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MP3 oui ou non pour une petite femme
- Razara
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Alors, la question est dans le sujet.
J'aimerais avoir votre avis, histoire de fixer mes idées ou carrément les changer. L'avis des fins connaisseurs utilisateurs (et surtout utilisatrices!!!) du mp3 me serait très très utile.
Pour l'histoire, J'ai 45 ans, je mesure 1'61 m et je pèse 55 kg. Je conduis ma voiture depuis il y a 22 ans, mon permis à tous les points et 50% de bonus(plutôt prudente). Mais pas de permis moto, et je ne conduis un scooter depuis il y a plus d 20 ans (je me sens plus vieille tout d'un coup, Lol)
Je fais un trajet maison travail d'un peu plus de 20 km, par l'A4 et l'A86 (pour ceux qui connaissent toujours embouteillées) et je suis un peu fatiguée.
Du coup, je me suis dit qu'un scooter serait une bonne solution.
J'avais commencé la recherche en pensant à un petit scooter tout mignon. Idée vite laissé d côté, car pour un trajet par autoroute je n'ai pas envie de me faire souffler, j'ai besoin d quelque chose de plus sécurisant.
De fil en aiguille je suis arrivée à l'idée du Mp3.
Mais je ne suis pas encore décidée, car j'ai des sévères doutes par rapport à la maniabilité de la bête à l'arrêt.
Alors, voici mes questions pour votre aide précieuse:
Est ce que vous pensez qu'un petit gabarit comme moi pourra manier le mp3, à l'arrêt pour stationner et à l'arrêt au feu rouge, par exemple? (Je ne pense pas arriver au sol aisément). Je suis inquiète pour le poids de la bête, surtout que je penche plus pour un 300 que pour un 125.
Vous dire que je suis plutôt courageuse, et qu'avant de me lancer, je viens de faire la formation 7H (mais que sur des petits 125 très légèrs)
Désolée d'un si long sujet, mais vraiment besoin de votre avis. Surtout des filles utilisatrices, je sais qu'il y en a, j'ai lu des sujets!
Merci!
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- Kittenwithclaws
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Razara écrit: J'ai 45 ans, je mesure 1'61 m et je pèse 55 kg.
Je kiffe ce genre de profil féminin.
Plus sérieusement, je serais tenté de t'orienter vers le mp3 Yourban. C'est un 300cc mais bien plus léger et maniable qu'un mp3 "classique".
Il va monter au max à 120, peut-être 130 mais sur une autoroute embouteillée c'est laaaaargement suffisant.
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- PP3 31
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Par contre habitant la région Parisienne, il existe un centre avec des 3 roues pour formation, le seul.
Le centre Monneret, tu pourras peut-être te faire une idée plus précise après 2h de conduite.
En plus de faire un essai réel, tu pourras vérifier tous les paramètres de ta morphologie, du poids et de la puissance de l'engin.
www.easymonneret.com/prestage-seul-446.html?___SID=U
Cfaq, Caroline si tu passes par là
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Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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- Razara
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Oui, prise en compte de cette option même s'il fait quand même plus de 200 kg... Et que je le trouve moins protecteur lors de circulation ( peut être je me trompe)
et moins important , mais ça a son importance pour une femme: je le trouve moins beau. Beaucoup moins beau !
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- Razara
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Quelqu'un saurait s'il existe la même option mais en piaggio?
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- PP3 31
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Tu vas devoir passer par un concessionnaire pour faire un essai; Je te déconseille, la ville pour une prise en main.
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- Razara
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C'est vrai que ce mp3 a pratiquement le même poids et hauteur de selle que le Piaggio. Cela me permettra comme vous dites de me faire une idée.
J'ai lu d'autres sujets sur le forum, donc j'ai des pistes aussi à exploiter pour être plus à l'aise : rabaisser le siège, mettre des plateformes/bottes avec talon.
J'ai lu aussi les comptes-rendus d'une femme (Nat?) que j'ai trouvé super intéressant. Est-ce que, après coup et avec l'expérience, elle n'aurait pas d'autres retours et conseils? D'autres participantes sur le forum ?
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- jarod
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( Fine équipe) fuoco 500 noir mat , bulle courte , rétroviseurs tmax , poignées chauffantes , feux LED , support plaque ermax, huile 10w60 , arbre à came malossi, cvtfr4 modifie DR pulley galets 13g ,BOA 38, embrayage stock avec cloche malossi , reprog BR performance 50cv , maître cylindre du GP 800 , jantes MP3 500 ABS , pot mivv , amortisseurs Bitubo 2017.
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- Razara
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Le Forza, bien que moins lourd, mais quand même 159 kg et 79 d'hauteur d selle.... Je n'aurais que l'avantage du moindre poids... Mais pour une puissance divisée...
Pour vous tous, utilisateurs des 3 roues avec blocage... Est ce qu'à l'arrêt un 3 roues avec blocage est plus facile à manier qu'un 2 roues à 159 kg?
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- Kittenwithclaws
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Tu peux utiliser toutes tes forces pour le tirer ou le pousser.
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- PP3 31
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Il arrive régulièrement d'avoir besoin d'un coup de main pour bouger nos MP3, le poids, obligation de se garer en marche arrière, légère pente.
Attention le RL bloque également le système de suspension avant, pas la direction. le simple fait de le pousser sur un bateau avec les roues non perpendiculaire peut occasionner le déséquilibre de la machine.
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- christianjou
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le forza est trop haut pour toi, prends plutôt un PCX dernière génération.
Pas lourd, hyper maniable, 2,3l/100 en consommation, frais d'entretien dérisoire.....ma femme est dans ton gabarit et elle se régale.
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- Cfaq
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- Cfaq
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1M63 60KG donc autant dire petit gabarit, 30 ans, environ 4/5 ans d'expériences 2/3 roues
J'ai débuté sur un Daelim S3 en 125 sur lequel je pouvais poser aisément mes 2 pieds à terre à l'arrêt.
Mais effectivement comme toi, je dois prendre l'autoroute et là très dangereux.
Je l'ai donc vendu pour prendre un MP3 Yourban 300, sur lequel je me suis vite adaptée, assez maniable mais il faut tout de même un temps d'adaptation car plus lourd qu'un 2 roues classique. J'ai eu besoin de 1/2 semaines et roule ma poule, je l'ai manié ensuite comme un 2 roues classique. J'ai juste fait attention à ne jamais me garer en pente.
Cependant sur autoroute, c'était toujours pas ça, pas assez rapide, j'ai longtemps hésité en me disant que le MP3 c'était bien trop gros pour moi, surtout que quand on le voit il est TRES impressionnant. Je me suis dit que j'allais tenter, j'ai donc vendu mon youyou et j'ai acheté un MP3 dans une concession. Je n'ai pas voulu essayer en concession car trop peur de le faire tomber et de me faire sauter mon cheque de caution. Donc je l'ai acheté directement, payé au concess sans savoir si j'allais savoir le manier
J'avais une grande inquiétude quand je suis venue le chercher, le concessionnaire me le sort du garage, et je commence à rouler et là.... étonnement je me sens super bien dessus, pas spécialement de difficulté pour le manier et surtout je me sens beaucoup plus en sécurité. Aujourd'hui, je dirais que je le maitrise vraiment bien et je dirais même trop ce qui me rend beaucoup moins attentive et beaucoup trop à l'aise ( ce qui m'a valu un accident à la con heureusement pas très grave mais dû à mon excès de confiance je roulais trop vite et non lié à la maniabilité de la bête )
Je te mets une photo de moi dessus avec mes 1M63 et 60KG, ca te donnera une idée.
Conseils pour les débuts : je mettais des chaussures surélevés, avec l'expérience ensuite, avec le roll lock même sans, c'est l'équilibre qui permet de tenir aisément ce scooter. En revanche, conseil, au début ne pas utiliser du tout le roll lock, et apprendre en tenir en équilibre sur le scoot afin de bien appréhender le poids du MP3 (c'est ce que j'ai fait). Perso je ne fais pas comme la plupart des MP3 que je vois, ou il ne pose jamais le pied par terre, trop aléatoire et dangereux selon mon avis.
Donc moi je dis OUI , n'hésites pas et idéalement trouve une formation 7H sur MP3. (moi fait sur pcx normal lors de ma formation)
PS : et quand j'ai des manipulations difficile à faire, je mets le roll lock, je descends du scoot puis je le manipule comme ça. (Je roule en région parisienne, périph + autoroute) Si tu es pas loin de Saint Ouen, je peux même te montrer si ça peut te rassurer.
En espérant t'avoir aider, moi aujourd'hui je ne pourrais plus passer sur autre chose qu'un MP3 si y a autoroute, et j'ai même envie de passer au 500 mais pas très utile pour la tapette que je suis qui ne dépasse pas les 130KM/H
Cfaq écrit:
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- Razara
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Oui, merci beaucoup, ça m'aide vraiment!
Même la photo est très parlante, tu as l'air d'être très à l'aise! Et comme il n'y a pas une grande différence de taille, ça me permet de me faire une idée... Même si je pense que tu dois avoir des longues jambes.
J'espère que ton accident ait été plus de peur que du mal.
Merci encore!
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- Cfaq
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alors qu'as tu decidé?
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- Tipouch
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Alors moi j'ai débuté sur un MP3 500 direct, et ouai même pas peur !!!
Je mesure 1,70 m et ce qui a orienté mon choix c'est la puissance et la protection. Mes trajets principaux sont A15 et A86 qui sont soit bouchés soit en accordéon. Je ne voulais pas me traîner quand ça roule, pouvoir me sortir de situations en accélérant franchement et aussi ne pas vaciller par grand vent. Bref, aujourd'hui je ne le regrette pas mais ça n'a pas été facile au début...
J'avais fait ma formation sur un MP3 125 super maniable donc ça m'a fait tout drôle au début car le 500 et beaucoup plus gros et lourd. D'ailleurs, je suis tombée dès la première semaine !!! Heureusement sans gravité car j'étais à l'arrêt mais le motard devant doit me maudire encore...
Je me suis retrouvée à l'arrêt au feu sur une route en dévers (rond point de la côte de la Jonchère pour ceux qui connaissent) et j'ai fait l'erreur de laisser pencher l'engin dans le sens de la pente, même pied au sol impossible de le rattraper...
J'ai failli ne pas remonter dessus tellement j'étais traumatisée à l'idée de ne pas savoir maitriser l'engin... Mais j'ai persévéré et surtout avec de l'entraînement j'ai compris depuis beaucoup de choses.
Alors si je peux te donner quelques conseils qui pourraient t'éviter de commettre des erreurs de "jeunesse" je dirais :
- rester bien sur l'avant de la selle pour circuler dans les bouchons, à l'approche d'un arrêt afin de mieux manipuler l'engin et de pouvoir poser les deux pieds au sol à plat si possible et à l'arrêt. Tu peux te reculer sur ta selle quand ça roule.
- freiner bien sur avec les 2 poignées AV et AR mais toujours s'arrêter (s'est à dire 2 secondes avant l'arrêt complet), uniquement de l'arrière (poignée droite) ceci afin d'empêcher de déséquilibrer le train avant qui peut te jouer des tours parfois
- circuler entre les files avec la main sur le frein avant (poignée gauche) afin de réagir plus rapidement en cas de besoin
- mettre le RL uniquement lorsque l'engin est bien droit, et si il a été enclenché alors que le train avant est penché, bien garder les 2 pieds au sol au démarrage pour éviter de se faire surprendre par le déséquilibre
- te mettre plutôt au milieu des 2/3 roues (pas devant) pour te sentir plus en sécurité quand tu remontes les files
- laisser passer les fous furieux dès que tu peux te rabattre, certains n'hésitent pas à te mettre la pression en collant ta roue arrière
- à l'arrêt sur une route en dévers, toujours pencher l'enfin vers l'amont de le pente, le pied bien à plat au sol
- et surtout rester humble et zen
Voila, n'hésite pas si tu as des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre, je croise tellement peu de fille en 3 roues !! Peut-être 2 seulement en 3 ans !!
Avant de d'enlever la paille de l’œil de ton voisin, retire la poutre qui est dans le tien...
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- Cfaq
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Je suis tout a fait d'accord avec toi sur les conseils donnés j'ai exactement appliqué la meme chose a mes début. d'ailleurs on le voit sur la photo a basse vitesse et a larret je me mets systématiquement au bout de la selle pour mieux le manier!
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- christianjou
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- jmm31
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