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Moteur qui cale et ne démarre plus
- maumau
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je m'arret à un feu rouge et au moment de démarrer le moteur cale. Le voyant pression huile est allumé et c'est tout. J'essaye de faire démarrer le moteur, les voyants s'allument mais aucun bruit venant du démarreur. La batterie qui était un peu faible il y a 10 jours montrait du 13-14V il y a deux jours suite à un tour de 20Km.
Le stator a 2t2 remplacé il y'a moins de 6 mois ainsi que la centrale KUBO (il s'agit d'un mp3 300ie de 2012, 33k KM).
Par ou je commence le diagnostique? Le fait de ne pas entendre le démarreur ça m laisse penser en premier lieu à un fusible qui le pilote mais est il positionné?
Merci
maumau
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- maumau
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- tentative de demarrage -> rien, tous voyant allumés mais pas de bruit démarreur
- interrupteur d'urgence moteur off/on/off -> le voyant spécifique s'affiche mais en position on rien a changé
- verification batterie -> 12,4V donc ok
- verification fusible à 30A à coté de la batterie -> ok
- verification serrage crosses batterie -> parfaites
- demontage des crosses et passage au WD40
- remontage et serrage des crosses batterie
- tentative allumage et...scooter redémarre
Faut avouer que je m'attends pas avoir résolu le problème et que celui se représentera bientôt. Quelqu'un a une idée pour mieux creuser le diagnostique?
Merci
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- bobobss
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Autre chose , a tu une alarme ?
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- maumau
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- maumau
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- bobobss
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- mogwai
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J'imagine qu'il y a un relai pour le démarreur peut-être voir de ce coté là si ton problème réapparaît.
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- maumau
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Petit détail qui pourrait faire venir des idées. Quand je pousse le bouton pour démarrer les témoins du tableau affaiblissent de luminosité comme si il y avait qlq part une forte absorption de courant alors que le démarreur ne tourne pas de tout....
Je ne sais pas trop quoi penser, et vous?
Merci
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Autrement, le relais de démarrage.
Pour le reste, idem aux autres membres, nettoyage du papillon.
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Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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- maumau
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Par ailleurs le papillon a été controlé il y a 6 mois et par sa conception il est difficilement encaissable. On parle des moteurs à ECU KUBO (lui aussi neuf changé il y a 6 mois). Je pourrais plutôt comprendre un faux contact au niveau des contactes du ECU (si ce n'est que ceux ci avaient été deoxidé il y 6 mois aussi par précaution).
Petit autre détail non négligeable. J'ai un alarme monté (GEMINI) mais par le passé celle ci n'empêchait pas au moteur de démarrer mais elle se déclenchait aussi tôt.
Comme j'ai une batterie neuve que j'ai acheté il y a une semaine lors du premier calage, je vais quand même commencer par la remplacer mais je ne suis pas trop convaincu...
Par ailleurs j'ai pas trouvé sur le MSS ou se trouvent les fusibles et relais qui font partir le démarreur, le savez vous? (les fusibles à coté de la batterie sont ok)
Merci
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- mogwai
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il est possible qu'il n'y ait pas de lien entre tes deux problèmes, un MP3 dont le moteur se coupe ce n'est pas exceptionnel
et pour le redémarrage le fait que lorsque tu appuis sur le bouton les voyants baissent en intensité laisse effectivement penser qu'il y a une mauvais connexion quelque part ou que ta batterie est H.S le fait qu'il y ait 12 volts à ses bornes à vide ne veut pas dire grand chose, mesure la tension lorsque tu appuis sur le démarreur c'est plus révélateur de l'état de ta batterie.
En dernier recours insulte la bête ça soulage, mais malheureusement ne change rien.......
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- maumau
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pour couper toute suspicion, j'ai remplacé la batterie par une toute neuve. Ca n'a rien changé. Entre temps la dépanneuse est arrivée et le dépanneur me donne ses impressions très rassurantes... c'est le moteur qui est cassé et ça bloque le démarreur.
Bon, le scooter est maintenant au garage mais inutile de vous dire que avec ces présages je ne suis guère rassuré. Dans le meilleurs des cas de figures ça risque de couter une fortune à réparer...
Je vous tiens au courant.
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- mogwai
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Je crois que pour vérifier tu peux démonter le carter variateur/embrayage c'est assez facile et si le variateur sur ta gauche tourne à la main le moteur n'est pas bloqué. A vérifier avec les spécialistes du fofo
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- maumau
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- maumau
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Commençons donc par ordre, pourquoi je dois me taper des casses qui arrivent rarement (par ailleurs jamais vu ce forum)? Ensuite, joint de culasse: est il possible que la bougie soit mouillée d’huile à cause du joint qui serait en train de rompre? Là encore cas de figure jamais encore rencontré sur ce forum. Pour info pas d'huile dans la BA ni de fumée blanche ni d'huile mayo, par contre parfois juste fort long à démarrer (même 3 minutes).
Quel est l'avis des plus experts sur la bougie, est possible que le joint joint en cause?
Merci
PS Désormais je roule avec une planche en bois sous la selle..on ne sait jamais
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