Vous n´êtes pas identifié(e).
Mp3 500 fortement kilométré
- Mickael77
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 8
- Remerciements reçus 0
J’ai mon meilleur ami qui me propose de me vendre son mp3 500 lt de 2012 pour 1000€.
Cependant son scooter a 80000km.
N’ayant jamais acheté de scooter avec autant de kilomètres, j’aurais souhaité avoir votre avis d’experts sur cette proposition.
Je précise qu’il a toujours été entretenu en concession et qu’il n’a jamais été accidenté.
Il a effectué exclusivement des trajets domicile travail, autoroute de région parisienne donc beaucoup d’interfile et roulait tous les jours.
Merci d’avance pour vos réponses.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stepht1978
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 LT 400ie Sport 10/2010
- Messages : 127
- Remerciements reçus 25
Je te conseille de suivre ce que les experts du forum vont te dire
Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
Ligne Arrow. huile 5w60 HP2 905HP.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mickael77
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 8
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jmm31
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 197
- Remerciements reçus 89
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- AVL007
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 36
- Remerciements reçus 7
Alain MP3 500 IE SPORT LT 2013 Liège Belgique
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mickael77
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 8
- Remerciements reçus 0
C’est moi qui lui ai proposé ce deal car 1000€ ne me paraissait pas très élevé pour un MP3 mais après réflexion, les 80000km me font un peu peur.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Egalement, les points dur sur la direction.
Des éléments ont-ils été remplacés, cylindre, roulement.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mickael77
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 8
- Remerciements reçus 0
Le pb est que je ne pourrais vérifier tous les paramètres que vous m’indiquez uniquement lorsque je serais allé le chercher en province (donc une fois l’achat effectué)
Je sais qu’il a eu une panne l’année dernière et qu’il a fait 800€ de réparations mais je ne sais plus quoi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
Si c'est vraiment un ami, tu dois lui faire confiance...et lui demander un prix d'ami !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alexpilot
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 Sport ABS/ASR E4
- Messages : 36
- Remerciements reçus 8
Il faudrait déjà que tu nous dises l'usage que tu veux faire de ce MP3.
Si c'est pour lui coller 100km par jour ou faire 1 à 2 heures de bouchons par jour, il ne va pas tenir bien longtemps...
80 000 km, c'est un gros kilométrage pour un monocylindre, il y a forcement un risque plus important que si il en avait 70 000 de moins...
Après, on ne parle que de 1000€, le prix est fair si l'entretien a été bien suivi et que les réparations ont été faite en temps et en heures.
Esthétiquement, il est comment ?
Parce que ça aussi c'est important. Ça reflète souvent le comportement et l'usage que le proprio en a fait...
[2013] Yourban 300 Rouge
[2014] Mp3 LT 500 Business Gris perle
[2017] Mp3 500 Sport ABS/ASR Euro4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- janeeves
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 9
- Remerciements reçus 1
Maintenant, refaire le moteur n'est pas si excessif. Je viens de refaire le mien : cylindre, piston, segment, arbre à cames et révision complète pour 1400 euros. Je suis en rodage avec un moteur quasi neuf !
Je pense que c'est une affaire !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mickael77
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 8
- Remerciements reçus 0
Alors pour répondre a alexpilot, mon pote n’est pas le roi du nettoyage que ce soit avec sa voiture ou donc pour en venir au sujet son scooter, il est très sale mais par contre il n’est pas endommagé outre mesure et l’entretien a été suivi car il lui était indispensable pour aller travailler chaque jour.
En lisant tout vos commentaires ça m’a un peu fait peur et j’étais en train de me dire que je n’allais peut-être pas le prendre jusqu’à celui de janeeves qui m’a remotivé.
Il faut juste que j’arrive a toper mon pote au téléphone pour savoir ce qui a été fait sur le scoot.
Encore merci a tous pour vos conseils avertis.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alexpilot
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 Sport ABS/ASR E4
- Messages : 36
- Remerciements reçus 8
En RP et avec une utilisation quotidienne, c'est dur de garder un véhicule nickel tout le temps.
L'essentiel c'est qu'il soit en bon état esthétique (c'est révélateur) et que l'entretien soit suivi (sachant que 80K km en 5 ans, ce scooter doit voir Piaggio tous les 4 mois).
Tu ne nous a pas dit l'usage que tu comptais en faire ?
Loisirs ou utilitaire ?
[2013] Yourban 300 Rouge
[2014] Mp3 LT 500 Business Gris perle
[2017] Mp3 500 Sport ABS/ASR Euro4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
C'est difficile de donner des conseils car a ce kilometrage tu risques de voir souvent le concess (c'est beaucoup plus fragile qu'une voiture) et ça coute beaucoup plus cher qu'une voiture à entretenir.Si tes moyens financiers te le permettent vas voir un truc moins kilométré tu seras moins embêté et il sera plus fiable surtout pour un usage quotidien pour aller travailler;si c'est pour un usage loisir ça peu le faire mais avant tout faut le voir avant d'acheter et avoir les factures d'entretient qui attestent des pièces d'usure qui ont été changées ou qui vont devoir l’être bientot...
Voilà mon avis, risquer ou pas a toi de voir
SLT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mickael77
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 8
- Remerciements reçus 0
Je possède actuellement un 125 qui dans la majorité des cas me suffit. C’est Plus « l’occasion qui fait le laron ». J’aurais bien aimé avoir un MP3 sans avoir les moyens d’en acheter un a 5 ou 6000€.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Il te restera peut-être le remplacement des roulements, si besoin, ou inversement.
Pour info : la moyenne des prix des 2 opérations en concession
Roulement : 500 €
Cylindre piston : entre 800 et 1000 €
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mickael77
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 8
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.