- Messages : 1827
- Remerciements reçus 132
Chute à l'arrêt...
- shark 06
-
- Hors Ligne
- Donateur
-
- ex-fuoco 500 lt -cbf 1000-
Stef6800 écrit: Tipouch,je suis un grand homme de 1,67m.

il faut prendre l'habitude à chaque arrêt de mettre le Rl et de poser le pied à terre par sécurité.
avec mes bottes,je suis plus à l'aise.
en 6 ans,je suis tombé 1 fois avec le 400 et dernièrement,avec mon fuoco,je me suis fais percuté à
l'arrêt par une voiture (rien de grave)

Continue...remonte en selle,toujours avec prudence et reprend du plaisir....

ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pascal
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Gilera Fuoco 500ie RL - Pas mal de Kms
- Messages : 84
- Remerciements reçus 8
Bonjour,Tipouch écrit: Je suis tombée à l'arrêt au feu rouge à la sortie de l'A86 à Rueil là où la route est en dévers (fin de la côte de la Jonchère) et je ne comprends pas du tout ce qui m'est arrivé... :S
A l'arrêt le scoot s'est incliné au point de me faire perdre l'équilibre
Si je résumes, à un feu, tu as voulu activer le RL, la manip c'est pas faite et patatra...
Malgré mes 40 ans de conduite de deux roues, je n'utilise jamais le RL. Sauf en stationnement. Bonne invention mais peut être dangereux si mal maitrisé.
Après pour supprimer tes appréhensions, peut être que les 7h00 de formations ne sont pas suffisantes ? Peut être qu'un bon éducateur de conduite pourra te donner confiance. La conduite d'um MP3 de façon raisonnable n'est pas dangeureuse.
Reste motivée.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Papou
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Messages : 308
- Remerciements reçus 9
Tipouch écrit: Pour le Roll lock il faut que je m'exerce et que je prenne les bons réflexes. J'aurai du en le sentant s'incliner dangereusement actionner le Roll lock...
Quand à la selle, je mesure 1,70 et quand je suis bien reculée je ne suis pas assez stable pieds au sol. Du coup je prend l'habitude de rester sur l'avant pour avoir les pieds bien à plat, pour des petites distances ce n'est pas trop contraignant.
Quand au vent, c'est sur que je réduis ma vitesse mais je suis hyper crispée sur le guidon au point d'avoir mal à la main... :huh:
Contrairement à beaucoup d'avis, je ne suis pas fan du RL pour contrer ce qu'il t'est arrivé : si tu ne sais pas gérer ce genre de situation, tôt ou tard tu refinira par terre. Parce que le RL se sera verrouillé trop tard, n'aura pas fonctionné,etc...
Entraine toi pour l'utiliser, bien sûr; mais entraine aussi (et surtout) pour ne pas l'utiliser.
Le MP3 est très stable, mais il ne faut pas le laisser pencher trop, car très lourd (on s'est à peu près tous fait avoir)
Par contre, il n'est pas utile de rouler sur l'avant de la selle, il faut s'y mettre pour s'arrêter (il faut donc bouger).
Pour le vent : un mp3 est là aussi plus stable que la moyenne au vent latéral; mais ce n'est pas une bagnole. Si tu double (un camion surtout), tu anticipe et tu accélère avant d'arriver vers l'avant (cela limitera l'effet de souffle). Surtout ne jamais réduire la vitesse ou même rester "sur le ralenti"
Et bien évidement, tu réduit la vitesse autant que nécessaire dans les autres situations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tipouch
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 500ie Lt Sport
- Messages : 21
- Remerciements reçus 1
pascal écrit:
Bonjour,Tipouch écrit: Je suis tombée à l'arrêt au feu rouge à la sortie de l'A86 à Rueil là où la route est en dévers (fin de la côte de la Jonchère) et je ne comprends pas du tout ce qui m'est arrivé... :S
A l'arrêt le scoot s'est incliné au point de me faire perdre l'équilibre
Si je résumes, à un feu, tu as voulu activer le RL, la manip c'est pas faite et patatra...
Malgré mes 40 ans de conduite de deux roues, je n'utilise jamais le RL. Sauf en stationnement. Bonne invention mais peut être dangereux si mal maitrisé.
Après pour supprimer tes appréhensions, peut être que les 7h00 de formations ne sont pas suffisantes ? Peut être qu'un bon éducateur de conduite pourra te donner confiance. La conduite d'um MP3 de façon raisonnable n'est pas dangeureuse.
Reste motivée.
Non je n'avais pas actionné le Roll Lock et je pense qu'en m'arrêtant la roue avant gauche à pris l'inclinaison de la côte en devers et fait basculer la bête + un pied qui touche pas où peu et badaboum... je ne sais pas ce que j'aurais du faire pour rattraper... rien sans doute c'était trop tard... mon mauvais reflex à été de vouloir le retenir la main sur les gaz...
Quant à la formation j'ai bien pensé à reprendre quelques heures de cours et finalement j'ai fait des exercices sur des parkings à faible allure pour "sentir" les choses et ça va un peu mieux.
Je l'ai repris ce matin et en restant bien sûr l'avant, d'une part je suis plus stable à l'arrêt et de deux j'appréhende mieux les courbes, virages, ronds points, vent.
Le Roll Lock pour l'instant me rend bien service lorsque je dois manoeuvrer pour me garer.
Donc je ne lâche pas je persévère et j'emagasine de l'expérience jusqu'au jour où je prendrais confiance, enfin j'espère. .. :S
Avant de d'enlever la paille de l’œil de ton voisin, retire la poutre qui est dans le tien...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 172


Je te propose ça :
:alacave:


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tipouch
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 500ie Lt Sport
- Messages : 21
- Remerciements reçus 1
Stef6800 écrit: Tipouch,je suis un grand homme de 1,67m. :whistle: Je suis en train de me faire faire une selle abaissée,-4cm,chez JM Briant.Dés que je l'aurai réceptionnée,je te communiquerai mon ressenti,si cela t'intéresse.
Oui je veux bien merci

Avant de d'enlever la paille de l’œil de ton voisin, retire la poutre qui est dans le tien...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.