Vous n´êtes pas identifié(e).
sortie écourtée courroie cassée help
- blackcat19
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 400 LT
- Messages : 62
- Remerciements reçus 13
bonsoir à tous
petite sortie avec un brie de courroie
ma question est simple est ce que cela se change facilement et que faut il changer aussi tant que c'est ouvert
je ne suis pas un grand bricoleur
merci de vos réponses
ps ; 400 LT de 2009 avec 36500 kms
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Tous les 5.000 révision intermédiaire, tous les 10.000 révision majeure (Remplacement de la transmission), etc, regarde le MSS ou
www.mp3lt.fr/telechargement/category/20-...-entretien-400-lt-ie
Ne connaissant pas l'état de ta machine par rapport aux révisions, impossible de répondre
Pour le changement, il te faut pas mal d'outillage,
Tu trouveras dans "TELECHARGEMENT" , des vidéos pour le faire
www.mp3lt.fr/telechargement/category/26-videos
Autrement, va voir un Concess.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
changer la courroie, c'est pas hyper compliqué mais ça demande quand même de l'outillage spécifique. La partie délicate se situe coté variateur car il est serré avec un couple très important (170nm). Il faut soit le bloquer avec l'outil buzzetti soit utiliser une clef à choc.
Si tu n'as ni l'un ni l'autre, c'est direction le garage.
Ce qui va aussi être important, c'est de comprendre pourquoi elle a cassé (ce qui est extrêmement rare). Si tu as 36500, elle a dû logiquement être changée à 30000. On la change tous les 10000 par précaution mais j'ai souvenir de quelqu'un ici avec un fuoco qui ne la change que tous les 20000. Donc courroie cassée au bout de 6500kms, c'est louche. Peut-être qu'elle frotte dans le carter.
Ta transmission est d'origine ? (galets, variateur, etc)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- blackcat19
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 400 LT
- Messages : 62
- Remerciements reçus 13
pour le changement j'ai, enfin un pot mécano, à les outils, et en regardant les différents tutos ça ne me semble pas compliqué
pour les galets et vario, c'est que du piaggio fait en cons, je n'ai rien modifié, j'ai regardé sur easypart le prix des courroies, environ 90€ le modèle d'origine, si je ne me suis pas trompé dans la référence M34
enfin demain soir je démonte le carter pour y voir plus clair et je donnerais les infos louches si il y a
merci à vous 2 les toulousains
tiens le jeudi 27 avril vers 23h30 je me suis fait doubler entre l'aéroport et pontjumeaux par un 3 roues peut etre l'un de vous, en tout cas ça envoyait sévère
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Je viens de regarder sur EasyPart en M34, 2 types, et je n'arrive pas à voir laquelle il faut pour quelle machine les 2 pour MP3 400
101€ dimension 26.9 x 16.2
90.55€ dimension 27 x 14.3
KWC (Fred) tu peux regarder.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Celle à 90€ sur easyparts est la bonne.
Moi, je la prends ici :
www.le-scooter.com/pieces-moteurs/courro...equipement-3724.html
Blackcat, c'est pas moi qui t'ai doublé. Avec mes jantes oranges, je pense que tu m'aurais reconnu.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- blackcat19
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 400 LT
- Messages : 62
- Remerciements reçus 13
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- blackcat19
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 400 LT
- Messages : 62
- Remerciements reçus 13
une courroie
8 galets*
le demonte vario
le tout pour 138 euros
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Velvet31
- Hors Ligne
- Membre elite
- MP3 500 ie LT Business 03/2013
- Messages : 870
- Remerciements reçus 500
Kittenwithclaws écrit: Blackcat, c'est pas moi qui t'ai doublé. Avec mes jantes oranges, je pense que tu m'aurais reconnu.
Fred, le 27 avril c'est le jour où tu as sorti mon scoot de chez SteelScooterShop pour le ramener chez moi...
Donc soit tu as fait un extra, parce que tu aurais dû être dans l'autre sens,
soit ce n'était vraiment pas toi
MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac polochon Givi 30L / Sacs Militaires (20Lx2).
- "Randonnée des Balkans" 4287 Kms et 6 pays d'Europe en 17 jours avec Moto Magazine 06/2016.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Velvet31 écrit: Fred, le 27 avril c'est le jour où tu as sorti mon scoot de chez SteelScooterShop pour le ramener chez moi...
Donc soit tu as fait un extra, parce que tu aurais dû être dans l'autre sens,
soit ce n'était vraiment pas toi
Tu verras quand tu recevras le PV...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- blackcat19
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 400 LT
- Messages : 62
- Remerciements reçus 13
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Kittenwithclaws écrit: Nous on est déjà couchés à cette heure-là !!!
Pas tous
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- blackcat19
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 400 LT
- Messages : 62
- Remerciements reçus 13
PP3 31 écrit:
Kittenwithclaws écrit: Nous on est déjà couchés à cette heure-là !!!
Pas tous
donc il est possible que le PV arrive alors
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- blackcat19
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 400 LT
- Messages : 62
- Remerciements reçus 13
en faites la courroie avait 16500 bornes
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Velvet31
- Hors Ligne
- Membre elite
- MP3 500 ie LT Business 03/2013
- Messages : 870
- Remerciements reçus 500
effectivement 16500 pour une courroie c'est un peu beaucoup par rapport aux préconisations constructeur.
MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac polochon Givi 30L / Sacs Militaires (20Lx2).
- "Randonnée des Balkans" 4287 Kms et 6 pays d'Europe en 17 jours avec Moto Magazine 06/2016.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
En plus des galets et de la courroie, tu as pensé à remplacer les sliders (les guides) aussi.
Ta poulie intermédiaire, elle semble avoir un peu souffert sur la photo, as-tu vérifié le bon état et le bon fonctionnement de la rotation (roulement)
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- blackcat19
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 400 LT
- Messages : 62
- Remerciements reçus 13
nonPP3 31 écrit: Ah oui, 16.500 kms beaucoup trop,
En plus des galets et de la courroie, tu as pensé à remplacer les sliders (les guides) aussi.
Ta poulie intermédiaire, elle semble avoir un peu souffert sur la photo, as-tu vérifié le bon état et le bon fonctionnement de la rotation (roulement)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- blackcat19
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 400 LT
- Messages : 62
- Remerciements reçus 13
non pour les guides juste nettoyer vérifié et remis en placePP3 31 écrit: Ah oui, 16.500 kms beaucoup trop,
En plus des galets et de la courroie, tu as pensé à remplacer les sliders (les guides) aussi.
Ta poulie intermédiaire, elle semble avoir un peu souffert sur la photo, as-tu vérifié le bon état et le bon fonctionnement de la rotation (roulement)
la poulie du milieu n'a pas souffert ça doit venir de la photo:whistle:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Maintenant je ne pense pas que ce soit dramatique de zapper cette étape. Quand ils sont trop usés le variateur prend un peu de jeu et on entend un petit bruit de gling-gling.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.