Vous n´êtes pas identifié(e).
"Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)
- B1
- Visiteur
Pour ton information c'est un passe cloison en 32 intérieur , il n"y a plus de tube d'origine.
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tom
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 28
- Remerciements reçus 2
B1 écrit: Le stade au dessus et de limiter la perte de puissance entre la sortie vilebrequin moteur et la roue arriére.... C'EST FAIT
Avec le combo "CVT FR4 + bon galets / Embrayage Hit PulLey / Courroie de 400"
J'ai tout bon ?!
MP3 500ie LT Sport 2012 " Gris Titanium Mat "
* Variateur CVT FR4 - 18 GRS made in Italy by " MOSCATELLI "
* Admission Dynamique "BOA" en 40
* Filtre à Air Malossi Simple Sponge
* Boitier "Dimsport" Rapid Bike Easy-KRBEA-032
* Echappement Origine Modifié by MS Concept (Full Décata, DB Killer supprimé & sortie en full)
* Courroie de 400cc
* Plaquettes Malossi MHR Synt
* Poignées Chauffantes Tecno Globe
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jojo-lebarje
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 163
- Remerciements reçus 2
Tom écrit:
C'est tout bon alors l'effet Venturi Jojo ?
quand tu mets la main devant, tu LA sens bien l'aspiration ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tom
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 28
- Remerciements reçus 2
jojo-lebarje écrit:
Tom écrit:
C'est tout bon alors l'effet Venturi Jojo ?
quand tu mets la main devant, tu LA sens bien l'aspiration ?
Devant le tube au niveau du marche pied, moteur qui tourne au ralenti on sens bien l'aspi comme un aspirateur de table environ, une légère aspi mais bien sensible...
Par contre en mettant un peu les gaz, ca te chope la main direct ! Comme un ASPI PRO sans le manche avec le balai...
Ca avale grave !
MP3 500ie LT Sport 2012 " Gris Titanium Mat "
* Variateur CVT FR4 - 18 GRS made in Italy by " MOSCATELLI "
* Admission Dynamique "BOA" en 40
* Filtre à Air Malossi Simple Sponge
* Boitier "Dimsport" Rapid Bike Easy-KRBEA-032
* Echappement Origine Modifié by MS Concept (Full Décata, DB Killer supprimé & sortie en full)
* Courroie de 400cc
* Plaquettes Malossi MHR Synt
* Poignées Chauffantes Tecno Globe
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zane
- Hors Ligne
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt Sport 2011
- Messages : 445
- Remerciements reçus 35
jojo-lebarje écrit:
asiskabab écrit: Le tube reste visible au niveau de l endroit ou le passager pose ses pieds? Esthétiquement c est juste horrible... jme trompe?
Prend ma photo, c'est invisible, sauf à 4'pattes, le vent dans le dos, le soleil en contre jour ..............
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pareil sur le mien: on ne voit que dalle, à moins de savoir que la boîte à air a été modifiée & de se pencher pour regarder de près. Sinon invisible (heureusement)!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- asiskabab
- Hors Ligne
- Membre junior
- Gilera Fuoco 500
- Messages : 99
- Remerciements reçus 10
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
........ou quand tu dois resserrer la boite a air (a quatre pattes ,en sous sol et que tu es éclairer aux néons .............jojo-lebarje écrit: Prend ma photo, c'est invisible, sauf à 4'pattes, le vent dans le dos, le soleil en contre jour ..............
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jojo-lebarje
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 163
- Remerciements reçus 2
ybro écrit:
........ou quand tu dois resserrer la boite a air (a quatre pattes ,en sous sol et que tu es éclairer aux néons .............jojo-lebarje écrit: Prend ma photo, c'est invisible, sauf à 4'pattes, le vent dans le dos, le soleil en contre jour ..............
Ha !!! Ha !!!! Ha!!!! c'..ulé va
Comme en être sur et persuadé, il n'y a que le contrôle qui vaille ......
j'étais pourtant bien persuadé, d'avoir bien tout bien resserré ...
j'aurais pas mon CAP mécano, alors !!!! dit chef.... j'y ai droit ou pas ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
mais l'essentiel c'est de s'en etre rendu compte, le reste une clef de 10................(au lieu d'un cruci oui je sais)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jo11
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500ie Lt
- Messages : 41
- Remerciements reçus 1
Qu'est ce que cela apporte au juste la modif de la boite à air avec un tube plus large ?
Merci.
Jo.
Mp3 500 LT Sport 2013
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
Mais si ton scoot te conviens parfaitement tel qu'il est, laisse le comme ça...Ceux qui ont fait le changement n'ont pas que cette modif dans leur liste...
A+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jo11
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500ie Lt
- Messages : 41
- Remerciements reçus 1
Merci pour ta réponse ! j'ai déjà mon Akra, j'aimerais mettre dans un premier temps des gallets (Mp3 500 encore sous garantie). Je suis intéressé par le changement dans la boite à air. J'ai vu quelques photos sur le forum à droite et à gauche, mais j'avoue que je ne pourrais pas le faire moi même sans explication claire...
Mp3 500 LT Sport 2013
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jo11
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500ie Lt
- Messages : 41
- Remerciements reçus 1
Mp3 500 LT Sport 2013
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
Comme nous conservons le même pouvoir filtrant (la modif est en amont du filtre) pas de risques.
En plus, la sonde lambda et le senseur présent dans le corps papillon vont donner le feedback nécessaire pour que la centrale s'adapte aux nouvelles conditions stœchiométriques.
Si jamais la modification est mal faite, pas étanche là où il faut ou que des copeaux de plastique ou résidus passent dans le corps papillon, là oui, mais bon, normalement si tu le fais ou le fait faire, c'est parce que l'intervention rendre dans le domaine de tes compétences
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jo11
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500ie Lt
- Messages : 41
- Remerciements reçus 1
Mp3 500 LT Sport 2013
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jo11
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500ie Lt
- Messages : 41
- Remerciements reçus 1
Mp3 500 LT Sport 2013
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- asiskabab
- Hors Ligne
- Membre junior
- Gilera Fuoco 500
- Messages : 99
- Remerciements reçus 10
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jojo-lebarje
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 163
- Remerciements reçus 2
Un ralenti plus stable.
Des accélérations plus franches.
Des reprises plus musclées.
Risque pour le moteur = néant
Mélange plus riche = 0,5 L au 100 en plus max, constaté 0,2 l sur mon 400 (c'est moins que les 1 litres de surconsommation du au top case)
D'origine, la carburation est un mélange pauvre = surchauffe moteur..
Il faut savoir que plus la carburation est riche, plus la température baisse lors de la compression.
sollicite moins les pièces en frottement, car la dilatation est moindre et donc meilleur étanchéité.
cette BàA d’origine, c'est juste une question de norme euro 2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.