pneu avant ou arrière. La procédure se fait sur route à faible vitesse.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
Pluie, sol trempé (voir gras à cause des camions),je prends un bout de rond point à 40kmh (as usual) et lors de la sortie PAN, c'est le drame.
Mon arrière, a totalement lâché et j'ai juste eu le temps de mettre un pied au sol pour tenter de me re équilibrer ce malgré le rodéo de la fourche avant.....
J'allais surement un peu trop vite (méa culpa) mais honnêtement je trouve que se pencher à 30-40 degrés dans un virage rond point large n'est pas considéré comme une conduite sportive.... et ca me conforte dans le changement des City Grip....
PS: tout commentaire sur ma conduite ou avis est bon à prendre..
A+
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Pour les City Gliss, no comment,
Pour ta conduite, même avec mes Metzeler par temps de pluie avec les hydrocarbures qui remontent je suis hyper prudent dans les rond-points max 40 km/h, inclinaison minimale.
Par contre ton ASR n'a pas fait son boulot, as-tu eu le temps de voir s'il s'est déclenché, voyant clignotant et coupure de l'accélération.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
Merci pour le soutient
Je ne crois pas que l'ASR ce soit enclenché, bizarre d'ailleurs. Je me demande meme s'il n'est pas déconnecté.
Pour info l'orsqu'il l'ASR est enclenché la diode orange est allumée ou non ? il me semble qu'il y avait une astuce la dessus....
Je vais conduire plus sécure maintenant, ca fait tjr du bien un petit rappel à l'ordre (sans gravité de préférence).
Entre les Feel Free et les Wintec à otn humble avis lesquels seraient le plus adaptés pour du 4 Saisons pour la banlieue parisienne (nationale, autoroute et petites routes) ?
J'hésitez, j'hésite...
Merci
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PBAPBA
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500LT ABS Sport Paris 9eme
- Messages : 14
- Remerciements reçus 1
J'ai remplacé mes citygrip par des wintec, pour moi (comme toi mixte autoroute urbain 80kms tous les jours pour le taff) ils apportent plus de grip sous la pluie et en interfile sur les bandes sont plus sécurisant que les citygrip (le scoot bouge moins sur les irrégularités des bandes). Sur le sec ils accrochent fort et tu te surprends à prendre plus d'angle . Pour moi les plus adaptés en "roule toujours" sur la RP , un peu plus dur à trouver sur le net mais très bons pneus...
Huile 5W60 HP 905 / Metzeler Wintec Av & Ar / Cloche Malossi / Pulley 20gr / Admission BOA 38mm
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
Concernant la durée de vie de ces pneumatique tu les changes tous les combien ? Je sais que ca va surement varier selon le type de conduite mais pour avoir un ordre d'idée.
Il va falloir que j'en parle à mon conss (Urgence Scooter Nanterre), c'est aps gagné pour l'install.
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Je te donne les miens, PBAPBA pourra de donner le kms en wintec (un trés bon pneu sous la pluie)
Je suis en Feel Free (ds le Sud) , 16.000 à l'avant et 8.000 AR, remplacement au témoin.
Avec le concess. il est possible que tu es un Pb, tous les Metzeler sont en indice P pas de S, risque de refus. Je suis passé outre à 2.000 kms, ma sécurité est sur la balance. Je te rappelle l'aberrance pour nos machines P 150 chrono et S 190 km/h chrono.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.