Vous n´êtes pas identifié(e).

"Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)

Plus d'informations
03 Oct 2014 13:37 - 20 Juil 2015 20:34 #157290 par Tom
"Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500) a été créé par Tom
Salut tout le monde !

Bon, ayant franchi le cap de la modif BAA en 40 comme B1, Jojo, Kiaman, Canonballrt, Zane... Voici mon petit retour sur cette modif plus communément appelé "Admission dynamique".

Pour ceux qui hésitent encore car peur de "BROYER" la boite à air, allez-y, c'est juste ROYAL ! :mp3: Pour ma part avec mon :mp3v2: 500 Sport, montée en régime plus franche sur toute la plage d'utilisation mais plus particulièrement sur les hauts régimes et hautes vitesses (120 @ 140) Ca renquille direct quand on met plein gaz à 140, même sensation qu'avant à 120-125 ! Départ au feu, fond de poignée, la ou je passé à un endroit bien précis à 140 à chaque essai (raccord de route) maintenant 144 :yes: La Vmax est-elle aussi améliorée, je suis passé de 160 @ 165 sur le plat total ! Auparavant 155 d'une traite puis 160 tout doucement sur 15-20 secondes, mais impossible d'aller plus haut, même en faux plat descendant, comme ci le scoot réguler et bloquer à cette vitesse...Maintenant 160 d'une traite, puis 165 dans les 7-8 secondes d'après, j'ai même poussé jusqu'a 169 (@ 8200 trs) en faux plat légèrement descendant... Donc pour ma part, un gain en Vmax de 5 kms/h sur le plat ! Bref, Top ! Une modif qui vaut le coup puisqu'elle ne coûte presque rien (1 M de flexible pvc en 40 à 9 euros et pour ma part de la résine epoxy pour colmater entre les trous et le tube, 6 euros) Il faut juste oser détruire un peu la BAA d'origine, mais avec l'outil adéquat c'est assez simple ;-)




















@ +

MP3 500ie LT Sport 2012 " Gris Titanium Mat "
* Variateur CVT FR4 - 18 GRS made in Italy by " MOSCATELLI "
* Admission Dynamique "BOA" en 40
* Filtre à Air Malossi Simple Sponge
* Boitier "Dimsport" Rapid Bike Easy-KRBEA-032
* Echappement Origine Modifié by MS Concept (Full Décata, DB Killer supprimé & sortie en full)
* Courroie de 400cc
* Plaquettes Malossi MHR Synt
* Poignées Chauffantes Tecno Globe

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Dernière édition: 20 Juil 2015 20:34 par Tom.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 400LT_77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jack95
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Oct 2014 13:59 #157292 par jack95
Réponse de jack95 sur le sujet "Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)
:merci: de ton retour pour moi la modif est aussi prévue :top2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Oct 2014 14:00 #157293 par B1
Réponse de B1 sur le sujet "Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)
Tu as franchi le cap :brav:

B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • - Fbaxter11 -
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Oct 2014 15:43 #157305 par - Fbaxter11 -
Réponse de - Fbaxter11 - sur le sujet "Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)
...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fuocosud
  • Portrait de fuocosud
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Gilera Fuoco 500ie Rl
Plus d'informations
03 Oct 2014 19:16 #157346 par fuocosud
Réponse de fuocosud sur le sujet "Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)
En 32 çà aspire déjà bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2014 20:47 #157365 par Tom
Réponse de Tom sur le sujet "Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)

fuocosud écrit: En 32 çà aspire déjà bien


J'en doute pas ;-)

C'est vrai que la, quand on pose la main devant le tube et qu'on accélère à peine, la main est happée direct, pire qu'un Dyson ! :P

MP3 500ie LT Sport 2012 " Gris Titanium Mat "
* Variateur CVT FR4 - 18 GRS made in Italy by " MOSCATELLI "
* Admission Dynamique "BOA" en 40
* Filtre à Air Malossi Simple Sponge
* Boitier "Dimsport" Rapid Bike Easy-KRBEA-032
* Echappement Origine Modifié by MS Concept (Full Décata, DB Killer supprimé & sortie en full)
* Courroie de 400cc
* Plaquettes Malossi MHR Synt
* Poignées Chauffantes Tecno Globe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2014 20:56 #157367 par Tom
Réponse de Tom sur le sujet "Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)

jack95 écrit: :merci: de ton retour pour moi la modif est aussi prévue :top2:


De rien ! Ah cool, tu verras ça vaut le coup ;-)

Merci tout le monde :)

MP3 500ie LT Sport 2012 " Gris Titanium Mat "
* Variateur CVT FR4 - 18 GRS made in Italy by " MOSCATELLI "
* Admission Dynamique "BOA" en 40
* Filtre à Air Malossi Simple Sponge
* Boitier "Dimsport" Rapid Bike Easy-KRBEA-032
* Echappement Origine Modifié by MS Concept (Full Décata, DB Killer supprimé & sortie en full)
* Courroie de 400cc
* Plaquettes Malossi MHR Synt
* Poignées Chauffantes Tecno Globe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fuocosud
  • Portrait de fuocosud
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Gilera Fuoco 500ie Rl
Plus d'informations
03 Oct 2014 21:40 #157371 par fuocosud
Réponse de fuocosud sur le sujet "Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)
L'allonge est impressionnante t'en finis pas d'accélerrrrrrrrrer :arf:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2014 21:45 #157374 par asiskabab
Réponse de asiskabab sur le sujet "Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)
Le tube reste visible au niveau de l endroit ou le passager pose ses pieds? Esthétiquement c est juste horrible... jme trompe?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Oct 2014 22:07 #157383 par B1
Réponse de B1 sur le sujet "Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)
En images, la bride d'admission, on est loin de 32 OU 40.



Pour alimenter ça




B1

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2014 22:11 - 03 Oct 2014 22:12 #157385 par jojo-lebarje
Réponse de jojo-lebarje sur le sujet "Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)

Tom écrit: Salut tout le monde !

Bon, ayant franchi le cap de la modif BAA en 40 comme Jojo, cette mofif plus communément appelé "Admission dynamique".












@ +


Copisseur VA :sad:
Dernière édition: 03 Oct 2014 22:12 par jojo-lebarje.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2014 22:15 #157386 par jojo-lebarje
Réponse de jojo-lebarje sur le sujet "Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)

B1 écrit: En images, la bride d'admission, on est loin de 32 OU 40.



Pour alimenter ça




B1


Le papillon fait 36, donc 32 trop faible et 40 fait effet venturi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2014 22:18 - 03 Oct 2014 22:19 #157387 par jojo-lebarje
Réponse de jojo-lebarje sur le sujet "Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)

Tom écrit: Salut tout le monde !

montée en régime plus franche

Çà renquille direct quand on met plein gaz à 140, même sensation qu'avant à 120-125

! Départ au feu, fond de poignée, la ou je passé à un endroit bien précis à 140 à chaque essai (raccord de route) maintenant 144 :yes:

La Vmax est-elle aussi améliorée, je suis passé de 160 @ 165 sur le plat total ! Auparavant 155 d'une traite puis 160 tout doucement sur 15-20 secondes, mais impossible d'aller plus haut, même en faux plat descendant, comme ci le scoot réguler et bloquer à cette vitesse...Maintenant 160 d'une traite, puis 165 dans les 7-8 secondes d'après,


Compteur ? on est bien d'accord c'est compteur ....

Tom écrit:
j'ai même poussé jusqu'a 169 (@ 8200 trs) en faux plat légèrement descendant...

Donc pour ma part, un gain en Vmax de 5 kms/h sur le plat ! Bref, Top !

Une modif qui vaut le coup puisqu'elle ne coûte presque rien (1 M de flexible pvc en 40 à 9 euros et pour ma part de la résine epoxy pour colmater entre les trous et le tube, 6 euros)

Il faut juste oser détruire un peu la BAA d'origine, mais avec l'outil adéquat c'est assez simple ;-)

@ +


Sur ce point on est tous :1:
Dernière édition: 03 Oct 2014 22:19 par jojo-lebarje.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Oct 2014 22:24 #157390 par B1
Réponse de B1 sur le sujet "Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)

asiskabab écrit: Le tube reste visible au niveau de l endroit ou le passager pose ses pieds? Esthétiquement c est juste horrible... jme trompe?


Tu as aussi la version soft au niveau de l’esthétique


Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2014 23:04 #157396 par Tom
Réponse de Tom sur le sujet "Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)

asiskabab écrit: Le tube reste visible au niveau de l endroit ou le passager pose ses pieds? Esthétiquement c est juste horrible... jme trompe?


Non, la c'est les photos juste après la pose ! Le tube rentre au final vers l'intérieur du marche pied, quasiment au fond... ;)

MP3 500ie LT Sport 2012 " Gris Titanium Mat "
* Variateur CVT FR4 - 18 GRS made in Italy by " MOSCATELLI "
* Admission Dynamique "BOA" en 40
* Filtre à Air Malossi Simple Sponge
* Boitier "Dimsport" Rapid Bike Easy-KRBEA-032
* Echappement Origine Modifié by MS Concept (Full Décata, DB Killer supprimé & sortie en full)
* Courroie de 400cc
* Plaquettes Malossi MHR Synt
* Poignées Chauffantes Tecno Globe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2014 23:06 #157397 par Tom
Réponse de Tom sur le sujet "Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)

jojo-lebarje écrit:

Tom écrit: Salut tout le monde !

Bon, ayant franchi le cap de la modif BAA en 40 comme Jojo, cette mofif plus communément appelé "Admission dynamique".












@ +


Copisseur VA :sad:


Hihihi :lol2:

MP3 500ie LT Sport 2012 " Gris Titanium Mat "
* Variateur CVT FR4 - 18 GRS made in Italy by " MOSCATELLI "
* Admission Dynamique "BOA" en 40
* Filtre à Air Malossi Simple Sponge
* Boitier "Dimsport" Rapid Bike Easy-KRBEA-032
* Echappement Origine Modifié by MS Concept (Full Décata, DB Killer supprimé & sortie en full)
* Courroie de 400cc
* Plaquettes Malossi MHR Synt
* Poignées Chauffantes Tecno Globe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2014 23:07 #157398 par jojo-lebarje
Réponse de jojo-lebarje sur le sujet "Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)

B1 écrit:

asiskabab écrit: Le tube reste visible au niveau de l endroit ou le passager pose ses pieds? Esthétiquement c est juste horrible... jme trompe?


Tu as aussi la version soft au niveau de l’esthétique



je veux réagir, sur la photo, il est aller chercher le tube.

Prend ma photo, c'est invisible, sauf à 4'pattes, le vent dans le dos, le soleil en contre jour ..............

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2014 23:14 - 03 Oct 2014 23:20 #157400 par Tom
Réponse de Tom sur le sujet "Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)

jojo-lebarje écrit:

Tom écrit: Salut tout le monde !

montée en régime plus franche

Çà renquille direct quand on met plein gaz à 140, même sensation qu'avant à 120-125

! Départ au feu, fond de poignée, la ou je passé à un endroit bien précis à 140 à chaque essai (raccord de route) maintenant 144 :yes:

La Vmax est-elle aussi améliorée, je suis passé de 160 @ 165 sur le plat total ! Auparavant 155 d'une traite puis 160 tout doucement sur 15-20 secondes, mais impossible d'aller plus haut, même en faux plat descendant, comme ci le scoot réguler et bloquer à cette vitesse...Maintenant 160 d'une traite, puis 165 dans les 7-8 secondes d'après,


Compteur ? on est bien d'accord c'est compteur ....

Oui compteur Italien ! lol

Tom écrit:
j'ai même poussé jusqu'a 169 (@ 8200 trs) en faux plat légèrement descendant...

Donc pour ma part, un gain en Vmax de 5 kms/h sur le plat ! Bref, Top !

Une modif qui vaut le coup puisqu'elle ne coûte presque rien (1 M de flexible pvc en 40 à 9 euros et pour ma part de la résine epoxy pour colmater entre les trous et le tube, 6 euros)

Il faut juste oser détruire un peu la BAA d'origine, mais avec l'outil adéquat c'est assez simple ;-)

@ +


Sur ce point on est tous :1:


:smile2:

MP3 500ie LT Sport 2012 " Gris Titanium Mat "
* Variateur CVT FR4 - 18 GRS made in Italy by " MOSCATELLI "
* Admission Dynamique "BOA" en 40
* Filtre à Air Malossi Simple Sponge
* Boitier "Dimsport" Rapid Bike Easy-KRBEA-032
* Echappement Origine Modifié by MS Concept (Full Décata, DB Killer supprimé & sortie en full)
* Courroie de 400cc
* Plaquettes Malossi MHR Synt
* Poignées Chauffantes Tecno Globe
Dernière édition: 03 Oct 2014 23:20 par Tom.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Oct 2014 23:24 #157401 par B1
Réponse de B1 sur le sujet "Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)
jojo j'ai dit soft, pas en air forcée.
B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2014 23:26 #157402 par Tom
Réponse de Tom sur le sujet "Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)

jojo-lebarje écrit:

B1 écrit: En images, la bride d'admission, on est loin de 32 OU 40.



Pour alimenter ça




B1


Le papillon fait 36, donc 32 trop faible et 40 fait effet venturi



C'est tout bon alors l'effet Venturi Jojo ?

MP3 500ie LT Sport 2012 " Gris Titanium Mat "
* Variateur CVT FR4 - 18 GRS made in Italy by " MOSCATELLI "
* Admission Dynamique "BOA" en 40
* Filtre à Air Malossi Simple Sponge
* Boitier "Dimsport" Rapid Bike Easy-KRBEA-032
* Echappement Origine Modifié by MS Concept (Full Décata, DB Killer supprimé & sortie en full)
* Courroie de 400cc
* Plaquettes Malossi MHR Synt
* Poignées Chauffantes Tecno Globe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.159 secondes
Propulsé par Kunena