Vous n´êtes pas identifié(e).
Accident
- Cfaq
- Auteur du sujet
- Visiteur
Et ce jour arriva.... en 5 ans de scooter, j'ai eu mon 1er accident en septembre dernier.
Accident à la con, j'ai roulé sur un enchainement de 2 bouches d'égout surélevées un peu trop vite (je ne les ai pas vu) à Porte d'Ivry, et j'ai volé par terre...
Heureusement, je n'ai rien eu de très grave, quelques griffures sur le visage et fracture de la clavicule gauche, donc plus de peur que de mal.
Du coup, mon scooter a pris cher sur le côté gauche surtout au niveau de la carrosserie.
Cependant, lorsque mon ami a ramené mon scooter chez moi, on a remarqué que le seul problème est au niveau du guidon qui est constamment tourné vers la gauche lorsqon veut rouler droit. Or, lorsqu'on est à l'arret aucun problème pour tourner le volant.
Du coup il a quand meme réussi à me le ramener, mais en roulant droit avec le volant sur la gauche. Assez byzarre.
Des conseils à me donner?
Caroline
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
- Hors Ligne
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
Désolé pour ta rencontre avec le bitume, pour le guidon si il a juste tourné sur son axe tu peux le remettre en place facilement il faut démonter l'habillage supérieur du guidon et tu auras accès à une grosse BTR à la base du guidon.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cfaq
- Auteur du sujet
- Visiteur
Merci pour ton message.
N'y connaissant rien, sais tu s'il est compliqué de démonter l'habillage supérieur ou bien est ce que ce ne sont que des vis à désserer?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
- Hors Ligne
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
C'est facile...... bon peut-être un peu moins avec une clavicule au tapis.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jarod
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 46
- Remerciements reçus 15
( Fine équipe) fuoco 500 noir mat , bulle courte , rétroviseurs tmax , poignées chauffantes , feux LED , support plaque ermax, huile 10w60 , arbre à came malossi, cvtfr4 modifie DR pulley galets 13g ,BOA 38, embrayage stock avec cloche malossi , reprog BR performance 50cv , maître cylindre du GP 800 , jantes MP3 500 ABS , pot mivv , amortisseurs Bitubo 2017.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cfaq
- Auteur du sujet
- Visiteur
Voici les photos
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jarod
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 46
- Remerciements reçus 15
( Fine équipe) fuoco 500 noir mat , bulle courte , rétroviseurs tmax , poignées chauffantes , feux LED , support plaque ermax, huile 10w60 , arbre à came malossi, cvtfr4 modifie DR pulley galets 13g ,BOA 38, embrayage stock avec cloche malossi , reprog BR performance 50cv , maître cylindre du GP 800 , jantes MP3 500 ABS , pot mivv , amortisseurs Bitubo 2017.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jarod
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 46
- Remerciements reçus 15
( Fine équipe) fuoco 500 noir mat , bulle courte , rétroviseurs tmax , poignées chauffantes , feux LED , support plaque ermax, huile 10w60 , arbre à came malossi, cvtfr4 modifie DR pulley galets 13g ,BOA 38, embrayage stock avec cloche malossi , reprog BR performance 50cv , maître cylindre du GP 800 , jantes MP3 500 ABS , pot mivv , amortisseurs Bitubo 2017.
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cfaq
- Auteur du sujet
- Visiteur
J'ai fait des tests aujourd'hui, j'ai tenté de démonter comme vous m'avez dit et de remettre droit le guidon par rapport à mes roues...
J'ai voulu serrer fort mais je n'ai pas réussi à serrer fort la vis à droite et maintenir en même temps la vis à gauche (ça tourne)...
J'ai voulu quand meme tester en pensant que c'est assez serré, maintenant j'ai un autre problème, OK quand le volant tourne à droite ou à gauche mais quand je fais le mouvement pour remettre le guidon au centre, c'est comme si le guidon devient lesté, tout mou, revient au centre, sans que les roues bougent, super byzarre.
Est ce que je suis censée serrer très fort au niveau du guidon?
Je m'inquiète car j'ai aussi entendu parler de point dur en lisant le forum, ce serait peut etre du à ça que le guidon soit comme ça?
Je commence à désesperer
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
- Hors Ligne
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
Tu me fais peur Baaaaah! oui il faut serrer fort sinon quand tu tournes le guidon les roues ne tournent pas mais ça tu connais déjà
de mémoire il te faut une clé Allen de 10 et un clé à pipe ou douille de 17 le couple de serrage est donné dans le M.S 50Mn
c'est pas énorme mais faut quand même forcer un peu
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cfaq
- Auteur du sujet
- Visiteur
Voici quelques photos des dégâts, j'essaie de retrouver les noms des pièces abîmés pour voir s'il y en a sur leboncoin mais je ne connais pas les noms
La pièce jointe est absente ou indisponible
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jmm31
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 197
- Remerciements reçus 89
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
- Hors Ligne
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
Mille excuses Cfaq, je n'avais pas percuté que tu était une frêle gente dame avec des petits bras pas très musclés (c'est peut-être mieux).
Si tout est rentré dans l'ordre c'est le principal
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cfaq
- Auteur du sujet
- Visiteur
Autre question jaimerais changer mes pneus moi meme , il faut juste demonter la roue et mettre le nouveau pneu est ce assez simple a faire ?
Merci!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Pour les pneus, il est préférable de le faire faire dans un centre ou dans un Self service comme nous avons à Toulouse
Pour l'avant, un tasseau et un cric pour lever l'engin.
Plus complexe pour l'arrière, dépose du silencieux, du bras, des capteurs ABS (si présent), du lèche roue (si présent), de la fixation de l'amorto. Après, tu as axé à la fixation de la roue.
Nota : Équilibrage des 3 roues
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cfaq
- Auteur du sujet
- Visiteur
Quelquun aurait il une photo de la goupille en question?
Car je crois que je nen avais pas en fait
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Pour ta pièce, je pense qu'il s'agit de la pièce 6 ou 11. A confirmer
www.easyparts.fr/showdrawing/11540/10398...ipes---Calipers.html
www.easyparts.fr/Ressort-8%2C4-X-15-X-0%...igine)-p4543511.html
En cherchant rapidement, j'ai trouvé un équivalent au self service de Toulouse dans le 91, pour 5 € la location des machines pour un changement de pneu, même prix à Toulouse.
motoselfservices.com
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Cfaq écrit: Quelquun aurait il une photo de la goupille en question?
Car je crois que je nen avais pas en fait
SERIEUX ????
Je suis pourtant pas quelqu'un de frileux, mais là pour le coup c'est hyper dangereux ! Avec les vibrations l'axe de retenue des plaquettes risque de se barrer s'il n'est pas retenu par la goupille. Si l'axe vient à glisser les plaquettes se barrent.
Si tu n'as pas de goupille, tu peux mettre un trombone pour sécuriser le temps d'aller en chercher chez le concess.
Mais ne roule pas comme çà !
Alain, le schéma Easyparts est complètement erroné. Le ressort que tu montres concerne le boulon qui fixe l'étrier à la fourche. D'ailleurs sur le scéma, ils montrent des plaquettes arrière à l'avant...
Peut être un reste des RL qui n'a pas été mis à jour. Sur les LT, ce n'est pas comme çà.
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
- Hors Ligne
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
Rouler sans les goupilles c'est pas une bonne idée , pour te dépanner tu peux remplacer les goupilles par un petit fil de fer ou un trombone c'est pas terrible mais mieux que rien, pour info les dites goupilles sont des goupilles "Béta".
Changer les pneus tu vas galèrer et tu devras faire équilibrer tes roues avec le nouveaux pneus moi il y a 2/3 mois j'ai payer
50€ pour les 3 roues démontage des vieux, montage nouveaux achetés chez allo Pneu et leur équilibrage.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cfaq
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je vais aller a Leroy Merlin demain
www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-...-mm-l-44-e1401456405
Est ce que ce produit serait bon?
Concernant les pneus je compte prendre des metzeler wintec en 12" avant et 15" arriere (dapres ce que jai lu sur le forum) quen pensez vous?
Merci pour vos reponses !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.